Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour un mariage
N
30 août 2016 03:03
Salam aleykoum tout le monde , voilà j'ai besoin d'avis sur une situation qui m'échappe.
Alors voilà je suis une jeune femme de 21 ans d'origine franco-algérienne.
Ayant des parents divorcés je vis chez ma mère dans le sud ouest de la France et mon père vit dans la région parisienne.
Le sujet pour lequel je suis ici aujourd'hui est le mariage, je fréquente un homme super macha'allah depuis un peu plus de 1 an qui vit lui aussi dans la région parisienne que je vois quand même de temps en temps et avec qui tout se passe très bien !
Le soucis est qu'il a 10 ans de plus que moi et réside chez sa soeur .
Par conséquent mon père a qui j'en est parlé il y'a quelque semaine était d'accord au début et à subitement changer d'avis les raisons, son âge et sa situation . Lui de sont côté en a parler aussi à ces parents qui ont desuite dis oui !
Maintenant je me retrouve dans une situation que je n'arrive plus à gérer. Je n'est pas envie de laisser cette homme mais je ne peux pas me marié sans l'accord de mon papa.
J'ai besoin de conseils pour parler et convaincre mon père avec qui j'ai beaucoup de mal à parler sur des sujets comme celui-là.

Merci de votre aide
a
30 août 2016 03:17
Si tu es sure que c'est l'homme qui te rendra heureuse alors ne le laisse pas partir. C'est difficile de trouver l'homme de sa vie. 10ans c'est pas méchant
30 août 2016 05:31
Salam alikoum , quelle est la situation actuelle de cet homme ?
Citation
Naïmoush a écrit:
Salam aleykoum tout le monde , voilà j'ai besoin d'avis sur une situation qui m'échappe.
Alors voilà je suis une jeune femme de 21 ans d'origine franco-algérienne.
Ayant des parents divorcés je vis chez ma mère dans le sud ouest de la France et mon père vit dans la région parisienne.
Le sujet pour lequel je suis ici aujourd'hui est le mariage, je fréquente un homme super macha'allah depuis un peu plus de 1 an qui vit lui aussi dans la région parisienne que je vois quand même de temps en temps et avec qui tout se passe très bien !
Le soucis est qu'il a 10 ans de plus que moi et réside chez sa soeur .
Par conséquent mon père a qui j'en est parlé il y'a quelque semaine était d'accord au début et à subitement changer d'avis les raisons, son âge et sa situation . Lui de sont côté en a parler aussi à ces parents qui ont desuite dis oui !
Maintenant je me retrouve dans une situation que je n'arrive plus à gérer. Je n'est pas envie de laisser cette homme mais je ne peux pas me marié sans l'accord de mon papa.
J'ai besoin de conseils pour parler et convaincre mon père avec qui j'ai beaucoup de mal à parler sur des sujets comme celui-là.

Merci de votre aide
D
30 août 2016 05:54
"situation que je n'arrive plus à gérer". Tu rencontres et ensuite tu demandes à ton père, tu as fait les choses de manière inversée religieusement parlant.
30 août 2016 06:12
Aleykom salam,

As tu des frères ? Tu pourrai en parler àvc eux et eux en parler à tn père si tu as du mal à en parler àvc tn père .

Sinon si tu n'as pas de frères , il va falloir en parler àvc tn père même si cela te gêne un peu si cette homme en vaut la peine .
Explique lui en quoi cette homme la en vaut la peine . Demande lui d'essayer au moins de le connaître en le rencontrant. smiling smiley
Citation
Naïmoush a écrit:
Salam aleykoum tout le monde , voilà j'ai besoin d'avis sur une situation qui m'échappe.
Alors voilà je suis une jeune femme de 21 ans d'origine franco-algérienne.
Ayant des parents divorcés je vis chez ma mère dans le sud ouest de la France et mon père vit dans la région parisienne.
Le sujet pour lequel je suis ici aujourd'hui est le mariage, je fréquente un homme super macha'allah depuis un peu plus de 1 an qui vit lui aussi dans la région parisienne que je vois quand même de temps en temps et avec qui tout se passe très bien !
Le soucis est qu'il a 10 ans de plus que moi et réside chez sa soeur .
Par conséquent mon père a qui j'en est parlé il y'a quelque semaine était d'accord au début et à subitement changer d'avis les raisons, son âge et sa situation . Lui de sont côté en a parler aussi à ces parents qui ont desuite dis oui !
Maintenant je me retrouve dans une situation que je n'arrive plus à gérer. Je n'est pas envie de laisser cette homme mais je ne peux pas me marié sans l'accord de mon papa.
J'ai besoin de conseils pour parler et convaincre mon père avec qui j'ai beaucoup de mal à parler sur des sujets comme celui-là.

Merci de votre aide
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
30 août 2016 07:44
Il est vrai que religieusement parlant comme tu dis rien n'est dans l'ordre des choses. Mais j'ai rencontré ce garçon quand il est venu en vacances la ou j'habite actuellement et mon père habite à 800 km de chez moi ! C'est le mektoub ...
N
30 août 2016 07:48
Aleykoum salam, enfaite il est actuellement chez sa soeur dans la région parisienne pour essayer de trouver du travail . Parce qu'il est originaire du 70 et que là où il habité c'était la campagne.
N
30 août 2016 07:49
Merci de ta réponse
N
30 août 2016 07:52
Merci pour ta réponse et t'es conseil, j'essaierai de les appliquer incha'allah
30 août 2016 08:00
Tes parents ont une grosse différence d age? Si non: tu peux dire à ton pere que l age rapproché ne garantit en rien un mariage serein et durable..
N
30 août 2016 08:07
Mes parents n'ont que 2 ou 3 ans d'écart il me semble.
J'aimerais bien lui dire sa et plein d'autres choses mais je n'y arrive pas ...
N
30 août 2016 08:08
Et il met difficile de lui parler , le seul moyen de communiquer c'est le téléphone et depuis 1 semaine il ne veut plus me parler ...
A
30 août 2016 08:19
Je pense que ce qui dérange le papa ce n'est pas la différence d'âge mais plutôt la situation du mr. Il vit chez sa sœur ... Donc si tu te maries c'est ménage à 3? C'est sûrement ce point qu'il faut éclaircir . De plus , il vit chez sa sœur car il ne travaille pas et n'a pas de situation ? Ou vit il chez elle pour être accompagné etre en famille ?
Ces points là sont à reeclaicir . Ton papa veut ton bien . Perso , ca me ferait peur de t envoyé la Bas avec ..
N
30 août 2016 08:24
Je pense que ta tout à fait raison sur certains points , mon père est déranger par sa situation j'en suis sûr. Il a peur du ménage à 3 comme tu dis .
Mais il est chez sa soeur pour vraiment trouver un travail et il ne voulait pas jusqu'à présent prendre un logement seul parce qu'il préfère rester en famille.
C'est justement sa que je n'arrive pas à dire à mon père .
a
30 août 2016 09:41
Je pense que ce n'est pas trop la difference d'age qui est en cause ...

mais plutot

Ou allez-vous habiter ? Est-ce que ton fiance travaille ?
N
30 août 2016 09:53
Je veux le rejoindre le ou il est en ce moment incha'allah. Il dois chercher un logement mais c'est pareil si mon père reste sur sa position il ça se retrouver avec un loyer sur les bras .
Et non il ne travail pas il a du arrêter pour le moment pour des raisons familiales.
H
30 août 2016 09:57
Tu serais ma fille, j'aurai préféré que ce Mr viennent me voir de lui même.
Il m'aurait expliqué sa situation avec un français joliment parler.
(Et non pas du genre ,vas-y la ta fille, je la kiffe ).
La oui,ca peu changé les choses. ton père a peur que ca soit un ados attardés tout simplement, et il la peur tu souffre.
30 août 2016 10:20
un homme plus agée c bien ! et 10 ans d'ecart ca n'a rien de grave je trouve . Et pour le travail je pense qu'il faut en trouver dabord peut importe le revenu l'important c qu'il ait un travail .
et que dieu vous unisse ma cherie
K
KNL
30 août 2016 11:41
salam

ça veut dire quoi un homme "super mashallah" ? c'est un genre de super pouvoir ? est-ce que quand il souffle, il créer un tremblement de terre ?
N
30 août 2016 12:41
Lol il n'est pas du genre à parler comme ça!
Le souci est que mon père et lui habite a 2 h l'un de l'autre moi jr suis a l'autre bout de la France !!!
J'aimerais bien qu'ils se rencontrent maid comment organiser sa ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook