Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de conseils pour convaincre
N
1 avril 2013 16:12
salam,
j'aimerai convaincre mon mari pour rentrer vivre au maroc.
j'ai un enfant de moins de 5 ans qui peut vu son age s'adapter facilement , nous aussi on est né la bas, donc juste quelques mois d'adaptation sont suffisants pour qu'on oublie notre vie ici , c'est comme ça que je vois les choses mais lui il ne veut pas entendre:
- le cout de la vie est moins chèr la bas mais il faut d'abord qu'il trouve un travail adapté .
- ici il y a l'avantage de la sécurité sociale pour les soins médicaux et les médicaments , la bas comment il va faire?
moi , je suis saturée des critiques de la famille: on a rien fait , on est pas comme les autres, on joue pas avec les milliers d'euros comme les autres donc à quoi sa sert d'y rester.
et je suis également saturée de vivre pour les autres: envoyer l'argent chaque mois pour tantot le frère tantot la soeur tantot le cousin sans jamais entendre merci.
juste 6 jours àprès le mondat x, y appelle pour te faire comprendre qu'il faut lui envoyer aussi.
tantot des sommes raisonables et tantot les économies de toute une année et pourtant :
on veut toujours, on crée toujours des problèmes pour que je les régle.
j'en ai marre de cette vie ici, je veux être la bas pour trouver la paix morale ,
je croix qu'une fois la bas, tout le monde v a arrêter de critiquer et de se facher contre moi quand je dis non , j'ai pas.
mais le problème est : comment convaincre mon mari pour qu'il quitte son travail , ses amis et ses habitudes ?
2 avril 2013 00:01
Tu veux que ton mari quitte tout pour que ta famille ! La tienne arrête de te demander de l'argent à toi !
Dis leur que tu ne bosses pas et que ton mari a ses factures à payer !
Dis toi que tu n'achèteras jamais l'amour de ta famille avec de l'argent !
2 avril 2013 00:45
Salam c'est ta famille à toi qui pompe ou la sienne ?

Si tu en as marre arrête tout simplement d'envoyer de l'argent. C'est sûr que si toutes vos économies y passent, tu finis par ne plus avoir de quoi vivre ici.

Ils te font la gueule ? Tant pis !
Ils te harcèlent ? Raccroche leur au nez !
Ils te reviennent gentiment et te font des sous-entendus ? Raccroche !
Ils te critiquent ? Raison de plus pour les envoyer balader

Si ton mari travaille ici et que vous avez de quoi vivre quand les vautours ne vous bouffent pas, pourquoi y retourner ? Si tu en as marre de leurs critiques ne décroche plus quand il s'agit d'eux jusqu'à ce qu'ils comprennent point. Pas la peine de te prendre la tête, tu te rends malade pour rien.

Tu veux condamner ton mari aussi qui lui a peut être envie de rester en France.
Fais la morte et ça ira tout seul.
2 avril 2013 09:18
Citation
Najath a écrit:
salam,
j'aimerai convaincre mon mari pour rentrer vivre au maroc.
j'ai un enfant de moins de 5 ans qui peut vu son age s'adapter facilement , nous aussi on est né la bas, donc juste quelques mois d'adaptation sont suffisants pour qu'on oublie notre vie ici , c'est comme ça que je vois les choses mais lui il ne veut pas entendre:
- le cout de la vie est moins chèr la bas mais il faut d'abord qu'il trouve un travail adapté .
- ici il y a l'avantage de la sécurité sociale pour les soins médicaux et les médicaments , la bas comment il va faire?
moi , je suis saturée des critiques de la famille: on a rien fait , on est pas comme les autres, on joue pas avec les milliers d'euros comme les autres donc à quoi sa sert d'y rester.
et je suis également saturée de vivre pour les autres: envoyer l'argent chaque mois pour tantot le frère tantot la soeur tantot le cousin sans jamais entendre merci.
juste 6 jours àprès le mondat x, y appelle pour te faire comprendre qu'il faut lui envoyer aussi.
tantot des sommes raisonables et tantot les économies de toute une année et pourtant :
on veut toujours, on crée toujours des problèmes pour que je les régle.
j'en ai marre de cette vie ici, je veux être la bas pour trouver la paix morale ,
je croix qu'une fois la bas, tout le monde v a arrêter de critiquer et de se facher contre moi quand je dis non , j'ai pas.
mais le problème est : comment convaincre mon mari pour qu'il quitte son travail , ses amis et ses habitudes ?





Salam


Tes excuse sont bidon et je comprends que ton mari refuse de t écouter par se que tu n as pas le courage de dire non tu veux sacrifier ton avenir ton mari excuse n est pas con !

Je ne dis pas qu’au Maroc que la vie n est pas douce mais tout de même tout quitté par se que madame à des états d âmes comme sa au pays j aurais plus de fric et on me foutera la paix en gros c est sa !!!
Dis leur que tu n es la banque de France !!Et que le jour ou vous décidez de quittez la France pour le Maroc sa sera pour de bonne raison et pas se genre de débilité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 avril 2013 11:53
Meskina
C'est une femme qui est affectée par les " on dit des gens "
Soit disant qu'elle n'achète pas des villas et des belles voitures au Maroc grâce à la France !
Si c'est pour ne pas pouvoir se faire voir par ses voisines et sa famille , donc vaux mieux être au bled comme ttes ses voisines !
Elle écoute sa mère et ses frères et soeurs qui lui disent : "tu sais Hind la fille de Moulouda la voisine , ça fait un an qu'elle est partie à Paris comme clandestine et bein elle a achetée à sa soeur un appartement "
Mais toi tu fous rien en France !!!!

Najath tu leur sers à rien !!!
Donc c'est pas la peine de saouler ton pauvre mari avec ta famille rapia !!

Vaux mieux être humble dans la vie et ne pas vouloir se la péter avec ses biens !

Vis ta pte vie avec ta pte famille fi dine et verse la zakat et hamdoulilah tout ira pour le mieux incha Allah .
2 avril 2013 11:53
Meskina
C'est une femme qui est affectée par les " on dit des gens "
Soit disant qu'elle n'achète pas des villas et des belles voitures au Maroc grâce à la France !
Si c'est pour ne pas pouvoir se faire voir par ses voisines et sa famille , donc vaux mieux être au bled comme ttes ses voisines !
Elle écoute sa mère et ses frères et soeurs qui lui disent : "tu sais Hind la fille de Moulouda la voisine , ça fait un an qu'elle est partie à Paris comme clandestine et bein elle a achetée à sa soeur un appartement "
Mais toi tu fous rien en France !!!!

Najath tu leur sers à rien !!!
Donc c'est pas la peine de saouler ton pauvre mari avec ta famille rapia !!

Vaux mieux être humble dans la vie et ne pas vouloir se la péter avec ses biens !

Vis ta pte vie avec ta pte famille fi dine et verse la zakat et hamdoulilah tout ira pour le mieux incha Allah .
2 avril 2013 15:54
Citation
Najath a écrit:
salam,
j'aimerai convaincre mon mari pour rentrer vivre au maroc.
j'ai un enfant de moins de 5 ans qui peut vu son age s'adapter facilement , nous aussi on est né la bas, donc juste quelques mois d'adaptation sont suffisants pour qu'on oublie notre vie ici , c'est comme ça que je vois les choses mais lui il ne veut pas entendre:
- le cout de la vie est moins chèr la bas mais il faut d'abord qu'il trouve un travail adapté .
- ici il y a l'avantage de la sécurité sociale pour les soins médicaux et les médicaments , la bas comment il va faire?
moi , je suis saturée des critiques de la famille: on a rien fait , on est pas comme les autres, on joue pas avec les milliers d'euros comme les autres donc à quoi sa sert d'y rester.
et je suis également saturée de vivre pour les autres: envoyer l'argent chaque mois pour tantot le frère tantot la soeur tantot le cousin sans jamais entendre merci.
juste 6 jours àprès le mondat x, y appelle pour te faire comprendre qu'il faut lui envoyer aussi.
tantot des sommes raisonables et tantot les économies de toute une année et pourtant :
on veut toujours, on crée toujours des problèmes pour que je les régle.
j'en ai marre de cette vie ici, je veux être la bas pour trouver la paix morale ,
je croix qu'une fois la bas, tout le monde v a arrêter de critiquer et de se facher contre moi quand je dis non , j'ai pas.
mais le problème est : comment convaincre mon mari pour qu'il quitte son travail , ses amis et ses habitudes ?

Salam alaykum,

que tu veuilles rentrer au pays est tout à fait ligitime si c'était pour les bonnes raisons mais là excuses moi mais t'es égoiste, pour que ta famille arrête de te casser la tête t'es prête à mettre le désordre dans la vie de ton mari. Il travaille hamdulillah, il a des amis, il se sent bien en France et toi tu veux lui retirer tout ça pour qu'on te taxe plus.

Soit vous donnez fisabilillah et tu ne te plains pas, soit tu dis stop au raket, ça s'appelle comme ça vu qu'on te demande avec insistance de l'argent sous peine de te faire critiquer. C'est de la pression psychologique !
Et ne crois pas que une fois retourné au bled ils ne te taxeront plus, parck après un retour de France ils vont vouloir s'attaquer à vos économies...

Que tu aides de bon coeur quelqu'un dans le besoin ok, mais que tu donnes aux profiteurs pour après te plaindre et le faire payer à ton mari c'est du n'importe quoi.

Laisse ton mari en paix et deviens hermétique aux critiques.

Qu'Allah vous facilite, salam.
N
2 avril 2013 15:59
salam,
je suis tellement saturée des critiques et des remarques que je ne trouve aucune solution que celle la .
-je donne : c'est rien .
- je ne donne pas: c'est une grande honte.
et rien ne reste au sein de la famille exp :mon frère était menacé de mort par un homme du quartier qui lui demandait 300 euros cach sinon il va foncer un couteau dans sa poitrine, quand j'ai refusé régler ce prob , tout le quartier a dit , elle n'a pas de coeur , pas de pitié pour son frère, à quoi sa sert de vivre ailleurs si on est pas capable de régler les problèmes de ses proches: trop de pression qui ont fait que j'ai envoyé l'argent cach et la c'était une autre histoire: l'épicier du quartier a accusé ma mère de trop protéger mon frère ( répondre aussi à ses caprices en réglant ses problèmes et de jouer avec l'argent en faisant un tel acte ) pourtant la personne qui lui a transmet le message et la même qui a poussé ma famille a mettre trop de pression sur moi ( 300 euros c'est selon elle rien par rapport à ce que sa nièce envoie à son frère :jusq'à 3 000 euros cach régulièrement)
-récement je ne sais pas si cette même personne ou sa nièce qui vit au bled qui met la pression sur ma soeur pour me demander de grosse sommes :
tantot elle me parle de quelqu'un qui fait des contracts de travail( pour la france) pour 6 000 euros et qu'elle a besoin de cette argent pour avoir ce contract.
- tantot elle me parle de la maison qui demande beaucoup de travaux qui demandent une grosses somme , pourtant c'est quelqu'un qui ne s'interresse pas à la maison , passe son temps chez la voisine ou sa nièce et va à la maison juste pour laver ses habits et dormir.
la femme est veuve sans ressources et sa nièce a acheté une maison en crédit , je ne sais pas si l'une d'elle ou les 2 mettent la pression sur elle pour avoir l'argent facile parce qu'elle leur a dit que je suis la seule à régler toutes les problèmes et surtout les conneries de mon frère.
je ne sais pas et personne ne peut me dire plus sauf ma mère qui me dit que chaque fois qu'elle veut rien faire à la maison si ma mère ne lui a pas donné sa part de la maison ( et ce sont ces femmes qui lui demandent de mettre la pression sur ma mère si elle veut pas il faut se disputer avec elle jusqu'à ce qu'elle rende l'âme)
je me sens perdue, je ne vis pas une vie normale ici. trop de pression et de stress.
2 avril 2013 16:19
Je peux comprendre que ça doit être très difficile à vivre psychologiquement...

Le fait que tu te reviennes vers ces gens là n'arrangera rien à mon avis.

Si tu peux donner pour une bonne cause tu donnes dans l'intention d'avoir la récompense d'Allah seul.

Mais si tu veux la reconnaissance et la gratitude des gens c'est peine perdue. C'est trop facile de demander aux gens "j'ai besoin de tant pour ceci et de tant pour cela", ça s'appelle du profit et jpense pas que tu sois riches pour donner sans compter.

Il est préférable pour toi de les ignorer quitte à perdre leur estime (entre nous t'auras rien perdu) que de te rendre malade et de demander à ton mari de faire des sacrifices.

Que dis ton mari de tout ça ?
2 avril 2013 17:02
Citation
Najath a écrit:
salam,
je suis tellement saturée des critiques et des remarques que je ne trouve aucune solution que celle la .
-je donne : c'est rien .
- je ne donne pas: c'est une grande honte.
et rien ne reste au sein de la famille exp :mon frère était menacé de mort par un homme du quartier qui lui demandait 300 euros cach sinon il va foncer un couteau dans sa poitrine, quand j'ai refusé régler ce prob , tout le quartier a dit , elle n'a pas de coeur , pas de pitié pour son frère, à quoi sa sert de vivre ailleurs si on est pas capable de régler les problèmes de ses proches: trop de pression qui ont fait que j'ai envoyé l'argent cach et la c'était une autre histoire: l'épicier du quartier a accusé ma mère de trop protéger mon frère ( répondre aussi à ses caprices en réglant ses problèmes et de jouer avec l'argent en faisant un tel acte ) pourtant la personne qui lui a transmet le message et la même qui a poussé ma famille a mettre trop de pression sur moi ( 300 euros c'est selon elle rien par rapport à ce que sa nièce envoie à son frère :jusq'à 3 000 euros cach régulièrement)
-récement je ne sais pas si cette même personne ou sa nièce qui vit au bled qui met la pression sur ma soeur pour me demander de grosse sommes :
tantot elle me parle de quelqu'un qui fait des contracts de travail( pour la france) pour 6 000 euros et qu'elle a besoin de cette argent pour avoir ce contract.
- tantot elle me parle de la maison qui demande beaucoup de travaux qui demandent une grosses somme , pourtant c'est quelqu'un qui ne s'interresse pas à la maison , passe son temps chez la voisine ou sa nièce et va à la maison juste pour laver ses habits et dormir.
la femme est veuve sans ressources et sa nièce a acheté une maison en crédit , je ne sais pas si l'une d'elle ou les 2 mettent la pression sur elle pour avoir l'argent facile parce qu'elle leur a dit que je suis la seule à régler toutes les problèmes et surtout les conneries de mon frère.
je ne sais pas et personne ne peut me dire plus sauf ma mère qui me dit que chaque fois qu'elle veut rien faire à la maison si ma mère ne lui a pas donné sa part de la maison ( et ce sont ces femmes qui lui demandent de mettre la pression sur ma mère si elle veut pas il faut se disputer avec elle jusqu'à ce qu'elle rende l'âme)
je me sens perdue, je ne vis pas une vie normale ici. trop de pression et de stress.


Salam

Tu donne trop importance à la rumeur sans te soucier de savoir si sa t apporte autant de malheur que de bonheur tu te mets dans une position que tu as choisir d être tu te plains de ton stresse que toi seul à créé pour des problèmes qui ne te concerne pas tu es le soufre douleur de ta famille qui profite sans se soucier de toi
Tu t oublie tes enfant ton mari je ne donne pas cher de ton couple si ton souhait se réaliser et de l avenir rien pour que les mauvaises langues se taise ? Tu te trompe il ne dépend que de toi si tu veux qu’elles se taisent définitivement et quand à ton frère il serait temps qu’il grandisse un peu et assume ces erreur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 avril 2013 21:26
Salam,

Ne donne rien à personne, comme sa pas de jaloux

Tu vis trop pour les gens!!!!!!!! réveille toi, il vont te depouiller.....

Change de numéro de téléphone..... N'écoute plus les ragots et envoie que de l'argent à ta maman....

Najath, j'ai déjà lu plusieurs de tes posts, tu vis trop pour les gens, tu t'inquiete trop "des qu'en dira t'on", tu te soucis trop de ce que tes voisins du maroc pensent sur toi......TU ES MALADE!!!!!!!
CES GENS TE CONNAISSENT ET SAVENT COMMENT ABUSER DE TOI!!!!!!

Met un terme à cette comédie et occupe toi de ton foyer.....
2 avril 2013 21:50
Bonsoir,
Un seul conseil,arretes d'écouter les autres.Qui peut envoyer régulièrement 3000 euros à son frére?ça n'existe pas ça,réveilles toi svp
2 avril 2013 22:11
Citation
Najath a écrit:
salam,
je suis tellement saturée des critiques et des remarques que je ne trouve aucune solution que celle la .
-je donne : c'est rien .
- je ne donne pas: c'est une grande honte.
et rien ne reste au sein de la famille exp :mon frère était menacé de mort par un homme du quartier qui lui demandait 300 euros cach sinon il va foncer un couteau dans sa poitrine, quand j'ai refusé régler ce prob , tout le quartier a dit , elle n'a pas de coeur , pas de pitié pour son frère, à quoi sa sert de vivre ailleurs si on est pas capable de régler les problèmes de ses proches: trop de pression qui ont fait que j'ai envoyé l'argent cach et la c'était une autre histoire: l'épicier du quartier a accusé ma mère de trop protéger mon frère ( répondre aussi à ses caprices en réglant ses problèmes et de jouer avec l'argent en faisant un tel acte ) pourtant la personne qui lui a transmet le message et la même qui a poussé ma famille a mettre trop de pression sur moi ( 300 euros c'est selon elle rien par rapport à ce que sa nièce envoie à son frère :jusq'à 3 000 euros cach régulièrement)
-récement je ne sais pas si cette même personne ou sa nièce qui vit au bled qui met la pression sur ma soeur pour me demander de grosse sommes :
tantot elle me parle de quelqu'un qui fait des contracts de travail( pour la france) pour 6 000 euros et qu'elle a besoin de cette argent pour avoir ce contract.
- tantot elle me parle de la maison qui demande beaucoup de travaux qui demandent une grosses somme , pourtant c'est quelqu'un qui ne s'interresse pas à la maison , passe son temps chez la voisine ou sa nièce et va à la maison juste pour laver ses habits et dormir.
la femme est veuve sans ressources et sa nièce a acheté une maison en crédit , je ne sais pas si l'une d'elle ou les 2 mettent la pression sur elle pour avoir l'argent facile parce qu'elle leur a dit que je suis la seule à régler toutes les problèmes et surtout les conneries de mon frère.
je ne sais pas et personne ne peut me dire plus sauf ma mère qui me dit que chaque fois qu'elle veut rien faire à la maison si ma mère ne lui a pas donné sa part de la maison ( et ce sont ces femmes qui lui demandent de mettre la pression sur ma mère si elle veut pas il faut se disputer avec elle jusqu'à ce qu'elle rende l'âme)
je me sens perdue, je ne vis pas une vie normale ici. trop de pression et de stress.

Ben écoute à part les dealers ou les multimillionnaires, je ne vois pas qui peut envoyer 3000€ cash régulièrement. Quant aux problèmes de ton frère, s'ils sont vrais ce ne sont pas les tiens. As-tu vérifier cette soit disant menace ?

Tu ne vis pas au bled alors qu'est-ce que tu en as à faire que tout le quartier dise que tu n'aide pas ? La majorité des gens qui parlent et racontent ce que leur famille de France envoie mentent !

Change ton numéro de tél et ne le leur donne pas point barre. Tu veux condamner ton mari parce-que tu n'arrive pas donner de limite à ta famille.

Si tu insistes il finira par craquer, non pas en te suivant, mais en te disant "ben retourne au bled mais sans moi !" et il aura raison. S'ils te font la tête quelle importance ? S'ils t'en veulent parce que tu ne les entretiens pas ça veut simplement dire qu'ils aiment ton argent et pas toi.
2 avril 2013 22:55
Elle ne veut pas entendre ce que vous lui dites !!
Elle écoute que sa soeur et son frère qui la gratte tt le temps !!

Si tu n'es pas riche , c'est pas de ta faute ma chère Najath !!

Tu connais que le mode " savarien " comme les mrm appellent les mre !
Je vais t'apprendre un autre " jemenfoutiste "
C'est super déstressant , tu sera joyeuse et tu auras toujours le sourire hamdoulilah !!!

N
2 avril 2013 23:28
salam,
merci pour vos conseils.
en fait je ne voulais envoyer qu'à ma mère mais ça énerve les autres et mettent trop de pression sur ma mère et pour qu'ils la laissent tranquille , j'envoie à chacun sa part ou tantot à ma mère tantot aux autres.
quand aux problès de mon frère tantot on lui colle un téléphone qui marche pas et on le force à le payer chèr sinon on va ouvrir ton ventre , couper ta tête , te casser les dents , on lui donne de temps en temps un truc qui fonctione pas ou qui n'a ni tête ni queue et on l'accuse de l'avoir bousié et qu'il est obligé de le payer sinon on va lui arracher son âme .
si je ne donne pas c'est une cata : à quoi sert la famille si elle n'est pas présente dans une telle situation?
si je donne c'est jamais assez , ça régle jamais les problèmes: quand j'envoieà mon frère pour qu'il réstaure la maison , ma soeur m'appele pour me dire qu'il n'a rien fait. ou est partie l'argent ?
- quand j'envoie à ma soeur pour qu'elle paie les factures mon frère m'appelle pour me dire qu'elle a demandé aux voisines de lui préter l'argent pour les payer pourtant ce que j'ai envoyé estlargement suffisant pou r ç a.
- quand elle voulait renouveller sa carte nationale je lui ai envoyé 100 euros pour ça et au maroc ça coute pas 100 euros . un an après j'apprend qu'elle n'a toujours pas renouvellé sa carte et pour ça elle s'est disputé avec ma mère pourqu'elle lui donne 200 dhs pour renouveller sa carte????
-ma soeur et mon frère sont majeurs et peuvent travailler mais on leur dit que le taf bousie la santé , j'envoie la somme qu'il faut pour payer les factures d'eau et d'électricité pour une année , ils utilisent cet argent pour je ne sais pas quoi et chaque mois ma soeur aiment demander aux voisines de lui prêter avec quoi payer ces factures résultat toutes les moqueries du monde tombent sur moi , personne ne sait ou est passé cet argent mais tout le monde sait que ma soeur a fait le tour du quartier pour payer l'élécrtiité et l'eau , ça rend pas fou?
2 avril 2013 23:34
Ça ne rend fou que celui qui tient trop compte des qu'en dira-t-on.

Dis-moi ton frère a énormément de problèmes donc soit il est dans la mafia ou avec des dealers, soit il est complètement largué et super naïf car c'est visiblement le pigeon que tout le monde peut rouler, soit il se fout de ta gueule avec des problèmes imaginaires !

N'envoie plus rien du tout, tu voulais aider ta mère ce sont tes frères et sœurs qui pompent tout et comme tu dis ils peuvent travailler. Ah pardon ça bousille la santé apparemment. Visiblement ça ne les dérange pas que TOI tu te bousille la santé pour eux.

N'envoie plus un rond et fais la morte et bon sang arrête de te prendre la tête avec ce que les gens peuvent dire tu n'as aucun compte à rendre !
N
2 avril 2013 23:40
merci pour tes conseils.
je voulais partager avec vous le prob qui me préoccupe , qui me soule depuis des années.
j'aimerai aussi comprendre pourquoi cette soeur me demande de grosses sommes ,y a quelqu'un qui la manipule? y a quelqu'un qui met la pression sur elle? quelqu'un lui a fait des promesses de mariage en échange d'argent?
je ne sais pas ce qu'elle cache POUR ALLER JUSQU'à ME DEMANDER DE LUI ENVOYER L'EQUIVALENT DU BILLET D'AVION AU LIEU D'aller au bled voir ma mère elle me répond: pas la peine d'acheter le billet pour (moi et mon fils) et dépenser cette argent pour le va et vient envoie moi cet argent , je veux l'utiliser pour rénover la maison????
louche car elle n'y va que pour chier, laver ses habits ou dormir.
N
2 avril 2013 23:56
je vais prendre un dolirane pour dormir , j'aipassé toute la journée à réflèchir .
le fait de discuter ici m'a calmé.
mon frère est très naif , il croit que tout est rose : on devient son copain pour le gratter et l'envoyer à un autre etc .
il y a également des jeunes qui forment un groupe d'une douzaine de personne ,le chef cherche les proies , il devient un bon ami pour te gratter et te passer aux autres chacun profite de toi comme il peut .
porter plainte , ils ont plein de frics en plus la prison , ils la connaissent avant même leur majeurité.
-pour ma soeur , quelqu'un m'a dit qu'une femme l'avait invité chez elle et depuis elle la force à tout faire chez elle et sa mère gratuitement sinon , elle ira au commissariat porter plainte et l'accuser de lui 'avoir volé ses bijouts et une grosse somme d'argent et la preuve ce sont les autres femmes qui la voient entrer chez elle régulièrement.
3 avril 2013 01:17
C'est du bipo que tes frères et soeurs te sortent !!!

J'ai mal à la tête en te lisant !

3 avril 2013 12:17
Ma pauvre je sais pas si c est propre aux gens du bled, mais qu est ce que ça peut te faire si les gens parlent sur toi?
Tu leur dois quelque chose???
C est toi qui te mets dans des soucis pareils a vouloir être bien vu par tout le monde.
Quand tu comprendras que les gens s en tapent de toi et que tes histoires ne les empêchent pas de dormir.
Comment peux ti accepter que de telles choses arrivent a tes oreilles?
Le premier qui commence a me dire un tel a dit je raccroche ou je l embrouille.
Franchement si ton mari est au courant de tout ça chapeau bas pour lui, le mien ça ferait longtemps qu il m aurait jeter par la fenêtre(façon de parler)
Lui aussi pourquoi il intervient pas en disant voilà ma femme elle en peut plus de vos histoires fichez lui la paix.
En tout cas un conseil, t amuses pas a prendre des crédits pour satisfaire leur caprice
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook