Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour les papiers barakllah oufikoum
k
26 janvier 2012 23:18
salam je suis marocaine habitant en france et possedant la nationalité française mon futur mari inchallah est sans papier et réside en france je voudrais savoir comment se passe la démarche pour obtention des papiers inchallah
on songe nous marié inchallah en mai merci de m''éclairai
n
27 janvier 2012 01:27
Pour régulariser sa situation après mariage en préfecture il faudra:

Justifier de 6 mois de vie communes ( fournir des factures aux deux noms )
Être entré en France de manière régulière ( un Visa sur le passeport même s il est périmé et obligatoirement un tampon de la douane FRANÇAISE pour justifier son entree en FRANCE)

J insiste pour le tampon de la douane car si il est entre en France par l Espagne ou un autre pays il ne lui feront pas de papiers et dans ce cas il sera obligé de retourner au Maroc pour la demande Visa long sejour conjoint de français comme mon mari !
k
27 janvier 2012 20:24
merci et que faut -il pour le mariage en préfecture?

sachant que j'habite encore chez mes parents je suis étudiante et je craint qu'il ne devra reepartir au maroc dela si il repart au maroc il y aura des démarches a faire en france?
n
27 janvier 2012 22:09
Le mariage se fait a la mairie de la ville ou tu habites

La préfecture tu n y vas qu après le mariage
n
27 janvier 2012 22:11
Le fait que tu sois étudiante ne détermine en aucun cas s il doit retourner au Maroc ou non, ça n a aucun rapport
n
27 janvier 2012 22:18
1/ pour le mariage a la mairie il vous faut:

pour ton futur mari:

le passeport de ton mari ou son titre de sejour
la carte d identité marocaine de ton mari
l acte de naissance de ton mari
l acte de naissance des parents de ton mari
un certificat de celibat, un certificat de coutume (ces 2 derniers documents ont été obtenus au consulat du maroc) et
un justificatif de domicile de ton mari
la ou les pieces d identité de son ou ses temoin(s) (photocopies)

pour toi il faudra:

ta piece d identité
ton acte de naissance
un justificatif de domicile
les ou la piece d identité de tes ou ton temoin(s) ( phtocopies)

plus les documents a remplir que l etat civil vous remet
et vous aurez rdv avec la personne qui vous mariera histoire de mieux vous connaitre et de mieux preparer votre mariage

2/ ne tardez pas trop a vous rendre en prefecture pour demander son titre de sejour "vie familiale" apres le mariage pour savoir si ton conjoint doit ou non retourner au maroc pour les demarches aupres du consulat de france
(pour ma part nous avions attendu avec mon mari de pouvoir prouver 6 mois de vie commune pour rien puisqu au finale la prefecture a exigée qu il reparte au maroc)

voici les documents a presenter en prefecture:

✔passeport en cours de validité (toutes les pages écrites) ou attestation sécurisée avec
photo
✔ copie du titre de séjour à renouveler
✔ 3 photos dʹidentité de face, tête nue, récentes et parfaitement ressemblantes
✔ justificatif de domicile:
> pour les locataires: dernière quittance de loyer et quittance EDF de moins de 3 mois
> pour les propriétaires: quittance EDF ou société des eaux de moins de 3 mois, acte de
propriété
> en cas dʹhébergement: attestation dʹhébergement + pièce dʹidentité + dernière
quittance de loyer et EDF de lʹhébergeant
✔ livret de famille ou acte de mariage de moins de 3 mois
✔ pièce dʹidentité du conjoint
✔ déclaration de communauté de vie (à signer au guichet par les 2 époux)
✔ 2 documents différents prouvant la communauté de vie
(ex: compte bancaire, avis dʹimposition, mutuelle...)
✔ si vous nʹavez pas de téléphone portable, 1 enveloppe timbrée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/12 22:22 par nardjess1881.
k
29 janvier 2012 03:53
Merciii beaucoup de ton aide !!
moi sachant que jhabite ds le nord ds lamairie de ma commune on ma dit qu'il étai impossible de nous marié car il n'a pas les papiers cela ma choké dc notre seul recour c depassé ds la mairie de la commune de mon mari sur paris car je pense qu'il ne refuse pas...

ton mari est resté cb de temps au bled quand il a du repartir?
n
29 janvier 2012 16:10
Ils ont pas le droit de refuser le mariage ... Ya des lois pour ça!!
M enfin bref pour répondre a ta question mon mari est allé le 13 novembre il a déposé son dossier de demande de Visa le 15 novembre et il a eu son Visa le 19 décembre dernier donc ça a pris un mois en gros
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook