Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil qu'Allah vous récompense!
Z
12 février 2015 20:57
S il a 25 ans , il est pt être trop jeune ds sa tête insouciant d contraintes de la vie ... Il taf de temps en temps en intérim c déjà bien ! Mais le coup d 7 euro, il faut pas qu il te prenne pour sa mère . Il veut profiter de la vie seul en célibataire en faisant abstraction de toi et de votre enfant. Alors que toi bcp plus mature tu vx une vie de couple faire d projets. Tu as 2 solutions , tu patiente pour ton enfant et essaie d arranger les choses en faisant intervenir qq1 de la famille quil serait susceptible d écouter et avc le temps il changera. Sinon tu te sépares ds un premier temps et ensuite tu vois si le divorce est nécessaire ...
O
12 février 2015 23:09
certaines d'entre vous elles sont dure dans leur commentaire. Elle a besoin de conseils svp respecté un peut cette soeur elle souffre déjà et on lui rajoute.

Ma soeur un conseil investi toi dans la prières parle avec ALLAH comme si te parle a ton coeur pleure vide ton sac et surtout demande l'aide et te verra par la suite in'sha'ALLAH kheir. Ca va être dur au début c'est normal mais le temps est ton enfant vont te faire oublié tout ce que ta subi in'sha'ALLAH dit toi que l'avenir il vas être mieux que le passé in'sha'ALLAH je te souhaite beaucoup de courage et ALLAH te facilite la vie in'sha'ALLAH.
Y
13 février 2015 06:11
Salam alaykoum
Oui c ce que je v faire nchaallah
Y
13 février 2015 06:22
Citation
Oudlina a écrit:
certaines d'entre vous elles sont dure dans leur commentaire. Elle a besoin de conseils svp respecté un peut cette soeur elle souffre déjà et on lui rajoute.

Ma soeur un conseil investi toi dans la prières parle avec ALLAH comme si te parle a ton coeur pleure vide ton sac et surtout demande l'aide et te verra par la suite in'sha'ALLAH kheir. Ca va être dur au début c'est normal mais le temps est ton enfant vont te faire oublié tout ce que ta subi in'sha'ALLAH dit toi que l'avenir il vas être mieux que le passé in'sha'ALLAH je te souhaite beaucoup de courage et ALLAH te facilite la vie in'sha'ALLAH.

Slm alaykoum
Barrakallahoufik merci pr les conseil, je vais juste essayer de garder la tête haute, hier mon mari me dis qu'il veut divorcer car il dis qu'on est pas f l'un pr l'autre et il me dis un truk qui est troublant il me dis reste chez ta mère le temps que tu remonte la pente, on dirai qu'il c qu'il me f du mal et que lui il est bien, brf j'accepte ce qu'Allah ma donné, j'en ai parler a mes parents ils m'ont dit s'il veut divorcer laisse le faire ce qu'il a faire!
C fou soubhannallah il est en tord et c lui qui me jette m hamdoulilleh c ça de trop donner
Allah Dera le seul juge, je sens de l'injustice m je m'efforce de pas tomber dans la dépression et nchaallah kheir
Y
13 février 2015 06:28
Slm alaykoum a tous
J'ai l'impression qu'il veut mon mal soubhannallah qu'il est même pas toucher par la situation, je lui ai proposée plusieurs fois de discuter face a face, il me dis on a rien a se dire, la seule fois qu'on a parler c'était dimanche, lorsqu'il ma crier dessous en me disant que je vaut rien bla bla bla!!!!
Voici ce qu'il ma écrit:
le seul truc que je peu te dire retourne chez ta mere c mieux le temp que tu remonte la pente et je moccupe de lappart

Il dis qu'il s'occupera de l'appart, ça va faire un an que je paye le loyer, c maintenant qu'il veux s'occuper de l'appart mdr, pr moi avc son comportement je suis pertinemment sur qu'il ne ressens rien pr moi car on f pas ça lorsqu'on aime et MM a notre pire ennemis on pèse les mot en fin brf
Il me dis tout ça par texto comme un gamin de 12 ans
13 février 2015 07:10
salam
ne quitte pas ton appart c a lui d aller ailleurs
pk 7 euros il taf pas
Les Arabes se sont tous mis d'accord pour jamais être d'accord !
Y
13 février 2015 08:27
Oui il ne travailler pas, la il viens de trouver un travail y'a 4jrs, et moi je lui ai poser ce que j'avais dans mon porte monnai en pensant bien faire, et je pensais que jaller revenir chez moi le je MM qu'on aller pas rentré dans un conflit, quand je suis aller chez mes parent wallahi sans vouloir le fouiner j'ai vu qu'il avait réactiver son ancien fb et qu'il avait rajouter des meuf je me suis énerver et éteins mon téléphone car il a vu que j'avais découvert ça et n'arrêter pas de mapeler dc pr lui le faite que je répondais pas je l'ai pris pr une merde et mr avc tout ça il veut divorcer!
L
13 février 2015 09:06
Citation
sheraz9301 a écrit:
Tu savait qu'il avait 0 situation et tu t'es marié donc tu peux t'en prendre qu'à toi même! !et le coup des 7 euros c'est du foutage de gueule tu l'as fait exprès !! Ta touché sa fierté c'est mort je vois pas l'intérêt de rester avec ton mari si tu te plains de lui ta la réponse à ta question et il veut plus te voir fin de l'histoire

Starfallah comment tu parles. La femme elle est en train de te dire qu'elle galère un peu financièrement et tu lui dis que c'est du foutage de gueule parcequ'elle lui à laissé 7€ nan mai fo arreter de se croire dans un film. Déja qu'elle lui les donne c'est deja bien.

Remettons un peu les choses dans l'ordre à la base c'est à lui d'assumer son foyer apparament il n'en est pas capable donc c'est deja bien qu'elle soi la pour ca et qu'elle l'est gardé mais à un momen donné faut arreter de se croire dans coat west elle à rien fai quand on aime quelqu'un on en a rien a foutre de son compte bancaire donc faut arreter de lui reprocher qu'elle savait depuis le départ ou koi. Tiin starfallah on vient parler ici pour trouver du soutien on ce retrouve à se faire descendre.

Oubli pas que dans cette histoire c'est elle la victime pas lui. Et tes phrases teh "il veut plus te voir fin de l'histoire" sa te fai sourrir derrière ton ecran? pfff il y à vraiment des gens qui me degoute ici vraiment...
J
13 février 2015 09:11
Non mais Yasmina,

Ton mari n'assume aucune charge
Il est dépendant au shit
Il s amuse avec des femmes sur Fb
Il te malmène psychologiquement

moody smiley Ça fait beaucoup non ?

+ Tu es en carence affective. Or cette relation ne te comble pas.
Tu as tout donné et ne reçois rien ..
Tu m'excuseras mais je ne vois pas pourquoi tu t'obstines !?
L
13 février 2015 09:21
Citation
Djennet a écrit:
Non mais Yasmina,

Ton mari n'assume aucune charge
Il est dépendant au shit
Il s amuse avec des femmes sur Fb
Il te malmène psychologiquement

moody smiley Ça fait beaucoup non ?

+ Tu es en carence affective. Or cette relation ne te comble pas.
Tu as tout donné et ne reçois rien ..
Tu m'excuseras mais je ne vois pas pourquoi tu t'obstines !?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu le sais comme moi Djennet qu'une femme amoureuse est une femme qui se force à fermer les yeux. Mais va falloir qu'elle les ouvre mais c'est duuurrrr
13 février 2015 09:34
Salam alaikom

Peut être aussi il est tiraillé ça doit pas lui faire plaisir de se faire entretenir il trouve pas son rôle d homme de mari
A mon avis il est perdu tu te comportes avec lui comme sa mère mais non ça crée ces situations il a pas d argent ni travail ok tu l épouses quand même ça reste un homme et si ça te convenait c ton droit
Mais partager ensemble le peu qu il te ramène laisse le mener la barque
Bref pour le moment occupée toi de.toi avant tout de ta fille et sois forte devant tes parents qui vivent cela sûrement très durement et devant ta fille
Ok va chez tes parents comme il te le dit et silence radio ne lui écris que s il t écrit et ne l appelles pas c a lui de le faire ou ton père parle avec
Il a quand même évoqué le divorce et franchement je pense pas q ce soit ce qu il veut mais il est perdu il trouve pas sa place et se défoule sur toi
Sauf que t as pas a subir ça alors protégés toi et laisse le régler ses problèmes t en as assez fait
W ALLAH ijib li fiha kheir éloignes toi le temps de calmer les choses et sois douce et posée ( pas crises de larmes et compagnie devant lui, sois forte et réfléchie face a lui laisse le parler et sois calme détendue
Va faire du sport ou même du footing ça va te decharger c une épreuve a passer et il faut assumer tu n as pas choisi le plus simple donc patience et persévérance dans un premier temps et laisse le faire ( par contre après s il d acharne a parler divorce il ne sera plus ton mari et la laisse ta famille s occuper des intérêts de ta fille et toi et prends les tes droits car il aura choisi son camp) mais avant cela c quand même un mariage et une enfant est la donc faut se battre mais pas contre lui mais contre ses meurs et angoisses et franchement il a un gros travail a faire sur lui et une remise en question
Y'a personne pour lui expliquer le rôle de mari et de père? Ou est sa famille?

Allah isahel 3likom faut pas être presse de briser
Y
13 février 2015 09:45
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Peut être aussi il est tiraillé ça doit pas lui faire plaisir de se faire entretenir il trouve pas son rôle d homme de mari
A mon avis il est perdu tu te comportes avec lui comme sa mère mais non ça crée ces situations il a pas d argent ni travail ok tu l épouses quand même ça reste un homme et si ça te convenait c ton droit
Mais partager ensemble le peu qu il te ramène laisse le mener la barque
Bref pour le moment occupée toi de.toi avant tout de ta fille et sois forte devant tes parents qui vivent cela sûrement très durement et devant ta fille
Ok va chez tes parents comme il te le dit et silence radio ne lui écris que s il t écrit et ne l appelles pas c a lui de le faire ou ton père parle avec
Il a quand même évoqué le divorce et franchement je pense pas q ce soit ce qu il veut mais il est perdu il trouve pas sa place et se défoule sur toi
Sauf que t as pas a subir ça alors protégés toi et laisse le régler ses problèmes t en as assez fait
W ALLAH ijib li fiha kheir éloignes toi le temps de calmer les choses et sois douce et posée ( pas crises de larmes et compagnie devant lui, sois forte et réfléchie face a lui laisse le parler et sois calme détendue
Va faire du sport ou même du footing ça va te decharger c une épreuve a passer et il faut assumer tu n as pas choisi le plus simple donc patience et persévérance dans un premier temps et laisse le faire ( par contre après s il d acharne a parler divorce il ne sera plus ton mari et la laisse ta famille s occuper des intérêts de ta fille et toi et prends les tes droits car il aura choisi son camp) mais avant cela c quand même un mariage et une enfant est la donc faut se battre mais pas contre lui mais contre ses meurs et angoisses et franchement il a un gros travail a faire sur lui et une remise en question
Y'a personne pour lui expliquer le rôle de mari et de père? Ou est sa famille?

Allah isahel 3likom faut pas être presse de briser
Salem alaykoum a tous
Je suis au travail, je v m'expliquer a ma pause nchaallah barakallahou fikoum ça me f énormément du bien d'être écouter, qu'Allah vous préserve et vous récompense!
Y
13 février 2015 09:50
Citation
Liilou444 a écrit:
Starfallah comment tu parles. La femme elle est en train de te dire qu'elle galère un peu financièrement et tu lui dis que c'est du foutage de gueule parcequ'elle lui à laissé 7€ nan mai fo arreter de se croire dans un film. Déja qu'elle lui les donne c'est deja bien.

Remettons un peu les choses dans l'ordre à la base c'est à lui d'assumer son foyer apparament il n'en est pas capable donc c'est deja bien qu'elle soi la pour ca et qu'elle l'est gardé mais à un momen donné faut arreter de se croire dans coat west elle à rien fai quand on aime quelqu'un on en a rien a foutre de son compte bancaire donc faut arreter de lui reprocher qu'elle savait depuis le départ ou koi. Tiin starfallah on vient parler ici pour trouver du soutien on ce retrouve à se faire descendre.

Oubli pas que dans cette histoire c'est elle la victime pas lui. Et tes phrases teh "il veut plus te voir fin de l'histoire" sa te fai sourrir derrière ton ecran? pfff il y à vraiment des gens qui me degoute ici vraiment...

Slm alaykoum
Barrakallahoufik pr ta compassion
13 février 2015 09:51
Pour une fois sois cohérente avec toi même..Grrrr
Relis ce que tu écrivais dans "Marre de mon mariage"..:
"avc lui je mennui il est très casanier, et a la maison il fume bcp(MM des substance illicite, du chite)et ne f aucun effort, j'ai toujours été patiente m la il m exaspére!!!
De plus en plus je me dis que j'ai pas f le bon choix, on c marié alrs qu'on avait chacun 19ans, je le trouve immature, iirresponsable et j'arrive a un point ou je me lace de lui de son comportement et a ne plus l'aimer!!!

alors assume et arrête de te/nous prendre la tête.. Il veut divorcer et bien qu'il le fasse et pis c'est tout..grinning smiley
L
13 février 2015 10:23
Citation
chrisado a écrit:
Pour une fois sois cohérente avec toi même..Grrrr
Relis ce que tu écrivais dans "Marre de mon mariage"..:
"avc lui je mennui il est très casanier, et a la maison il fume bcp(MM des substance illicite, du chite)et ne f aucun effort, j'ai toujours été patiente m la il m exaspére!!!
De plus en plus je me dis que j'ai pas f le bon choix, on c marié alrs qu'on avait chacun 19ans, je le trouve immature, iirresponsable et j'arrive a un point ou je me lace de lui de son comportement et a ne plus l'aimer!!!

alors assume et arrête de te/nous prendre la tête.. Il veut divorcer et bien qu'il le fasse et pis c'est tout..grinning smiley

Maiiis bravooooo!!!!! ta tout dis j'aimerai juste te voir à sa place c'est tout pffff
L
13 février 2015 10:38
Ecoute okhty,

Je ne peux comprendre ce que tu ressen car el hamdoullilah je ne vis pas ce que tu vis.
Tout ce que je peux dire c'est que en amour je suis très faible et je me reconnais quand tu dis qu'il n'avait rien et ke tu as ete la pour lui par amour car c'est mon cas aussi et comme je dis aujourd'hui c'est lui ki est au plus bas (financierement parlan) je suis la et peut etre que demain ce sera moi ki sera au plus bas et in challlah il sera peut etre la.

Depuis tout à l'heure je lis ce que tout le monde peut dire et à part unerosedesvents tout le monde te répéte laisse le partir ou separe toi de lui. Comment pouvons-nous te pousser au divorce alors que c'est quelque chose que notre Créateur sobhanou deteste?? Pourquoi permettrons-nous de te dire que c'est Allah sobhanou ki t'ouvre les yeux ou qu'il fait ca car c'est un bien pour toi et pourquoi dirions-nous pas que Sheitan tourne autour de vous starfallah?

Ma soeur si j'ai un conseil à te donner, si vous vous etes épouser c'est que vous vous aimiez, tu ne va pa le forcer à ne pas divorcer mais garde en tete que sa doit etre ton dernier recour.

Aujourd'hui j'ai conscience de la chance que j'ai d'être issue d'une grande famille (7 enfants) et que chacun d'entre nous a la mm mere et le mm pere et à aujourd'hui mes parents sont toujour ensemble et grace à Allah sobhanou j'ai grandi normalmen comme tout le monde avec une maman et un papa à la maison et pourtant ma maman a vecu 10 fois pire que ce que tu vis aujourd'hui sobhanallah si je te mettait à te raconter les larmes que tu verserai tellement ...

Tout ca pour te dire ma soeur qu'aujourd'hui tout le monde incite à divorcer dili chouia rahma fi galbek inchallah et fais tout ce qui à en ton pouvoir pour récupérer le papa de ton bout de chou et si vraiment c'est pas possible à ce moment là tu penseras au divorce.

Qu'Allah soubhanou te guide in challah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 10:43 par Liilou444.
Y
13 février 2015 12:50
Citation
Liilou444 a écrit:
Starfallah comment tu parles. La femme elle est en train de te dire qu'elle galère un peu financièrement et tu lui dis que c'est du foutage de gueule parcequ'elle lui à laissé 7€ nan mai fo arreter de se croire dans un film. Déja qu'elle lui les donne c'est deja bien.

Remettons un peu les choses dans l'ordre à la base c'est à lui d'assumer son foyer apparament il n'en est pas capable donc c'est deja bien qu'elle soi la pour ca et qu'elle l'est gardé mais à un momen donné faut arreter de se croire dans coat west elle à rien fai quand on aime quelqu'un on en a rien a foutre de son compte bancaire donc faut arreter de lui reprocher qu'elle savait depuis le départ ou koi. Tiin starfallah on vient parler ici pour trouver du soutien on ce retrouve à se faire descendre.

Oubli pas que dans cette histoire c'est elle la victime pas lui. Et tes phrases teh "il veut plus te voir fin de l'histoire" sa te fai sourrir derrière ton ecran? pfff il y à vraiment des gens qui me degoute ici vraiment...

Slm alaykoum
Barrakallahoufik pr ta compassion
13 février 2015 12:57
Citation
chrisado a écrit:
Pour une fois sois cohérente avec toi même..Grrrr
Relis ce que tu écrivais dans "Marre de mon mariage"..:
"avc lui je mennui il est très casanier, et a la maison il fume bcp(MM des substance illicite, du chite)et ne f aucun effort, j'ai toujours été patiente m la il m exaspére!!!
De plus en plus je me dis que j'ai pas f le bon choix, on c marié alrs qu'on avait chacun 19ans, je le trouve immature, iirresponsable et j'arrive a un point ou je me lace de lui de son comportement et a ne plus l'aimer!!!

alors assume et arrête de te/nous prendre la tête.. Il veut divorcer et bien qu'il le fasse et pis c'est tout..grinning smiley


salam
chrisado une femme amoureuse tu peux dire ce que tu veux
si comme si tu dansais pour un aveugle
et chantait pour un sourd
s il l homme ne prend l initiative tous seul faut pas compter sur sa femme
apres on vient se plaindre de l homme moody smiley
Y
13 février 2015 13:05
Slm chrisado
Si ma situation te met en colère, ça ne sert a rien de me répondre
Barrakallahoufik
Wa slm
13 février 2015 13:12
Assalam'alaykoum
Essayez de recoller les morceaux, trouve une personne neutre de votre entourage qui sera un médiateur .
Et pour ce qui est du "retourne chez ta mère", une phrase si facile à dire car elle le déresponsabilise alors qu'un peu de "roujoula "dans son cas lui ferait pas de mal en assumant ses devoirs en tant qu'époux et père. Il ne faut pas oublié que l'être humain peut changer il lui faut juste LE déclic. Laisse lui le temps de prendre conscience et surtout ne quitte pas le foyer familiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook