Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils situation difficile
22 novembre 2018 00:10
Notre vie sur terre a un but. Après la mort c'est la vie éternelle. Le "long terme" dépend de l'échelle que tu considère. Que sont 20/50/90 ans face à l'éternité ?
La patience est la clé. la patience c'est, entre autres, ne pas se plaindre lorsque l'attente devient pesante. Si tu as ce que tu veux sans effort, la patience n'a plus aucun sens. Et Allah teste le serviteur à travers les épreuves, c'est là que le vrai croyant se démarque. Là, est le but de l'épreuve.
Perdre espoir c'est manquer de confiance en Allah. Allah aime le croyant plus qu'une mère aime son fils. Comment peux-tu penser que son but est de te faire souffrir ?
Allah sait mieux que toi même ce qui est bon pour toi, il t'a créé. Il t'éloigne d'un mal sans que tu le saches, te fais passer par des épreuves pour ton bien. Et ça tu le vois immédiatement ou après plusieurs années.
Fais le point sur ta vie jusqu'à aujourd'hui, repense à des choses passées, tu comprendras pourquoi telle chose est arrivée ou pas avec le recul.

Une personne qui se suicide est clairement pas croyante. Comment peut-on mettre fin à ses jours en étant croyant ? C'est illogique.

À partir du moment où tu crois sincèrement et fermement en Allah, tu as espoir certitude patience ... Toutes les clés pour vivre ta vie sereinement.
Et chaque épreuve a un but, tu le comprends avec le temps et le recul.
Citation
Viewintheroad a écrit:
- J'ai bien conscience que les problèmes ne se résoudront pas du jour au lendemain.

- Concernant la durée, effectivement ce n'est pas propre de s'en plaindre mais lorsque cela dure et s'installe sur le long terme et que les effort sont inefficace, le désespoir ne s'installe pas ? La perte de confiance ne s'installe pas ?
Dieu est pourtant conscient de ces choses et des souffrances qui suivent alors pourquoi n'intervient-il pas ? Pour moi comme pour les autres ?

- Comment expliquer qu'une personne se suicide selon une épreuve si celle ci n'est pas censer être au dessus de ce qu'elle peut supporter, ne sait-il donc pas qu'elle risque de se suicider si cet épreuve la touche selon sa foi ? Ou doit-on simplement penser qu'elle été faible ? Hors qu'elle a sûrement chercher secours sans jamais rien trouvé.

C'est toutes ces questions que je me pose aujourd'hui car on m'a tellement dis de choses qui me sembler simplement de l'espoir, c'est à dire qu'on me dis ce que j'ai besoin/envie d'entendre pour me rassurer, pour aller mieu mais sans solution, ni aucune certitude.
Du coup tu replonge dans ce mal être, c'est comme une drogue tu t'en fou de tout pour un court instant et tout revient une fois l'effet passé.
V
23 novembre 2018 00:31
'' Le "long terme" dépend de l'échelle que tu considère. Que sont 20/50/90 ans face à l'éternité ? ''
Cela ne dépend pas simplement de la durée dans le temps mais des effets qui s'y installe avec le temps c'est ça qui est dure à vivre car c'est destructeur à un certain niveau.

'' la patience c'est, entre autres, ne pas se plaindre lorsque l'attente devient pesante. ''
Je suis d'accord sur la forme, mais dans le fond si la situation est pesante donc elle est pénible. Si tu reconnaît qu'elle pénible, tu t'en plaint.

'' Et Allah teste le serviteur à travers les épreuves, c'est là que le vrai croyant se démarque. Là, est le but de l'épreuve. ''
Mais pour me démarquer des autres ils faudrait qu'on vivent les mêmes épreuves ce qui serait juste ?
Lors d'un contrôle à l'école tu n'a pas un sujet différent ou plus compliqué que ta/ton voisin(e) de classe sinon tu dirait toi même que ce n'est pas juste, n'est-ce pas ?
Et d'ailleurs petite question concernant mon exemple :
Le prof donne un contrôle à ses élèves pour les tester pour savoir si ils ont travaillé, progressé mais comment Allah pourrait me tester si il sait tout ?

'' Perdre espoir c'est manquer de confiance en Allah. Allah aime le croyant plus qu'une mère aime son fils. Comment peux-tu penser que son but est de te faire souffrir ''
Alors je commence sûrement à perdre espoir.
Je préfère le penser que l'affirmer, mais mes pensées sont basé sur des faits, lorsque j'aide une personne de ma communauté et que celle-ci me trahis en jurant au nom d'Allah qu'elle me trahira pas.
J'ai encore une question embêtante à te poser ?
Un monsieur à témoigné (témoignage sur YouTube) son '' histoire '' il raconte que sa femme l'a quitté (1er coup dur) et quelques temps plus tard, il apprend la naissance de sa fille dont il été pas au courant (c'est beau ?) cet fille il ne l'a verra jamais physiquement mais il finira par voir à quoi elle ressemble en vidéo. Et cet vidéo est une vidéo de sa petite fille entre les mains de deux pédophiles (j'epargne les détails) ces deux mêmes pédophiles d'ailleurs qu'il a pu voir à plusieurs reprises à la télévision et non en prison.
Quel est le but CONCRET de vivre ça si ce n'est que de souffrir ? Y'a quoi de positif à prendre la dedans ?
Je suppose que ce sera difficile de répondre donc pour faire court on dira que c'est dieu qui sait et nous non comme ça c'est rapide.

Y'a tellement d'épreuves que j'ai vécu qui n'ont jamais été résolu et dont je voit en rien le bénéfice.
Pourquoi ne m'éclaire t'il pas directement lorsque je demande de l'aide ?
Pourquoi me laisse t'il dans ce doute, dans cet détresse de me dire que personne n'est à mes côtés ? Si il est miséricordieux.

Je suis vraiment très mal au fond de moi suite à une rencontre qui m'a détruit à petit feu, j'ai chercher à prier, faire des douas, me confier aux personnes de ma communauté qui été au courant de l'histoire mais RIEN, RIEN, RIEN ne s'est passé et petit à petit j'ai sombré.
Merci pour ton message, je ne cherche pas à dire J' AI RAISON et TU A TORT, je cherche simplement à comprendre le raisonnement de certaines personnes en leur posant des questions (logique).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook