Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
p
22 juillet 2013 16:41
Salam rosia,
Merci a toi pr ton intervention.
J'aimerai appliquer ton conseil et lui dire mais j'ai peur de sa reaction et si je le recroise un jour par hasard est ce que jariverai a le regarder. J'ai tres peur de l'inconu, je n'ai jamais exprimer mes sentiments ou mes envies a un homme, pour ainsi dire je ne sais pas ce qu"est l"amour ormis celui de ma famille.
Je vais essayer de le lui faire comprendre quand je reprendrai contact avec lui a la fin du ramadan Inchallah.
Est ce que les hommes peuvent me donner plus de conseil sur ce que je devrai ou ne devrai pas dire/faire?
Qu'Allah vous protege. Amine
r
22 juillet 2013 19:24
Citation
petitgateau a écrit:
Salam rosia,
Merci a toi pr ton intervention.
J'aimerai appliquer ton conseil et lui dire mais j'ai peur de sa reaction et si je le recroise un jour par hasard est ce que jariverai a le regarder. J'ai tres peur de l'inconu, je n'ai jamais exprimer mes sentiments ou mes envies a un homme, pour ainsi dire je ne sais pas ce qu"est l"amour ormis celui de ma famille.
Je vais essayer de le lui faire comprendre quand je reprendrai contact avec lui a la fin du ramadan Inchallah.
Est ce que les hommes peuvent me donner plus de conseil sur ce que je devrai ou ne devrai pas dire/faire?
Qu'Allah vous protege. Amine

Salam ,

Je crois que t as pas compris ce que je t'ai dit donc je vais devoir te donner un exemple
Je t'ai pas dis de dire tes sentiments, ce que tu ressens, de te dévoiler ou autre, mais juste de poser une question.

Toi , comme il te plais tu penses que c'est se dévoiler , or lui ne sait rien de ce que tu ressens donc ça sera perçu tout simplement comme une femme qui sait qui elle est, qui connait sa valeur et qui demande simplement si lui comme d autres hommes, envisage une relation avec elle. D'ailleurs tu peux lui dire relation si tas peur du mot mariage.

Exemple :
Imaginons je suis plutôt timide , dans les boutiques j ose pas me décider.

Ça fait 2semaîes que je regarde une robe chez mango, je la veux mais je suis pas sûre que je puisse l acheter, en plus j'ai peur de passer a la caisse, les vendeuses m impressionnent
Je viens de tps en tps , je la regarde, la trouve belle et repart.

Et bah jpeux te dire que si une vendeuse vient a moi pour me dire : " vous la trouvez belle n est ce pas ? Et dites moi vous envisagez de l acheter ? " et bien je ferai un choix définitif. Et si je l aime bien cette robe je l achèterai directement. Je me rendrai compte que tourner autour du pot ne sert a rien et je serai mis a l aise par la vendeuse., je passerai a la vitesse supérieur et me irait au moins l essayer....

Toi tu as peur qu il te dise non. Mais s'il te disait nn je envisage pas de relation avec toi, il se trouverait bien bête d'une mais de deux tu pourras arrêter de rêver ds le vide
d
22 juillet 2013 20:04
Salam aleykoum petitgateau,

ton histoire est touchante et innocente et soubhanaLah je me demande qu est ce qui fait que nos sentiments changent vis a vis d une personne qu on a sous la main depuis 10 ans je trouves ça trop mignon et meme ton pseudo il est a croquer lol

sinon moi je ne te conseilles pas de lui demander cash ou même par sous entendu comme te le conseillent certains il faut que ça vienne de lui, et s il t est destiné incha Allah Dieu te facilitera
d
22 juillet 2013 20:09
je t ai envoyé un mp petit gateausmiling smiley
p
22 juillet 2013 23:40
Salam rosia,
Je te remercie pour cette explication lol et pr l'exemple rien a dire je te tire mon chapeau c plus clair ^^
Dep: merci a toi pour ton message qui me fait plaisir, je t'ai repondu en mp.
Oui c"est curieu de voir que mes sentiments envers cette personne on changer
p
22 juillet 2013 23:48
Au debut on n'ete pas dans la mm classe mais nos familles se connaissaient, a ce moment la je ne lui prete pas d'attention et je pense que lui non plus. Mes 2 dernieres annees d'ecole je les ai passee a ses cote, toute l'annee c'ete juste une relation de camarade de classe, sur le coup il m'ennerver, on se prenait la tete pr un rien et une fois avoir quite les bancs de l'ecole j'ai realise a quel point cette personne ne correspondait: pas un manque de respect envers moi, tjrs la quand on a besoin de lui, avec de l'humour bref c'est lui que je veux et Inchallah bi idnillah il sera mon futur et je vous souhaite a tte et a tous de ressentir la meme chose que moi psk c la premiere fois de ma vie que je sais vraiment ce que je veux. Meme si je ne sais pas encr si ce sentiment est partager ou non ça reste quand mm qqch a vivre ^^
25 juillet 2013 10:51
salamalykoum petit gateau excuse moi je vient de retrouver ton poste, alors déjà je suis pas d'accord avec oran qui dit de pas dire que tu veut te marier on et plus en 1830! ni a l'age de pierre! ( il suffit que le mec et timide et attend que petitgateau face le premier pas, si elle le fait pas c'est cuit il vaut mieu tenté pour rien regretter) bon moi je te conseille de lui envoyer ce sms inchaallah; salamalykoum je te souhaite une très bonne fête de l'aid que allah nous accorde notre jeune, et plain de bonne chose pour l'avenir...... après il te répondra forcement....et la tu continuera a lui dire quel son tes projet? tu par en vacance? et lui te répondra et il te demandera et toi? tu lui dira inchaallah j'envisage de me marier.....lol j’espère je tes aider, en tout cas trop mignonne ton histoire.. tient nous au courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/13 10:56 par biby.
p
9 août 2013 19:12
Salam a toutes et a tous
Aid mobarak said qu'Allah swt acorde votre jeune et vos priere Amine.
Je viens vous raconter la suite de mon histoire. Il est partit au Maroc a la fin du ramadan et donc il passe son Aid (qui est aujourd'hui) au bled. Hier donc je lui ai envoye un message pr le lui souhaiter mais je me douter que je n'allait pas avoir de reponse de suite... A ma grande surprise ce matin au bureau j'ete encore dans le gaz et la je vois un msg du bled et c'etait lui :-) Il m'est pris tout d'un coup un fou rire j'ai ressenti une joie immense et puis aussi quelques larme de joie ai coin de l'oeil... je lis donc ce message, il me dis que ça lui fait tres plaisir, il prend des nouvelles de ma famille, mon travail, me souhaite une bonne fete, me dis de prendre soin de moi et me dis a bientot.
Je lui ai repondu mais pas de reponse jusque maintenan, il n"a pas repondu avec son numero mais avec un numero du bled. Je vais attendre sa reponse meme si celle qui m'a donner aujourd'hui m"a mise d'applon pour le weekend voir plus.

Bibi: excuse moi je viens de voir ton com. merci pour le conseil qui est bien mais je doute de pouvoir le faire je suis assez timide crying(

Merci pour votre soutien et votre ecoute (ou plutot lecture) :-D
9 août 2013 19:22
salamalykom ma soeur!

Ou tu es naive, ou tu le fait expres!!! Vous etes tout les deux DEJA en instance de mariage... Tu crois les autrespersonnes ca se passes comment????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????


SALUT TU VEUX M EPOUSER?

OUI VIENS VOIR MON PERE DEMAIN APRES DOHR.

Ils fonts simplement ce que vous faites !!!!!!

salam et mbrouk pour votre futur mariage inchAllah!
p
10 août 2013 13:51
Salam3alaycom sam,y

Je suis pas naive et je ne le fais pas expres...
je n'ai pas trop compris ton message quand tu dis que l'on est en instance ce mariage???
Peux tu m'expliquer car je suis un peu perdu merci. Je veux simplement lui faire comprendre que je souhaite me poser et fonder qqc avec lui si c'est possible...
10 août 2013 15:37
hhhh c est bien ceque je penser, tu est naive Oups

Bon je t explique :

Tu trouve normale toi un musulman et une musulmane maghrebins, qui s envoi des sms, des messages : comment ca va tu passes bonnes vacances? oui et toi ma choutte je te manque pas trop?
si tu me manque c est pour ca que je t ecris alors que t es au bled et moi en france!!!

Ah moi aussi je penses beaucoup a toi,

hahahahahaaa mdr c est pas ton frere non plus!

allez salut l artiste!

mdrptdr desole j ai envie de rire ces derniers temps!
p
10 août 2013 17:18
Salam.
Tu te trompe, je suis consciente que ce n'est pas la meilleute façon de faire pour fonder un foyer sur des base hallal. Mais s"il te plais n'interprette pas nos message tu ne fera qu'embrouller les gens meme si ton envie de rire est forte. Nos conversation ne sont faites de parole à l'eau de rose, j il s'agit juste de prendre de ses nouvelles et celle de sa famille dans le respect mutuel.
Oui je suis musulmane et il est musulman, c'est pour cette raison que j'aimerai que cette personne soit mon marie InchAllah si dieu le veut. Nous n'avons jamais eu de propos deplace l'un envers.l'autre de part notre education religieuse et celle de nos parents. Je sais que j'ai des limites et je n'irai pas plus loins si Allah swt ne me le met pas sur mon chemin, ce sera dur de passer a autre choses mais s'il faut le faire je le ferai malgres moi, pour l'instany je ne suis pas prete a lacher l'affaire.
p
10 août 2013 17:24
Excusez moi pour les fautes de frappe...
10 août 2013 19:39
salamalykom,

il a une soeur ou avez vous des amis en commun?
p
10 août 2013 20:43
Oui il a soeur mais je n'ai pas ses coordonees, des amis en commun on en avait mais je n'ai plus contact avec eux crying(
De toute maniere je ne veux pas passer par une tierce personne, je n'ai pas assez confiance aux gens, surtout que c'est une petite ville ou je vie et une reputation est vite faite si tu t'adresse a une mauvaise personne sabs le savoir. Je prefere vraiment avoir affaire a lui et personne d'autre.
Tout le monde ne pourrais pas comprendre ma reaction mais j'ai beaucoup ete deçu des gens dans ma vie.
10 août 2013 21:08
essaye de demander des nouvelles de sa famille, lui dire passe le salam a ta soeur, tien ce serais chouette que tu me la presente elle a l air gentil etc

puis tu fait le message a sa soeur... si ta pas confiance en ta future belle soeur, alors c est mort!
r
10 août 2013 23:09
Salam petit gateau, tkt c'est bientôt l aid el Kebir inshaAllah winking smiley
p
11 août 2013 01:22
Salam,
Je prends toujours des nouvelles de sa soeur et je m'entends bien avec elle mais sans plus je n'ai pas trop de contact avec elle... Elle est sympat donc si je l'ai en belle soeur je lui ferai confiance en apprenant a mieux la connaitre InchAllah.
Rosia: oui j'ai hate en plus il sera de retour du bled, la il n'a pas l'occasion de me repondre et je ne lui en voudrai pas s'il ne me repond qu'a son retour.
Merci pour votre soutien ^^
p
23 août 2013 09:20
Salam tout le monde
Vous allez bien?

J'essaie de m'encourager parce qu'il reste un peu plus d'une semaine avant septembre et il revien debut septembre InchAllah du Maroc et je reflechi beaucoup a comment aborder le sujet du mariage avec lui...
J'ai deja qqlques idees de certains yabis ^^
Bien sure j"attends qu'il reponde a mon message...
Passez une bne journé
l
23 août 2013 10:42
Salam ma soeur petitgateau deja pour commencer j ai envie de manger ton petit gateau j aime enormement ton pseudo.

Ensuite ton histoire trop mignone comme t on dis certaine soeurs ,j ai bien envie de suivre ton histoire .
Tu es tellement gentille et respectable que tu merite tout le bonheur du monde et je te le souhaite incha Allah.
Je te ferais une dou aa c est le moindre que je puisse faire pour une soeur fillah.

Pour la sourate istakhara le reve n est pas forcement necessaire mais Allah a entendu ta dou aa donc il va incha Allah par la suite dans le cours de ta vie ou te facilite parce que c est un bien pour toi ou l inverse car Seul Lui sait mieux ou est le bien pour nous.

Ta premiere arme c est un peu de patience ,tu as deja fais un premier sabab en invoquant le conseil d Allah.

Esce que tu reponds vite a ses sms en general?si oui retarde un peu tes reponses fais le patienter comme il fait pour toi ca permet de renforcer les sentiement ,ca peut peut etre faire craquer sa patience et ses sentiment ou Allahu ahelm.

bisous a suivre incha Allah je reste avec toi pour la suite
Kheir incha Allah
qu Allah te facilite.Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook