Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide ! J en peu plus
I
29 juin 2013 00:17
Salam les mamans , jai un gros soucis avec ma fille de bientot 3 ans, elle me fait subir un calvaire a l heure du coucher, faut se mettre a coter pour qu elle dorme ca peut durer 10 min comme une heure, ensuite elle se leve souvent la
Nuit et veut plis redormir dans sa chambre a force depuisement car j en peu plus je la prend avc moi dans mon lit , ca devenu normale pour elle, mais moi j en peu plus.

Des fois melle ne veut meme pas dormir dans sa chambre elle se roule parterre et je cede car jen ai ras le bol car jai sa soeur de 21 mois a gerer aussi du coup elle reveille tous le monde et je dors tres mal.

J ai tout essayer les veilleuses , les comptines , les bains avant dodo, lire une histoire, la laisser pleurer , elle pleure a vomir, le probleme avec elle c est que jai fait du cododo avc elle etant bb, comme c la 1 ere ont est tout gaga et ont fait de grosse erreur. Je suis dans impasse je perd 2 h laprem a l endormir pr la siest et 2 h le soir j ai plus vie.!!! Que me conseillez vous je suis a bout !!!!!!
I
29 juin 2013 12:11
29 juin 2013 12:15
Salam ILC,

Tu as tout mon soutien bien que je n.ai pas de solution car depuis deux mois je galère aussi a faire dormir mon bébé d un an.
avant, il s endormait seul mais depuis une percée dentaire douloureuse, je le berce pour chaque sieste du coup, comme toi, je suis obligé de le bercer nuit et jours, ça fatigue, en plus je dois chanter pour qu il se calme. Mon mari me dit 3ndek tu mets en place encore un nouveau rituel genre danser lol car lui ne suit pas et perd vite patience alors que moi parfois je m y colle 1h,,,,,,

Plus de vie spécialement non plus .....
L
29 juin 2013 23:32
Qu'elle galère ma pauvre
Parle avec elle demande lui ce ki va pas, elle sait s'exprimer à son âge
Sinon a part lui lire une histoire, laisser une veilleuse et lui dire avant de commencer l'histoire : ma chérie maman va te lire une histoire, ensuite un gros câlin et au dodo. Je laisse la lumière et on se voit demain inchalah. Maman est fatigué elle va aller faire aussi un gros dodo
Et si elle pleure laisse la. Sa prendra du temps mais surtout ne pas céder, même si elle vomit ba tu essuie la change et o dodo
Avec mon 1er garçon sa a durer 1 semaine la comédie, je me mettais même dans le lit parapluis a côté de lui pour qu'il s'endorme a sa place. Une fois je m'y suis endormi, mon mari ma cherche partout et à finit par me trouver dans le lit bébé!!!!
Courage et patience mais faut pas k tu cède, ils sont très malins à cet âge la c petit monstre
Sa prendra le temps que sa prendra mais soit intransigeante et elle finira par comprendre
l
29 juin 2013 23:47
bon courage a toi! je croise les doigts ma fille fait des caprices mais pour le moment la nuit j'ai la paix.
Elle a testé le mois dernier; son pere n'a pas voulu que je cede et il l'a laissé pleuré 2 h, deux soirs de suite..Il a pas laché mais elle a compris je crois...

Sinon il existe des sirops homeopathique pour enfant qui favorise le sommeil genre pediakid eye rolling smiley
c'est des plantes et ca agit au bout de quelques jours
k
29 juin 2013 23:51
salem ma chère

Alors vue qu'on vit la même situation, les deux enfants rapproché je te comprends

et bien moi ma grande a fait ca un moment puis on la laissé pleurer et au bout d'un moment elle a compris

et ma dernière me fait ca aussi en ce moment du jour au lendemain elle n'a plus voulu dormir dans son lit donc pour les siestes je lui dit on va au lit si elle me dit non, je ne la met pas et soit elle est ko et s’endort sur le canapé soit elle ne fait pas de sieste et est tellement crevé le soir qu'elle ne pleure plus pour dormir dans son lit.

Et moi aussi au début elle a tellement pleuré qu'elle a vomis (c'était quand je ne savais pas qu'elle ne voulait plus de son lit) donc je l'ai laisser pleurer je pensais qu'elle allait s’arrêter mais non elle a pleurer jusqu'à en vomir et j'ai nettoyer puis je l'ai remis au lit elle a continuer à pleurer mais je lui ai dit non tu dors dans ton lit et hamdoullah elle s'est en dormi

par contre elle se réveille la nuit mais je ne me lève pas, je laisse mon mari y aller sachant qu'elle l'écoute plus que moi, il dit juste DORS et elle se calme direct

BON COURAGE

à mon avis vue qu'elle est grande parle avec elle dis lui que peut importe ce qu'elle fera elle dormira dans son lit c'est comme ca chacun dors dans son lit et laisse la pleurer
franchement je ne trouve pas d'autre solution on est pas des surhumain on peut pas s'occuper des enfants toute la journée et encore toute la nuit encore quand ils sont malade ok mais sinon non on a le droit au sommeil quand même laaaaaaaaaa lol mon coup de gueule a deux balle
30 juin 2013 09:54
salam oukhty,

je suis dans la meme impasse que toi avec mon fils de 2 ans et demi avec qui j ai fait du cododo. j ai un autre petit bout de 12 mois et je suis enceinte de 5 mois et demi.
Hier soir je l ai mis au lit a 21h30 et il s est endormi a 22h45. Franchement je suis epuisee son frere m a reveille a 7h45 et plusieurs fois dans la nuit. J ai envie de pleurer..
J ai lu un livre sur l education en islam ou la psychologue disait qu il fallait le laisser dans son lit avec sa veilleuse et ses jouets si il ne veut pas dormir , j ai essaye hier mais il sautait dans son lit.
Je pense que les filles ont raison, ils faut les laisser pleurer.. Le probleme c est qu il reveille son frere apres!
D autres conseils, je suis preneuse les fillesSOS
1 juillet 2013 01:13
Salam !

Eviter la sieste et le soir ils vont dormir. Chaque bébé est différent certains on besoin de faire un sieste et d'autre non.

En dernier recours il y a la tisane " bonne nuit " qui se vend en supermarché, c'est sans danger j'ai eu l'avis du pédiatre et du pharmacien c'est juste à base de fleurs d'oranger et de camomille et sa calme. J'en ai donné à ma fille lors d'une poussée dentaire elle avait 5 mois et la pépé m'a dit de donner juste 2 à 3 cuillères à café et ça marche 10 min plus tard elle était calme et s'endormait plus facilement. winking smiley

J'espère que la tisane va marché smiling smiley
1 juillet 2013 10:25
bonjour j'ai assisté a un cas similaire ou la petite fille ne voulai pà dormir ds sa chambre alors sa maman a décoré sa chambre en dessins et personnages de disney surtout blanche neige, la belle et la bete alice et autres et elle a convaincu sa petite que si elle ne dormait pas avec elles elle vont avoir peur et partir du coup elle ne bougeait plus de sa chambre
L
1 juillet 2013 10:31
Il y a certains bébé qui si ils loupe la sieste le soir sont énervé et dorme mal, ce n'est pas parck beebe va sauter la sieste qu'il va forcément mieux dormir le soir
Mais la seule solution c laisser pleurer, c dur parce k parfois c très l ONG et les pleu devienne insupportable et on cède. Mais vraiment laisse la, elle ne moura pas t'inquiète pas, elle finira par s'endormir d'épuisement et avec le temps elle comprendra que tu ne cède plus donc prendra son rythme. Instauré le même rituel chaque soir pour l'aider à trouver son rythme. Dîner, histoire, bisou et dodo. À la même heure à chaque fois
Courage et prend sur toi enliasse la pleurer
l
2 juillet 2013 17:17
Salam faite du dhikr en disant

Lla illah a illa Llah
Subhanallah
ALHamdoullillah
Allah oukbar

en meme temps demande l aide d Allah quand tu est dans cette difficulté puis tu verras que c est Seul Allah qui peut t aider mais souvent on oubli et on laisse tout a sa propre personne alors qu il est tres important d implorer l aide d Allah pour nous et nos enfants.voila j espere avoir été utile car moi meme j ai 2 enfants et je fais toujours comme cela et Allah m accorde son aide al hamdoullillah (esperer et ne jamais desesperer ).Allah est toujours avec nous alors pourquoi chercher plus loin.bon ramadan a tous.
I
3 juillet 2013 15:53
Salam les filles, merci pour vos reponses je craque franchement ca fait 4 jours quelle hurle Pendant 2 h d affilee apres elle descend elle vient dans mon lit, elle se leve au moins 4 fois on en peut plus, elle n ecoute pas en fait qu a sa tete a 3 ans ca promet a force de vouloir faire les mamans poule ca se retourne contre nous la je vais la laisser faire ces crises jusqu a quelle comprenne que c est pas elle qui decide en esperant que ca n aura pas d impact sur elle. Bisous qu elle dure metier d etre maman ouffffff
L
4 juillet 2013 09:48
O oui c dur la vie de maman!!!! Moi j'en ai 3 et c le 2ème qui a 2 ans qui me rend folle. Il necoute pas, n'en fait qu'à sa tête, ne sait dire que NON toute la journée!! Allah i hdihoum.
Mon 1er était dur aussi quand il était petit, il c calme en entrant à la crèche. La il a 5 ans et hamdulah il a vraiment changé, il a encore des périodes ou il fait le foufou mais bon c encore un enfant. Mais rien a voir avec avant. Il ne tenait pas en place c'était épuisant
Alors patience et soit plus ferme et que ton mari aussi prenne le relais et soit ferme. Si y'a k toi qui t'y colle peut être quelle en profite
I
4 juillet 2013 11:47
Salam latibnn, merci pour ton retour, j essaye de faire ce que je peux je lui ai acheter hier une biblioteque pleine de bouquins pour dodo et une lampe de chevet winnie ca la calmer, je pense qu elle angoisse vraiment d etre seule et de dormir le soir car moi meme j ai horreur de ca mais je veux pas quelle devienne comme moi. Du coup elle est contente elle regarde les images des petits oursons qui dorment leurs dans les bouquins. Elle s est levee quand meme cette nuit mais sans cris elle ma juste apelee j ai ete la voir sans la prendre, je lui ai dit quil faut quelle se couche comme les oursons et je lai plu entendu. Mon mari c est une grande histoire a part le pc et le boulot ont le voit rarement pour les filles, il est la que pour jouer et veut un 3e ( maos biensur et la marmotte elle met le papier d alu sur chocolat mdr) bisous a tte
j
4 juillet 2013 21:39
mais elle est encore enfant elle ne sait rien encore elle n est pas capable de dormir tte seule
mais quand meme ne soyez pas aussi dure avec elle ...elle a besoin de toi de ton amour de ta presence nuit et jour et aussi de son papa ..donc pas la peine d avoir d autres victimes a quoi sert
puisque tu t enerves bien et tu te comportes avec elle comme une adulte ..
.non okhti faut pas la laisser tte seule dormir ...patiente avec elle ...c est vraiment la guerre
I
4 juillet 2013 23:42
Salam jandouba je ne sais pas si tu as des enfants mais des enfants c est fait pour dormir dans leur chambre ok je veux bien quand ils sont bb mais la c est trop elle a 3 ans . Ca fait 3 ans que j ai pas dormi une nuit complete normal que je pete un cable et je peux t assurer quelle comprend meme a son age et ce n est pas leur rendre detre a leur service , ok ont est des mamans ont aiment toutes nos enfants mais la trop c trop.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook