Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'idées...
*
9 décembre 2010 22:45
sélem les filles!
dans trois semaines inshaAllah ça sera notre anniv de mariage(3ans)et je compte faire un petit repas,mais là je sèche complètement!ce sera juste pour mon mari,mes filles et moi.
je sais que je ferai des beignets de crevettes(mon mari aime trop)mais pour le reste...aucune idée!je voudrai quelque chose de simple(j'ai un petit budget)qu'on ne fait pas tous les jours.
auriez vous quelques recettes?
9 décembre 2010 23:32
tu peux faire:
un poulet roti avec des pommes de terres coupe en forme carres ,
salade variee:petits pois, carots, pomme de terre, ouefs crus..ect
verrines de mango et kiwi et yoghurt

un truc facile et economique
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
*
10 décembre 2010 14:18
bonne idée le poulet roti!
le problème c'est que le dernière fois que j'en ai fait un,il n'était pas cuit à l'intérieur(bon,c'était la première fois que j'en faisais un entier)
10 décembre 2010 16:05
Citation
*princesse* a écrit:
bonne idée le poulet roti!
le problème c'est que le dernière fois que j'en ai fait un,il n'était pas cuit à l'intérieur(bon,c'était la première fois que j'en faisais un entier)

tu peux acheter des morceaux de poulet car ils sont bien aussi et c'est plus facile.
concernant le cuisson au four, tu le laisses et tu 'oublie cad au moment qu'il est entrain de cuir laisse le tranquil et n'ouvre pas a chaque fois la porte du four.No no tu peux le faire de temps enn temps pour mettre la suce sur le poulet pourque tu n'auras pas un poulet secwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
*
10 décembre 2010 16:20
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
*princesse* a écrit:
bonne idée le poulet roti!
le problème c'est que le dernière fois que j'en ai fait un,il n'était pas cuit à l'intérieur(bon,c'était la première fois que j'en faisais un entier)

tu peux acheter des morceaux de poulet car ils sont bien aussi et c'est plus facile.
concernant le cuisson au four, tu le laisses et tu 'oublie cad au moment qu'il est entrain de cuir laisse le tranquil et n'ouvre pas a chaque fois la porte du four.No no tu peux le faire de temps enn temps pour mettre la suce sur le poulet pourque tu n'auras pas un poulet secwinking smiley
barak Allahou fiki pour tes conseils!
tu mets quels épices dans le poulet?
O
10 décembre 2010 16:54
Salam,

Nous avons fêté nos 5 ans de mariage hier In love et comme j'ai deux bébés en bas âge je n'ai pas pu trop innonver mais j'ai tout de même réussi à préparer un petit repas), voilà en photo ce que j'ai prépaer hier, je te donne la recette de ce qui peut t'intéressersmiling smiley

[www.slide.com]

Voici un aperçu de ce que j'avais fait l'an dernier, c'était plus beauque ce soit niveau repas ou déco, à mon avis hein smiling smiley. Je te donne aussi les recette si tu veux winking smiley

[www.slide.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 16:56 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
*
10 décembre 2010 17:06
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam,

Nous avons fêté nos 5 ans de mariage hier In love et comme j'ai deux bébés en bas âge je n'ai pas pu trop innonver mais j'ai tout de même réussi à préparer un petit repas), voilà en photo ce que j'ai prépaer hier, je te donne la recette de ce qui peut t'intéressersmiling smiley

[www.slide.com]

Voici un aperçu de ce que j'avais fait l'an dernier, c'était plus beauque ce soit niveau repas ou déco, à mon avis hein smiling smiley. Je te donne aussi les recette si tu veux winking smiley

[www.slide.com]

mashaAllah oum riyad!comme c'est beau et ça a l'air trop bon!

si ça ne te dérange pas,j'aimerai ien que tu me passea les recettes,de...tou!lolles bastilla,l'entrée,le plat(très beau mais je n'ai pas pu voir ce que c'était)et le dessert,miam!
quand tu auras le temps inshaAllah
10 décembre 2010 17:11
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam,

Nous avons fêté nos 5 ans de mariage hier In love et comme j'ai deux bébés en bas âge je n'ai pas pu trop innonver mais j'ai tout de même réussi à préparer un petit repas), voilà en photo ce que j'ai prépaer hier, je te donne la recette de ce qui peut t'intéressersmiling smiley

[www.slide.com]

Voici un aperçu de ce que j'avais fait l'an dernier, c'était plus beauque ce soit niveau repas ou déco, à mon avis hein smiling smiley. Je te donne aussi les recette si tu veux winking smiley

[www.slide.com]

tjs fidele a tes amies, tebarekAllah 3lik, et mabrook benouta comment tu l'as appele si tu veux repondreIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
10 décembre 2010 17:21
Je t'en prie princesse, j'ai pu trouver des idées par-ci par là pour composermes menus qui sont loin d'e^tre parfait mais on a tout bien aimé que ce soit cette année ou au menu de l'an dernier smiling smiley

Pour le menu d'hier c'était donc la mini pastilla aux fruits de mer en entrée, suivi en plat par une escalope de poulet grillé et sa sauce à la moutarde, pour l'ccampagner j'ai fais léger, un flan de julienne de légume et enfin, en dessert un tiramisu(j'ai une recette avec ou sans oeuf comme tu voudras) smiling smiley

L'an dernier, un menu tout poisson et frais, ce qui coûte un pu cher bien entendu mais bon c'est toujours faisable hein pour 2 personne smiling smiley, je te dis ce que c'était et tu me diras, tu peux jongler entre les deux menus (ou trouver tout autre idée, mon intervention était pour tedonner une idée smiling smiley):

entrée :brochette de St jacques sur un lit de sauce de crevettes, des minis brochette de grosse crevette et une petite salade
Plat :Un amour de saumon en papillote avec sa sauce à l'oseille, accompagé d'une mini cocotte de légume(courgette/pomme de tere) et saupoudré gouda râpé.
Dessert : Une salade de fruit épicée
Tarte : un fraisier.

j'ai un petit blog qui me sert à moi-même pour noter mes recettes et les avoir partout où je vais grâce au wifi winking smiley, pour le 2éme menu je te le file donc le blog par mp, tu y trouveras les recettes. Pour le menu d'hier, je n'ai pas encore eu le temps de les mettre dedans mais je te le fais tout à l'heure sije peux, j'attend que monsieur rentre pour s'occuper de nos bébés smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 17:27 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
10 décembre 2010 17:22
NYorkaise, c'est gentil smiling smiley, ravie de te relire.

Ma petite princesse porte le doux prénom de "Leyla" In love

bisou
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
*
10 décembre 2010 18:01
Citation
OumRiyad a écrit:
Je t'en prie princesse, j'ai pu trouver des idées par-ci par là pour composermes menus qui sont loin d'e^tre parfait mais on a tout bien aimé que ce soit cette année ou au menu de l'an dernier smiling smiley

Pour le menu d'hier c'était donc la mini pastilla aux fruits de mer en entrée, suivi en plat par une escalope de poulet grillé et sa sauce à la moutarde, pour l'ccampagner j'ai fais léger, un flan de julienne de légume et enfin, en dessert un tiramisu(j'ai une recette avec ou sans oeuf comme tu voudras) smiling smiley

L'an dernier, un menu tout poisson et frais, ce qui coûte un pu cher bien entendu mais bon c'est toujours faisable hein pour 2 personne smiling smiley, je te dis ce que c'était et tu me diras, tu peux jongler entre les deux menus (ou trouver tout autre idée, mon intervention était pour tedonner une idée smiling smiley):

entrée :brochette de St jacques sur un lit de sauce de crevettes, des minis brochette de grosse crevette et une petite salade
Plat :Un amour de saumon en papillote avec sa sauce à l'oseille, accompagé d'une mini cocotte de légume(courgette/pomme de tere) et saupoudré gouda râpé.
Dessert : Une salade de fruit épicée
Tarte : un fraisier.

j'ai un petit blog qui me sert à moi-même pour noter mes recettes et les avoir partout où je vais grâce au wifi winking smiley, pour le 2éme menu je te le file donc le blog par mp, tu y trouveras les recettes. Pour le menu d'hier, je n'ai pas encore eu le temps de les mettre dedans mais je te le fais tout à l'heure sije peux, j'attend que monsieur rentre pour s'occuper de nos bébés smiling smiley

mashaAllah!tu ne manques pas d'imagination!c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre,(avec tes deux petits bouts de choux tu dois ètre surbookée!)
j'irai sur ton site avec plaisir!
la pastilla aux fruits de mer me tente,le poulet aussi!l'accompagnement est top!j'ai jamais fais de tiramisu,on verra...(j'espère qu'il n'y aura pas de catastrophe!
la sauce de crevette doit ètre bonne!
la cocotte de légumes aussi me tente,ainsi que la salade de fruits!waou!ça en fait des choses bonnes à faire!
toutes ces recettes sont sur ton site?
je vais essayer de ne pas trop en faire!
10 décembre 2010 20:47
Citation
OumRiyad a écrit:
NYorkaise, c'est gentil smiling smiley, ravie de te relire.

Ma petite princesse porte le doux prénom de "Leyla" In love

bisou

MachAllah, te3ich fe 3azekoum inchAllah, et boussi liya hadek bogossyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
12 décembre 2010 16:24
Salam

Je trouve enfin un peu de temps,je t'envois par mp le lien de mon blog, jette un coup d'oeuil et si tu as besoin d'aide pour trouver les recettes plus facilement alors dis-le moismiling smiley

Justement n'en fais pas trop, demandes-toi si tu veux faire un menu 100% poisson, 10% viande/volaille, ou un pe les deux en douceur.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
I
12 décembre 2010 17:02
Salam princesse peux tu me donner ta recette de beignet au crevette jai jamais fais please.

OumRyad peux tu me donner ta rectte de tiramisu sans oeuf stp.
Jai fais un poste qui s'intitule " QUE FAIRE AVEC..." las mascarpone parce que javais fais des tiramisu et a la maison il ont pas aimé avec les oeufs cru, donc jaimeré retesté sans oeufs.

BarrakAllah oufik les filles.
P
12 décembre 2010 18:21
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Je trouve enfin un peu de temps,je t'envois par mp le lien de mon blog, jette un coup d'oeuil et si tu as besoin d'aide pour trouver les recettes plus facilement alors dis-le moismiling smiley

Justement n'en fais pas trop, demandes-toi si tu veux faire un menu 100% poisson, 10% viande/volaille, ou un pe les deux en douceur.

selem

pourrais-je avoir le lien de ton blog s'il te plaît????
*
13 décembre 2010 14:27
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
Salam princesse peux tu me donner ta recette de beignet au crevette jai jamais fais please.

OumRyad peux tu me donner ta rectte de tiramisu sans oeuf stp.
Jai fais un poste qui s'intitule " QUE FAIRE AVEC..." las mascarpone parce que javais fais des tiramisu et a la maison il ont pas aimé avec les oeufs cru, donc jaimeré retesté sans oeufs.

BarrakAllah oufik les filles.

a'laiykoum sélem!
aolrs les beignets de crevettes c'est trop simple!

d'abord tu fais mariner tes crevettes(décortiquées et de taille moyenne)dans environ 10cl d'huile,5cl de sauce soja,(environ)du gingembre(en poudre,environ 20g)3gousses d'ail.

puis tu fais ta pate à beignets:mélange 5cl d'huile,250g de farine,1oeuf et 10g de levure(chimique)puis un peu de sel.
verse de l'eau froide au centre en ramenant la farine, jusqu'a ce que ça soit ni trop liquide,ni trop épais.(comme une pate à gateau.

puis tu prends les crevettes une par une,tu les passe généreusement dans la pate et tu la mets dans la friteuse ,dans de l'huile très chaude.ça doit gonfler un peu.
égoutte bien et avec de la sauce piquante,c'est trooooooop bon.
n'hésite pas si tu as des questions
M
13 décembre 2010 15:02
Waw puis waw puis waaaaw!!!! Mon Dieu, y a quelqu’un qui va me séduire encore!!!

Oum Riyad, tout d’abord ta signature est tellement belle, oh que très belle…chaque fois que je vois une femme aimer de toutes ses forces sa p’tite famille, je ne peux que m’incliner devant son noble Amour. Allah ikhalli lik tes bijoux. Ça c’est point 1.

Je rentre rarement dans les autres postes et si je le fais, c’est souvent par curiosité…ça m’arrive souvent de ne rien dire pourtant mais lorsque trop fascinée devant une beauté quelconque (plat, style, partage d’idées), je me vois incapable de me contrôler et d’où ma réaction du moment.

Oum Riyad, really tbark Allah 3lik…j’ai le sentiment que t’aimes ce que tu fais…
Mon Dieu, tu le fais avec amour, avec plaisir…ça se sent, oh que ça se sent …Ta table est wawissime, bellissime…de belles couleurs qui vont à merveille avec mon goût…Tes idées pour les menus idem…ça ne peut que combler ton homme de bonheur…si j’étais un homme et tu étais la mienne, crois moi je t’aurais noyer dans un océan de « je t’aime » en cette nuit (rires)…

C’est la première fois que je te croise et crois moi, la Oum Riyad sera certainement parmi mes favorites sur cette rubrique…je ne suis pas excellente dans la cuisine et donc suis toujours bouche bée devant les pro, celles qui dégagent de la classe…Je pense t’en es une (sourire)…

Bref, j’arrête avec les compliments, ça devient ennuyeux et j’aime pas…je devais commenter car c’est impossible de rester muette devant telle beauté et c’est fait.

Princesse : Tout d’abord bon anniversaire (sourire)…Inchaa Allah tu seras à la hauteur…Tu arriveras avec cette grande volonté qui ressort de tes lignes (sourire)…

L’homme aime bien manger…oui l’esthétique ça aide mais le goût est le point primordial je suppose donc une mini pastilla de fruits de mer pour chacun comme le dit Oum Riyad est une très bonne idée je trouve…ça sature et donc automatiquement ça fait du bien (rires)…tu peux bien entendu jouer avec les entrées : Verrines, p’tites salades, amuse bouche pour donner des couleurs, de la richesse à ton menu, idem dans le dessert mais le plat principal reste le plus influant….

Je n’ai pas encore d’idées car en ce genre d'événements faut bien réfléchir…je peux chercher sur net quelques créations à la hauteur mais bon, ça reste un choix personnel tout de même puisque les goûts se diffèrent (sourire)…et donc je ne sais pas si je peux apporter grand chose ici (sourire).

Bonne fête en tout cas…Inchaa Allah votre dîner aux chandelles vous soudera encore et encore (sourire). Joues sur la séduction de l’œil aussi comme l’a fait Oum Riyad (table à décorer, des cœurs à bouffer, des mots doux à lire tout près des ustensiles…ça excite aussi, ça marque…)

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
O
13 décembre 2010 15:25
Salam

Matrix Gama, Merci encore pour ces compliments, c'est touchant mais comme tu l'as dis, ce que j'ai fais était sûrement beau parce que je l'ai fais avec le coeur, tout mon oeur smiling smiley

Je ne sais pas si tu avais lu mon petit mot sur le poste "éléction de la chef Yabi" ou tu citais une certaine "Inchallah khir" comme quoi tu aimais bien ce qu'elle faisait, je t'avais juste préciser en faite que "Inchallah khir" c'était moi, de retour depuis quelques jours, donc nul besoin que tu me rajoute à tes favoris, j'y suis déjà hihi (je te taquine)

Je te félicite en tout cas pour ta façon de dire les choses car moi, c'est ceu j'aime beaucoup en toi, je pense que si tu devais dire quelques chose de méchant, à ta façon, eh bien ce sera comme de la poésie pour moi ptdr.

Au plaisir.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
I
13 décembre 2010 19:24
Salam OumRiyad

est-ce que tu peux m'envoyer par mp ton blog.

merci
*
13 décembre 2010 19:43
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Waw puis waw puis waaaaw!!!! Mon Dieu, y a quelqu’un qui va me séduire encore!!!

Oum Riyad, tout d’abord ta signature est tellement belle, oh que très belle…chaque fois que je vois une femme aimer de toutes ses forces sa p’tite famille, je ne peux que m’incliner devant son noble Amour. Allah ikhalli lik tes bijoux. Ça c’est point 1.

Je rentre rarement dans les autres postes et si je le fais, c’est souvent par curiosité…ça m’arrive souvent de ne rien dire pourtant mais lorsque trop fascinée devant une beauté quelconque (plat, style, partage d’idées), je me vois incapable de me contrôler et d’où ma réaction du moment.

Oum Riyad, really tbark Allah 3lik…j’ai le sentiment que t’aimes ce que tu fais…
Mon Dieu, tu le fais avec amour, avec plaisir…ça se sent, oh que ça se sent …Ta table est wawissime, bellissime…de belles couleurs qui vont à merveille avec mon goût…Tes idées pour les menus idem…ça ne peut que combler ton homme de bonheur…si j’étais un homme et tu étais la mienne, crois moi je t’aurais noyer dans un océan de « je t’aime » en cette nuit (rires)…

C’est la première fois que je te croise et crois moi, la Oum Riyad sera certainement parmi mes favorites sur cette rubrique…je ne suis pas excellente dans la cuisine et donc suis toujours bouche bée devant les pro, celles qui dégagent de la classe…Je pense t’en es une (sourire)…

Bref, j’arrête avec les compliments, ça devient ennuyeux et j’aime pas…je devais commenter car c’est impossible de rester muette devant telle beauté et c’est fait.

Princesse : Tout d’abord bon anniversaire (sourire)…Inchaa Allah tu seras à la hauteur…Tu arriveras avec cette grande volonté qui ressort de tes lignes (sourire)…

L’homme aime bien manger…oui l’esthétique ça aide mais le goût est le point primordial je suppose donc une mini pastilla de fruits de mer pour chacun comme le dit Oum Riyad est une très bonne idée je trouve…ça sature et donc automatiquement ça fait du bien (rires)…tu peux bien entendu jouer avec les entrées : Verrines, p’tites salades, amuse bouche pour donner des couleurs, de la richesse à ton menu, idem dans le dessert mais le plat principal reste le plus influant….

Je n’ai pas encore d’idées car en ce genre d'événements faut bien réfléchir…je peux chercher sur net quelques créations à la hauteur mais bon, ça reste un choix personnel tout de même puisque les goûts se diffèrent (sourire)…et donc je ne sais pas si je peux apporter grand chose ici (sourire).

Bonne fête en tout cas…Inchaa Allah votre dîner aux chandelles vous soudera encore et encore (sourire). Joues sur la séduction de l’œil aussi comme l’a fait Oum Riyad (table à décorer, des cœurs à bouffer, des mots doux à lire tout près des ustensiles…ça excite aussi, ça marque…)

Salam

sélem matrix gamma!
oui,je pense pour l'instant pour des mini pastillas aux fruits de mer,(je vais essayer de caser les beignets de crevette qqpart,mon mari aime trop!)
et en plat principal...peut ètre le poulet d'oum riyad,j'ai regardé ton blog...mashaAllah,je ne trouve rien d'autre à dire!
je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé "mon menu"lol!
matrix gamma:à quand la suite de bouchra et ahmed?
ton histoire est excellente,avec tous les détails qui nous font voir,imaginer la scène,j'aime énormément!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook