Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils je n'arrive plus à comprendre mon mari
24 mars 2016 13:28
Je craint les répercussions d'en parler à ses parents parce qu’ils seront très choqué et déçu de lui puis je préfère le faire en tout dernier recourt.
B
24 mars 2016 13:31
Les marques sur ton visage ne sont pas comparable à la petite griffure que tu lui as fait! Pour moi une femme qui se respecte ne laisse pas un homme lui mettre des coups il joue avec ta faiblesse!

Après je pense que l'amour que tu lui porte doit être fort tu ne tolère pas ces coups mais tu ne fais rien pour que sa change ne prends surtout pas mal ce que je te dis je ne cherche en aucun cas à te faire culpabiliser on ne sait pas ce qu'il se passe dans ton foyer mais en venant sur Yabi et en postant ton topic en disant que ton homme (si on peut appeler sa un homme) te bat et que tu souhaite avoir des enfants avec lui je me dis il y a anguille sous roche et c'est normal qu'on se dise mais qu'est ce qu'elle fou avec ce malade..

Jsp que tu prendra la bonne décision je te conseil meme pas de venir demander conseil ici mais d'en parler à ta famille Kheyr In-Sha-Allah
Citation
IsleymBB1 a écrit:
C'est pour ça que malgré qu'il veuille que je sois la mère de ses enfants ce n'est pas le bons moments vu tout e qu'il ce passe.. Je suis une personne qui se remet très souvent en question pour le bien-être des gens que j'aime et pour être aussi être le plus possible en adéquate avec la religion. Après qu'entend tu pour arrives-tu te respecter ?
24 mars 2016 13:37
L'envi d'avoir un enfant avec lui est venu avant tout cette merde, du coup je m'accrochait à l'idée que tout s'arrange mais le faite de venir en parler j'ai réaliser que ce que je vivais n'est pas normal je suis perdu je sais pas comment je vais réagir mais une chose à sûr je vais lui faire savoir que je n'accepte vraiment pas
B
24 mars 2016 13:47
Tu as des frères? Bien qu'en général il ne faut pas mêler les familles aux histoires de couples mais ton cas est différent je te conseil de lui dire que tu n'accepte plus en étant accompagner de l'un de tes tuteur tu verra il n'osera pas te toucher!
Citation
IsleymBB1 a écrit:
L'envi d'avoir un enfant avec lui est venu avant tout cette merde, du coup je m'accrochait à l'idée que tout s'arrange mais le faite de venir en parler j'ai réaliser que ce que je vivais n'est pas normal je suis perdu je sais pas comment je vais réagir mais une chose à sûr je vais lui faire savoir que je n'accepte vraiment pas
f
24 mars 2016 13:50
bonjour

tout d'abord ton mari est entrain de te manipuler car il joue justement avec le fait que ta plus grande crainte est le divorce
désolé de te le dire mais il n'a pas de respect pour toi et il fait tout pour te pousser à bout, pour que tu te sentes coupable. mais tu ne le dois pas. plus que ce que tu fais tu ne sauras pas. moi aussi j'ai vécu ce que tu as vécu, moi aussi j'ai pensé tout faire pour que mon premier mari soit le seul et unique. faire des enfants empirera les choses crois moi. prend la pilulle et surtout ne soit pas son soufre douleur ainsi. tu ne pourras jamais le changer car quoi que tu fasses il prend un grand plaisir à te rabaisser et à t'écraser. je te donnerais que ce conseil....divorce !!!! et sache que le divorce est permis dans une situation telle que la tienne et que la société ne t'en voudra pas. tu pourras facilement refaire ta vie car tu es quelqu'un de bien. si tu persistes à rester avec lui, tu auras une vie d'enfer car tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as déjà fait. prend ton courage et quitte cet homme. cela sera très dure certes mais tu dois tenir car tu n'as aucun avenir avec une brute pareille.
24 mars 2016 13:51
Tu veux qu il change?

Commence déjà toi par changer. Il te frappe et tu demandes pardon. Mais c est quoi ca?

Il y avait son cousin, fais lui un scandale pour que tout le monde sache comment il te traité.

un homme respecte les femmes qui se respectent et qui se donne de la valeur, pas les serpillères et les punching-ball qui en plus demandent pardon alors qu elles sont victimes.

Tu l aimes mais lui est ce qu il t aime? Je crois pas

Si je suis dure, c est pour te faire reagir.

REVEILLE TOI
d
24 mars 2016 13:51
Salam,
Jai vu plusieurs histoires comme la tienne et jen ai parlé à ma mère pour avoir son avis et comment dire ...ma mère a eu une vie maritale pire que tout ce que jai lu et elle a un seul conseil........il faut imperativement et en premier lieu faire intervenir une tierce personne pour essayer de regler le problème et si ca ne marche pas faut prendre une decision.
Il faut en parler a ta famille obligatoirement tu ne peux pas garder ca pour toi et ta famille essaiera de vous aider et ensuite si ca marche cest cool sinon a toi de voir comment tu veux vivre le reste de ta vie....je ne prendrai pas la responsabilite de te dire autre chose.
Dapres ma mère faut pas que ces hommes croient que vous etes seul au monde dou lintervention de la famille, dun imame....etc...

Couraaaaage, prends soin de toi

Ps: un enfant ne change rien.
24 mars 2016 14:19
Merci pour tous vos messages, en tout cas le faite d'en avoir parler m'a fais réaliser plusieurs choses et vous avez raisons je ne peux pas continuer comme ça!!
24 mars 2016 14:24
C'est bien si tu as ouvert les yeux. ..bon courage!
Citation
IsleymBB1 a écrit:
Merci pour tous vos messages, en tout cas le faite d'en avoir parler m'a fais réaliser plusieurs choses et vous avez raisons je ne peux pas continuer comme ça!!
M
24 mars 2016 15:45
Salam IsleymBB1,
Comme beaucoup te l'on conseiller je pense qu'il faut absolument mettre un therme au violence physique, en aucun cas il na le droit de te battre ou te frapper. Donc je pense qu'il faut a un moment l'avertir, le prevenir qu'au prochaine ecart que tu va en informer ses parents et les tiens. Tu veux un enfant c'est tres bien, meme si je n'aime pas donner ce type de conseil, je pense que l'ideal serait d'attendre de resoudre vos soucis d'abord, l'arrivé d'un enfant c'est un chanboulement dans la vie d'un couple, pour certain tout se passe tres bien mais pour d'autre c parfois compliqué...Donc on attend de mettre un peu d'armonie dans le couple avant...
Invite le a poser ces conditions, imposent aussi les tiennes, si vous trouvez un compromis prenez des temoins afin que tout soit bien clair...
Certaine personne homme ou femme on parfois besoin d'un electrochoc pour comprendre, d'apres ce que tu raconte to mari merite plutot une bonne electrocution...
STP n'accepte plus la violence physique, pour moi c la ligne rouge a pas depasser...
24 mars 2016 16:33
Fuir!!!
Citation
IsleymBB1 a écrit:
Merci pour ta réponse ma sœur.. Tu penses que je dois adopter quelle comportement avec lui ?
a
24 mars 2016 16:46
fais intervenir ta famille il te croit seule au monde! ton mari ne te respecte pas!
il ne s'arretera jamais sauf si tu divorces.
a
24 mars 2016 16:54
le divorce pour toute personne normale ...

Citation
IsleymBB1 a écrit:
Merci pour ta réponse ma sœur.. Tu penses que je dois adopter quelle comportement avec lui ?
24 mars 2016 17:02
As salam alaikom

Choquée...choquée que cela puisse arriver..."changer" ce mot revient souvent
Mais si il y'a bien 1 chose a changer...c lui

Ma sœur tu es heureuse? Tu crois que qqlun puisse mériter violence verbale physique?
Il faut qu'il stoppe c très grave, quelle attitude moody smiley

Je ne crois pas que tu dois parler de ça directement a sa famille il le prendrait encore pire

Mais a ta famille oui! T'as des bleus a3ibadallah, demande les de venir te voir ils verront les marques et dis leur la vérité

Ce type ne réalise pas le mal qu'il te fait? Ça lui fait plaisir de te faire souffrir? Pourquoi il t'as épouse? Quel est son problème ?
Prends le a part aie une discussion sérieuse et dis lui bien que tu n'es pas mariée pour subir
S'il commence a te parler de menaces de "on finira pas notre vie ensemble bla-bla-bla".... Prends ton téléphone et appelle ta famille!
24 mars 2016 18:04
slm alykom écoute je c pas quoi te dire à part utilise ta raison réfléchie et tu aura ta réponse on a tendance a réfléchir avec le coeur et avec les sentiments par moments il faut les mettre de coter et faire en sorte de se relever. tu te fait écraser par cette homme soit disant ton mari qui te violente mentalement et physiquement alors que sont role est de subvenir a tes besoin a te réconforter lorsque sa va pas et de taimer sincerement.
dans tous les couples il y a des haut et des bas mais faut dire el hedoulillah et un conseil fait ta priere de consulations dieu pourra te guider mieux que nous.
Tu veux un enfant de lui mais imagine toi ton enfants subir ce que tu vie et qun jour il vienne a toi avec un bleu et le moral anéantie quelle sera ta reaction dit luira tu c pas grave tu laime supporte et tait toi comme il te dit. c a lui de changer tu lui fait assez de chose pour lui je trouve
24 mars 2016 18:48
C'est ça pour toi le mariage ? Tes parents formaient un tel couple ? Ta mère se levait à 4h du mat, allait bosser jusqu'à 20h, s'occupait de tout à la maison et se mangeait des coups et des doigts dans l'oeil par ton père ? Je suppose que non. T'imagines la déception de tes parents s'ils savaient que la fille qu'ils ont élevée pendant des années se laisse traiter comme un chien, comme une chose, comme une esclave ?

Tu nous demandes des conseils pour le faire changer. Perso je ne peux pas répondre à ta demande parce que si tu étais ma fille je viendrais te chercher par la.peau du cou et te ferais divorcer de gré ou de force. Ton mari est un fou furieux. Et je crois que tu n'en as pas conscience. Heureusement que vous n'avez pas d'enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 18:49 par fifiasonpapa.
24 mars 2016 18:56
Il te frappe et tu t'excuses? C'est le monde à l'envers ma parole.
Ton mari ne trouve que des pretexte comme un gamin pour vous embrouiller.
Oubli le fait de faire un enfant, attend que tout sa s'arrange.
ET crois moi si tu venais à divorcer, ne regrette pas tu merite mieux
24 mars 2016 21:12
salam
concretement qu'est ce qui te plait chez lui?
24 mars 2016 22:07
Salem alayki ma soeur qu'allah te facilite ton histoire est touchante tu dois beaucoup soufrir et malheureusement en silence en plus sad smiley ecoute ma soeur tu est une femme une belle et douce creature d'allah alors reflechi en regardant bien les choses en face!! Ton mari est loin d''allah donc il n'a pas de limite dans la vie.. Donc il n'en aura aucune quand il continuera de te faire du mal.. Maa soeur ne baisse pas ta valeur pour un homme qui ne ten donne pas, le divorce est aautorisé en islam surtout dans un cas comme le tiens - il ne te resspecte pas te rabaisse et respecte pas Allah ma soeur ne gache pas ta vie courage Allah ty aidera
C
24 mars 2016 22:21
Psychologiquement il me parait instable....
Avoir un enfant dans ces conditions,je ne penses pas que ce soit trés malin.
Parles en à sa famille ce week end.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook