Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil , divorce
s
2 juin 2014 18:38
Citation
getsu a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
getsu a écrit:
c'est quoi pour toi le "hlel" dans le mariage??

pour moi hlel = m'être mariée dans la religion, devant Allah
C'était pour hanane la question, et elle est bonne ta réponse. Tu as divorcée???

non pas encore mais c'est ce que je compte faire d'où mes questions.
s
2 juin 2014 18:40
Citation
chrisado a écrit:
Citation
shconvertie

si je retire le côté religieux et ma foi, ce qui me retient c'est ma peur des représailles. ce qu'il pourrait me faire.[/quote a écrit:

*
ah bon..mais il y a des lois même si il joue les caïds dans l'intimité..Tu n'as jamais porté plainte contre les violences que tu as subies? Il n'a pas l'air de beaucoup tenir à toi...

non je n'ai jamais porté plainte et je n'en ai parlé qu'à 2 personnes dans mon entourage
N
2 juin 2014 19:29
Salam aleykoum. Si tu crains pour ta sécurité alors oui quitte le domicile conjugale. Qu'Allah te facilite ma sœur et t'octroie à l'avenir un mari qui te mérite.
g
2 juin 2014 19:47
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
getsu a écrit:
c'est quoi pour toi le "hlel" dans le mariage??

pour moi hlel = m'être mariée dans la religion, devant Allah
C'était pour hanane la question, et elle est bonne ta réponse. Tu as divorcée???

non pas encore mais c'est ce que je compte faire d'où mes questions.

déjà fait tes affaire et quitte vas chez tes parents ou des amis sur qui tu peux compter.
s
3 juin 2014 13:53
aller chez ma famille ce n'est pas possible et chez des amis, je n'en ai plus qu'une car il m'a coupé de mes amies, il me reste des copines de boulot mais ce n'est pas pareil. et même cette amie qu'il me reste il n'aime pas que je parle avec elle car elle parle enfant, et est assez "féministe"
a
4 juin 2014 10:48
ne t'inquite pas par rapport au déais que tu dois rester chez ton marie ta le droit de quitter le domicile pour te protéger en plus ta pas de compte a lui rendre tu n'est pas fait de mariage civil o nom de la loi i ne peut rien faire ta qu'a lui dire que c'est fini entre vous point
s
5 juin 2014 11:02
merci à vous pour vos réponses, je vais faire ce qu'il faut pour me trouver un appart et ensuite je lui annoncerai que je veux me séparer. ça ça risque d'être chaud mais je ne peux plus vivre comme ça
5 juin 2014 13:26
Citation
shconvertie a écrit:
aller chez ma famille ce n'est pas possible et chez des amis, je n'en ai plus qu'une car il m'a coupé de mes amies, il me reste des copines de boulot mais ce n'est pas pareil. et même cette amie qu'il me reste il n'aime pas que je parle avec elle car elle parle enfant, et est assez "féministe"
Schéma classique d'un manipulateur..sad smiley
A
6 juin 2014 02:39
Byzarre ton histoire,
Pourquoi il à épousé une converti si c pour vivre comme un kufar il aurait dût prendre ce qu'il apelle beurete ton mari à l'air idiot kece tu fous avec lui encore ? Tu vas être malheureuse
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
6 juin 2014 08:47
Citation
mokalattechoko a écrit:
Byzarre ton histoire,
Pourquoi il à épousé une converti si c pour vivre comme un kufar il aurait dût prendre ce qu'il apelle beurete ton mari à l'air idiot kece tu fous avec lui encore ? Tu vas être malheureuse
Elle est malheureuse et seule dans cette épreuve coupée de tous..sad smiley
s
6 juin 2014 14:52
Citation
chrisado a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Byzarre ton histoire,
Pourquoi il à épousé une converti si c pour vivre comme un kufar il aurait dût prendre ce qu'il apelle beurete ton mari à l'air idiot kece tu fous avec lui encore ? Tu vas être malheureuse
Elle est malheureuse et seule dans cette épreuve coupée de tous..sad smiley


mais inchallah, je vais me sortir de cette situation
s
6 juin 2014 14:53
Citation
mokalattechoko a écrit:
Byzarre ton histoire,
Pourquoi il à épousé une converti si c pour vivre comme un kufar il aurait dût prendre ce qu'il apelle beurete ton mari à l'air idiot kece tu fous avec lui encore ? Tu vas être malheureuse

pourquoi bizarre?
6 juin 2014 15:13
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Byzarre ton histoire,
Pourquoi il à épousé une converti si c pour vivre comme un kufar il aurait dût prendre ce qu'il apelle beurete ton mari à l'air idiot kece tu fous avec lui encore ? Tu vas être malheureuse
Elle est malheureuse et seule dans cette épreuve coupée de tous..sad smiley


mais inchallah, je vais me sortir de cette situation
De toute manière ton couple va à veau l'eau..cet homme ne veut pas s'investir Il est gentil quand tu cèdes à ses envies et il reste très indépendant alors le choix est vite fait et ne lui annonce pas trop longtemps à l'avance ton envie de partir sinon il va te rendre la vie impossible et pourrait se montrer encore plus violent.Et si nécessaire demande la protection de la police le jour où tu veux partir..Même si il n'est pas très amoureux de toi il risque de très mal prendre le fait de perdre sa proie..sa victime consentante!
s
12 juillet 2014 11:52
Salam,

je reviens vers vous pour faire un petit bilan de mes démarches.

je suis à la recherche d'un appart, mais un peu galère car pas de garant et en logement social ça prend trop de temps, pour eux le motif urgent pour cause de violence conjugal n'est pas si urgent que ça et disent que dans ce cas y a les foyers ou la famille.

concernant ma famille j'ai enfin osé parlé de tout ça avec ma mère, qui est d'accord pour m'accueillir si la situation empire. et elle accepte que je stocke mes affaires chez elle en attendant de me retourner. du coup je ramasse mes affaires petit à petit et inchallah ma confidente qui connait toute l'histoire dans tous les détails m'aidera à déposer tout ça chez ma mère quand mon mari sera au travail.
quand je dis mes affaires, je ne parle pas mobilier ou electro ménager car je ne veux rien garder de cette vie, je veux juste mes affaires (fringues, chaussures, papiers) le reste je m'en fiche royalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook