Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis urgent violence quotidienne que faire
31 janvier 2017 23:28
Salam alyekoum C'est la deuxieme fois que je poste, je mène une vie difficile depuis un certain moment et mentalement je ne supporte plus cette situation je sens que je vais perdre la raison très vite

Comme je l'ai Déjà expliqué je suis l'aînée d'une famille marocaine vivant en France et traditionnelle , âgée de 23 ans je travail je paye les credit à mes parents leurs impôts ils vident mes comptes Ét prennent mes revenus je n'ai aucune économie à cause d'eux et je n'ai pas le droit de dire Non Ôu De faire quoi que ce soit Sinan je le paye chèr très chèr je me fais taper violemment partout J'ai récemment eu des bleus partout des gros coup à la tete perdant connaissance .... Ma famille Ôncle Ét grand mère prenaient ma défense avant Mais voyant mon pere Ét frere très violent ils ont eux même pris peur et ne peuvent plus m'aider Ôu me prendre chez eux De temps en temps ..: ils ne veulent plus que je sorte je ne travail pas je suis en arrêt ... Et j'en passe ...
Aujourd'hui je viens vers vous pour des conseils j'ai rencontré quelqu'un il y a des année qui est venu avec Ca famille me demander en mariage mes parent les Ont mis à la porte malgré cela cet homme est encore là pour moi j'ai voulu me marier pour sortir de cette enfer par la grande porte Ét dans le hlel pour ne pas être amener à fuguer et eviter des problèmes à ma mere alors qu'elle est la cause de Tt cela car elle remplis la tête De MÔn pére Ét frere ... J'ai envie de partir j'écris ce message Ét mes larmes tombent sur l'écran de mon tel Je ne supporte plus cette situation je ne mange plus je me fais taper Tt les jours j'ai envie de fuger car mes parent n'écoutent personne et sont têtus je vais soit devenir folle ou mourir sous leurs coups
Ma famille me manquera j'ai peur que MÔn père ne s'en prenne à ma famille et que sous les nerfs sont prennent à ma mere Ôu mes petit frere Ét soeur je compte informer la police faire une mains courante et MÔn boulot pour Tt leur expliquer afin qu'il n'y est pas de dépôt de plainte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 10:36 par Pasdezhar94.
31 janvier 2017 23:39
Salam frère
Je suis désolé ,ton histoire me rappelé de la mienne quand j'avais ton age.
Tes parents resteront tes parents,mais il est préférable que tu trouve une chambre quelque part ,loin D'eux,et continue a les aider comme tu peut de distance.
Et si la violence te suivra ,averti les que la police sera informe.
j
1 février 2017 00:02
Bonsoir Pasdezhar , la maltraitance c'est un délit et puni par la loi , il existe la protection pour adulte , votre situation est semblable à beaucoup de situation que malheureusement je vois eu sein de mon emploi , il faut prendre contact avec une assistante sociale de votre ville , c'est vrai que c'est délicat de porter plainte contre ses proches et surtout ses propres parents . Mais il faut vous protéger , cela pourrait mettre votre vie en danger et être fatal si vous continuer à subir cette violence physique et psychologique . J'estime qu' aucune personne ne mérite de vivre dans ses conditions , même un animal son maître n'as pas le droit de le maltraiter , alors un être humain dans sois disant un monde civilisé . VOTRE SITUATION est délicate vu le contexte , mais alerté les bonnes personnes où une association demander de l'aide . Bon courage .

Cordialement
Citation
Pasdezhar94 a écrit:
Salam alyekoum Cest la deuxieme fois que je poste, je mène une vie difficile depuis un certain moment et mentalement je ne supporte plus cette situation je sens que je vais perdre la raison très vite

Comme je l'ai Deja expliquer je suis l'aînée d'une famille marocain vivant en France et traditionnelle , âgée de 23 ans je travail je paye les credit à mes parents leurs impôts il vide mes comptes Ét prennent mes revenus je n'ai aucune economie à cause d'eux et je n'ai pas le droit de dire Non Ôu De faire quoi que ce soit Sinan je le paye chèr très chèr je me fais taper violemment partout Jai récemment ou des bleus partout des gros coup à la tete perdant connaissance .... Ma famille Ôncle Ét grand mere prenaient ma défense avant Mais voyant mon pere Ét frere très violent ils ont eux même pris peur et ne oeuvent plus m'aider Ôu me prendre chèz eux De tzmps en tzmps ..: ils ne veulent pljs que je sorte je ne travail pas je suis en arret ... Ét j'en passe ...
Aujourd'hui je viens vers vous pour des conseils j'ai rencontré quelqu'un il y a des annee qui est venu avec Ca famillz me demander en mariage mesnparent les Ônt mis à la porte malgré cela cet homme est encore là pour moi j'ai voulu me marier pour sortir de cette enfer par la grande pirte Ét dans le hlel oour ne pas amener à fuguer et eviter des problèmes à ma mere àlors quel est la cause de Tt cela car elle remplis la tete De MÔn pére Ét frere ... J'ai envie de partir j'écris ce message Ét mes larmes tombent sur l'écran de mon tel Je ne supporte plus cette situation je ne mange plus je me fais taper Tt les jours j'ai envie de fuger car mesnparent n'écoutent personne rt sont tetu je vais soit devenir folle ou mourir sous leurs coups
Ma famille me manquera j'ai peur que MÔn pére ne s'en prenne à ma famille et que sous les nerfs sont prennent à ma mere Ôu pzs petit frere Ét soeur je compte informer la police fairz une mains courante et MÔn boulot Tt leur expliquer
j
1 février 2017 00:12
wa3alikom assalam
c est triste ton histoire ..y en a des parents comme tes parents la violence aveugle leur coeur et yeux dommage vraiment au lieu de vivre et profiter de la vie des beaux moments et instants entre tous ...mais pourquoi ils te frappent tout le temps ..puisque tu paye leur credits pourquoi t en prive du boulot ...donc tu ne peux allez habiter chez ta grand mere
allah yahdihom fais des dou3ae nuit et jour insha allah khir
B
1 février 2017 00:18
Salem padhezar triste ton histoire . Tu travailles pourquoi tu te prends pas un appart ? Et puis a 23 ans ton pere ton frappe encore c est grave . Pour moi tu es maltraitee prends un appart trouve une solution mais ne reste pas comme ça c est ta sante psychique qui est en jeux . Ah la la les maghrebins adore la violence triste vie !!!!
M
1 février 2017 02:09
Salam

Qu'Allah tassiste dans cette dure épreuve.
Essaie de te trouver un petit studio ou renseigne toi pour avoir une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs.

Ne coupe pas les ponts avec tes parents. Continue à les aider un peu, autant que tu peux. Avec le temps ils se calmeront je pense et accepteront que tu te maries.

N'oublie pas les douas. Demande à Allah de t'aider en ayant la certitude qu'il va te sortir de là.

Vraiment ton histoire me touche. Il ne faut pas rester comme ça. Pars de chez toi, reprends ton travail, mets un peu d'argent de côté, visite tes parents souvent. Et avec le temps et la distance ça s'arrangera incha Allah.

Bon courage.
1 février 2017 08:39
Salam,
Tu doit penser à toi, une assistante sociale dans un premier temps, qu'elle puisse t'aider dans la démarche de trouver un foyer de jeune travailleur.
Tu n'est pas en prison et tes parents n'on pas le droit de t'enfermer comme un animal même si c'est tes parents. Il faut que tu sache que si tu ne fait pas le premier pas pour te sortir de là et bien cela continuera.
1 février 2017 10:06
J'ai remarqué dans certaines famille muslimate, certains parent se servent de ce Hadith du Prophète (PSSL) " le paradis est sous les pieds de tes parents, tes parent....tes parents...tes parents" (3 fois il a insisté). Donc je te fais la misère, tu sera à nos pied jusqu'à la fin de nos vie, si tu veux te marier tu ne dois pas le faire sans notre autorisation et notre agrément, et si ton futur nous convient c'est mieux pour toi, sinon si tu t'entête nous te ferons du sihr pour que tu sois à nous tout la vie et non lui ou elle. Et si tu ne nous écoutes pas ce sera une calvaire pour vous deux. Donc d'après ce Hadith les parents abusent de tout pour se servir de ce qui est sortie de la bouche de l'envoyé afin de justifier le acte malsain et de profiter leurs main mise sur leurs enfants. Et si on se libère d'eux ce qu'on n'a pas respecté la parole du Hadith. Moi je me demande si ma vie est en danger comment faire? Comment respecter la parole de notre Prophète et sauver ma peau devant mon entourage qui veulent ma peau?
Citation
Christine bb a écrit:
Salam,
Tu doit penser à toi, une assistante sociale dans un premier temps, qu'elle puisse t'aider dans la démarche de trouver un foyer de jeune travailleur.
Tu n'est pas en prison et tes parents n'on pas le droit de t'enfermer comme un animal même si c'est tes parents. Il faut que tu sache que si tu ne fait pas le premier pas pour te sortir de là et bien cela continuera.
1 février 2017 10:11
Salam je ne peux pas sortir de chez moi pour De simple course je suis accompagner Jai jn telephone en cachette et donc prendre un appartement en leur en parlant ils n'accepteront jamais ... Ét si je m'en vais ils me chercherons partout ....

Je pense que je vais preparer tout Ca partir avec l'homme que j'ai me marier le jour mm religieusement chez sa famille et àllez ensuite à la mairie àllez vivre à des centaines de km de chez mes parents en espérant qu'avec le temps ils changent , toute ma ville est au courant de mes problèmes car quand ils me frappent ils ne s'en cachent pas Ét je referais ma vie tranquilement A 23 ans en espérant qu'ils me pardonnerons et demander à Allah pardon tout les jours
1 février 2017 10:20
Salam alaykoum.
Les parents peuvent sortir le hadith comme quoi le paradis est sous leur pied ce qui est vrai, mais ils ne doivent en aucun cas oublier le comportement que l on doit avoir vis à vis de nos enfants. On doit être bon et juste avec eux, le prophète (que la bénédiction soit sur lui) était très aimant avec ces enfants et à mon avis chaque parents se doit d etre un exemple pour leur enfant. Pour ce qui est du mariage si tes parents sont contre alors que cette homme est une bonne personne tu as la possibilité de prendre un tuteur mais que si tu as tout essayé avec tes parents et que rien ne change. Bon courage à toi que Dieu te vienne en aide.
j
1 février 2017 11:11
oui ya pas d autres solution saine que le mariage tu sera protege de tout
et insha allah tu sera heureuse avec cet homme j espere qu il te mertie tu es une bonne fille ..tes parents allah yahdihom o yaghfir lahom ...laisse les choses au destin ils vont regretter le mal qu ils te font ...nous attendons de tes nouvelles bonnes tjrs..
1 février 2017 11:57
quoi qu il arrive ta famille c est ta famille mais personne a le droit de te traite mal un conseil va faire ta vie et chercher la tranquilite c trs important ne regarde meme pas deriere toi chacun pense a sa guele de ns jours
1 février 2017 12:21
Zut? tu vie en france, il y a des lois, tes parents on tord? ils ne sont pas dans le droit chemin quand ils se comportent comme ça avec toi, alors bouge toi et n'ai pas peur? Allah t'aidera INCHALLAH.
1 février 2017 12:46
Tu as 23 ans, tu es une femme adulte, agis en adulte.
Déjà, assure tes arrières et prends contacte avec une assistante sociale pour un hébergement ou bien trouves-en un toute seule rapidement.
Pars et porte plainte aussitôt, en signalent bien tout ce que tu as subi toi ainsi que ce que tes frères et soeurs continuent de subir. S'ils sont mineurs ils seront placés aussitôt, ne serait-ce que par mesure de prévention le temps de l'enquête et je t'assure que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux ; c'est ce que tu peux leur faire de plus beau.

Tes parents sont des déchets humains (et un de tes frères si j'ai bien compris), n'aie aucune compassion ou remords vis à vis d'eux. Que t'ont-ils apporté dans la vie ma belle ? Rien, à part de détruire...
Supprime les définitivement de ta vie, pour toujours une fois que tu te seras trouvé un toit, déposé plainte et mis des frères et soeurs à l'abri (les services sociaux s'en chargeront, mais encore une fois pour permettre cela tu dois signaler ce qui se passe chez vous)

Aussi, je te déconseille de te marier dans le seul but de te sortir de cette situation. Ce n'est pas pour échapper à quelque chose que l'on se marie ! Sois autonome, comporte toi en adulte et non en une fille débile et passive ma belle.

Je te souhaite d'être forte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook