Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp besoin d astuce avec bébé 18 mois
s
6 juin 2009 14:50
salam aleykoum

jai besoin de savoir comment vous arrivez a gerer vos enfant le matin quand vous faites le menage ? si vous avez des astuce pour pas les avoir dans vos pattes et evitez que ca se finisse en crise de nerf, je suis preneuse de vos conseils.... il a 18 mois et me rend chevre quand je fais mon menage, je resiste pour pas peter un cable. il me ralenti dans tout (cuisine, menage , toilette de sa soeur et lui), en fin de matiné je suis lessivé. je trouve pas ca normal.... jai beau lui expliqué mais il s en fiche. je ne pensais pas que c etais si dur les enfants.
A
6 juin 2009 21:55
et bien, ma belle, bienvenue dans le monde des mamans!!!ptdr
essaie:
- le chantage: tu restes sage, on ira jouer au jardin tout l'heure. par exemple
- ou met le devant la tv mais sois rapide, ça ne l'intéressera pas lontemps.
- la vieille méthode: une fessé.
- ou alors, achète toi un lit parapluie, et mets le dedan avec des jouets. s'il pleure, laisse le, il finira par ce calmer


Mais dis moi, passe tu un peu de temps avec lui seul tous les jours? il sent ton stress, ou que tu as des problèmes. Ou alors, il est en phase, je veux des calins. C'est normal.
As tu eu par hasard un projet bébé, il l'a peutêtre ressenti.

Mon premier a 3ans, il a toujours était tranquille hamdoullah!!!
il a commencé ça, lorsque j'ai voulu un deuxième bébé, ou quand je suis stréssé. Les enfant sont très sensible à cet age!!!!

Bonne soirée à toi miss, j'espère t'avoir un peu aidéyawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
d
6 juin 2009 23:25
des feuilles de dessin et peiture a l eau,et fais ton menage quad il fait sa sieste,
s
6 juin 2009 23:27
Citation
nickaise a écrit:
et bien, ma belle, bienvenue dans le monde des mamans!!!ptdr
essaie:
- le chantage: tu restes sage, on ira jouer au jardin tout l'heure. par exemple
- ou met le devant la tv mais sois rapide, ça ne l'intéressera pas lontemps.
- la vieille méthode: une fessé.
- ou alors, achète toi un lit parapluie, et mets le dedan avec des jouets. s'il pleure, laisse le, il finira par ce calmer


Mais dis moi, passe tu un peu de temps avec lui seul tous les jours? il sent ton stress, ou que tu as des problèmes. Ou alors, il est en phase, je veux des calins. C'est normal.
As tu eu par hasard un projet bébé, il l'a peutêtre ressenti.

Mon premier a 3ans, il a toujours était tranquille hamdoullah!!!
il a commencé ça, lorsque j'ai voulu un deuxième bébé, ou quand je suis stréssé. Les enfant sont très sensible à cet age!!!!

Bonne soirée à toi miss, j'espère t'avoir un peu aidéyawning smiley

merci c est tres gentil à toi de m avoir repondu, je passe bcp de temps avec lui, ya que le matin ou je gere difficilement apres dans la journée c est plus """trankil """car je suis dispo pour lui ,... je sais pas je peux pas comparer, est pour ca que jai mis le mot trankil entre guillemet lol
m
7 juin 2009 16:38
moi aussi je suis interessé comme samira_77 par des astuces mon bébé à 18 mois lui aussi
moi je le dépose à son parc et je lui donne ses jouets mais n'empeche qu'il en a marre de ce parc mais j pas le choix
k
7 juin 2009 16:47
Je me joins à vous les filles je suis aussi dans le même situation que vous ma fille va bientot avoir 1 an c'est le même schéma je ne peux pas faire mon ménage sans qu'elle soit collé à moi j'ai beau la mettre dans son parc à peine 3 minutes elle hurle et veut être avec moi surtout qu'elle ne marche pas encore elle va à 4 pattes du coup pour faire la serpière j'attend qu'elle soit dans un sommeil bien profond car cette petite maline sait que j'attend qu'elle dorme pour faire ce que j'ai à faire alors dès que je fais ma vaisselle ou l'aspirateur elle pleure en disant mama mama et moi j'arrête tout, mais ca va dès que le papa est là je peux faire ce que j'ai à faire mais j'ai hate qu'elle soit plus grande et que je puisse lui proposer des activités pour l'occuper parceque là à part jouer avec ses peluches je ne peux rien lui proposer d'autres. Mais voila ca n'empeche pas qu'on les aime nos ptits monstres.
A
7 juin 2009 17:04
smiling smiley vous vous laissez envahir. Laissez les pleurer, ils doivent comprendre que maman est occupée, et qu'il y a un moment pour tout. Ils vont pleurer cinq minutes, puis ça va passer. Expliquez leur que vous avez des trucs à faire, et que vous êtes pas loin. Jouez à "cache cache". ils sont petits, mais très intelligents!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
k
7 juin 2009 18:24
Je suis d'accord avec toi nickaise mais je peux te dire que la mienne j'ai beau lui expliquer et la laisser pleurer mais tinkiète pas qu'elle ne s'arrète pas tant que je ne m'intéresse pas à elle un moment donné t'es obligé de craquer déjà que je travaille toute la semaine je n'ai que le weekend pour bien profiter avec elle jvais pas la laisser pleurer pendant 3 heures pour faire mon ménage ca vaut pas le coup.
A
7 juin 2009 18:39
Je te comprends, mais le problème, c'est que au final, tu cédera de plus en plus vite, donc bébé va en profiter. Il doit comprendre que c'est toi la maman, et donc, que tu décides. Je sais que ça fait mal au coeur, je suis passé par la! les pleurs, les appels, les grand yeux triste, les larmes, et le nez rouge!!!
Il a pleuré trois jour duran, pui, il a fini par comprendre. Kan je finissai, jallai le voir et je lui explikai ke j'étai occupé, mai que je l'aimai meme quand je faisai autre chose. Et ke je n'étai pa loin. Tte les Heure ou meme demi heure, je passai lui fair un peti calin. et il a fini par s'occupé seul.

Le laisser pleurer ne fai pa de vous de movaise mère, o contraire, il compren peti a peti ke vou et lui etes deu personne different, et il devien autonome
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
o
7 juin 2009 21:52
Citation
samira_77 a écrit:
salam aleykoum

jai besoin de savoir comment vous arrivez a gerer vos enfant le matin quand vous faites le menage ? si vous avez des astuce pour pas les avoir dans vos pattes et evitez que ca se finisse en crise de nerf, je suis preneuse de vos conseils.... il a 18 mois et me rend chevre quand je fais mon menage, je resiste pour pas peter un cable. il me ralenti dans tout (cuisine, menage , toilette de sa soeur et lui), en fin de matiné je suis lessivé. je trouve pas ca normal.... jai beau lui expliqué mais il s en fiche. je ne pensais pas que c etais si dur les enfants.


Salam ,

J'ai le même souci avec mon dernier garçon, et le problème c'est qu'il sort tout seul de son parc depuis ses 18 mois ,(il a 22 mois) , il sort de son lit et se détache de sa chaise haute !!!
Il est très vif masha'Allah, et c'est hyper dur pour moi , je peux pas le laisser seul , il fait trop de bêtises....
Ben , ma seule solution c'est de faire avec...lol en attendant qu'il se calme.
Si mon mari est là , il le surveille le temps que je fasses le ménage , sinon il est toujours avec moi.Quand il fait la sieste j'en profites pour laver le sol ou faire du repassage .
Et le soir à partir de 20 h ...ouffff je souffles un peu .
C'est dur , mais El hamdoulillah , c'est que du bonheur.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
s
7 juin 2009 23:35
Citation
nickaise a écrit:
Je te comprends, mais le problème, c'est que au final, tu cédera de plus en plus vite, donc bébé va en profiter. Il doit comprendre que c'est toi la maman, et donc, que tu décides. Je sais que ça fait mal au coeur, je suis passé par la! les pleurs, les appels, les grand yeux triste, les larmes, et le nez rouge!!!
Il a pleuré trois jour duran, pui, il a fini par comprendre. Kan je finissai, jallai le voir et je lui explikai ke j'étai occupé, mai que je l'aimai meme quand je faisai autre chose. Et ke je n'étai pa loin. Tte les Heure ou meme demi heure, je passai lui fair un peti calin. et il a fini par s'occupé seul.

Le laisser pleurer ne fai pa de vous de movaise mère, o contraire, il compren peti a peti ke vou et lui etes deu personne different, et il devien autonome



ouiiiiiiiiiiiiiiiii les pleurs , les chouinement, les appels, les yeux tristes, c est plus que ce que je peux supporter, il me fait mal au coeurs et en meme temps il m insupporte. je dit chapeau bas à nos meres qui en eux 6 en moyenne (lol) sans jamais se plaindre. moi qui rever d en avoir 4 au moins ben la motivation n est plus au rdv
P
8 juin 2009 00:35
samira, je croirais m'entendre. je ne sais pas comment faisaient nos parents, avec un bébé, nous sommes debordés, alors avec plus, en plus en age rapporché? waaawwww!!! je peterais un plomb.


moi, avec ma fille (qui va bientôt avoir 15 mois in chaALLAH), je ne pouvais rien faire d'autre, à part m'occuper d'elle. mais s'en était trop, soit avec elle, soit elle pleure (et les larmes sont très rapide (même trop!).

alors il y a quelques semaines, je me suis remise en question!sa pédiatre m'y a un peu aidé, je lui en ai parlé. depuis, ça va mieux al hamdouliLLAH, même si des fois ça ne marche pas aussi bien (comme cet après-midi).
en fait, le matin, je n'attend plus qu'elle me reveil, mais je me lève bien avant elle. je reprends un rytme: debout au plus tard à 8h30, et en même temps, ma fille dort plus longtemps: jusqu'à 10 heuresmiling smiley
le matin, je commence par ranger la vaisselle de la veille, laver le biberon de la nuit, lancer une machine, et ensuite,je m'occupe de moi, je lis, je prends mon petit dejeuner tranquillement (quel bonheur de savourer son café, sans pleure, sans devoir le boire froid(grrr!). ça me repose et me permets de bien demarrer ma journée.
au reveil de ma fille, je fais en sorte qu'elle commence calmement sa journée: elle prend son biberon de lait dans mon lit, et ça nous permets de faire un gros calin. ensuite, pendant que je range le salon, elle mange un bout de pain ou un biscuit, ce qui lui prends pas mal de temps. et si elle fini avant moi, en general je la fait patienter en lui donnat mon gros pot à crayon: elle adore le vider et le remplir!
ensuite, j'étends le linge, et elle particpie: je mets deux ou trois vetement à sa hauteur, et elle les decroche et essaye de les remettre en place, sinon, elle me donne les pinces à linge et les eparpille partout autour d'elle (très rapide à ranger, alors ce n'est pas grave).
en general, à ce moment là, elle n'a plus de patience, alors on passe à sa chambre, on range un peu ses jouets, on remets un peu d'ordre pour qu'elle puisse se retrouver dans son desordre: on trie les cubes, les les legos, les puzzle et les livres. pusi on jour un peu ensemble, le temps qu'elle puisse s'occuper toute seule. quand je la vois à fond dans son jeu, je m'éclipse en silence, et direction la cuisine pour preparer le repas de midi. si vraiment elle ne veut pas reser dans sa chambre, elle vient à coté de moi et joue avec les aimants collés sur le frigo, sinon, si elle continue de chouiner je la porte sur mon dos, soit elle s'endort, soit elle patiente, et j'en profite pour passer aux sanitaires.
et pour passer l'aspirateur, pas de problème, elle adore le suivreptdr.
par contre pour la serpillère, j'attends toujours la sieste de l'après-midi, j'ai peur qu'elle glisse ou de glisser si je l'ai sur le dos.

pour le ménage approfondie, j'attend toujours que son papa soit là, c'est plus simple.
je pense qu'il faut s'organiser en faisant en sorte que bébé suive le rythme et n'ai pas l'impression d'être mis de côté pendant la séance ménage. il peuvent participer, ils sont grandsgrinning smiley


p.s: DESOLEE pour le roman, je ne sais pas faire court, je m'entraine à faire des exposésgrinning smileyHeu
.
s
8 juin 2009 10:55
tonn roman thumbs up c est ce qui permet de comparer nos organisation, je dirais que tu t en sort pas mal, moi mes bébé sont debout a 8h meme si je les couche tard.
f
8 juin 2009 11:16
salam
merci khira tu m'inspire becp parceque moi aussi j'ai un gros pb avec ma fille de 23 mois,il me colle tt le tmps le soir elle dort tard vers 22h30 et elle se reveille A 6h30 ,elle ne m'ecoute pas ,elle ne veut pas jouer tte seule j'ai l'impression que je me suis pas faite pour etre mere et elle est souvent notre sujet de dispute avec mon mari elle me reproche que je l'ai ps bien eduquer et je suis une mauvaise mere.quand a lui elle l'ecoute des qu'il prononce un mot meme qu'elle la tape de tmps en tmps.je sais vraiment quoi faire c tres difficile.
encore merci de vos conseils
P
8 juin 2009 12:00
:10s1 alam
aucun1e mère n'est mauvaise flafla, sauf celles qui battent leurs enfants, qui les tuent ou les maltraitent.
ALhamdouliLLAH, ce n'est pas ton cas. ,
les enfants sont souvent (trop souvent) sujet de discorde et de dispute dans un couple, surtout les premières années. chacun pense avoir raison, avoir la meilleure façon de faire, etc. l'éducation se fait à deux, et tout le monde a raison, même le papa qui pense que bébé dormira quand il aura sommeil et pas à une certaine heure. il faut juste faire des compromis.
ma fille aussi dort tard, très très tard! pas avant 22h30 en général. le matin, si elle se reveil tôt, je reste avec elle pour la rendormir, alors qu'à une époque, je la sortais du lit directement, même très tôt.
l'éducation, c'est vraiment difficile, je comprends mieux tous les bouquins qu'on trouve sur le marché.
mais avec neacoup de patience et de delicatesse, on y arrivera in chaALLAH.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook