Citation
Aoar a écrit:
Bonjour, j'ai 16 ans et je viens de reprendre la priere.
Ca fait plusieurs fois que j'essaye de prier mais vers les dernieres, maghreb et ichaa, mon coeur commence à battre vraiment fort, ma respiration s'accelere et je sens mes jambes trembler ou s'affaiblir. Ca me donne une envie d'arreter tout de suite pour prendre de l'air mais j'ai tout de meme continuer toutes les fois où j'ai pu ressentir ça. Je me dis que si je veux vraimenr prier je peux ignorer ca sauf que j'ai l'impression de bacler ma priere et de ne pas etre concentree, chose qui me met hors de moi car j'ai vraiment envie de bien faire les choses.
Des fois je remet en doute ma foie et je me dis que si je ressens cela c'est sans doute car je n'ai pas entièrement confiance en dieu et ça m'effraye plus que tout, en plus d'entendre les gens parler d'amour envers dieu alors que je n'ai aucune idee de ce dont ils parlent. J'aimerais tant pouvoir ressentir ça mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Est ce que vous pouvez me donner des conseils en ce qui concerne l'angoisse que je ressens quand je pris. Aussi, j'aimerais savoir comment m'y prendre pour parvenir à aimer dieu car je n'ai vraiment aucune idee de ce que les gens veulent dire par ce sentiment, tout ce que je ressens c'est la peur de ne pas être une bonne musulmane et de ne pas être à la hauteur.
J'ai oublier de mentionner que je fais de tant à autres des crises d'angoisses nocturnes quand je commence à penser à ce que je fais dans ma vie en tant que musulmane et surtout ce que je ne fais pas. Je pense aussi à ma mort et à ce qui peut m'arriver après.