Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur le mariage ,mixte,parents, refus etc
M
17 mars 2019 18:27
Bah a vrai dire ils ont quelque chose de communs chez eux on envoie quelqu'un pour poser des questions à son entourage, aux gens qu'ils fréquente, à la mosquée ou il vas etc pour avoir un peu des échos etc
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

La sœur devrait aller voir son père directement je sais pas pourquoi je sens une anguille sous Roche de la part de la maman... depuis quand on envoie les frères en mode détective à fréquenter le futur gendre ...
A
17 mars 2019 18:29
Non mais là il n'est pas question qu'il ne soit pas droit ou quoi vu que sa famille a bel et bien voulu le rencontrer et que la seule chose que son père a eu à redire, c'était au sujet de sa conversion.

C'est tout.

S'ils avaient sorti la carte "fréquentation depuis 2 ans", là peut-être que j'aurais compris, mais ce n'est pas du tout le cas ici.

C'est donc que le problème est ailleurs, surtout si tout le monde sort des excuses à la noix du genre "l'appartement nul, le travail nul" etc. Tu vois bien qu'il y a un problème et que ce n'est pas lié à la fréquentation.

Citation
Soult* a écrit:
Un homme bon et droit ne fréquente pas une femme dans l'illicite pendant 2 ans. Vous êtes fatiguants à sortir la carte du racisme à tout va.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 18:32 par Arsafil.
M
17 mars 2019 18:30
Oui t'as raison ! c'est bien pour son côté "noir" qu'il ne l’accepte pas et sans doute pour ça aussi qu'ils cherchent des excuses
Citation
Arsafil a écrit:
Je ne vais pas calomnier mais ma question était justement parce qu'il est possible qu'ils l'aient refusé à cause de son côté noir... Et en plus, il est converti.
J'ai un ami qui est moitié noir moitié marocain et il s'est fait accepté, pourtant il est lui aussi "converti" entre guillemets vu qu'il a commencé à avoir la foi vers 15 ans environ...

Il faut que ton amie demande clairement.
Il faut qu'elle dise à sa maman qu'elle sera très malheureuse, qu'elle l'aime et que c'est un musulman, quelqu'un de bon et droit.
M
17 mars 2019 18:35
Un homme bon et droit ne refuserai pas un mariage pour une question de "converti" pour une question de "couleur" ou je ne sais quelle autre futilité et combien même il sait que sa fille fréquente quelqu'un depuis 2 ans ou 20 ans le comportement le plus correct est qu'il les préserve tout les deux en les mariant.
Citation
Soult* a écrit:
Un homme bon et droit ne fréquente pas une femme dans l'illicite pendant 2 ans. Vous êtes fatiguants à sortir la carte du racisme à tout va.
s
17 mars 2019 18:39
Il y a que des incohérences dans son texte, je pense qu'elle vient juste pour dire que sa famille (imaginaire) est raciste.


Ayez un peu de nif (fierté), arrêtez de prôner le métissage et conserver votre identité svp..
Citation
Arsafil a écrit:
Non mais là il n'est pas question qu'il ne soit pas droit ou quoi vu que sa famille a bel et bien voulu le rencontrer et que la seule chose que son père a eu à redire, c'était au sujet de sa conversion.

C'est tout.

S'ils avaient sorti la carte "fréquentation depuis 2 ans", là peut-être que j'aurais compris, mais ce n'est pas du tout le cas ici.

C'est donc que le problème est ailleurs, surtout si tout le monde sort des excuses à la noix du genre "l'appartement nul, le travail nul" etc. Tu vois bien qu'il y a un problème et que ce n'est pas lié à la fréquentation.
M
17 mars 2019 18:43
mdr t'es un champion toi
Citation
Soult* a écrit:
Il y a que des incohérences dans son texte, je pense qu'elle vient juste pour dire que sa famille (imaginaire) est raciste.


Ayez un peu de nif (fierté), arrêtez de prôner le métissage et conserver votre identité svp..
A
17 mars 2019 18:45
Il n'y a rien de mal concernant le métissage, il n'est pas question de perdre sa fierté...
C'est étrange que tu réfléchisses ainsi, Soult.

Il n'y a aucun mal à se marier à quelqu'un qui n'a pas les mêmes origines que nous, et le métissage peut être très très très enrichissant.

Personnellement, je suis issue d'un mélange algérien et marocain (oui ça existe, tous les algériens et les marocains ne se détestent pas lol) et j'en suis très heureuse. smiling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Il y a que des incohérences dans son texte, je pense qu'elle vient juste pour dire que sa famille (imaginaire) est raciste.


Ayez un peu de nif (fierté), arrêtez de prôner le métissage et conserver votre identité svp..
M
17 mars 2019 18:47
Voila de belles paroles !
Citation
Arsafil a écrit:
Il n'y a rien de mal concernant le métissage, il n'est pas question de perdre sa fierté...
C'est étrange que tu réfléchisses ainsi, Soult.

Il n'y a aucun mal à se marier à quelqu'un qui n'a pas les mêmes origines que nous, et le métissage peut être très très très enrichissant.

Personnellement, je suis issue d'un mélange algérien et marocain (oui ça existe, tous les algériens et les marocains ne se détestent pas lol) et j'en suis très heureuse. smiling smiley
S
17 mars 2019 18:47
Salam

En fait le problème est simple.

Le type a une situation ? Un appart ? Ben qu'il la marie, point. En France, on n'a pas besoin de ses parents pour se marier.

Mais attention, il accepte de rompre le lien qui unit cette fille à sa famille, qu'il assume ensuite. Pas question de la jeter à la rue pour X ou Y raisons. Il doit savoir ce qu'il veut.

Donc elle, si elle veut l'épouser, qu'elle attende qu'il la demande en mariage et qu'elle fonce.

Il serait tout de même mieux qu'elle ait un travail quand même et qu'elle attende un peu avant de mettre en route des enfants, histoire de voir si ça le fera vraiment sur le long terme. Et si ça ne le fait finalement pas, elle aura la possibilité de partir de là et de prendre son indépendance.

Par contre, la famille de la fille sait maintenant où il habite. S'il passe à l'action et que la fille le suit, vaut mieux qu'il déménage ... Et elle qu'elle se taise. Y'a des tarés sur cette planète.

De toutes façons, son père ne l'empêche pas de se marier, il lui a juste dit que si elle le faisait, ce n'était plus sa fille. A elle de savoir ce qu'elle préfère : rester avec un imbécile de père ou choisir de faire SA vie ...

Enfin, on ne connaît rien de ce garçon. Peut-être que la famille a de bonnes raisons de refuser cette union, auquel cas, je n'ai rien dit. Mais si c'est vraiment un garçon bien sous toutes coutures, alors va falloir faire ses choix.
M
17 mars 2019 18:51
Bah écoute il a un apart, un travail, son permis, son indépendance etc
maintenant elle me dit qu'ils attendent qu'il ai un meilleur emploi pour que la prochaine fois qu'il vienne la ils n'aurons vraiment AUCUNE excuses et de la elle va voir ce qu'elle fera
donc voila je pense qu'elle ne veut en aucun cas que son père soit malheureux contre elle donc elle patiente
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

En fait le problème est simple.

Le type a une situation ? Un appart ? Ben qu'il la marie, point. En France, on n'a pas besoin de ses parents pour se marier.

Mais attention, il accepte de rompre le lien qui unit cette fille à sa famille, qu'il assume ensuite. Pas question de la jeter à la rue pour X ou Y raisons. Il doit savoir ce qu'il veut.

Donc elle, si elle veut l'épouser, qu'elle attende qu'il la demande en mariage et qu'elle fonce.

Il serait tout de même mieux qu'elle ait un travail quand même et qu'elle attende un peu avant de mettre en route des enfants, histoire de voir si ça le fera vraiment sur le long terme. Et si ça ne le fait finalement pas, elle aura la possibilité de partir de là et de prendre son indépendance.

Par contre, la famille de la fille sait maintenant où il habite. S'il passe à l'action et que la fille le suit, vaut mieux qu'il déménage ... Et elle qu'elle se taise. Y'a des tarés sur cette planète.

De toutes façons, son père ne l'empêche pas de se marier, il lui a juste dit que si elle le faisait, ce n'était plus sa fille. A elle de savoir ce qu'elle préfère : rester avec un imbécile de père ou choisir de faire SA vie ...

Enfin, on ne connaît rien de ce garçon. Peut-être que la famille a de bonnes raisons de refuser cette union, auquel cas, je n'ai rien dit. Mais si c'est vraiment un garçon bien sous toutes coutures, alors va falloir faire ses choix.
s
17 mars 2019 18:53
Ce n'est pas du métissage un mariage entre maghrébins.

Bref je m'étais promis de plus débattre là-dessus donc j'arrête. Triste peuple, j'envie bien les turcs et leur endogamie.

Citation
Arsafil a écrit:
Il n'y a rien de mal concernant le métissage, il n'est pas question de perdre sa fierté...
C'est étrange que tu réfléchisses ainsi, Soult.

Il n'y a aucun mal à se marier à quelqu'un qui n'a pas les mêmes origines que nous, et le métissage peut être très très très enrichissant.

Personnellement, je suis issue d'un mélange algérien et marocain (oui ça existe, tous les algériens et les marocains ne se détestent pas lol) et j'en suis très heureuse. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 19:21 par Soult*.
V
17 mars 2019 18:58
Le problème c'est que vous voyez la mixité qu'au niveau du couple
jamais le mari ne sera complice avec la famille de la fille, ou les 2 famille entre ellles
Et les enfant auront une culture estompé, une education mixe quand il ira voir sa famille non musulman
Voilà pourquoi les parents sont contre la mixité en majorité il y a trop de difference qui menacent l'identité culturel
A
17 mars 2019 18:58
Bien sûr que si, il y a métissage lorsqu'il y a un mélange de deux cultures différentes. winking smiley

Que vas-tu dire alors aux convertis du forum qui ne sont pas maghrébins?
De se marier avec des converties de la même origine qu'eux?

Tu te rends compte que c'est du n'importe quoi?

Ah tiens, c'est marrant que tu parles de turcs car un turc a voulu se marier avec moi, en connaissant pertinement mes origines. grinning smiley
Et ma tante est mariée à un turc (natif) et tout se passe très bien pour eux, ma tante est marocaine et ils ont 4 enfants. grinning smiley
Citation
Soult* a écrit:
Ce n'est pas du métissage un mariage entre maghrébins.

Bref je m'étais pris de plus débattre là-dessus donc j'arrête. Triste peuple, j'envie bien les turcs et leur endogamie.
M
17 mars 2019 19:03
métissage
nom masculin
Mélange, croisement de groupes ethniques (personnes), de races (animaux), de variétés (plantes).

Etre "métisse" ne veut pas forcément dire être un mélange de "blanc" et de "noir"

voila voila
Citation
Soult* a écrit:
Ce n'est pas du métissage un mariage entre maghrébins.

Bref je m'étais pris de plus débattre là-dessus donc j'arrête. Triste peuple, j'envie bien les turcs et leur endogamie.
M
17 mars 2019 19:06
Ne jamais dire jamais, personnellement je connais des gens qui se sont marié avec des convertis et les deux familles s'entendent super bien
Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout et s'ouvrir un peu plus aux autres

Citation
Kawn a écrit:
Le problème c'est que vous voyez la mixité qu'au niveau du couple
jamais le mari ne sera complice avec la famille de la fille, ou les 2 famille entre ellles
Et les enfant auront une culture estompé, une education mixe quand il ira voir sa famille non musulman
Voilà pourquoi les parents sont contre la mixité en majorité il y a trop de difference qui menacent l'identité culturel
S
17 mars 2019 19:10
Donc elle préfère attendre. Espérons que son homme ait envie d'attendre aussi longtemps qu'elle.
Citation
Mllezohra a écrit:
Bah écoute il a un apart, un travail, son permis, son indépendance etc
maintenant elle me dit qu'ils attendent qu'il ai un meilleur emploi pour que la prochaine fois qu'il vienne la ils n'aurons vraiment AUCUNE excuses et de la elle va voir ce qu'elle fera
donc voila je pense qu'elle ne veut en aucun cas que son père soit malheureux contre elle donc elle patiente
M
17 mars 2019 19:12
La population berbère s'étend du Maroc a la Libye en passant par l'Andalousie

Citation
Arsafil a écrit:
Bien sûr que si, il y a métissage lorsqu'il y a un mélange de deux cultures différentes. winking smiley

Que vas-tu dire alors aux convertis du forum qui ne sont pas maghrébins?
De se marier avec des converties de la même origine qu'eux?

Tu te rends compte que c'est du n'importe quoi?

Ah tiens, c'est marrant que tu parles de turcs car un turc a voulu se marier avec moi, en connaissant pertinement mes origines. grinning smiley
Et ma tante est mariée à un turc (natif) et tout se passe très bien pour eux, ma tante est marocaine et ils ont 4 enfants. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 19:13 par Taopai.
M
17 mars 2019 19:19
Il sont fous amoureux l'un de l'autre il lui a dit qu'il attendrais mais bon ça ne veut pas dire qu'il veuille l'attendre 3 -4 -5 ans quoi
Citation
SauceKetchup a écrit:
Donc elle préfère attendre. Espérons que son homme ait envie d'attendre aussi longtemps qu'elle.
A
17 mars 2019 19:36
Il n'y a que des berbères en Algérie et au Maroc? Are you crazy

Sachant que ma mère est en France et mes grands parents n'ont jamais appris la culture algérienne à leurs enfants. Donc, c'est bel et bien du métissage. smiling smiley

Le métissage, ce n'est pas seulement un mélange de couleur de peau.
Si on devait se marier à des gens ont les mêmes origines que nous, on ne s'en sortirait pas du tout.
Citation
Taopai a écrit:
La population berbère s'étend du Maroc a la Libye en passant par l'Andalousie
S
17 mars 2019 19:58
La balle est dans son camp. Lui ou sa famille. Mais le vaut-il assez pour faire ce choix ? Là, y'a qu'elle qui peut le savoir.

Qu'elle s'organise et agisse. Plutôt que d'attendre et d'espérer que sa famille change d'avis.

C'est une décision lourde à prendre, celle de toute une vie, celle qui décidera de son sort dans quelques temps, c'est pas simple, mais faut qu'elle fasse ce choix maintenant. C'est soit lui soit sa famille. Elle ne pourra visiblement pas avoir les deux.

A moins que ses parents cessent d'être stupides et se radoucissent avec le temps.

Je ne connais pas ta copine, ni son copain, les parents ont peut-être de bonnes raisons de refuser. Si ce n'est pas le cas, qu'elle fasse selon sa propre volonté. Et qu'elle s'y tienne tout en se protégeant pour l'avenir.

C'est facile d'aller à la mairie pour prendre rendez-vous pour se marier. Une fois qu'une date est posée, y'a plus qu'à avancer ... Tant qu'on n'a pas dit oui devant M. le Maire, tout est jouable.
Citation
Mllezohra a écrit:
Il sont fous amoureux l'un de l'autre il lui a dit qu'il attendrais mais bon ça ne veut pas dire qu'il veuille l'attendre 3 -4 -5 ans quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook