Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
D
17 avril 2024 14:22
Bonjour

J'écris peut être que j'arriverai à comprendre mon mari comme ça ou avoir de bons conseil de personne qui sont passé par là.

Mon mari est une bonne personne mais parfois je le comprend pas sur le coté financier.
Pour aider sa famille qui est au bled sa ne le dérange pas, je l'entend pas râler mais pour m'aider quand je lui demande c'est autre chose...

Nous travaillons tous les deux, moi je suis plus stable que lui dans le travaille (il y a des moments ou il travail pas et d'autre moment ou c'est l'inverse)

Quand je lui demande de m'aider c'est non direct ou il me sort qu'une facture lui a couter plus cher qu'il a pas les sous (alors qu'il est a..) ou meme m'aider à payer le train vu qu'on a un souci avec la voiture il me dit de me démerder que je devais y penser que l'argent qui reste c'est pour je ne sais quoi (toujours une escuse..)

J'aimerai savoir si c'est de l'égoisme ou de la radinerie ou je ne sais quoi ... De temps en temps j'aimerai me sentir soutenue de ce coté là mais j'en ai marre des prises de tête du coup je reste dans mon coin en essayant de passer à autre chose .
Niveau facture il ne paie que le loyer toute autre charge c'est moi et les courses sa dépend mais si j'ai un imprévue ou autre je ne dois pas compter sur lui.
Pour moi ce n'est pas sa le mariage, c'est difficile d'imaginer un avenir si le mariage au bout de 3ans c'est déjà comme ça...

Avez vous un conseil ! Etes vous déjà passer par là!
17 avril 2024 14:23
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
Drissia974 a écrit:
Bonjour

J'écris peut être que j'arriverai à comprendre mon mari comme ça ou avoir de bons conseil de personne qui sont passé par là.

Mon mari est une bonne personne mais parfois je le comprend pas sur le coté financier.
Pour aider sa famille qui est au bled sa ne le dérange pas, je l'entend pas râler mais pour m'aider quand je lui demande c'est autre chose...

Nous travaillons tous les deux, moi je suis plus stable que lui dans le travaille (il y a des moments ou il travail pas et d'autre moment ou c'est l'inverse)

Quand je lui demande de m'aider c'est non direct ou il me sort qu'une facture lui a couter plus cher qu'il a pas les sous (alors qu'il est a..) ou meme m'aider à payer le train vu qu'on a un souci avec la voiture il me dit de me démerder que je devais y penser que l'argent qui reste c'est pour je ne sais quoi (toujours une escuse..)

J'aimerai savoir si c'est de l'égoisme ou de la radinerie ou je ne sais quoi ... De temps en temps j'aimerai me sentir soutenue de ce coté là mais j'en ai marre des prises de tête du coup je reste dans mon coin en essayant de passer à autre chose .
Niveau facture il ne paie que le loyer toute autre charge c'est moi et les courses sa dépend mais si j'ai un imprévue ou autre je ne dois pas compter sur lui.
Pour moi ce n'est pas sa le mariage, c'est difficile d'imaginer un avenir si le mariage au bout de 3ans c'est déjà comme ça...

Avez vous un conseil ! Etes vous déjà passer par là!
D
17 avril 2024 14:30
3ans de mariage pas d'enfant qui vient peut-être un signe
17 avril 2024 14:32
En effet..c'est mieux ainsi!
Citation
Drissia974 a écrit:
3ans de mariage pas d'enfant qui vient peut-être un signe
17 avril 2024 14:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait discuter avec lui de la manière dont il faut gérer l'argent dans le foyer.

Là, genre, il ne paie que le loyer et tout le reste, c'est son argent de poche ?

Et toi, tu paies tout sauf le loyer ? Quand il y aura des enfants, toutes les dépenses vont augmenter. Et s'il n'est pas stable professionnellement, tu comptes bosser jusqu'à l'accouchement et revenir bosser le lendemain ? Et emmener le nouveau-né au boulot ?

Un système qui fonctionne bien, c'est de mettre un certain pourcentage de son salaire dans le budget du foyer. Genre, chacun met 75% et les 25% qui restent, on fait ce qu'on veut avec.

On peut améliorer le système en augmentant le pourcentage avec l'augmentation du salaire. Comme pour l'impôt sur le revenu. Il y a différentes tranches d'imposition.
Et on pourrait même inventer un RSA du foyer où celui qui bosse finance l'argent de poche de celui qui est au chômage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2024 14:50
le modèle familial occidental est vraiment catastrophique
D
17 avril 2024 15:00
Pourtant il a grandit au bled il est arrivé en France en 2021
c'est pas un occidentale c'est sa le pire
D
17 avril 2024 15:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh

On avait ouvert un compte joint ou on faisait 50/50 sa n'a même pas tenue 3mois car il avait arrêté de travailler ect..

Il veut mettre les sous de coté pour pouvoir acheté mais montre l'inverse.
les sous de coté il avait fait les travaux dans la maison de ces parents (bonne cause donc pour sa je vais rien dire)
lacher les sous pour sa famille c'est pas un raleur pour sa femme c'est un râleur. Quand c'est moi qui lâche les sous il est content sa touche pas son compte.

Malgres les milles dialogue qu'on a ce sujet il veut avoir raison c'est pour sa que je dit plus rien
S
17 avril 2024 17:54
Oui j’avais compris que c’etait un importé que tu n’es qu’une personne qu’il a aidé à traverser la Méditerranée.

Comme par hasard au debut tu prenais tout en charge et lui mettait son argent de côté et surtout il est devenu la source de revenus pour ceux qui attendent au bled .

Sa famille du bled vont mm lui dire mais pk tu payes le loyer , c’est a elle etc…

Pour eux toute dépense faite pour vous , c’est de l’argent en moi pour lui ou pour un projet immobilier qu’il voudra faire au bled a son nom

Limite il osera mm de lui donner de l’argent epargné ou mm que tu fasse un prêt personnel pour ses projets perso ou familial.
Citation
Drissia974 a écrit:
Pourtant il a grandit au bled il est arrivé en France en 2021
c'est pas un occidentale c'est sa le pire
17 avril 2024 18:07
Salam

Tu l'as tout simplement donné cette place dès le début du mariage...

Tu lui as fourni le logement, les papier, l'argent...

Pourquoi veut tu qu'il change ?
Tu as pris la place de l'homme

Arrêtez avec le 50/50 pitié c'est vraiment la plus grande arnaque pour les femmes...
Pas de MP d'hommes
S
17 avril 2024 18:08
Tiens j’avais raison lool

Tu vas droit vers la même vie que certaines ou même certains qui ont importé des spécimens ayant en tête le même égoïsme avec leurs calculs .
Citation
Drissia974 a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh

On avait ouvert un compte joint ou on faisait 50/50 sa n'a même pas tenue 3mois car il avait arrêté de travailler ect..

Il veut mettre les sous de coté pour pouvoir acheté mais montre l'inverse.
les sous de coté il avait fait les travaux dans la maison de ces parents (bonne cause donc pour sa je vais rien dire)
lacher les sous pour sa famille c'est pas un raleur pour sa femme c'est un râleur. Quand c'est moi qui lâche les sous il est content sa touche pas son compte.

Malgres les milles dialogue qu'on a ce sujet il veut avoir raison c'est pour sa que je dit plus rien
17 avril 2024 18:16
Salam


Mon mari est une bonne personne :

Quand je lui demande de m'aider c'est non direct ou il me dit de me démerder

si j'ai un imprévue ou autre je ne dois pas compter sur lui.

Niveau facture il ne paie que le loyer

il y a des moments ou il travail pas

...comment se sentir seule quand on est avec personne !
17 avril 2024 18:33
Il va vite devenir violent si tu le pousses dans ses retranchements..
Citation
Drissia974 a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh

On avait ouvert un compte joint ou on faisait 50/50 sa n'a même pas tenue 3mois car il avait arrêté de travailler ect..

Il veut mettre les sous de coté pour pouvoir acheté mais montre l'inverse.
les sous de coté il avait fait les travaux dans la maison de ces parents (bonne cause donc pour sa je vais rien dire)
lacher les sous pour sa famille c'est pas un raleur pour sa femme c'est un râleur. Quand c'est moi qui lâche les sous il est content sa touche pas son compte.

Malgres les milles dialogue qu'on a ce sujet il veut avoir raison c'est pour sa que je dit plus rien
F
17 avril 2024 20:10
C'est ça quand on se marie avec. Quelqu'un du bled
m
17 avril 2024 21:11
Ma sœur je suis pas encore mariée nous avions une date de mariage pour dans 5 mois et il me montre déjà les choses que ton mari fait. Je suis étudiante je gagne très peu et lui est ingénieur et une fois j’ai eu besoin d’aide de ce côté là avec les préparatifs du mariage et bien j’ai eu le droit à des insultes et des sermons …
Toi qui est maintenant marié à ce genre d’homme, dois-je vite fuir ?
O
18 avril 2024 07:50
Y’a du bon et du mauvais de partout.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est ça quand on se marie avec. Quelqu'un du bled
O
18 avril 2024 07:50
Regarde ce post il est ingénieur et de France il vient pas du bled pourtant.
Citation
msnjc a écrit:
Ma sœur je suis pas encore mariée nous avions une date de mariage pour dans 5 mois et il me montre déjà les choses que ton mari fait. Je suis étudiante je gagne très peu et lui est ingénieur et une fois j’ai eu besoin d’aide de ce côté là avec les préparatifs du mariage et bien j’ai eu le droit à des insultes et des sermons …
Toi qui est maintenant marié à ce genre d’homme, dois-je vite fuir ?
m
18 avril 2024 10:21
salam
ca n'as rien avoir avec le Systeme d'occident, le probleme est chez ton Mari
j'étais marié pendant 14 ans et jamais eu de souci avec mon ex, compte joint, mon salaire et le sien sont versés dans le même compte, les prelevements sont automatique du même compte, et on as jamais eu de probleme, ces histoires de 50/50 je les ai entendu qu'ici.
ton mari soit il met de l'argent de côté pour se barrer, ou c'est un grand radin, mais je dirai plus qu'il n'as rien à faire de toi et tu compte même pas pour lui on dirait que vous etes des potes.
A toi de voir ce que tu veux faire, faire 50/50 et garder ton salaire sur un autre compte à ton nom ou contunier comme ca
D
18 avril 2024 11:41
C'est pas facile
D
18 avril 2024 11:47
Je dirai que tu devrais faire attention, mais en même temps peut-être qu'il ne veut pas investire dans le mariage et préfére par exemple mettre l'argent pour autre chose.

A mon mariage, c'est mon mari qui sait occupé de tout il connait du monde on a vraiment rien débourser niveau financier la plupart il voulait pas qu'on paie ou qu'on donne quelque chose car il le connaissait depuis très longtemps.

Il est très apprécie. Pour sa je ne peux pas te conseiller..

Fait la prière de consultation elle te donnera des réponses,

désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
Citation
msnjc a écrit:
Ma sœur je suis pas encore mariée nous avions une date de mariage pour dans 5 mois et il me montre déjà les choses que ton mari fait. Je suis étudiante je gagne très peu et lui est ingénieur et une fois j’ai eu besoin d’aide de ce côté là avec les préparatifs du mariage et bien j’ai eu le droit à des insultes et des sermons …
Toi qui est maintenant marié à ce genre d’homme, dois-je vite fuir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook