Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils des soeurs mariées avec des marocains du maroc
25 septembre 2017 07:16
SOS
Salemaleykoum mes soeurs .
Qui parmis vous etes mariée à un Marocain du Maroc?
Comment vivez vous la situation?
Mon mari est la depuis tt juste 2 semaines.
Cela fait 2 ans et demi que nous ensemble et marier depuis un an et demi.
Sa mère lui manque déjà .
De caractère complètement différent lui et moi on surf sur DEs vagues houleuses.
J ai comme la sensation qu il ne va pas s accoutumé ici .
Ne me bouscules pas pour chercher du taf .
Je lui laisse le temps de "" s adapter "" mais jne compte pas m investir si lui ne s investi pas de côté la.J attendrai de voir comment il va gérer le manque à gagner ...
Maque d empathie lors de nos échanges qui partent souvent en kakawettes.
Me reproches de ne pas lui avoir laisser lle temps de profiter de sa mère correctement .ce qui est faux bien-sûr car il me déposer chez elle et lui passer bcp de temps avec ses potes ... je ne culpabiliserai sûrement pas pr ca.malheureusement à l insultes facile . Je crains le pire avec la mentalité du pays .C un peu le pot de terre contre le pot de fer . Nous beurette de France nous souffrons bcp de ca .
Alors mes soeurs je souhaites vos précieux conseils et témoignages svp .
Merci de l avoir lu.
Cordialement
m
25 septembre 2017 07:33
Wa aleykom salam.


Rassure le au mieux c'est vrai que sa doit pas être facile de quitter son pays. Mais bon maintenant qu'il est en France qu'il assume son choix comme un grand bonhomme et qu'il jour son rôle d'homme à savoir chercher du travail et s'occuper de sa femme.

Qu'il sois un vrai rajel.
T
25 septembre 2017 07:33
Wa 3aleykoum salam

sa moman lui manque sad smiley ,il te reproche de ne pas lui avoir laissé le temps de profiter d'elle moody smiley elle l'allaite encore sa mère?!perplexe

C'est une petite princesse en fait,pas un homme...tu subviens à vos besoins,tu te prends la tête avec les taches administratives(pour le faire venir en France etc...)
La hachma ,wa walou!

Il savait a quoi s'attendre avant de venir en France...
kheir inchallah,restes ferme.OK pour le temps d'adaptation, mais que ça ne dure pas toute une vie!lol

PS:je suis une skwarette ,pas beurette.le smen donne des boutons sur le visage.tout comme le terme "beurette",sauf que c'est la foudre des femmes qu'il attire,pas les boutons lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 08:34 par Tama3dorte.
P
25 septembre 2017 07:51
Ne dis plus jamais que tu es une 'beurette' STP c'est péjoratif

Tu es une MAGHRÉBINE DE FRANCE smiling smiley
25 septembre 2017 07:58
Prends la pilulegrinning smiley
F
25 septembre 2017 08:40
Pauvre petit chou a sa maman... C pas un mal que sa mere lui manque mais le gars ca fait juste 2 semaines qu'il est là quoi.... Et deja ca part en cacahuete....
S'il voulait s'installer ici fallait s'y preparer... Pas tout remettre sur les bras de sa femme...

Et par pitié ne t'appelle plus jamais beurette de franceIll
Y
25 septembre 2017 08:57
Aaleykoum Salam,

C'est mal parti ... ça sent très mauvais sad smiley

Je te souhaite beaucoup de courage .

Et vraiment, prend ta pilule de façon rigoureuse .

Kheir inchaallah. .
a
25 septembre 2017 09:13
tu devrais t inquiter ma soeur
Parceque d apres ce que tu dit c est mal parti
Tu va en baver
Je te le souhaite pas mais mefie toi
a
25 septembre 2017 09:15
salam

il t'insulte déjà au bout de deux semaines ?

pourquoi ne le renvoies-tu pas chez sa mère si elle lui manque tant ?

encore une fois, et tu pourras le nier comme toutes celles qui ont fait la même erreur que toi, il s'est marié pour les papiers que tu pouvais lui offrir
des femmes épousables, ça court les rues au maroc mais ils sont étrangement tous intéressés par des femmes vivant en france

un truc que je ne comprends pas dans ton texte : tu te mets en position de victime alors que tu as la place du plus fort
continue comme ça et tu lécheras bientôt ses chaussures
je conçois que deux semaines, c'est peu pour être dans le bain et se mettre déjà en recherche d'emploi (il ne doit même pas savoir comment ça fonctionne en france) mais te reprocher de l'avoir éloigné de sa mère et les insultes, n'accepte surtout pas
Y
25 septembre 2017 09:22
Je ne le répéterai jamais assez : ne vous mariez pas avec des hommes du bled !!! Ne prenez jamais ce risque !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 09:23 par Yabi Woman.
Je ne réponds pas aux mp masculins
a
25 septembre 2017 09:25
Trop tard je me suis mariee 2 fois a des hommes du bled
Y
25 septembre 2017 09:26
Salam aaleykoum,

Tu as dû en baver ma pauvre ..
Citation
arcacy a écrit:
Trop tard je me suis mariee 2 fois a des hommes du bled
a
25 septembre 2017 09:28
Non pourquoi tu dit sa ?
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu as dû en baver ma pauvre ..
o
25 septembre 2017 09:32
Salam

Attends tu lui as pas mis le couteau sous la gorge!

S il est pas content dis lui de retourner ds les jupons de sa mere

Surtt prends bien ta pilule et renforce meme avec sterilet et implant ptdr

Non serieux il va t en faire baver

Deja qu avec un homme correct le mariage c est pas facile...alors laeye popping smiley
Y
25 septembre 2017 09:32
Parce que les mentalités sont différentes .

Si ça se passe bien avec l'actuel , c'est tant mieux . Tu es chanceuse .

Kheir inchaallah.
Citation
arcacy a écrit:
Non pourquoi tu dit sa ?
25 septembre 2017 09:41
semhili mais posteuse mais c'est un mariage d'amour ?

si oui, des choses comme ça se détecte avant le mariage, et si vous n'avez pas parlé de son arrivée en france et du fait qu'il va falloir qu'il se retrousse les manches c'est pas normal.

laisse lui un mois et si il persiste dans sa fainéantise renvoies le gentiment d'ou il vient
a
25 septembre 2017 09:42
Le 1er Allah yahrmou il a été formidable le peu de temps que j ai vecu avec lui
J ai eu une fille avec lui
Et le mari actuel c etait un sans papier qui etait deja en france depuis 12 ans
Il a tellement galèré que quand il s est marié il etait content de regler sa situation c est sur mais envers moi il a me montre l amour que je merite parce que je lui ai fait confiance
il est reconnaissant il s investi dans notre couple pour avancer
Cela n a rien avoir avec un homme qui vient direct du bled et qui fait du chichi
Je reconnais que j ai de la chance hamdoulileh
Je remercie Allah et mon pere de me l avoir presenter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 09:44 par arcacy.
25 septembre 2017 10:12
Ba tu es pas au courant tous les hommes du bled sont des s...... et mauvais !!

Ils se marient que pour les papiers

Il faut te marier avec un homme de France c'est les meilleurs, d'ailleurs le taux de divorce avoisine les 0% ici.

Regarde pour preuve les sujets qui sont posté ici chaque jours. " Mon magnifique mari de France "
" J'aime mon mari il est top "
" Je vis un couple épanouie "
" Hobbi à la vie à la mort "

Reste un peu et tu verras qu'il y a un fossé entre les hommes d'ici et ceux du bled.

C'est même prouver scientifiquement ya Jamie et Fred et Matt lesgy qui ont consacré une émission dessus sur la thématique

" Pourquoi les gens du bled n'arriveront jamais à la cheville des gens de France "

Avec l'équation ect

Citation
arcacy a écrit:
Non pourquoi tu dit sa ?
a
25 septembre 2017 10:18
moody smiley
pourquoi tu me dit sa ?
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ba tu es pas au courant tous les hommes du bled sont des s...... et mauvais !!

Ils se marient que pour les papiers

Il faut te marier avec un homme de France c'est les meilleurs, d'ailleurs le taux de divorce avoisine les 0% ici.

Regarde pour preuve les sujets qui sont posté ici chaque jours. " Mon magnifique mari de France "
" J'aime mon mari il est top "
" Je vis un couple épanouie "
" Hobbi à la vie à la mort "

Reste un peu et tu verras qu'il y a un fossé entre les hommes d'ici et ceux du bled.

C'est même prouver scientifiquement ya Jamie et Fred et Matt lesgy qui ont consacré une émission dessus sur la thématique

" Pourquoi les gens du bled n'arriveront jamais à la cheville des gens de France "

Avec l'équation ect
25 septembre 2017 10:22
Je répondais simplement avec ironie à ces fameux préjugés " les hommes et femmes du bled sont mauvais et mauvaise "
Ils se marient que pour les papiers ect"

Et ce genre de bêtises.. c'est vraiment n'importe quoi de pensé comme ça et de se croire supérieur !

Faut arrêter se complexe de supériorité ! Les bledard comme ont les appel eux au moins connaissent leur bled c'est pas juste un drapeau que l'on met sur Facebook quand il y a un match de foot
Citation
arcacy a écrit:
moody smiley
pourquoi tu me dit sa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook