Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis au sujet de mon fiancé français
h
12 décembre 2017 16:02
Bonjour à tous,


Voilà je suis amoureuse d'un français qui va se convertir à l'islam pour moi, je suis en couple avec lui ça fait 1 an et demi on est en couple à distance il s'est déjà présenté chez mes parents pour me demander ma main, en précisant qu'il va se convertir à l'islam et qu'il y croit seulement voilà il est toujours en instance de divorce avec 2 filles à charge, il cherche un appartement ... je ne sais pas quoi faire est ce que la situation mérite vraiment que je reste avec lui ??
12 décembre 2017 16:05
Clairement NON. Oh
12 décembre 2017 16:08
Il va se convertir pour toi alors non .

Vous croyez la religion c'est un jeux ou c'est comment ?
e
12 décembre 2017 16:10
Salam

Déjà il se convertit pour toi à mon sens on se convertit pour Dieu et pas pour quelqu'un qui que se soit cet personne.
Ensuite les procédures de divorces sont souvent très longue
Enfin sache que si tu l'épouse tu devras prendre soins de ces 2filles (même si celles ci vievent avec leur mère)
As tu envie de t'embarquer là dedans ?
Toi seul peut le savoir !

Qu'Allah te facilite
P
12 décembre 2017 16:12
Que Dieu t'ouvre les yeux
A
12 décembre 2017 16:13
1. Il se reconvertit pour toi, pas pour Allah hop reconversion invalide.
Normalement je m’arrête là, ça suffit pour couper les ponts, et que même il arrive à te convaincre que c’est pour Allah et afin que t’ouvre vraiment les yeux je vais continuer.
2. Il est en instance de divorce, ayayaye il perd pas de temps le mec, pour ma part il veut juste se faire une beurette.
3. Il a deux filles, mais laisse tomber tout ce que tu doit assumer, pour ma part c’est trop pour toi.
Je peux continuer.
4. Il va sûrement perdre la garde et va devoir verset chaque mois une pension à son ex
5. Est il prêt à sfaire couper la trompette?
6. Que connaît tu réellement de lui?
7.8.9.10
Si je veux je continue, fuit cette personne.
Je part du principe que, déjà nous meme islamiquement parlant on est totalement à l’ouest, alors on a pas le temps de guider les gens.
Les français qui se convetissent par amour pour le conjoint, on du mal à se détacher des fêtes de noel, du jambon, du petit verre de vin de rien du tout c’est pas grave Allah il pardonne tout lol.
Des repas de famille où ceux de sa famille te font la pression.
Sans parler des prénoms des futurs enfants, de faire la circoncision.
Et j’en passe et je pourrai t’en faire un livre, je le sais j’ai deux sœur qui se sont mis avec des français, aujourd’hui elles regrettent mais c’est trop tard, crédit maison, enfants de plus de 15 ans, bref laisse tomber c’est pas pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 21:46 par AbdulWahab.
12 décembre 2017 16:15
bonsoir ,

vous êtes sérieuse la en posant cette question ici après plus d'1 an de relation .... personne je dis bien personne ne connais votre fiancé ici mieux que vous , je trouve irrespectueux pour lui de poser cette question en balancent en premier son handicape de divorce juste pour avoir ds commentaire du genre fuie le etc ...

intérieurement vous savez ce que vous voulez je pense .

il ma l'ai sincère si il veut se convertir , essayez de vous soutenir , mais si il est en instance de divorce y a un paradoxe du a votre couple qui date de 1 an déjà ?
je pense que des le départ fallait pas ce mettre avec lui et non pas se poser des questions maintenant que lui est prés a prendre les bonne mesure pour vous .Oups

Citation
sihamdu93 a écrit:
Bonjour à tous,


Voilà je suis amoureuse d'un français qui va se convertir à l'islam pour moi, je suis en couple avec lui ça fait 1 an et demi on est en couple à distance il s'est déjà présenté chez mes parents pour me demander ma main, en précisant qu'il va se convertir à l'islam et qu'il y croit seulement voilà il est toujours en instance de divorce avec 2 filles à charge, il cherche un appartement ... je ne sais pas quoi faire est ce que la situation mérite vraiment que je reste avec lui ??
p
12 décembre 2017 16:16
Bonjour,

Prudence ma sœur, on se convertie par pour une personne pour pouvoir l'épouser mais pour soit en corroyant à Allah. si il le fera pour toi il fera autres choses pour partir avec une autre personne plus (jolie, jeune, riche ...) que toi.

sinon que veux tu dire par : "en précisant qu'il va se convertir à l'islam et qu'il y croit seulement" ? il ne sera pas un vrai musulman ? il peux tromper les gens mais il ne trompera pas le Créateur ... et si vous allez commencer votre vie sur un mensonge je vous laisse imaginer le suite : "ce qui est fondé sur l'injuste est injuste ما بني على باطل فهو باطل"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 16:29 par pantin19.
A
12 décembre 2017 16:18
Je ne suis pas d’accord avec ton début de commentaire mais pour la durée de la liaison et le divorce j’avais pas fait le rassemblement.

Ça rajoute du crédit à ce que je dit plus haut.
Le mec c’est un courreur de jupon, et beaucoup sont prêt à tout pour se faire une Maghrébine vierge, je le sais j’ai une connaissance qu’il s’est marier 3 semaine exprès pour devierger une jeune femme, j’allais lui peter la tête quand j’ai appris ça mais laisse tomber j’ai dit c’est entre lui et Allah.
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

vous êtes sérieuse la en posant cette question ici après plus d'1 an de relation .... personne je dis bien personne ne connais votre fiancé ici mieux que vous , je trouve irrespectueux pour lui de poser cette question en balancent en premier son handicape de divorce juste pour avoir ds commentaire du genre fuie le etc ...

intérieurement vous savez ce que vous voulez je pense .

il ma l'ai sincère si il veut se convertir , essayez de vous soutenir , mais si il est en instance de divorce y a un paradoxe du a votre couple qui date de 1 an déjà ?
je pense que des le départ fallait pas ce mettre avec lui et non pas se poser des questions maintenant que lui est prés a prendre les bonne mesure pour vous .Oups
A
12 décembre 2017 16:23
salam aleykoum

cela me rappel une histoire du côté de chez moi ,un fr sortait avec une marocaine.La fille lui demande de se convertir pour que sa passe devant la famille.

Le mec étudie l'Islam et finit par se convertir sincèrement.Il arrive à la demande en mariage .Et demande que la fille porte le hijab et soit pudique.

Là non catégorique de la fille et de la mère.

Le français a laissé la fille et a gardé l'Islam!

Des histoires de dingues à notre époque!
A
12 décembre 2017 16:23
c'est quoi qui te pose problème ?
qu'il se convertie pour toi ? Qui n'est pas d'appart? qui a des enfants ?mais bon ça tu le savais déjà ...
A
12 décembre 2017 16:28
Il y’a beaucoup de personne qui te font tomber amoureux et petit à petit ils te disent des choses que si t’avais su plus tôt tu aurait lâcher l’affaire, c’est connu.
Le mec la draguer quand il était encore marier, donc il a tromper sa première femme, il a du l’a bassiné un truc de fou, 4 mois après il a du lui apprendre l’existence de ses filles mais c’était déjà trop la, elle était trop amoureuse.

Citation
tataLala a écrit:
c'est quoi qui te pose problème ?
qu'il se convertie pour toi ? Qui n'est pas d'appart? qui a des enfants ?mais bon ça tu le savais déjà ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 16:31 par AbdulWahab.
12 décembre 2017 16:32
2. Il est en instance de divorce, ayayaye il perd pas de temps le mec, pour la part il veut juste se faire une beurette

En quoi cela empeche de se trouver qqn d'autre ?
Le mari na pas de délai de viduité, tant qu'il cherche qqch de licite je vois pas pourquoi on relève ça
Meme une femme en instance peut se faire proposer un mariage, et moi même je me suis séparée définitivement j'attendais ma procédure et il etait hors de question que je reste sur cette sale personne et que je m'empêche de trouver un vrai homme
12 décembre 2017 16:36
Aleikoum Salam
C'est bien mais c'est pas sur un tissu autour de la tête qu'il faut faire fixette et juger une future epouse
Amon sens le comportement le tawhid la pratique sincère sont plus significatifs
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

cela me rappel une histoire du côté de chez moi ,un fr sortait avec une marocaine.La fille lui demande de se convertir pour que sa passe devant la famille.

Le mec étudie l'Islam et finit par se convertir sincèrement.Il arrive à la demande en mariage .Et demande que la fille porte le hijab et soit pudique.

Là non catégorique de la fille et de la mère.

Le français a laissé la fille et a gardé l'Islam!

Des histoires de dingues à notre époque!
z
12 décembre 2017 16:37
Personne ici peux répondre et dire "NON sa conversion n'est pas sérieuse".

Par contre, il drague une autre femme pendant qu'il est déjà marié ... et qu'il a des enfants. C'est chaud !
Citation
sihamdu93 a écrit:
Bonjour à tous,


Voilà je suis amoureuse d'un français qui va se convertir à l'islam pour moi, je suis en couple avec lui ça fait 1 an et demi on est en couple à distance il s'est déjà présenté chez mes parents pour me demander ma main, en précisant qu'il va se convertir à l'islam et qu'il y croit seulement voilà il est toujours en instance de divorce avec 2 filles à charge, il cherche un appartement ... je ne sais pas quoi faire est ce que la situation mérite vraiment que je reste avec lui ??
a
12 décembre 2017 16:39
bonjour

le plus triste dans ton histoire est que tes parents sont intéressés par cette demande, c'est dire à quel point ils n'ont aucun espoir te concernant
t
12 décembre 2017 17:12
Tu es complètement perchée. Faire convertir quelque un par amour Cest une connerie, il est toujours légalement marie double connerie. Et la tu veux plus trop parce qu'il a pas de situation stable. Palme de la connerie.
a
12 décembre 2017 17:16
Voilà je suis amoureuse d'un français

ca resume tout , donc inutile de lui ouvrir les yeux
l amour rend aveugle

encore une qui va venir pleurer d ici quelques années
12 décembre 2017 17:21
Non non et non !
Y
12 décembre 2017 17:22
Salam

Tu veux vraiment brûler en enfer ??? Tu va te marier avec une personne qui va se convertir pour toi et non par amour d Allah swt... si tu n as as peur de dieu vas y mais quand 2 de tes neurones vont se connecter tu comprendras ta bêtise !

De plus un homme à peine divorcer en plus avec 2 enfants c est un mauvais départ ....

Allah te montre déjà que tu prends un mauvais chemin mais fait comme il te plaît !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook