Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D AIDE D'UNE SOEUR !
S
7 mai 2009 00:56
Salam alikoum

Ue je suis daccord avec Mariama, c'est vrai que c'est tendu, c'est quand même ton avenir mais le

meilleur moyen de prendre ta décision, c'est de te demander TOI tu attends quoi du mariage à la

base...Si le mec est en accord avec toi, s'il te suit dans tes convictions FONCE le mariage c'est un

long chemin qui nécessite une grande force mentale de sorte que lorsque l'un des 2 est

momentanément "faible" l'autre puisse assurer. Est-ce que tu me suis? Demain, tu tombes dans une

emmerde (lah i hafdak) t'aura besoin d'une seule chose, une épaule solide sur qui te reposer pas d'un

beau gosse car avec son physique il n'y pourra rien Heu Maitenant ton âge na aucune incidence, c'est

une question de maturité c'est tout...ya des nanas de 25 ans incapables de prendre des décisions seules

Voila bon courageeeeeeee

salam yawning smiley
C
7 mai 2009 01:45
Wasalam ô halaykom trés chéres Fréres & Soeurs !
Tout D'abord Merci pour les Reponse Recu !
Les Reponse recu Divergent , Je ne sais Ou metre la tete !
Deja pour repondre : Je pense qu'il n'ya pas de temps min/max Pour etre sur qu'on a trouvé L'homme De sa vie , Pas besoin de parlé 2ans avk qlq 1 pour savoir qu'On a trouvé qlq 1 De bien ! Les intentions && Objectifs Sont Le plus Important !
&& Oui je n'ai que 17 ans mais El Hamdulilah , j'ai des Objectifs ,&& De trés Bonne Intentions , Je sais ce que je veux El hamdulillah , ajoutant a sa que tout ce que je veux Fair , Dois etre Hallah inshallah ! Qu'allah me Pardonne si ce n'es pas le cas ! il n ya pas d'age pour vouloir ce Marié !
Ce Garcon Es une Pérle rare , Mashallah , Le din Dans Le coeur , Il craind le tout puissant , j'ai su l'aimé Pour cella , && El Hamdulilah !
Pour repondre a " noura-75019 " : Non il n'es pas la Laid , mais avant de le voir en tete a téte , Bah J'ai Pue Le voir Sur photo , && C'etais 2 personne Differente ( Facon de parlé ) : Il es un Peux plus petit que moi en taille && D'autre Choses Peut etre pas trés importante !
A propos de la priere de consultation , Que cela Signifit'elle ?! Je n'en ai jms entendu Parlé ! peut on M'éclairé Sur sa ?!
J'aimerais bien le revoir , Peut etre qu'avec le temps Je pourais l'aimé pour sa Beauté Phisique Aussii ?
Mérci pour vos Reponse !
Qu'allah Nous aide et Nous Pardonne Si nOus Commaitons des Erreur Involotairement !
Wa salam ô Halaykum !
C
7 mai 2009 08:07
salam ma soeur

Machallah tu as 17 ans mais je te trouve mature et plutôt reflechie pour ton âge smiling smiley
tu as eu de tres bons conseils donc je ne serais pas quoi rajouter d'autre à tout cela.

si ce jeune homme est bien, a des qualités que tu recherches...alors laisse lui une chance Heu
je te souhaite bonne continuation yawning smiley
a
7 mai 2009 09:46
Salam,

Elle a peut être donné une fausse date d'anniversaire...

Bref, pour le sujet je dirais que si le Monsieur dégage un charme qui te charme grinning smiley tu devrais lui laisser une chance surtout qu'apparement il a plein de qualités...

Mais s'il ne te plait pas du tout mais alors là pas du tout...ça ne sert à rien d'aller plus loin avec lui Heu

On aura beau dire que le physique ne fait pas tout mais personnellement je ne suis pas convaincu qu'on puisse rester avec une personne qui ne nous plait pas du tout physiquement Heu

Il y a peut être des personnes pour qui le physique n'est pas important mais comment voulez vous vivre avec une personne qui ne vous attire pas physiquement confused smiley

Ensuite, c'est vrai que le temps entre vous est trop court pour pouvoir envisager des choses, donnez vous le temps de vous appréciez et de vous connaitre un peu plus...peut être qu'il te plaira dans quelques mois smiling smiley

Dans tous les cas, fais la prière de consultation et inchallah tu auras une réponse yawning smiley
S
7 mai 2009 10:32
Salam alikoum,

La salat de Consultationn ou salat al-Istikhara est une doa que tu fais à la fin d'une prière de 2 rak3ats et dans laquelle tu demande à Allah azawajal si ce que tu compte entreprendre est un bienfait pour toi ou alors une mauvaise chose.

Tu vas faire 2 unités de prière incha allah. La 1ère tu vas y lire al-Fatiha avec Qol ya ayoha lkafiroune..., et la 2ème tu vas y lire al-Fatiha avec Qol howa lah o ahad...Quand tu fera les salutations finales tu joindra tes 2 mains et tu récitera ceci :

"Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( tu nomme la chose que tu veux accomplir) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra (tu renomme la chose) sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih"

En français sa donne

"Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future, détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction."

A comprendre donc que si ton mec est un bien pour toi,Allah azawajal te fera montrer en lui des choses que tu ne soupçonais pas jusqu'à présent et te fera l'aimer, et si à contrario ce n'est pas un bien pour toi, Allah azawajal te ramènera un mec mieux que lui...

salam
m
7 mai 2009 11:08
salam,

Je pense que deux semaines est vraiment court pour prendre la décision de se marier.
Apprend a le connaitre et si tu te sens capable de faire abstraction de son physique alor ALLAH Y HAOUN mais si lorsque tu le regardes tu éprouves du dégout, laisse le partir.

Bon courage.
N'oublie pas que tu t'engages pour la vie
7 mai 2009 15:16
salam aleykoum,

je vois qu'une soeur a écrite juste au dessus la priére machaallah,
donc maintenant tu n'as plus qu'à.

mais il faut bien comprendre que contrairement aux idées reçu tu n'aura pas forcément un réve en réponse à ta priére,
ça peut être une sensation ou des circonstances qui vont aller dans l'un ou ds l'autre sens, par exemple si tu apprends qu'il est muté ça peut vouloir dire qu'allah l'éloigne de toi.

enfin à toi d'interpréter les signes, aussi subtils qu'ils puissent être.
7 mai 2009 15:28
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
oum el noum a écrit:
salam demoiselle un peu perdu,
déjà la prière de consultation est primordiale
par ailleurs comme ma mère me disait toujours, la beauté d'un homme ne se mange pas en salade! ahah
dans le hadith, on parle effectivement de beauté mais pour ma part je ne pense pas que l'on parle de la beauté standart mais juste d'un charme auquel on serait sensible, aprés tout n'est ce pas ça la vrai beauté.
et selon tes dires, il est beau même canon mais intérieurement.

plus sérieusement, je suis mariée depuis 2 ans avec un homme que j'aime de tout mon coeur pourtant il ne m'a pas plus physiquement la première fois que nous nous sommes rencontrés, c'est sa gentillesse et son din qui m'ont plu,
ce que je te conseille, si la prière ne t'aide pas à répondre à ton dilemme, c'est te demander si il est repoussant physiquement à tes yeux ou si il ne te plait pas simplement sans pour autant être hideux au point où il ne pourra jamais te plaire (pour en revenir à mon mari, même si il ne m'a pas plu de suite, j'en suis vraiment éperdument amoureuse maintenant et je le trouve beau, même si je sais qu'il n'est pas le plus beau du monde)

tu sais dans un mariage on ne passe pas son temps à se regarder, il y a une vie commune qui s'organise or si cet homme a du din et qu'il est droit et honnéte ne te pose pas plus de question que ça.

ps: je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui disent que 2 semaines c'est trop court pour connaitre une personne,
à ma premiére discussion avec mon mari j'ai su que c'était un homme en or et je ne me suis pas
trompée!

Et moi je ne suis pas d'accord avec toi et n'oublis pas que chaque personne est différente... justement toi tu as eu ta réponse des la premiere entrevu tu as su qu"il était en or... pas besoin de demander l'avis des autres et de passer plus de temps pour passer au mariage.

Mais ce cas de figure et différent tu le vois bien que la demoiselle accours ici au conseil car elle est un peu perdu et elle ne sais pas trop quoi faire d'ou le fais qu'elle demande de l'aSsistance donc contrairement à toi elle n'est pas sur donc elle dois prendre son temps pour etre sur avant de s'engager.





tout d'abord salam chère rifaine sensible,
excuse moi mais je crois que tu n'as pas trés bien compris mon message
dans le sens où je dis effectivement que j'ai su directement que c'était un homme en or mais ai-je dit que j'ai su directement que c'est avec lui que je me marirai?
tout comme l'initiatrice de cette discussion qui a dit en parlant l'homme "On remarque qu'on es fais l' un Pour l'autre " elle ne sait pas si elle va se marier avec mais elle sait qu'il en vaut la peine.


et comme mariama 72 a dit son homme est charmant même si il n'est pas le plus beau du monde mais elle lui a trouvé tellement de qualités qu'elle ne voulait surtout pas qu'une autre le prenne à sa place.


alors pourquoi se poser mille et une questions quand on sait d'une part que l'homme est fait pour vous et de l'autre que vous pourrez vivre ensemble votre din?
pour une simploe futilité? se serai dommage de passé à coté d'un produit extra ordinaire à cause d'un défaut de packaging!

de toute façon tout est une question de mektoube

voilà pourquoi avant toute grande décision une bonne prière de consultation n'est jamais inutile.

ps: 17 ans c'est jeune pour se marier certes mais si "confession" est parti sur un site matrimoniale c'est qu'elle en a non seulement la volonté mais certainement l'aptitude à se marier et à construire une vie commune avec son mari.

salam aleykoum.
C
7 mai 2009 19:50
Salam ô halaykom
Mérci encoore pour Vos reponse !
Hier soir' J'ai fais la priére de Consultation , && le Soir méme on C Pris la tete Sur Msn ,
C'es certainement un Signe D'ALLAH SWT ?!
Qu'allah m'aide car Je ne sais vraiment plus Quoi Fair !
Allé Le voir , Voir Si Je me suis trompé , Ou bien Tout laissé tombé ,
En Sachant qu'il A deja parlé de moi a sa Mére && Son frére !
C parents Savent que C un Homme correcte , Tout Detruire comme un Chateaux de Carte ne serais ce pas Honteux ?!
Je me repete , Je ne veux pas perdre De temps , Car le temps es sacré ! Je prend chaque Minute Qu'allah swt me Donne , comme si c'etais la derniére !
salam ô halaykom !
S
7 mai 2009 21:16
Salam alikoum

Je te conseille de la fare au moins 3 fois. Et vois si l'objet de votre dispute est déterminant pour

votre vie future...Si vous vous êtes battu parce que il te voit pas bien sur la cam ptdr c pas une

raison wa allah o alam

Aussi demandes toi maitenant que tu l'as faite, que ressents-tu au fond de ton coeur, te sens-tu plus

proche ou au contraire plus éloignée de lui...

salam
b
8 mai 2009 14:52
bon courage
8 mai 2009 15:20
salam

sawsane a raison, pour votre dispute si c'est pour une raison superficielle comme ça arrive souvent n'y fais pas trés attention,

à toi de voir si c'est une vrai dispute sur quelque chose de déterminant dans vos vies et attends quelques jours pour bien voir les réponses à ta priére mais surtout n'essaie pas de voir à tout prix des signes là où il n'y en a pas! ahaha

bon courage, et lui il a fait la prière de consultation? c mieux si vous la faites à 2 (chacun chez vous bien sûr! ahah)

salam ma soeur et surtout bon courage
w
8 mai 2009 15:32
17 ans t es trop jeune meme au Maroc c est classifie mineur je ne sais pas ou tu vas te marier ?
deuxiement , j ai l impression que tu n aime pas son physique 9sir alik ya pas d attraction physique , c est aussi important winking smiley
S
8 mai 2009 15:57
slm

nariii ma soeur tu dois être perdue à avoir des tas d'avis contradictoires. Ecoute dans ce genre de situation ya ke Allah et toi qui sachiez le mieux parce que tu peux pas demander si le fait que ton mec sois plus "petits" que toi TE gêneraisHeu Sa ne fais que de te perturber plus qu'autre chose... la perfection n'existe pas en soi...parcours le forum et tires-en des conclusions "i ma largué" "au début cété hala" ...DES FUTILITE tu te mari pour toi ou pour les autres? tout sa c dla poudre aux yeux rien ne vaut un être pieux et là au moins persone te le piquera winking smiley

allé Bye
p
8 mai 2009 16:12
Salam

Comment peut on juger qu'une personne est une "perle" en l'espace de 2 semaines et 1 RDV physique ?

Une prise de tête sur MSn déjà ,? grinning smiley c'etait à quel sujet cette "dispute" ?

Tu n'as que 17 ans et aucune expérience , certes tu as la foi mais personne n'a dit qu'il fallait

se lancer aveuglément dans le mariage au nom de la religion ...

Le mieux est de prendre encore un peu de temps ( pas des années ) pour savoir s'il tient la route

de tte façon ses parents sont encore au bled , donc laisse toi encore du temps ...

et sois sincère quand tu pries et tu demandes à Dieu de te guider , inchaallah tu auras la réponse ..
l
8 mai 2009 16:29
Entiérrement d'accord avec tes dires.
Mon dieu le mariage expréss smoking smiley



Citation
princess819 a écrit:
Salam

Comment peut on juger qu'une personne est une "perle" en l'espace de 2 semaines et 1 RDV physique ?

Une prise de tête sur MSn déjà ,? grinning smiley c'etait à quel sujet cette "dispute" ?

Tu n'as que 17 ans et aucune expérience , certes tu as la foi mais personne n'a dit qu'il fallait

se lancer aveuglément dans le mariage au nom de la religion ...

Le mieux est de prendre encore un peu de temps ( pas des années ) pour savoir s'il tient la route

de tte façon ses parents sont encore au bled , donc laisse toi encore du temps ...

et sois sincère quand tu pries et tu demandes à Dieu de te guider , inchaallah tu auras la réponse ..
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
8 mai 2009 16:56
daccord avec princess! tu es beaucoup beaucoup trop jeune!
a
8 mai 2009 16:57
t'es trop jeune pour penser au mariage,à cete age tu peux voir quelqu'un parfati et à l'age de 25ans tu trouves que ta'as fait l'erreur de tavie,desolee mais à17ans on est pas capable de p^rendre telle decision,pour confirmer ce que je vien de dire,on peut pas parler de mariage apres deux semaines,en plus avec quelqu'un de l'internet un inconnu.un conseil un peu de sbar concentre toi sur tes etudes.
8 mai 2009 23:37
salam

pas d'accord avec vous les filles

je connaissais une fille de mon quartier qui est sorti pendant 10 ans avec son chéri! 10 ans! c énorme

ils se sont mariés

et en moins d'un an : DIVORCE!

alors ce n'est pas le temps que l'on passe avec un garçon avant le mariage qui est important mais juste le mektoub et la foi des deux personnes du couple parce que plus une personne a du din plus elle tiendra à son mariage et elle essaiera toujours de trouver des solutions pour éviter une situation extrême comme le divorce et dieu sait si il y a beaucoup de mésentente chez les nouveaux mariés et de situation où chétane peut s'introduire.

confession franchement plus on réfléchi plus on a peur de sauter dans le vide parce que mine de rien le mariage c'est un grand saut dans le vide que tu ais ou non fréquenté le garçon longtemps (on ne connait jamais quelqu'un correctement avant d'avoir vécu avec)

alors si tu te pose trop de question c'est que tu as peut être déjà la réponse...
sinon pourquoi ne pas vouloir être avec l'homme "pour lequel tu crois être faite"? (c'est toi qui disais que tu as remarqué que vous étiez fait l'un pour l'autre)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook