Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil qu'Allah vous récompense!
13 février 2015 13:14
Citation
Djennet a écrit:
Non mais Yasmina,

Ton mari n'assume aucune charge
Il est dépendant au shit
Il s amuse avec des femmes sur Fb
Il te malmène psychologiquement

moody smiley Ça fait beaucoup non ?

+ Tu es en carence affective. Or cette relation ne te comble pas.
Tu as tout donné et ne reçois rien ..
Tu m'excuseras mais je ne vois pas pourquoi tu t'obstines !?

Salam
Merci pour le résumé.
Je reviens sur ce que j'ai dit.
Si il est irrécupérable après tes efforts c'est à toi d'agir comme il le faut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 13:17 par Sablée.
Y
13 février 2015 13:50
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Peut être aussi il est tiraillé ça doit pas lui faire plaisir de se faire entretenir il trouve pas son rôle d homme de mari
A mon avis il est perdu tu te comportes avec lui comme sa mère mais non ça crée ces situations il a pas d argent ni travail ok tu l épouses quand même ça reste un homme et si ça te convenait c ton droit
Mais partager ensemble le peu qu il te ramène laisse le mener la barque
Bref pour le moment occupée toi de.toi avant tout de ta fille et sois forte devant tes parents qui vivent cela sûrement très durement et devant ta fille
Ok va chez tes parents comme il te le dit et silence radio ne lui écris que s il t écrit et ne l appelles pas c a lui de le faire ou ton père parle avec
Il a quand même évoqué le divorce et franchement je pense pas q ce soit ce qu il veut mais il est perdu il trouve pas sa place et se défoule sur toi
Sauf que t as pas a subir ça alors protégés toi et laisse le régler ses problèmes t en as assez fait
W ALLAH ijib li fiha kheir éloignes toi le temps de calmer les choses et sois douce et posée ( pas crises de larmes et compagnie devant lui, sois forte et réfléchie face a lui laisse le parler et sois calme détendue
Va faire du sport ou même du footing ça va te decharger c une épreuve a passer et il faut assumer tu n as pas choisi le plus simple donc patience et persévérance dans un premier temps et laisse le faire ( par contre après s il d acharne a parler divorce il ne sera plus ton mari et la laisse ta famille s occuper des intérêts de ta fille et toi et prends les tes droits car il aura choisi son camp) mais avant cela c quand même un mariage et une enfant est la donc faut se battre mais pas contre lui mais contre ses meurs et angoisses et franchement il a un gros travail a faire sur lui et une remise en question
Y'a personne pour lui expliquer le rôle de mari et de père? Ou est sa famille?

Allah isahel 3likom faut pas être presse de briser
Slm alaykoum
Barrakallahoufik pr tes conseil

Je pense qu'il doit être mal aussi le faite que je l'entretien et je subvient aux besoin de la maison, m il ne fesait pas grand chose pr améliorer les chose, quand je le voyer faire des recherche juste sur internet et pas se déplacer je n'étais pas d'accord m je le garder pr moi car il est très susceptible, il n'écoute personne et Wallah j'en rajoute pas personne!
Mon père est très très malade, il ne peux rien faire pr moi. Depuis que je suis petite j'ai que ma mère, c vrai elle souffre en me voyant Kom ça et je l'aime tellement jspr la rendre fière un jr!

Sa famille, même pdt l'aide il me répondent pas lorsque je les appel car quand j'ai quitter le domicile au début de notre mariage je suis rester 6a7mois chez ma mère, il l'ont très très mal pris, car j'ai dis a sa mère ce que son fils me fesait MM si elle était déjà au courant car c son fils et elle savait très bien qu'il fume......
Elle n'a pas accepter que je dise ça devant ma mère depuis il ne m'accepte pas chez eux!!!!

Son père est dix mille fois pire que mon mari très sévère avc sa mère MM au je d'aujourd'hui
Parfois je me dis que c du a son éducation m Allah waalem, il a réussit a me donner le meilleurs de lui MM pdt pdt 7mois dans vous mentir: travailleur/doux/respectueux/ un homme pieux avc des principe ça c quand je suis retourner avc lui, il m'avait demander aussi de rester a la maison j'ai dis ok, on était heureux!

Et le cauchemars recommence !
Ma chere lillou, c vrai j'était aveuglé et très amoureuse peut être qu'il était pas autant que moi Allah waalem, m la c lui qui veut divorcer je ne peux pas le forcer a trouver des compromis et a rester avc moi!
C a lui de se remettre en question, ke ne dis pas que je suis parfaite, je lui ai dis que j'étais prête, a améliorer ce qu'il me reproche, m je ne peux pas le forcer, ce qu'il me reproche c de pas vrmnt l'écouter qu'il dis m ça n'a pas de sens!!!!il ne veux pas s'expliquer
Je v prendre de la distante, kom ta dis unero....
Wallahi je reste calme!
Barrakallahoufikoum a tous
s
13 février 2015 15:58
Je suis pas d'accord avant d'épouser quelqu'un on définit les bases les charges familiales ainsi que les rôles dans un couple c'est trop facile de rejetter la faute sur l'autre quand on a pas la deuxième version !!! de plus si elle se plaind de son mariage c'est qu'elle ne s'en fiche pas que mr ne debourse pas 1€ elle le savait pk se plaindre maintenant !! Et oui 7€ c'est se foutre de la gueule de son conjoint dans un mariage l'argent on le compte pas que se soit pour l'un ou l'autre! ! Si mon point de vue dérange sa la regarde maintenant!! T'es objections sur ma réponse je m'en balance ok et la seule qui degoute ici c'est toi ton intervention n'est pas juste et encore moins ne répond à son pb on est pas au moyen âge mais en 2015 !! au lieu de vous plaindre et de faire les meskina agisser et pas en laissant traîner la situation pdt 3 semaine ou plus
N
13 février 2015 16:55
Citation
Yasmina 1989 a écrit:
Slm alaykoum a tous
J'ai l'impression qu'il veut mon mal soubhannallah qu'il est même pas toucher par la situation, je lui ai proposée plusieurs fois de discuter face a face, il me dis on a rien a se dire, la seule fois qu'on a parler c'était dimanche, lorsqu'il ma crier dessous en me disant que je vaut rien bla bla bla!!!!
Voici ce qu'il ma écrit:
le seul truc que je peu te dire retourne chez ta mere c mieux le temp que tu remonte la pente et je moccupe de lappart

Il dis qu'il s'occupera de l'appart, ça va faire un an que je paye le loyer, c maintenant qu'il veux s'occuper de l'appart mdr, pr moi avc son comportement je suis pertinemment sur qu'il ne ressens rien pr moi car on f pas ça lorsqu'on aime et MM a notre pire ennemis on pèse les mot en fin brf
Il me dis tout ça par texto comme un gamin de 12 ans



Un petit conseil, ne quitte pas l'appartement, il n'a pas le droit que t'en faire sortir que ca soit religieusement ainsi que civilement. Restes y surtout que tu payais le loyer c'est chez toi c'est à lui de partir...
Normalement tu dois restée trois moins fin que le divorce soit validé religieusement.. Tu ne quitte pas ta maison
C'est chez toi et garde ce chez toi avec tes enfants.. ne lui fais pas ce cadeau tu lui en as déjà assez fait comme ca.. Il n'a aucun droit à te faire sortir de cet appart absolument aucun que ce soit ds tes droits civil et encore plus de tes droits religieux
13 février 2015 18:58
Citation
Liilou444 a écrit:
Ecoute okhty,

Je ne peux comprendre ce que tu ressen car el hamdoullilah je ne vis pas ce que tu vis.
Tout ce que je peux dire c'est que en amour je suis très faible et je me reconnais quand tu dis qu'il n'avait rien et ke tu as ete la pour lui par amour car c'est mon cas aussi et comme je dis aujourd'hui c'est lui ki est au plus bas (financierement parlan) je suis la et peut etre que demain ce sera moi ki sera au plus bas et in challlah il sera peut etre la.

Depuis tout à l'heure je lis ce que tout le monde peut dire et à part unerosedesvents tout le monde te répéte laisse le partir ou separe toi de lui. Comment pouvons-nous te pousser au divorce alors que c'est quelque chose que notre Créateur sobhanou deteste?? Pourquoi permettrons-nous de te dire que c'est Allah sobhanou ki t'ouvre les yeux ou qu'il fait ca car c'est un bien pour toi et pourquoi dirions-nous pas que Sheitan tourne autour de vous starfallah?

Ma soeur si j'ai un conseil à te donner, si vous vous etes épouser c'est que vous vous aimiez, tu ne va pa le forcer à ne pas divorcer mais garde en tete que sa doit etre ton dernier recour.

Aujourd'hui j'ai conscience de la chance que j'ai d'être issue d'une grande famille (7 enfants) et que chacun d'entre nous a la mm mere et le mm pere et à aujourd'hui mes parents sont toujour ensemble et grace à Allah sobhanou j'ai grandi normalmen comme tout le monde avec une maman et un papa à la maison et pourtant ma maman a vecu 10 fois pire que ce que tu vis aujourd'hui sobhanallah si je te mettait à te raconter les larmes que tu verserai tellement ...

Tout ca pour te dire ma soeur qu'aujourd'hui tout le monde incite à divorcer dili chouia rahma fi galbek inchallah et fais tout ce qui à en ton pouvoir pour récupérer le papa de ton bout de chou et si vraiment c'est pas possible à ce moment là tu penseras au divorce.

Qu'Allah soubhanou te guide in challah
TROP BEAU TON DISCOURS....crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook