Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide en urgence
26 octobre 2015 11:24
salem aleikom tout le monde
je viens vers vous pour avoir des conseils svp en essayant de pas faire trop long..

Alors voila j'ai une soeur de 20 ans, qui fait n'importe quoi de sa vie. elle a arrêté l'école y'a longtemps, ne fait rien de ces journées (quand elle est chez moi ce qui est rare). Elle traine dehors sans prevenir mes parents qu'elle sort, des fois elle découche même plusieurs jours sans prévenir PERSONNE. je vous dit pas l'état de mes parents. le pb c'est quel n'as plus peur de mes parents, quand ils disent un truc elle repond mal ou bien leurs dit kel va appeler la police. le pire c'est quel a deja voler des choses a mes parents (de grande valeur) pour donner de l'argent a un mec sad smiley, elle raméne des amendes chez moi et c'est qui qui payes? ba mon père le pauvre. on a tout essayé avec elle ! parler lui expliquer les choses mais rien n'y fait le lendemain elle recommence. elle n'a aucune hechma elle parle avec des mecs de ma ville elle a une réputation c'est vraiment la honte. je m’inquiéte vraiment pour mes parents, voir ma mère pleurer à chaque fois, mon père qui est malade déjà. bref j'arrete la car c'est trop long y'a encore trop de choses mais je vous explique en bref.. nous sommes une famille musulmane on pratique tous sauf elle !
on a tout essayer on a fait roqyia, on la emmené chez un psy mais rien !! j'aimerais tellement qu'elle revienne dans le droit chemin, mais a chaque fois qu'on lui explique quelque chose elle n'écoute pas, ment (elle jure même par ALLAH )
connaissez vous un internat pour filles musulmanes ou un endroit ou elle pourrait revenir dans le droit chemin ? baraqua'ALLAH Ofikoum
P
26 octobre 2015 11:34
Salut Miss,

La seule personne qui peut aider ta soeur, c'est ta soeur elle même. Si elle a decidé de s'auto-detruire alors personne ne pourra l'en empêcher. Malheureusement certaines fois plus on essaye de contrôler le comportement de nos proches et plus l'inverse se produit.
Aussi, certaines personnes ont besoin de toucher le fond avant de remonter à la surface et j'ai bien l'impression que c'est ce que ta soeur est entrain de faire. Elle est dans son trip et ne se rend pas compte du mal qu'elle vous fait, probablement trop aveuglé par l'amour et la connerie de la jeunesse.

Si j'etais dans ta situation, je me concentrerai à prendre soin de mes parents et de les inciter à ne plus tolerer l'intolérable. Pour que ta sœur comprenne qu'elle a atteint les limites, il faut agir tres fort. Elle est majeur et est responsable de sa personne. Ton père ne doit plus payer les amendes. Si elle vit encore chez tes parents et qu'elle ne respecte pas les conditions alors c'est la porte! Il faut se montrer plus strict, tes parents sont trop gentilles et elle l'a bien compris.

Pour l'internat c est peine perdu, l'éloigner n'arrangera pas votre problème au contraire. Et puis on ne peut pas mettre en internat une personne majeur contre son gré.
c
26 octobre 2015 11:41
Puisse Allah vous venir en aide Amine.

fait des douaas pour ta soeur

Allah y hdiha

en fait fait qu'elle ait une reelle prise de conscience sur ce qu'elle est entrain de faire et de devenir elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait ni des consequences de ses betises
26 octobre 2015 12:05
Salam a toi ma sœur Pandora a raison prend soin de tes parents et arrête de payer ses amandes si elle ne veut pas suivre les règle de la maison fouter la a la porte qui sait peut être qu'elle aurait un déclic.le plus important se sont tes parents.ke Allah vous vienne en aide.
s
26 octobre 2015 12:59
Trop d'autorité tue l'autorité
p
26 octobre 2015 13:31
elle est majeur a 20ans ,responsable ,lui trouver un éducateur ou un coach
une personne dans votre milieu familiale un oncle ,j'imagine que vous avez ps un grand frere
M
26 octobre 2015 13:38
Salam !

J'ai survolé ton post et ce qui m'a frappé c'est que vous utilisez toujours la méthode douce après toutes ces choses.

Dès le départ, il fallait être dur et lui faire assumer les conséquences de ses actes. Il n'est pas trop tard. Je comprends que c'est votre soeur, votre fille, votre chair et qu'il est difficile d'employer la manière forte, mais vous ne lui rendez absolument pas service en vous comportant ainsi : AU CONTRAIRE

En agissant de la sorte, vous êtes ses complices, vous la soutenez indirectement dans ses frasques.

Vous devez mettre un terme. Comme certains l'ont dit, arrêter de payer les amendes, ne plus la couvrir, la laisser livrée à elle-même dans le sens, que si elle fait une bêtise, elle assume. Et que ses bêtises c'est innacceptable sous votre toit et que si elle continue, qu'elle se débrouille toute seule (la porte malheureusement) et fasse ce qui lui entend, mais en dehors de chez vous.

Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre, mais malheureusement, il est normal que ces méthodes n'agissent pas. "le psy" non mais !!! C'est un bon coup de pieds aux.... qu'elle mérite (sans méchancetés, mais pour que tu réagisses !).

Kheir inchallah, je vous souhaite de retrouver un équilibre familial, tenez bon !

PS : C'est intolérable ce manque de respect flagrant envers tes parents et que vous vous faites mener par le bout du nez par une gamine de 20 ans. Fais-le au moins pour tes parents, ils sont dépassés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 13:40 par Marakkechia.
A
26 octobre 2015 13:39
Salem je pense que ta sœur profite de votre gentillesse , mais cela tu le sais. La mettre dehors pour moi cela est trop risqué. Peut être l'ignorer complètement, ne plus cautionner ces conneries. Vraiment la laisser se débrouiller seule . Je suppose que ta mere lui lave son linge, lui laisse son assiette. Et toi tu paye ces amendes et sûrement que tu la dépanne financièrement de temps en temps. Elle sais pertinemment que vous êtes là pour elle. Donc l'ignorer complètement, ne plus parler du tout avec elle, plus aucuns reproches, même pas la regarder de travers, indifférence totale. Et la, face à votre indifférence peut-être qu' elle comprendras la valeur de ces parents, leurs respect qu'elle leurs dois.
s
26 octobre 2015 13:51
Marrakhechia
Je pense que tu n as pas de fille de 20 ans
Un psy c tres bien il y a une raison a son mal etre
La mettre a la porte c inhumain et ne lui rendrait pas service au contraire ds la rue ol y a drogue et prostitution

Ta soeur n est pas perdu communique le plus possible avec elle
Arrete de la juger on sent que tu la devalorises
Vous pratiquants elle non
2 camps qui s affrontent
26 octobre 2015 14:01
Merci pour vos réponses

pour les soeurs qui ont dit qu'on été trop gentille avec elle, pas du tout, moi sa fait a peu prés 2 ans que je lui adresse plus la parole, elle me degoute !!! le fait qu'elle parle mal a mes parents, qu'elle ose rendre les coups a ma mère, je ne tolére pas et c'est ce qui ma fait la hair !! si sa ne tenais qu'a moi je l'aurais deja dégager de la maison car je pense que c'est la seul solution, elle va faire le tour de ces copines et revenir mais mes parents ne l'accepterons jamais c'est une fille pas un mec elle peut tourner mal..
s
26 octobre 2015 14:14
Elle te degoute ! !!
C ta soeur
Oui elle peut mal tourner si personne ne l aime et ne la soutient ds sa famille
T es pas chez toi
Quand tu aurras une fille de 20 ans tu verrzs qioi qu elle fasse tu ne la degageras pas
Kebda
26 octobre 2015 14:31
ÉCOUTE MOI BIEN quand tu vivra la même situation on en reparlera ok
une fille qui fait le hella a ces parents qui tape sa mère, qui parle mal qui vols ces bijoux pr payer un truc a un mec, qui découche sans prévenir personne pdt que mes parents tourne en rond chez moi qui stresse et prie qu'il ne lui arrive rien, qui sont déjà aller 2 fois au commissariat pour déclarer sa disparition et que madame quand elle rentre ose dire "et alors je suis majeur je fait se que je veux.." et j'en passe
SA sa fini pas par te dégouter???? c'est facile de dire sa quand on vie pas sa tout les jours!
Citation
sabrina93000 a écrit:
Elle te degoute ! !!
C ta soeur
Oui elle peut mal tourner si personne ne l aime et ne la soutient ds sa famille
T es pas chez toi
Quand tu aurras une fille de 20 ans tu verrzs qioi qu elle fasse tu ne la degageras pas
Kebda
P
26 octobre 2015 14:33
je connais des filles qui ont été renié par leurs parents et jeté de la maison pour 100 fois moins que ca.

À un moment il faut savoir dire STOP. Et tant que les parents continueront à rattraper les conneries de leur fille, elle continuera à en profiter.

Bref, elle a 20 ans c est plus un enfant. Du balai.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Elle te degoute ! !!
C ta soeur
Oui elle peut mal tourner si personne ne l aime et ne la soutient ds sa famille
T es pas chez toi
Quand tu aurras une fille de 20 ans tu verrzs qioi qu elle fasse tu ne la degageras pas
Kebda
s
26 octobre 2015 15:04
Qui te dit que je n ai pas connu cette situation
J ai eu une petite soeur tres dure tres mal
Nous l avons soutenue malgres tout
On a fait bloc
Elle s est calmé avec les annes bossent dur infirmière et a 3 enfants un mari et elle edt propriétaire de 3 maisons qu elle loue
Elle s occupe tres bien de mes parents et de nous tous
Elle etait juste en souffrance et on a pas lâché
Personbe n est perdu et meme une personne a ka dérive ca a besoin de ton amour et non de ta colere
Ta haine ne l aidera pas
26 octobre 2015 15:25
vous avez bien de la chance, nous ce n'ai pas le cas mes soeurs sont toujours la a lui parler pdt des heures, sur le coup tu pense qu'elle a compris mais le lendemain elle fait pareil. Ma soeur n'est pas en souffrance je la connais, elle pense juste que c'est comme sa qu'elle se rendra intéressante auprès des autres mais c'est tout le contraire
Citation
sabrina93000 a écrit:
Qui te dit que je n ai pas connu cette situation
J ai eu une petite soeur tres dure tres mal
Nous l avons soutenue malgres tout
On a fait bloc
Elle s est calmé avec les annes bossent dur infirmière et a 3 enfants un mari et elle edt propriétaire de 3 maisons qu elle loue
Elle s occupe tres bien de mes parents et de nous tous
Elle etait juste en souffrance et on a pas lâché
Personbe n est perdu et meme une personne a ka dérive ca a besoin de ton amour et non de ta colere
Ta haine ne l aidera pas
c
26 octobre 2015 15:27
pourquoi est elle differente de vous?

c'est la petite derniere?


en fait à ta soeur il lui faut une personne un peu comme pascal le grand frere histoire qu'elle se regarde en face parce qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle fait
s
26 octobre 2015 17:20
Non chelaa c pas de la chance
C un travail de longue haleine
Apres la pluie le beau temps
Ta soeur t embaressa aujourd'hui je peux le comprendre j ai vecu cette situation mais ne jamais rompre le contact
Interesse toi a elle
Regarde la vie avec son visu a elle
Si on ne soutient pas les siens pkoi soutenir les autres
B
26 octobre 2015 20:42
Salam aleykoum,
Craignez Allah et donnez un conseil qui ira dans le sens de la préservation de la famille.
Nous rendrons des comptes aussi pour ce que nos doigts auront tapé et l'intention que nous y aurons mis.
Ces parents sont miséricordieux qu'Allah leur fasse miséricorde.
D'après ce que j'ai pu voir ici ou là, vous avez plusieurs combats à mener simultanément.
Tout d'abord avec vos parents, il vous travailler votre confiance en Allah et user de votre arme la plus redoutable : l'invocation. Invoquez, priez, demandez à Allah de vous montrer ce qu'elle a. Faites des aumônes, aussi petites soient-elles. Multipliez les bonnes actions.
Dans le même temps, trouvez un raqi qui puisse vous aider. Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre, et si le comportement de votre soeur est étrange par rapport au votre, et à votre éducation, cherchez du côté du mal occulte. C'est très répandu et la protection est mal connue : invocations spécifiques, lecture de sourate Al Baqara tous les 3 jours dans la maison, coranisation de vos aliments et boissons, traitements homéopathiques, hijama etc. (regardez le blog Monothéisme Tolérant pour en apprendre davantage).
Aussi, soutenez vos parents qui souffrent moralement en ayant vous-mêmes et votre fratrie un comportement irréprochables. Relayez-vous ou réunissez-vous pour vous soutenir mutuellement.
Surtout, ne rejetez pas votre soeur. Si elle trouve l'attention et l'affection qui lui manque en votre foyer, elle ira la chercher ailleurs.
Qu'Allah vous secoure ainsi que vos parents. Qu'Il guide et soigne votre soeur.
Qu'Allah vous montre quel est votre mal et quelle est votre solution.
Qu'Allah vous facilite.
e
26 octobre 2015 22:46
salam

Tu pourras faire tout ce que tu veux, si Allah refuse de la guider, elle ne sera pas guidé

Tu connais le verset Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut...

La seule chose que tu puisses faire c'est d'invoquer Allah pour la guider..

C'est une situation très difficile, un gros soucis pour les parents,
Elle ne changera pas sauf si Allah Le décide.

Je connais ce genre de profil. Tu peux dire ce que tu veux elle aura raison et tu auras tord donc inutile de parler...

Allah i sehel
Pas de MP.
26 octobre 2015 23:54
Salam,
Soit un petit voyage au bled et elle reste la bas

Soit dehors, humiliant oui mais vous serez avec moins de problème!

Vous ne payez plus ses bêtises et vous ne la calculer plus!

Dou'as en attendant d avoir le courage d agir pour qu elle change!
Qu Allâh swt vous donne la sakina durent cette épreuve ameen!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook