Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN CONSEIL DE MAMAN
*
15 juillet 2020 14:50
Yasmine medina.

Ma Yema ne nous a pas allaiter mes sœurs et moi et on est heureuse et en bonne santé Al Hamdoullillehtongue sticking out smiley

Elles nous a donné tout l'amour du monde. L'amour d'une mere et d'un père In love

Qu'ALLAH PRESERVE NOS PARENTS AMINES.

si on peux et qu'on se sent bien allaitons.

Si on peux pas c'est pas grave.

Mais je sais pas si tu as entendu ce que certains parents ont trouver dans le lait artificiel beuuurk ça fais peur mais de toute façon tt ce qu'on mange ça fais peur lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 15:08 par Beauté des fleurs.
y
15 juillet 2020 14:50
Si la nuit il réclame plus Hamdoulah.Moi j’avoue que les enfants n’ont jamais eu de mal à téter, c’était même simple pour eux, mais quand je voyais que mon fils voulait ma grosse mamelle H24, il l’a tripotait même pour dormir, c’est bon, j’avais pas que ça a faire! ??je restais collé à lui non -stop...après je me suis dit, faut que je le sevre parce que je me voyais pas être monopolisés , etre chez mes parents ou des amis et qu’il se jette sur ma poitrine H24 comme le fait ma nièce...non non pas possible.Apres tout dépend du gamin, sa manière de teter, parce que certains, c’est du harcèlement...après on est épuisée...et moi j’avais ma fille à m’occuper, emmener à l’école, après j’ai un peu bossé...bref je me voyais pas lui donner 3 ans quoi, juste impossible quand tu as une vie active ...mais après j’admire celle qui le font , je sais pas comment elles font avec plusieurs enfants, un Taf, la maison à gérer, les repas...faut qu’on me donne des conseils ?
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Lol non tu as des mamans elle aiment pas l'allaitement et elle aiment leur enfant autant quu'une maman qui allaite.

Mon premier l'allaitement a été dur il pleuré arrivait pas a tété ça a été allaitement mixte.

Pour les caprices moi je parle de l'allaitement. Le fais qu'il veuille allaiter ou jouer avec ses tétons c'est par ce que il tête depuis la naissance.

C'est comme un enfant qui a une tétine a ce qui paraît c'est hyper difficile a lui retirer.

Moi j'ai jamais donner la tétine.

En revanche j'ai pas connu des pleurs pour la téte. Al.Hamdoullilleh. la journée vers 20 moi il réclamaient plus trop la tete mes enfants c'était surtout la nuit.
15 juillet 2020 14:50
Oui il prend la tétine et je sais que c’est pas une histoire de nourriture parce qu’il mange très bien à côté mais des qu’il est à côté de moi ou qu’il me voit c direct les seins
*
15 juillet 2020 14:50
Trop beau tes conseils lol

JSS entièrement d'accord
Citation
La Louve** a écrit:
Je pense qu'il faut y aller en douceur.

Laisse lui la nuit et la sieste pour l'instant, et pour le reste de la journée, s'il réclame, occupe le pour qu'il pense à autre chose.

Mais faudra qu'il apprenne rapidement à dormir seul par contre, même dans ta chambre, c'est pas grave. Quitte à ce qu'il te rejoigne dans ton lit à chaque réveil, ce qui arrivera, au moins qu'il s'habitue à s'endormir dans son lit.
15 juillet 2020 14:51
C’est exactement sa en faite il n’a pas faim mais il a ce besoin de toucher de téter même si c vide
y
15 juillet 2020 14:51
Ma mère aussi ne nous a absolument pas allaités...et Hamdoulah nous sommes tous en parfaite santé.Apres moi je pouvais , c’est juste que ça devait être limité dans le temps...6 mois étant mon seuil de tolérance car je sais bien les bienfaits du lait maternel.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Yasmine medina.

Ma Yema ne nous a pas allaiter mes sœurs et moi et on est heureuse et en bonne santé Al Hamdoullillehgrinning smileytongue sticking out smiley

Elles nous a donné tout l'amour du monde. L'amour d'une mere et d'un père In love

Qu'ALLAH PRESERVE NOS PARENTS AMINES.

si on peux et qu'on se sent bien allaitons.

Si on peux pas c'est pas grave.

Mais je sais pas si tu as entendu ce que certains parents ont trouver dans le lait artificiel beuuurk ça fais peur mais de toute façon tt ce qu'on mange ça fais peur lol
y
15 juillet 2020 14:52
Machallah!! Il est malin et dégourdi ce petit...tu sais au bled, ma grand mère disait qu’il fallait mettre El guatrane...et que c’était radical ??
Citation
Sasa234 a écrit:
Lol le problème c’est que mon fils mange tout ! Moutarde café la dernière fois j’ai mis du jus de citron et il est parti chercher son biberon d’eau et m’a arroser le téton pour rincer j’étais choquée
15 juillet 2020 14:52
Exactement c’est de l’harcèlement mdr ! Je travail moi aussi du coup des je rentre c’est directe les seins . J’essaye de l’occuper en lui donnant un biscuit mais il va manger le biscuit en touchant les tétons ! Il est mobilisé par sa je comprend pas
15 juillet 2020 14:53
Ptdrrrr j’utilise sa pour éloigner les pigeons alors là je pense que sa fonctionnerai vraiment mdr
15 juillet 2020 14:53
Merci à toutes pour vos conseil !
*
15 juillet 2020 14:55
Mdddr tu m'as fais rire.

Pas 3 ans quand même juste 2 ans lol
L'allaitement c'est 24 mois.

Moi cava c'était pas des enfants accroché au sein la journée.

Mais la nuit oui réveil plusieurs fois.
Mon premier impossible pour lui d'attraper les tétons. Mes deux autres eux nickel lol.

Peu être premier bébé aussi mes seins n'était pas encore adapté mdrrr

Non mais je comprend ton point de vue tkt .


Citation
yasmine medina a écrit:
Si la nuit il réclame plus Hamdoulah.Moi j’avoue que les enfants n’ont jamais eu de mal à téter, c’était même simple pour eux, mais quand je voyais que mon fils voulait ma grosse mamelle H24, il l’a tripotait même pour dormir, c’est bon, j’avais pas que ça a faire! ??je restais collé à lui non -stop...après je me suis dit, faut que je le sevre parce que je me voyais pas être monopolisés , etre chez mes parents ou des amis et qu’il se jette sur ma poitrine H24 comme le fait ma nièce...non non pas possible.Apres tout dépend du gamin, sa manière de teter, parce que certains, c’est du harcèlement...après on est épuisée...et moi j’avais ma fille à m’occuper, emmener à l’école, après j’ai un peu bossé...bref je me voyais pas lui donner 3 ans quoi, juste impossible quand tu as une vie active ...mais après j’admire celle qui le font , je sais pas comment elles font avec plusieurs enfants, un Taf, la maison à gérer, les repas...faut qu’on me donne des conseils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 15:01 par Beauté des fleurs.
*
15 juillet 2020 14:57
Ah ok non mais la dans ce cas tu change de place et si il.pleure tan pis il va s'arrêter tkt pas.

Tu lui dit non et tu change de place. Essaye de lui changer l'attention comme disais une louve. Il finira par ne plus toucher
Citation
Sasa234 a écrit:
Exactement c’est de l’harcèlement mdr ! Je travail moi aussi du coup des je rentre c’est directe les seins . J’essaye de l’occuper en lui donnant un biscuit mais il va manger le biscuit en touchant les tétons ! Il est mobilisé par sa je comprend pas
y
15 juillet 2020 15:02
2 ans c’est énorme déjà...Mais comment tu faisAis avec le boulot? Et tout le reste? Tu avais d’autres enfants...il réclamait combien de fois par jour?
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Mdddr tu m'as fais rire.

Pas 3 ans quand même juste 2 ans lol
L'allaitement c'est 24 mois.

Moi cava c'était pas des enfants accroché au sein la journée.

Mais la nuit oui réveil plusieurs fois.
Mon premier impossible pour lui d'attraper les tétons. Mes deux autres eux nickel lol.

Peu être premier bébé aussi mes seins n'était pas encore adapté mdrrr

Non mais je comprend ton point de vue tkt .
*
15 juillet 2020 15:04
Il y a pas de souci

Moi aussi désolé car je n'ai.pas bien lu la posteuse et je n' avais pas compri que son enfant jouait autant avec ses seins je pensai que c'était juste pendant l'allaitement.

Du cou je te rejoint faut lui dire non en effet.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Desolee, j'ai cru que tu parlais à moi. N'hésite pas a citer.
G
15 juillet 2020 15:09
Merci de ta compréhension.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Il y a pas de souci

Moi aussi désolé car je n'ai.pas bien lu la posteuse et je n' avais pas compri que son enfant jouait autant avec ses seins je pensai que c'était juste pendant l'allaitement.

Du cou je te rejoint faut lui dire non en effet.
15 juillet 2020 15:21
moi j en ai aucune idée voila se que j ai lue

Pour Véronique Darmangeat, les choses sont claires : l’allaitement ne peut jamais nuire au bien-être de l’enfant. Lorsque celui-ci n’en veut plus, il se désintéresse du sein petit à petit, à son rythme. Et concernant la mère, tout est question de perception, de culture, de désir. L’arrêt de l’allaitement doit être une décision personnelle. Concernant la crainte courante des mamans d’être « mordues » lorsque le bébé grandit, il faut relativiser. Téter ne nécessite pas l’usage des dents, et si petite morsure il y a, vous pouvez faire comprendre en douceur à votre enfant que vous n’êtes pas un anneau de dentition ! « A chacune de définir ce qui est bon pour elle et son enfant », insiste l’experte. Il faut donc fuir la pression d’un sevrage à la fin du congé de maternité, ou à six mois, si on a l’envie de continuer le maternage jusqu’aux 3 ans de l’enfant par exemple. Et également résister à la pression de poursuivre l’allaitement si on le vit mal et qu’on souhaite passer à autre chose dans sa relation avec l’enfant ou son propre corps.
y
15 juillet 2020 15:38
Voilà, faut s’écouter c’est tout.?il n’y a pas de bonne manière de faire mais plusieurs manières selon soi...et l’enfant.
Citation
midoucelibaa a écrit:
moi j en ai aucune idée voila se que j ai lue

Pour Véronique Darmangeat, les choses sont claires : l’allaitement ne peut jamais nuire au bien-être de l’enfant. Lorsque celui-ci n’en veut plus, il se désintéresse du sein petit à petit, à son rythme. Et concernant la mère, tout est question de perception, de culture, de désir. L’arrêt de l’allaitement doit être une décision personnelle. Concernant la crainte courante des mamans d’être « mordues » lorsque le bébé grandit, il faut relativiser. Téter ne nécessite pas l’usage des dents, et si petite morsure il y a, vous pouvez faire comprendre en douceur à votre enfant que vous n’êtes pas un anneau de dentition ! « A chacune de définir ce qui est bon pour elle et son enfant », insiste l’experte. Il faut donc fuir la pression d’un sevrage à la fin du congé de maternité, ou à six mois, si on a l’envie de continuer le maternage jusqu’aux 3 ans de l’enfant par exemple. Et également résister à la pression de poursuivre l’allaitement si on le vit mal et qu’on souhaite passer à autre chose dans sa relation avec l’enfant ou son propre corps.
a
15 juillet 2020 19:29
salam

c est une habitude qu il faut lui retirer
ça doit le rassurer un peu comme un doudou mais tu n aurais pas dû le laisser faire si tard
tous les enfants font ça mais les mamans occupent les mains en les prenant ou les retirent simplement
ton fils commencent à être grand, tu peux lui dire expliquer que ça te fait mal ou que c est interdit
j imagine que s il fait ça en public, tu ne le laisses pas faire
il faut juste faire pareil à la maison
il n en sera pas traumatisé

Citation
Sasa234 a écrit:
Exactement c’est de l’harcèlement mdr ! Je travail moi aussi du coup des je rentre c’est directe les seins . J’essaye de l’occuper en lui donnant un biscuit mais il va manger le biscuit en touchant les tétons ! Il est mobilisé par sa je comprend pas
*
16 juillet 2020 09:16
Sabah Al KHEIR

Alors pour moi c'était plus simple de sortir le sein et de donner la tétée à la demande que de sortir le biberon chauffer l'eau mettre le lait en poudre surtout lorsqu'on est dehors je prenais un châle je cachais ma poitrine pour allaiter mon bébé.

Je ne travaille pas donc c'était plus simple. Mais certaines tirent leur lait et continu l'allaitement malgres la reprise du travail.

Au début il réclame beaucoup tjrs et donc l.allaitement c'est a la demande car tu sais pas combien bois ton bébé

Mais avec la diversification de la nourriture il réclament moin la journée.

Après c'était surtout avant la sieste ou pour le réconforter quand il tombait il réclamait le sein. La nuit par contre c'était de nombreux réveil lol.


Citation
yasmine medina a écrit:
2 ans c’est énorme déjà...Mais comment tu faisAis avec le boulot? Et tout le reste? Tu avais d’autres enfants...il réclamait combien de fois par jour?
y
16 juillet 2020 18:12
Ah ba juste pleins de réveils la nuit, pas possible ...?après je suis en mode zombie au taf, en plus je suis amené à parler durant des heures devant des gens, je dois avoir l’esprit clair?.Mais franchement, machallah les femmes qui allaitent 2 ans ou plus, je trouve ça bien, même si je sais que c’est pas pour moi.Je trouvais perso, que c’était plus simple le biberon , j’avais plus de liberté de mouvement, pas obligé de rester collé non stop à mon bebe( même si je les aime de tout mon cœur), mais j’ai besoin de souffler parfois, faire d’autres choses, ne pas être qu’une maman ...Parfois je me demande si je suis normale, car je vois autour de moi toutes ces mamans qui sont à 1000% des mamans et tout leur temps...
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Sabah Al KHEIR

Alors pour moi c'était plus simple de sortir le sein et de donner la tétée à la demande que de sortir le biberon chauffer l'eau mettre le lait en poudre surtout lorsqu'on est dehors je prenais un châle je cachais ma poitrine pour allaiter mon bébé.

Je ne travaille pas donc c'était plus simple. Mais certaines tirent leur lait et continu l'allaitement malgres la reprise du travail.

Au début il réclame beaucoup tjrs et donc l.allaitement c'est a la demande car tu sais pas combien bois ton bébé

Mais avec la diversification de la nourriture il réclament moin la journée.

Après c'était surtout avant la sieste ou pour le réconforter quand il tombait il réclamait le sein. La nuit par contre c'était de nombreux réveil lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook