Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Besoin d’être aimée est un besoin naturel ?
20 août 2015 22:42
excuse moi mais à ton âge t as l air d être encore dans le monde des bisounours
la romance etc sérieux on est sur terre
il serait temps d ouvrir les yeux
tu fantasmes sur ton collègue alors que je mettrai ma main dans le feu que c est un homme comme un autre, tu l idealises parce que t es malheureuse c est tout
et puis quand on a la trentaine on deviens lucide concernant les hommes mais apparemment pas toi
chai pas tu vois dans le monde des millions d hommes qui payent pour secouer des femmes et tu viens nous pondre un truc sur l amour, que tu veux entendre un homme te dire des mots doux
chai pas grandis un peu
désolée mais c est de la foutaise
l
21 août 2015 09:30
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je me demande si t'es la rancunière qui n'arrivait pas à oublier le début de son mariage avec sa belle famille. "la femme" est un pseudo que portait une mariée malheureuse dans son foyer, je dirais plutôt une femme qui ne savait pas gèrer son foyer.

Le "H" est un collègue, pas plus. C'est ce que tu dois te mettre en tête.
Ne fais pas partie de ces femmes qui ne savent pas entretenir une relation pro avec le team.
Ce n'est pas parce que tu souffres d'un vide que t'as à dépasser les limites.
Redescends sur terre. H est marié, il aime sa femme, il aime son enfant et s'il se permet de manger avec toi durant les pauses, ce n'est pas pour flirter. Il ne se fait pas des idées en ce qui te concerne. Peut être qu'il te parle sans arrières pensées. Si tu penses tu commences à dérailler, stop la communication avec...stop ton délire avec...Le tête à tête, pas ton truc apparemment. T'es trop fragile le moment donc évite l'écart de tes autres collègues, reste en foule...Dejà que vos dialogues sont très osés...Bref...

Si t'es "la femme" avec qui j'ai discuté deux ou 3 années avant, eh ben que dire?
Je préfère me taire. Serais déçue.

Salam

Matrix Gamma , I miss you ..

ça fais des années que je travaille avec des hommes des années et des années donc je ne mélange pas d'habitude ..
nos dialogues sont très osées ? Non je n'ai pas dis ça on parle des sujet générales ..pro , politiques , sociales ..ce n'est pas osés du tout ..

Je suis bien sur terre ..je sais très bien qu'il n'a aucun sentiment amoureux pour moi et moi aussi ..C'est juste dans ma tête j'ai fais un comparaison entre lui et mon mari et j'ai eu l'amertume de penser pourquoi pas lui qui partage ma vie et mes idées ..

Et puis je suis assez mature pour mettre des freins à mon cœur dans le bon moment ..
l
21 août 2015 09:35
Citation
laperle rare a écrit:
excuse moi mais à ton âge t as l air d être encore dans le monde des bisounours
la romance etc sérieux on est sur terre
il serait temps d ouvrir les yeux
tu fantasmes sur ton collègue alors que je mettrai ma main dans le feu que c est un homme comme un autre, tu l idealises parce que t es malheureuse c est tout
et puis quand on a la trentaine on deviens lucide concernant les hommes mais apparemment pas toi
chai pas tu vois dans le monde des millions d hommes qui payent pour secouer des femmes et tu viens nous pondre un truc sur l amour, que tu veux entendre un homme te dire des mots doux
chai pas grandis un peu
désolée mais c est de la foutaise

C'est grave nous les arabes on est frustrés indépendamment de l'age qu'on a ..

Quand on se marie on commence à tuer l'amour ..à la trentaine on est déjà vieux on dois mourir doucement .. ( Ah seulement les femmes car les hommes peuvent vivre le grand amour mm à l'age de 50 ans ) ..

Nous les arabes on ne rêve pas on ne vit pas ..il nous faut DAECH pour être massacrés et puis basta on n'a pas le droit au bonheur ..

ceci étant dit je n'ai pas dit que je fantasme sur lui d’ailleurs je n'ai aucune attirance physique envers lui ou un autre homme mais intellectuellement oui il m'attire j'aime discuter avec lui ..

Je suis assez grande ne t’inquiète pas pour moi ma chérie ..
l
21 août 2015 09:36
Citation
chrisado a écrit:
Tu es fragile et vulnérable.

Non je ne le suis pas désolée de te contredire je ne suis pas bien cerete mais je suis under control
l
21 août 2015 09:54
ça m'étonne pourquoi une femme mariée depuis X années ne doit pas avoir droit au mots doux ? Moi je les dis encore et encore à mon frère que je connait depuis 28 ans hh

des mots doux ce n'est pas des je t'aime tu es belle tu es ma vie ...waw je m'en fiche..( mon mari me le dis encore malgré tout ..)

Mais c'est plustot merci pour ce repas au lien de critiquer la quantité de sel ..Que dieu soit avec toi en cas d'epreuve ..prends soin de toi ..ce n'est que des mots simple mais trés importants pour avoir une rélation saine ..
M
21 août 2015 15:47
Ah… c’est donc toi (sourire). Confirmation. Bien. Salam la femme.

Alors…
D’après le peu que je connais sur ta life, laisse moi te dire qu’il est ordinaire de te sentir non aimée, ordinaire d’aspirer à l’amour quoi que ton mari t’en donne assez. Je dis bien ASSEZ car je suis sure qu’il t’aime sincèrement, je suis sure qu’il fait de tout son mieux pour te montrer combien il tient à toi, combien il tient à votre couple/ foyer en gros (je me souviens plus ou moins du genre qu’il est mais bon, il peut changer, une probabilité). D’ailleurs je parle de certitude car déduction du mentionné brièvement dans un de tes messages. Pas la peine de citer le passage.

Je dis «ordinaire » car les problèmes que t’as eus avec lui dans le passé lointain ou récent, tu ne peux les oublier. Ces problèmes t’ont marquée négativement. Ce qui fait que tu cherches la bête au lieu de te concentrer sur l’essentiel, sur ce que tu détiens comme précieux.

Tu rêves d’être aimée alors que t’es bien aimée. Tu vois un peu la contradiction? Tu veux plus et plus et plus car selon toi, comment il t’aime ton mari ne te suffit pas, peut être ça ne te touche pas, peut être ça ne te touche plus, tu restes affamée, tu restes asoiffée sentimentalement parlant donc là il ne s'agit plus de son amour envers toi mais bien de ton amour envers lui, un amour qui n'est plus le même.

Remarquons que tu le compares à un autre pour affirmer ce que ton intérieur blessé depuis x temps te dicte et te chante = « Il ne t’aime pas assez ton bonhomme, il ne te rend pas si heureuse, l’autre te convient mieux, regarde comment il raisonne, regarde comment il parle, regarde comment il se comporte au tel avec sa femme, regarde comment il est si instruit, regarde comment il travaille, regarde comment il t'aide, intellectuellement c’est un As devant l’époux».

Sache que c’est humain d’aimer la beauté intérieure d’un individu quelconque, humain de se dire waw qu’elle est mega belle son âme, humain d'aimer la bonté de l'autre, sa gentillesse, sa courtoise, son respect à soi même et à autrui…Les âmes s’attirent et se repoussent et on le sait tous.

C’est humain d’aimer la beauté intellectuelle d’un individu, humain de se dire waw ce qu’il est instruit, ce qu'il est si brillant dans sa fonction, si cultivé en échangeant, ce qu’il sait bien parler, bien communiquer, bien interagir.

C’est humain d’aimer la beauté spirituelle d’un individu, de se dire waw ce qu’il est si tendre avec ses enfants, si affectueux avec sa femme, il a la foi, il a peur d’Allah, il est quelqu'un de droit...etc.

C’est humain d’aimer la beauté physique d’un individu, de se dire il a un beau regard, il est charmant, beau son sourire, il le rend sympa, beau son body, il sait prendre soin de lui etc. OUI, c’est humain, humain et humain.

Le hic, c’est quand cet amour à la beauté humaine mène à ce que j’appelle la fragilité ou la faiblesse psychique. Lorsque cet amour à la beauté déraille l’individu du bon chemin, lorsque cette admiration à la beauté devient néfaste, lorsqu’elle devient émerveillement..

Revenons à ta fragilité actuelle. Tu penses ne pas l’être, tu penses avoir les pieds posés sur terre.

Sache que concilier les exigences contradictoires dans le moi n’est pas une chose aisée. C’est ce dont tu souffres le moment, je suppose. Exigences contradictoires car de 1) une partie de ton moi t’exige de rester fidèle à ton mari alors que 2) une autre partie t’incite à le comparer avec un collègue avec qui tu passes de bons moments, des moments qui te laissent croire qu’il est mieux que ton époux au point de sentir intérieurement et discrètement des p'tits regrets s'exprimant par «pourquoi je ne l’ai pas rencontré le premier ? pourquoi le mien à la maison ne lui ressemble pas ? avec lui ça aurait été mieux qu’avec l’actuel ».

Dis: ne sais tu pas que le déroulement du quotidien et de ses répétitions entraîne inévitablement des traits de lassitude et de routine, chose qui influe sur la courbe de température, sur la relation entre les conjoints en gros? ajoutons à cela si les conjoints sont souvent affrontés aux soucis, aux problèmes, aux bas tout court, ordinaire de vivre des p’tites secousses sentimentales, oui ordinaire surtout si leur vie à deux est super turbulente…Et pourtant, le fort/la forte est celui/celle qui sait nager dans des fleuves pas du tout laminaires (très agités), sont ceux et celles qui savent rester solides devant les tempêtes. Nous restons des humains faibles, personne n’est parfait, on le sait tous ça. Mais l’Homme aux principes ne se laisse jamais aller, jamais je dis, jamais, ça s'il détient l'essentiel et la question: c'est quoi l'essentiel?

Je sais que tu en es consciente d’après ce que tu dis en haut, tu ne peux dérailler mais entre la parole et l’acte, je vois de la contradiction.

Comment ça?
Le fait que tu ouvres un poste pour en parler, je peux le tolérer mais que tu reviennes après un mois pour nous étaler ton émerveillement envers un collègue qui était ton chef, ce n’est plus tolérable. Je te vois zapper vers l’interdit. L’interdit dans le sens que tu n’en parles pas à ton mari, l’interdit dans le sens que t’as dépassé la zone franche : celle de l’admiration positive.

Admiration positive est celle qui nous pousse à valoriser l’être, à estimer ses qualités jusqu’à le respecter et l’aimer/le concevoir tel qu’il est.
Admiration négative est celle qui nous pousse à l’envier, à devoir l’acquérir pour soi alors qu’il « appartient » à quelqu’un d’autre, alors que nous « appartenons » à quelqu’un d’autre.

Tu es fragile car je te vois dans la personnification. Vos échanges sont osés car tu lui donnes assez d’attention, assez de concentration, assez d’admiration au point que tu penses à lui après le travail. Preuve, tu consacres un poste pour parler de ce qui se mijote à son égard. N’est ce pas une p’tite faiblesse que t’es entrain de manifester là ?

Les questions qui se posent maintenant : comment s’y prendre pour retrouver ton équilibre sachant que le moi est le vecteur de cet équilibre qui devient nécessaire? Comment se fait il qu’un autre homme soit dans la possiblité de te faire oublier ton homme même si pour des moments précis ? Ne me dis pas que je me trompe sur ce point. Il est vrai que vous conversez dans le convenable, si je peux appeler vos dialogues de la sorte. Et pourtant derrière cette conversation, y a une admiration négative puisque ton mari ne te suffit plus, puisque t’as les yeux pour l’autre et sur l’autre bien qu’au fond tu sais que ça n’aboutirait à rien tout ce bazar.

Le surprenant, tu es fragile mais pas au point de vouloir quitter le père de tes enfants.
Et tu sais pourquoi ?
Parce qu’au fond, tu sais que t’as un Trésor que tu valorises timidement. Tu ne veux pas le perdre. Tu aimerais juste qu’il change, qu’il t’aime plus, qu'il t'aime mieux. C’est ça ton vrai problème, je suppose, sans oublier ton passé noir avec la belle famille que tu n’aimes pas, que tu aimerais peut être effacer de ton existence, je le suppose au moins mais je dois jeter un coup d’œil sur ton profil pour voir si d'autres infos que j’ai dû zapper durant les deux dernières années.

C’est le vendredi. C’était un peu théorique. J'ai noté des passages que j'aimerais bien commenter, toi en tant que femme au foyer et au travail. Mais bon, time to go lol.

J’aimerais bien que tu me parles un peu de ce qui te dérange dans ton couple, à quoi tu aspires exactly ? Comment est devenue ta relation avec ta belle famille? Et puis est ce que t'as pu surpasser ta déprime? Je me rappelle de la période durant laquelle tu ne t'aimais plus, tu te trouvais "moche", pas si désirable?

Passe un bon week end. Si je ne reviens pas ce soir (demain impossible en tout cas), je te lirai le dimanche s’il plait à Dieu.

Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/15 15:55 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 août 2015 16:04
Citation
la femme a écrit:
ça m'étonne pourquoi une femme mariée depuis X années ne doit pas avoir droit au mots doux ? Moi je les dis encore et encore à mon frère que je connait depuis 28 ans hh

des mots doux ce n'est pas des je t'aime tu es belle tu es ma vie ...waw je m'en fiche..( mon mari me le dis encore malgré tout ..)

Mais c'est plustot merci pour ce repas au lien de critiquer la quantité de sel ..Que dieu soit avec toi en cas d'epreuve ..prends soin de toi ..ce n'est que des mots simple mais trés importants pour avoir une rélation saine ..

J'ai ri en lisant ce message...plus en lisant le marqué en rouge.
Commentaire, prochainement inchaa Allah...ça si t'es encore là...

Je me demande si t'auras bientôt tes règles...car à la lecture de "merci pour le repas au lieu de critiquer la quantité du sel" me semble une des manigances des hormones lol.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
24 août 2015 10:27
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J'ai ri en lisant ce message...plus en lisant le marqué en rouge.
Commentaire, prochainement inchaa Allah...ça si t'es encore là...

Je me demande si t'auras bientôt tes règles...car à la lecture de "merci pour le repas au lieu de critiquer la quantité du sel" me semble une des manigances des hormones lol.

Matrix Gamma c'est vrai que ça parait banale mais à la longe on s'en lasse d'entre d'une façon répétitive des commentaires négatives..
M
24 août 2015 14:53
Mon Dieu!!!!!

C’est affreux, affreux, affreux ce que je viens de lire!!!!

Mon Dieu, comment pouvez vous supporter une telle ambiance?

Mais c’est quoi le mariage pour vous?

Je viens de me connecter.
La première chose que j’ai faite : chercher dans ton profil pour voir un peu ton historique. Tu n’as pas commenté mon message avant le WE et pourtant ça ne m’a pas empêché à vouloir connaître tes dernières nouvelles. Je te sais revenir au site lorsque tu ne t’en sors plus toute seule.

Etais choquée. Choquée à la lecture du poste ouvert le 03/08/2015, celui qui a pour titre « ma belle mère cette psychopathe ».

Waw, c’est trop !!!!
Depuis que je suis sur Yabiland, je n’entends que ça et j’avoue que je ne me reconnais pas dans ce monde d’enragés et de fous. Bizarre de lire à chaque fois le même problème : belle maman qui déteste sa belle fille et vise versa…wallah bizarre.

T’es une guerrière, une de trèsssssssssssssss rancunière.
Si tu restes avec ton homme, ce n’est pas parce que tu l’aimes et le respectes mais bien parce que tu prends le défi. C’est ta façon de transmettre le message à sa maman : « Tu n’arriveras à rien, ton fils je le possède, je l’ai, c’est moi qui détiens les ficelles, c’est moi qui peux le garder ou le jeter ».

Soupir…suis choquée…suis déçue.

Tu te fais mal.
Tu fais mal à ton homme.
Tu fais mal à tes enfants.
Tu fais mal à ta belle famille.
Hélas.

Ta vie n’est pas une vie. Je comprends pourquoi tu détournes la parabole. Je comprends pourquoi tu te fixes sur une autre fréquence. C’est ta façon de fuir, de te mettre en mode OFF, de vivre du beau puisqu'elle est super moche ta life, oui super moche.

Soupir…

Laisse moi te dire : Tu peux te trouver un homme plus intelligent, plus intellectuel, plus aimable, plus sympa, plus bosseur, plus beau que le père de tes enfants (je ne peux pas écrire mari) et tu ne sauras prendre tes affaires et partir. Tu ne sauras le quitter facilement. Demande toi pourquoi.

Avec toi, un pavé ne suffit pas, des pavés ne suffisent pas.
Je me tais.

Tu ne vas pas changer toi. Tu ne vas pas changer.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 août 2015 15:02
Citation
la femme a écrit:
Matrix Gamma c'est vrai que ça parait banale mais à la longe on s'en lasse d'entre d'une façon répétitive des commentaires négatives..

Relis ce que tu viens de dire: Tu t'en lasses à force de....

Applique le sur ton mari...
Je vais reprendre tes mots: Ne va t-il pas s'enlasser d'entendre d'une façon répétitive les mêmes reproches, les mêmes critiques sur sa mère, sur sa famille, sur, sur, sur...?

Soupir.
Je pense tu ne peux pas me saisir et je pense tu n'as pas l'envie de me saisir.
Salam...

P.S: Ton mari est intellectuel et affectueux (pas seulement ton ex chef puisque tu le compares avec). Je suis sure que s'il échange avec une autre femme que toi sur la politique, sur différents sujets comme tu le fais si bien avec le H, il saura dire son mot lui aussi, cette autre femme que toi va aussi aimer sa compagnie et se dire au fin fond d'elle même "il a de la jugeotte le mec". Tu ne te donnes pas à n'importe qui toi...ne l'oublie pas donc ton homme a certainement bcp de valeurs et de belles qualités.

Essaye de changer le mode de vie avec le papa de tes enfants, essaye de communiquer sur ature chose que sur vos problèmes, peut être que tu découvriras qu'il est peut être mieux que ton ex chef...peut être je dis car si la noirceur du coeur te domine, tu ne peux cerner les choses...


Bref...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
24 août 2015 15:22
Citation
la femme a écrit:
C'est grave nous les arabes on est frustrés indépendamment de l'age qu'on a ..

Quand on se marie on commence à tuer l'amour ..à la trentaine on est déjà vieux on dois mourir doucement .. ( Ah seulement les femmes car les hommes peuvent vivre le grand amour mm à l'age de 50 ans ) ..

Nous les arabes on ne rêve pas on ne vit pas ..il nous faut DAECH pour être massacrés et puis basta on n'a pas le droit au bonheur ..

ceci étant dit je n'ai pas dit que je fantasme sur lui d’ailleurs je n'ai aucune attirance physique envers lui ou un autre homme mais intellectuellement oui il m'attire j'aime discuter avec lui ..

Je suis assez grande ne t’inquiète pas pour moi ma chérie ..
En fait ce qui te manque chez toi c'est de la consideration de la part de ton mari ?
Il existe pas d'échange ? De partage ?
l
24 août 2015 15:24
Matrix Gamma certaines de tes paroles sont correctes d'autres non

Auj je ss lessivée mais je te reponds

1. Oui ma vie est ultra moche et que je cherches quelqu'un d'autre c'est pour l'embellir virtuellement ( tu as raison , tu as compris )

2. Je ne reste pas avec lui pour me venger de sa maman enfin je m'en fou d'elle il me suffit qu'elle est loin de moi je ne cherche rien auprès d'elle , je te jure que ton analyse et très erroné..Je suis rancunière c'est vrai mais je ne me venge pas je préféré m’éloigner des gens qui me font mal..
3. Mon mari ou encore le papa de mes enfants je restes avec lui pour le moment pour mille et une raison autre que dire à sa mére il est à moi ...

Je me demande pourquoi tu ne vois pas que les autres on tord ? !
24 août 2015 15:41
Je t'avais envoyé ce message auquel tu n'as pas réagi..:
"en relisant tes messages de 2012/2013 je retrouve une situation similaire où tu frises la déprime, tu vis au ralenti et te plains de ta vie.. Secoue toi ton sort n'est pas pire que beaucoup et en tout cas bien meilleur que certaines qui souffrent en plus de violences et de problèmes financiers.. Arrête de "bovaryser" ressaisis toi va chez le coiffeur ou esthéticienne si tu as envie laisse de coté tes pyjamas confortables et mets des nuisettes que sais je..lol Re booste ta libido, établis des rapports de couple sur un échange et non plus sur la soumission.. et VIS à 31 ans on est une femme épanouie.."
Et puis tu es assez fine pour reprendre en mains ( façon de parler..lol ) un mari un peu trop autocentré en jouant la sensualité et lui montrant tout ce que tu aimerais faire avec lui pour la suite de votre vie puisque tu ne veux pas divorcer - ce qui est à ton honneur ..! Tu as des arguments de poids puisqu'il reste amoureux de toi..whistling smiley
l
24 août 2015 16:03
Citation
chrisado a écrit:
Je t'avais envoyé ce message auquel tu n'as pas réagi..:
"en relisant tes messages de 2012/2013 je retrouve une situation similaire où tu frises la déprime, tu vis au ralenti et te plains de ta vie.. Secoue toi ton sort n'est pas pire que beaucoup et en tout cas bien meilleur que certaines qui souffrent en plus de violences et de problèmes financiers.. Arrête de "bovaryser" ressaisis toi va chez le coiffeur ou esthéticienne si tu as envie laisse de coté tes pyjamas confortables et mets des nuisettes que sais je..lol Re booste ta libido, établis des rapports de couple sur un échange et non plus sur la soumission.. et VIS à 31 ans on est une femme épanouie.."
Et puis tu es assez fine pour reprendre en mains ( façon de parler..lol ) un mari un peu trop autocentré en jouant la sensualité et lui montrant tout ce que tu aimerais faire avec lui pour la suite de votre vie puisque tu ne veux pas divorcer - ce qui est à ton honneur ..! Tu as des arguments de poids puisqu'il reste amoureux de toi..whistling smiley

chrisado ce n'est pas ça ce n'est pas le libido qui manque mais le respect , l'affection ..
M
24 août 2015 16:12
Citation
la femme a écrit:
Matrix Gamma certaines de tes paroles sont correctes d'autres non

Auj je ss lessivée mais je te reponds

1. Oui ma vie est ultra moche et que je cherches quelqu'un d'autre c'est pour l'embellir virtuellement ( tu as raison , tu as compris )

2. Je ne reste pas avec lui pour me venger de sa maman enfin je m'en fou d'elle il me suffit qu'elle est loin de moi je ne cherche rien auprès d'elle , je te jure que ton analyse et très erroné..Je suis rancunière c'est vrai mais je ne me venge pas je préféré m’éloigner des gens qui me font mal..

3. Mon mari ou encore le papa de mes enfants je restes avec lui pour le moment pour mille et une raison autre que dire à sa mére il est à moi ...

Je me demande pourquoi tu ne vois pas que les autres on tord ? !

1 - L’embellir virtuellement? Tu penses que ça va t’aider? Crois moi, ça va t’éloigner de ton homme, ça va vous causer plus de problèmes, plus d’écart, tu vas continuer à le comparer donc automatiquement, tu vas continuer à le fuir. J’ai lu dans ton autre poste que votre intimité était au point zéro. Les rapports avec lui, tu n’aimais plus, tu te trouvais souvent, si je ne dis toujours, des pretextes pour refuser. Il te dégoûtait en plus. Alors que dire si t’es emerveillée par un pseudo superman qui sait te procurer des p’tits bonheurs par sa façon de traiter divers sujets sur l’actualité et autres ? Je suppose t’es une femme cérébrale, ce qui fait que t’es plus attirée par l’intellect et l’esprit chez la gente masculine. Preuve : ton ex chef n’est pas beau, il ne te montre aucun intérêt donc absence d’attentions et de sentiments et pourtant il te charme, il a effet sur toi. Pourquoi ? Son cerveau te suffit. C’est ce qui provoque les p’tits extases qui te suffisent pour aromatiser un peu ta life ultra moche comme tu prétends. T’as pas besoin d’extases sensuels avec…Tu te sens moins affamée s’il nourrit ton cerveau, un plaisir en soi. C'est pourquoi tu es encore "fidèle" au papa de tes enfants. L'amour physique ne fait pas partie de tes "MUST HAVE".

2 +3 - Je n’ai pas parlé de vengeance. Attends, je vais te citer un passage de ton autre poste qui prouve que mes analyses ne sont pas très erronées. Relis toi :

Citation
la femme a écrit:
La cause de toute cette haine de ma part ce qu'elle a envahit ma vie de couple et elle a semé la zisanie elle veut que mon mari me divorce avec une insistance grave mais lui il ne veus pas ! donc elle veut que ça viens de moi et ben moi non si je vais un jour divorcer ça serait pour le bien de mes enafnts et moi et non pas pour lui faire plaisir !!!!

Comment comprendre ce passage (le marqué en rouge).
De 1) Tu ne veux pas divorcer et pourtant tu as d’yeux pour d’autres hommes, tu rêves de vivre une autre histoire d’amour, tu rêves d’être aimée et d’aimer de nouveau, tu n’es pas satisfaite de ta vie, y a déjà un collègue H (le seul de concret pour le moment) qui te fascine et que tu compares avec le papa de tes deux enfants, y a la belle mère que tu hais, t’as même appelé la police lorsqu’elle était chez vous donc rapport malsain entre vous, tu ne sors pas lui dire bonjour, tu l’ignores, tu la décris comme un cauchemar, tu dis qu’elle n’attend que votre divorce toi et son fils, tu dis par la suite que jamais tu ne divorcerais pour lui faire plaisir…Comment te suivre hein ? Mais comment saisir ce raisonnement? Ou tu aimes ton mari ou tu ne l’aimes pas. Ou tu penses il te mérite ou il ne te mérite pas. Ou tu restes mariée avec lui au vrai sens du terme ou tu divorces. En tout cas, après tout ce que tu racontes, je ne pense pas que tu restes par amour et par respect à ton conjoint. Tu parles de milles et une raisons pourtant!!!!!

Je ne vois pas que les autres ont tord, tu dis ?

Mais de quels autres tu parles ?

Si c'est de ton mari, je ne le connais pas mais le portrait décrit sur sa personne et personnalité, j’imagine un peu son genre. Il a fauté une seule fois lorsqu’il a levé la main sur toi mais tu l’as poussé à ça. Rappelle toi de votre passé. Je ne l’ai pas oublié moi, c’était ouf, mega ouf tout au début de votre union.

Si tu insinues par là ta belle mère, je ne sais rien d’elle et je ne sais pas comment vous êtes arrivé à vous détester. En tout cas, si elle vient encore chez vous alors que tu restes irrespectueusement dans ta chambre pour l’ignorer, elle ne peut être si vénimeuse à mon point de vue. Une femme âgée qui ne se fait pas respecter chez son fils n’y remet plus ses pieds. Tu ne dis pas tout, c’est ce que je suppose. Une femme qui elève si bien son fils ne peut être si moche au fond.

Tu viens juste exposer tes ressentis envers des personnes alpha, beta, sigma, epsilon etc…Le fond des problèmes, tu ne les discutes pas, tu les fuis.
Voilà.

P.S: Si t'es lessivée, ne commente pas...Suis précise et donc chaque mot articulé, je le prends en considération. Ne parle pas pour parler.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 16:16 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
24 août 2015 16:19
Oui Matrix Gamma aujourd'hui j'ai trés mal a la tete et mes idées ne sont pas claires du tout

Juste une petite remarque j'ai dis que je ne vais pas divorcer pour lui faire plaisir ..parce que c'est elle qui m'a demandé de divorcer ..ça m'a étonné qu'elle me demande..dire que je ne vais pas divorcer pour lui faire plaisir c'est une façon de m'exprimer car je n'ai pas de tout avalé son demande ( sachant tout l'historque et sa façon )

Bon pour elle il me suffit de ne plus la voir une semaine ou deux pour l'oublier complètement ..
M
24 août 2015 16:39
Si t'as mal à la tête, ne lis pas mes interventions. Fais le un autre jour.
Tu me connais, je peux te causer plus de maux de tête.

Bon, sur ta relation avec la belle maman, j'avoue qu'elle m'est étrange. Tu la détestes, ton cauchemar, elle a essayé de te frapper, tu l'as insultée, c'est trop, trop, trop. Faut creuser pour saisir le why...Juste des lignes ne peuvent me suffir pour bien juger et bien conseiller.

En tout cas, tu ne peux être en paix avec ton homme si tu n'aimes pas sa mère. D'ailleurs, je ne comprends pas l'attitude de ton mari: Pourquoi reste t-il encore avec toi si votre vie est ultra moche? sachant que tu n'es pas la bien venue chez eux? On ne se marie pas pour casser les liens avec les siens...L'amour ne suffit pas pour vivre le bonheur. Bref, trop de questions sur ton histoire mais je ne te sens pas du tout prête pour discuter. T'as ouvert le poste pour parler de l'amour, du H mais le Kern de ton malheur, tu le laisses de côté.

Va tchater, va connaître d'autres hommes et tu verras que tu as un Trésor chez toi. Si je le dis, c'est parce que je sais qu'il l'est ton mari. OUI je le sais. J'ai discuté avec toi des années avant et donc je sais de quoi je parle. Mais bon, il se peut qu'il ait commis des erreurs impardonnables...ce qui cause peut être votre écart actuel, ton insatisfaction qui t'incite à recourir à l'autre, l'autre qui reste une chimère, juste une chimère, pas plus.

Si tu continues à mépriser ou haïr cette femme, jamais tu ne seras heureuse tant que tu vis avec son fils...si tu continues à ne pas t'aimer, jamais tu ne seras heureuse avec ton homme...si tu continues à flirter timidement avec d'autres hommes, jamais tu ne seras heureuse tant que ça reste de l'infidélité qui exprime un grand vide en toi.

Réfléchis bien. Redescends sur Terre. Faut que tu sauves ton couple sinon vous finirez par vous quitter un jour x...N'oublie pas qu'il existe bcp de couples dans notre communauté qui aux yeux du monde forment une belle famille alors que dans le fond, ils font juste semblant, ils sont malheureux et désunis au vrai sens du terme...

Voilà.
@+ peut être...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 août 2015 16:45
Prends du paracétamol si ça peut t'aider. Fais toi une belle soirée une fois à la maison. Oublie le boulot, oublie le H, oublie l'amour, oublie ton mari, oublie sa mère, oublie le housework...prends un bain chaud, détends toi dedans...ne pense à rien...ferme tes yeux et savoure le repos, le calme, TA compagnie...ça, si vous avez une baignoire...Sinon prends une douche et déconnecte toi du monde avant ton dodo, milles et une façon pour le faire...ainsi t'auras une bonne humeur le lendemain...parfois il faut savoir se relaxer, toute seule sans aucune compagnie...C'est faire le plein, c'est changer du refrain et sortir du train train.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
24 août 2015 18:48
Ah ma soeur t es pas la seule à le vivre rassure toi
Ne pas être désirée et rejetée je sais ce que
c est !!! Sachant qu on ne passe pas inaperçue ailleurs mais soubhan Allah avec nos maris qui sont nos hlal rien !!!!

Malheureusement je ne sais quoi te conseiller vu que je suis dans la même situation et je ne sais pas comment m'en sortir.
Du courage ma soeur et que Dieu te facilite

PS: ne laisse pas le Satan t influencer en comettant une erreur que tu vas regretter et payer cher
T
24 août 2015 19:26
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , tu la connais la posteuse pour dire qu'elle regarde des films de loveurs.Sachez bien que le mariage et le lien entre les époux doivent être romancer par l'affection ,la tendresse etc Si c'est pas le cas ,il est normal qu'elle se retrouve dans cette situation.

tu connais les points d interrogations toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook