Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur le mariage ,mixte,parents, refus etc
M
17 mars 2019 17:46
Bonsoir tout le monde, la dernière fois j'ai eu une longue discussion avec une amie.

Svp lisez vrmt jusqu'à la fin

Elle est avec quelqu'un depuis 2ans depuis le début de leur rencontre il se parle uniquement dans le but de se marier .
Elle est algérienne et lui est français - (mélangé avec un pays d’Afrique je ne me rappelle plus lequel exactement) , il est converti depuis 7 ans.

La mère de ma copine lui as vendu du rêve en lui disant que la seule chose qui lui importais étais que son gendre soit musulman qu'il pratique etc etc (la base quoi) et surtout elle (sa mère) , sa sœur ses tantes et même son frère ont toujours voulu qu'elle se mari avec un converti car avec le caractère que ma copine as c'est beaucoup plus simple ...

quand elle parlais à sa mère de comment allais se passer la rencontre, sa mère lui disais " il faut que ton frère fasse ami-ami qu'il aille chez lui qu'il sorte ensemble etc et on vas l'inviter à la maison pour voir comment il est etc etc"

Sauf que ça ne s'est jamais passé comme ça.

Après des mois et des mois, son frère est parti le voir chez lui avec son beau-frère et son cousin, à la fin de la rencontre il lui ont dit bah maintenant c'est le papa qui vas décider.

Le lendemain ma copine demande à sa mère ce qu'il en est et à sa plus grande surprise sa mère lui dit "c'est bon ton frère l'a vu une fois mtn on peut rien faire"

Elle lui a aussi dit qu'elle en a parlé a son père et que ce dernier lui a dit "jamais de converti et si elle le veut qu'elle sorte de chez moi c'est plus ma fille"!



J'aimerai vraiment connaitre votre avis sur cette situation qu'en pensez vous ?
pour ma part je trouve ça vraiment triste et aberrant sachant que ma copine ne lui aurais JAMAIS parlé si elle avais sue que ses parents n'allais pas accepter ...

Désolé de la longueur et merci de votre retour
s
17 mars 2019 17:54
On se parle pas pendant 2 ans "uniquement dans le but se marier"..
Il faut arrêter de parler à tout va de religion alors que vous n'appliquez pas les choses correctement.


Quand on parle mariage, on fait intervenir les parents (et donc le mahram) directement et donc ils n'auraient pas perdu 2 ans à se parler dans le vide si elle avait directement demandé l'avis de ses parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 18:05 par Soult*.
A
17 mars 2019 17:57
Est-ce qu'elle a demandé l'avis du père avant?
Car parfois, la mère dit une chose et le père en dit une autre... Si la mère était d'accord pour les convertis, peut-être pas le père...

Quand les frères sont allés le voir, comment s'est passé la rencontre? De quoi ont-ils parlé?

C'est bizarre comme manière de procéder, s'il y a rencontre, c'est normalement avec les parents d'abord...

Est-ce que la fille a parlé au père après ça? Pour vérifier les dires de la maman.
M
17 mars 2019 18:00
Tu n'as pas tord dans un sens je te rejoins sur le fait qu'elle aurais dû en parler à son père..

Mais je pense que c'est un manque énorme de communication, vue qu'elle en a parlé à sa mère et que sa mère étais toute contente bah la fille ça l'a poussé à continuer, mais après vue que sa mère l'a stoppé net bah je trouve que c'est quand même pas une chose à faire tu penses pas ?
Citation
Soult* a écrit:
On se parle pas pendant 2 ans "uniquement dans le but se marier"..
Arrêter de parler à tout va de religion alors que vous n'appliquez pas les choses correctement.


Quand on parle mariage, on fait intervenir les parents (et donc le mahram) directement et donc ils n'auraient pas perdu 2 ans à se parler dans le vide si elle avait directement demandé l'avis de ses parents.
17 mars 2019 18:03
À se demander jusqu’à quand les parents vont foutre en l’air la vie de leurs enfants... perplexe
M
17 mars 2019 18:05
IMPOSSIBLE de parler avec son père de ça, bah d'après ce que je sais la mère et le père lui disais que la seule chose qu'il faut c'est qu'l soit musulman donc bon..


Pour la rencontre je ne pourrais pas te le dire je sais pas du tout

Et oui la façon de procéder est très bisare mais vu que son père est très compliqué ils ont été un peu "obligé" de faire comme ça :/


Citation
Arsafil a écrit:
Est-ce qu'elle a demandé l'avis du père avant?
Car parfois, la mère dit une chose et le père en dit une autre... Si la mère était d'accord pour les convertis, peut-être pas le père...

Quand les frères sont allés le voir, comment s'est passé la rencontre? De quoi ont-ils parlé?

C'est bizarre comme manière de procéder, s'il y a rencontre, c'est normalement avec les parents d'abord...

Est-ce que la fille a parlé au père après ça? Pour vérifier les dires de la maman.
A
17 mars 2019 18:07
C'est bizarre, ils ont donné de faux espoirs pour rien alors...
Ils devaient s'attendre à un petit algérien...


Il faut que ton amie parle à tout prix au papa ou à la maman en lui demandant de convaincre le père, en lui rappelant que l'important, c'est la religion, pas l'origine ou je ne sais quoi. Si l'homme a une bonne situation, bon et musulman, ils n'ont pas à le refuser, surtout si la fille dit oui...
Citation
Mllezohra a écrit:
IMPOSSIBLE de parler avec son père de ça, bah d'après ce que je sais la mère et le père lui disais que la seule chose qu'il faut c'est qu'l soit musulman donc bon..


Pour la rencontre je ne pourrais pas te le dire je sais pas du tout

Et oui la façon de procéder est très bisare mais vu que son père est très compliqué ils ont été un peu "obligé" de faire comme ça :/
M
17 mars 2019 18:07
Ça me fait vraiment de la peine surtout que je sais que dans sa famille enft il ne font pas vrmt les causes pour leur trouver un mari donc c'est soit personne ne fait rien soit quand on leur ramène quelqu'un bah c'est non--"
Citation
nana d'enfer a écrit:
À se demander jusqu’à quand les parents vont foutre en l’air la vie de leurs enfants... perplexe
17 mars 2019 18:09
Je n'ai qu'une chose à dire : pauvre garçon. Il est tombé sur une famille bien tordue et en plus il s'est naïvement conformé à leurs demandes.

"il faut que ton frère fasse ami-ami qu'il aille chez lui qu'il sorte ensemble"... moody smiley ptdrOups
M
17 mars 2019 18:11
Et oui :/
Le pire dans tout ça c'est que chacun lui disais quelque chose quand elle demandais pq il voulais pas on lui disais : le travail c'est pas trop ça, l'appart c'est pas trop ça, les converti en ce moment c'est pas trop ça --" vrmt des excuses pour ne pas la marier avec lui

Citation
Arsafil a écrit:
C'est bizarre, ils ont donné de faux espoirs pour rien alors...
Ils devaient s'attendre à un petit algérien...


Il faut que ton amie parle à tout prix au papa ou à la maman en lui demandant de convaincre le père, en lui rappelant que l'important, c'est la religion, pas l'origine ou je ne sais quoi. Si l'homme a une bonne situation, bon et musulman, ils n'ont pas à le refuser, surtout si la fille dit oui...
A
17 mars 2019 18:13
Il est de quelle couleur de peau?
Comment physiquement? ptdr
Ce n'est qu'un détail qui a son importance.
Citation
Mllezohra a écrit:
Et oui :/
Le pire dans tout ça c'est que chacun lui disais quelque chose quand elle demandais pq il voulais pas on lui disais : le travail c'est pas trop ça, l'appart c'est pas trop ça, les converti en ce moment c'est pas trop ça --" vrmt des excuses pour ne pas la marier avec lui
M
17 mars 2019 18:13
Grave! je trouve ça honteux quand même psq lui de base comptais venir voir son père directement il lui a dit je n'ai pas à parler a ton frère ni qui que ce soit d'autre vu que c'est ton père qui dit oui ou non !
Et sa mère lui as dit nn ca va pas il faut pas qu'il vienne patati patata c'est grave ein
Citation
Sézane a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire : pauvre garçon. Il est tombé sur une famille bien tordue et en plus il s'est naïvement conformé à leurs demandes.

"il faut que ton frère fasse ami-ami qu'il aille chez lui qu'il sorte ensemble"... moody smiley ptdrOups
17 mars 2019 18:15
Malheureux, en effet...
c’est aux premiers intéressés de faire leurs choix de vie, et non pas aux autres. Le monde est à l'envers depuis trèèèèèèèès long temps..

Citation
Mllezohra a écrit:
Ça me fait vraiment de la peine surtout que je sais que dans sa famille enft il ne font pas vrmt les causes pour leur trouver un mari donc c'est soit personne ne fait rien soit quand on leur ramène quelqu'un bah c'est non--"
M
17 mars 2019 18:15
C'est un métisse avec un gabarit il est musclé quoi mais moi je suis persuadée que ses parents ne veulent pas l'avouer mais ils sont secrètement racistes ...
Citation
Arsafil a écrit:
Il est de quelle couleur de peau?
Comment physiquement? ptdr
Ce n'est qu'un détail qui a son importance.
J
17 mars 2019 18:15
Ça C'est votre vision de l'islam, d'autres personnes ont une autre vision. Vitre opinion n'est pas la seule valable.
Citation
Soult* a écrit:
On se parle pas pendant 2 ans "uniquement dans le but se marier"..
Il faut arrêter de parler à tout va de religion alors que vous n'appliquez pas les choses correctement.


Quand on parle mariage, on fait intervenir les parents (et donc le mahram) directement et donc ils n'auraient pas perdu 2 ans à se parler dans le vide si elle avait directement demandé l'avis de ses parents.
M
17 mars 2019 18:16
Et oui sad smiley
eux ils ont fait leurs vie ils ont été bien content qu'on leur facilite leur mariage mais arrivé au tour des autres c'est pas la même histoire
Citation
nana d'enfer a écrit:
Malheureux, en effet...
c’est aux premiers intéressés de faire leurs choix de vie, et non pas aux autres. Le monde est à l'envers depuis trèèèèèèèès long temps..
17 mars 2019 18:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

La sœur devrait aller voir son père directement je sais pas pourquoi je sens une anguille sous Roche de la part de la maman... depuis quand on envoie les frères en mode détective à fréquenter le futur gendre ...
A
17 mars 2019 18:20
Je ne vais pas calomnier mais ma question était justement parce qu'il est possible qu'ils l'aient refusé à cause de son côté noir... Et en plus, il est converti.
J'ai un ami qui est moitié noir moitié marocain et il s'est fait accepté, pourtant il est lui aussi "converti" entre guillemets vu qu'il a commencé à avoir la foi vers 15 ans environ...

Il faut que ton amie demande clairement.
Il faut qu'elle dise à sa maman qu'elle sera très malheureuse, qu'elle l'aime et que c'est un musulman, quelqu'un de bon et droit.

Citation
Mllezohra a écrit:
C'est un métisse avec un gabarit il est musclé quoi mais moi je suis persuadée que ses parents ne veulent pas l'avouer mais ils sont secrètement racistes ...
17 mars 2019 18:23
Eh oui... fabrique de célibataires
Citation
Mllezohra a écrit:
Et oui sad smiley
eux ils ont fait leurs vie ils ont été bien content qu'on leur facilite leur mariage mais arrivé au tour des autres c'est pas la même histoire
s
17 mars 2019 18:25
Un homme bon et droit ne fréquente pas une femme dans l'illicite pendant 2 ans. Vous êtes fatiguants à sortir la carte du racisme à tout va.
Citation
Arsafil a écrit:
Je ne vais pas calomnier mais ma question était justement parce qu'il est possible qu'ils l'aient refusé à cause de son côté noir... Et en plus, il est converti.
J'ai un ami qui est moitié noir moitié marocain et il s'est fait accepté, pourtant il est lui aussi "converti" entre guillemets vu qu'il a commencé à avoir la foi vers 15 ans environ...

Il faut que ton amie demande clairement.
Il faut qu'elle dise à sa maman qu'elle sera très malheureuse, qu'elle l'aime et que c'est un musulman, quelqu'un de bon et droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook