Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
M
26 octobre 2019 17:27
Tu pourrais laisser 500 euros toi sérieux à une copine qui se fout de toi?

Si tu sais qu'elle peut te les rendre

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,


[www.google.com]

Une centaine d'euros Cad 100euros et des poussières ? Ou genre 500 euros?

Je pense que les bons comptes font les bons amis.

Donne les lui mehlish, mais bon tu sauras qu'elle n'est pas très fiable et peut-être que tu ne lui prêteras plus par la suite, c'est elle la perdante.
Si tu as le bon soupçon envers elle et que tu as besoin de cet argent, rappelle-lui.

Quand on nous prête, la moindre des choses c'est de rendre des que l'on en a l'opportunité, si ça tarde rappeler à la personne que l'on a pas oublié et que son argent lui sera rendu.

Ya aussi un hadith qui donne une façon de bien connaitre une personne, 1/en voyageant avec elle 2/ en ayant une transaction financière avec. En général à ce moment là on voit qui on a en face de nous.
26 octobre 2019 17:29
100 j lui laisse je men fous, 500 c un peu trop quand même dou ma question.
Citation
Marruekos a écrit:
Tu pourrais laisser 500 euros toi sérieux à une copine qui se fout de toi?

Si tu sais qu'elle peut te les rendre
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
26 octobre 2019 17:30
Tu te demandes si tu dois lui demander ton oseille....c'est que tu veux lui demander donc go sauf si ça fait moins de 2 mois.
Citation
Anamnese a écrit:
thématique: les bons comptes font les bons amis

est-ce que qqn veut bien me conseiller ?
merci
M
26 octobre 2019 17:41
Encore 100 ça peut passer, mais à partir de 200 ça devient une somme qu'il faut pas négliger

Mais surtout si la personne a de quoi te la rendre

Une personne de ma famille a laissé une somme car elle avait hchem de la réclamer, je lui ai dit qu'elle aurait dû car faut pas prendre les gens pour des con

Quand t'es dans le besoin ça se voit, mais quand tu prends les gens pour des hmar j'aime pas ça sérieux

Citation
LeilaMalibu a écrit:
100 j lui laisse je men fous, 500 c un peu trop quand même dou ma question.
26 octobre 2019 17:43
Ya pas de hechma a avoir
C'est l'autre qui devrait avoir honte surtout.
Si on les veut faut aller les chercher.
Citation
Marruekos a écrit:
Encore 100 ça peut passer, mais à partir de 200 ça devient une somme qu'il faut pas négliger

Mais surtout si la personne a de quoi te la rendre

Une personne de ma famille a laissé une somme car elle avait hchem de la réclamer, je lui ai dit qu'elle aurait dû car faut pas prendre les gens pour des con

Quand t'es dans le besoin ça se voit, mais quand tu prends les gens pour des hmar j'aime pas ça sérieux
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
M
26 octobre 2019 17:56
C'est ça que j'ai dit aussi

Mais le pire je sais pas comment ils ont encore un visage ces gens, ils ont même pas honte de faire les morts alors qu'ils ont une dette. C'est même pas envers un membre de la famille en plus

T'as même des gens de pur confiance à fond dans le dine, je sais qu'ils veulent pas t'arnaquer mais respect au moins le délai que t'avais dit. Et si tu as des problèmes pour payer et ben viens le dire par toi-même, n'attends pas qu'on vienne réclamer


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ya pas de hechma a avoir
C'est l'autre qui devrait avoir honte surtout.
Si on les veut faut aller les chercher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 17:59 par Marruekos.
26 octobre 2019 18:05
Ouais jsuis d'accord c pas bon du tout ça, ca craint
Citation
Marruekos a écrit:
C'est ça que j'ai dit aussi

Mais le pire je sais pas comment ils ont encore un visage ces gens, ils ont même pas honte de faire les morts alors qu'ils ont une dette. C'est même pas envers un membre de la famille en plus

T'as même des gens de pur confiance à fond dans le dine, je sais qu'ils veulent pas t'arnaquer mais respect au moins le délai que t'avais dit. Et si tu as des problèmes pour payer et ben viens le dire par toi-même, n'attends pas qu'on vienne réclamer
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
26 octobre 2019 18:19
Dès lors que tu te demandes si tu dois récupérer ton dû, et que t'éprouves une certaine gêne, ça veut dire que cette personne a un certain ascendant sur toi.

Le 15 c'est le 15, si j'ai pas mon argent le 15, il se passera des choses le 16, suis pas une banque.
Citation
Anamnese a écrit:
merci

un(e) ami(e) a une dette envers vous, quelques centaines d'euros
elle devait vous les rendre mais n'en a jamais reparlé
est-ce que je dois lui demander ?
je me sens mal à cette idée, je me dis je devrai la laisser tranquille je suis pas dans le besoin mais je sens comme si je me suis faite arnaquer en fait
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
26 octobre 2019 18:30
Oui mais tant qu’il y a les « bons comptes » car une fois qu’on est dans la m***e on voit tout de suite les vrais amis et les hypocrites.
Pour l’argent c’est vrai qu’on est beaucoup à avoir du mal à réclamer son dû moi y compris, je sais pas une sorte de gêne.
Si t’as pas besoin de cet argent laisse pour l’instant si t’en as besoin il fait les réclamer. Je sais pas les gens ils ont pas honte de devoir de l’argent et ne pas rendre.
Citation
Anamnese a écrit:
thématique: les bons comptes font les bons amis

est-ce que qqn veut bien me conseiller ?
merci
L
26 octobre 2019 19:01
A ne rien faire, à ne pas lui en parler tu la confortes dans sa malhonnêteté car c'est bien de malhonnêteté dont il s'agit et tu l'encourages à persévérer dans cette voie.

C'est une attitude inadmissible de sa part. Elle ne te respecte pas.

J'ai connu une personne qui m'a demandé de la dépanner de 300 euros il y a quelques années, m'assurant qu'elle allait avoir une rentrée d'argent très prochainement. Les semaines passaient et je n'entendais parler de rien. Je me suis décidée à lui demander quand elle pensait me rendre cet argent car j'en avais besoin. Elle a avancé une excuse pour ce retard qui n'en était pas une car elle avait bien perçu la somme qu'elle attendait.
Je n'ai pas du tout aimé qu'elle ne parle plus de ce prêt et je lui ai demandé de me donner une date précise. Elle a fini par me les rendre. Si je n'avais rien dit je n'aurais jamais rien vu j'en suis convaincue.
Je suis capable de me priver pour dépanner une amie dans le besoin mais si on se comporte comme ça là je suis en colère et je le dis.
Citation
oussakout a écrit:
c'est quoi ta question?
B
26 octobre 2019 19:54
Ca m'est arriver une fois la personne me les a pas rendu au moment ou elle devait me les rendre et enfin quand il est finalement venu me les rendre je lui dit de les garde que ça revener au même qui me les rende ou pas il a pas tenu parole donc la confiance n'est plus la, sont retard n'étais pas justifier il a cru que jetais son pere je crois
B
26 octobre 2019 20:08
avec moi ça etait le cas bien sur faut filtre les relations quand tu sent pas quelqu'un faut pas lui laisser la place pour qu'il prenne confiance
Citation
Marruekos a écrit:
Ça c'est pas toujours vrai, c'est même rare maintenant
A
26 octobre 2019 20:13
C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup je pense pas qu'elle soit dans l'optique de me flouer elle a peut être réellement zapper
Je ne lui ai fais donné l'argent dans la main mais je lui ai payé quelque chose et elle devait me rembourser par la suite cette somme.
Maintenant je ne payerai rien pour personne j'aime pas cette situation je veux bien passer l'éponge sur l'ardoise mais je garde ça en tête ça me travaille c'est qqn que j'apprécie mais je sais pas si elle aurait fait ça pour moi.... J'en doute un peu
M
26 octobre 2019 20:16
C'est indiscret si on te demande la somme?

Citation
Anamnese a écrit:
C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup je pense pas qu'elle soit dans l'optique de me flouer elle a peut être réellement zapper
Je ne lui ai fais donné l'argent dans la main mais je lui ai payé quelque chose et elle devait me rembourser par la suite cette somme.
Maintenant je ne payerai rien pour personne j'aime pas cette situation je veux bien passer l'éponge sur l'ardoise mais je garde ça en tête ça me travaille c'est qqn que j'apprécie mais je sais pas si elle aurait fait ça pour moi.... J'en doute un peu
A
26 octobre 2019 20:22
200 euros
Citation
Marruekos a écrit:
C'est indiscret si on te demande la somme?
o
26 octobre 2019 21:03
C'est beaucoup
Citation
Anamnese a écrit:
200 euros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook