Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN AIDE!!!!
b
15 août 2013 19:14
Salam. Les yabies. Voila g accoucher le 3 aout et depuis larivee de mon bb. Je ressen pas damour pour lui. Jai bcp de mal a accepter kil me prennent du temps c grave de penser komme sa g honte de moi jme sen komme une egoiste. Jorai jamais cru etre komme sa. Jai pa confiance en moi et jai envie de labandonner et le laisser a qqun ki sora sokuper de lui. G honte wallah. Qui est passer par la?? Merci de me rep. Chaque chose ke jfai est un combat g tjr une paresse pr mokuper de lui. Je doute sur ma foi et quel movaise mere je suis. Et g du mal a accepter kil me laisse pas dodo la nuit.
16 août 2013 22:27
bonsoir les mamans
j'ai découvert sur le net que il s'agit un test d'ovulation, svp dites moi est ce qu'il est vendu dans les pharmacies algériennes?
I
17 août 2013 00:17
Salam ma soeur est ce que c est to premier bb? Nehli chetan ma soeur ce bebe t aimes il sait que tu es sa maman et c est le seul etre qui t aimera d un amour sincere sur cette terre. Tu fait un baby blues fait toi aider c est normal ta reaction c est la chute des hormones et ma fatigue, parle en a pmi ou ton medecin mais ne reste pa enfermer sur toi meme.

Occupe toi de ce petit bout car il depend de toi c est toi qu il le nourrit et lui fait sa toilette il est totalement vulnerable. Ne le rejette pas car il va le ressentir et ca va lui cree de langoisse donc ilv pleurer et toi tu va craquer.

Souffle et pose le parle lui et met un peu de coran ca va t apaiser inchallah. Pour les nuits c est normal ma soeur les 3 premiers mois le temps qu il s adapte c est pas evident pour lui aussi.

Je suis une maman de deux filles de 1 an d ecart elles me rendent chevre mais je les aiment a la folie. J ai connu ce que tu vi actuellement je suis passee par pleins de stade, je te comprend mais sebri c est que du bonheur je suis la si ta besoin tu peux me mp quand tu veut a n imp kel heure si tu as besoin de soutien et reprend toi allez hop !
m
17 août 2013 13:59
Salut bistourie.

Je suis pas sur que tu n'aime pas ton enfant, tu es fatiguée, tu as plein s de chamboulement dans ta vie et tu tiens ton enfant responsable de ça, n'est pas honte à en parler à un psychologue, je pense que tu fait une dépression du post partum, fait toi aider tant qu'il en est encore temps, profite des bons moments avec ton enfant et serre les dents pendant les mauvais.

Si tu craque ou que ton bébé pleure trop, pose le dans son lit et sors deux minutes de sa chambre souffle un bon coup, prend une douche et reviens quand tu te sens mieux. Ton bébé sens que tu n'est pas bien et sera plus difficile à gérer, il ressent tout.

Hésite pas a en parler, si tu veux m'envoyer un mp. Je sais ce que c'est de se poser des questions sur ses capacités a être mère
j
17 août 2013 18:54
wa3alikom assalam bistourie tu es musulmane ? tu ne veux pas de ton bebe ?
que dis ton mari ? ya une cause peut etre tu as bcp de travail ou bien tu preferes etre libre
mais le bebe a besoin de toi comme toi tu auras besoin et bcp de lui quand tu seras
vieille il te donnera sa main pour que tu puisses marcher a petit pas ...pleure okti c est triste
ce qui tu dis ...tes parents peut etre habitent loin de toi peuvent s en occuper
17 août 2013 21:25
salam ma soeur, tu dis que tu n'as pas confiance en toi, alors c'est normal que tu le rejette, tu as peur de faire du mal , la fatigue et les hormones font beaucoup , ne le rejette pas car il a besoin de toi en plus chaque chose que tu fait pour lui tu as hasanat, avec le temps ca vas aller inchallah courrage
b
18 août 2013 18:07
Oui je suis musulmane oui romeon je manque bcp de confiance en moi. Et je me dit je serai pas capable c pour sa ke je veu le laisser je me dit une autre personne poura moi non. Donc c pour cela. Et aussi ma liberter davan me mank ossi.
18 août 2013 18:45
Citation
bistourie a écrit:
Oui je suis musulmane oui romeon je manque bcp de confiance en moi. Et je me dit je serai pas capable c pour sa ke je veu le laisser je me dit une autre personne poura moi non. Donc c pour cela. Et aussi ma liberter davan me mank ossi.


ressaisis toi enfin Bistourie!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est TOn enfant, tu l'as gardé dans ton ventre 9 mois et c mnt que tu n'en veux plus??? pourquoi tu as voulu le faire alors??? et ton mari dans tout cela??? il t'aide un peu??? quelqu'un de ta famille autour de toi pour te remonter le moral????

il faut penser a ALLAH dans tes actes!!! mon conseil: fais ta priere correctement, lis le coran et essai de faire des Douaa a chaque fois que tu ressens ce baby blues!!! ca arrive a toutes les nouvelles mamans mais ca ne doit pas prendre le dessus!!! tu dois aimer ton enfants et prendre soin de lui et en faire un bon musulman..... c'est un DEVOIR et non une charité!

allez, hop......au travail smiling smiley
18 août 2013 18:45
Citation
bistourie a écrit:
Oui je suis musulmane oui romeon je manque bcp de confiance en moi. Et je me dit je serai pas capable c pour sa ke je veu le laisser je me dit une autre personne poura moi non. Donc c pour cela. Et aussi ma liberter davan me mank ossi.

cette phrase n est pas très sympa. donne le moi ton bebe et tu pourras retrouver ta vie.
moi je comprend pas pourquoi il y en a qui font des enfants et ensuite disent ," j étais mieux avant."
super pour le bebe !!
" oh je veux un bebe c est mignon, oh non il pleure je le veut plus, il me prend trop de temps"
Il faut réfléchir quand on décide de faire un enfant
casperitooooo
18 août 2013 18:49
Citation
fruit a écrit:
Citation
bistourie a écrit:
Oui je suis musulmane oui romeon je manque bcp de confiance en moi. Et je me dit je serai pas capable c pour sa ke je veu le laisser je me dit une autre personne poura moi non. Donc c pour cela. Et aussi ma liberter davan me mank ossi.

cette phrase n est pas très sympa. donne le moi ton bebe et tu pourras retrouver ta vie.
moi je comprend pas pourquoi il y en a qui font des enfants et ensuite disent ," j étais mieux avant."
super pour le bebe !!
" oh je veux un bebe c est mignon, oh non il pleure je le veut plus, il me prend trop de temps"
Il faut réfléchir quand on décide de faire un enfant


je suis d'accord avec toi FRUIT!!!

un enfant c'est pas un jouet!!!!! c'est une responsabilité!!!!!
(سبحان الله .. ..الحمد لله....لا الاه الا الله... ...الله أكبر...ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ( ربي اغفر لي
18 août 2013 18:55
Une petite note en plus:

qu on me dise pas que c est méchant ce que j ai écris.
je connais une femme qui a fait 6 enfants . On se demande pourquoi d ailleurs , car dans les couches de pipi des bébés , du caca était collé au fesses. Ça veut tout dire!
Elle brûlait une des ses filles a la cigarettes et l enfermait dans le placard pour avoir la paix. Maintenant elle est placé cette petite.

c est pour ça que ça m énerve d entendre de tel discours.

pourquoi faire des bebe et se plaindre ensuite .
casperitooooo
I
18 août 2013 19:37
NE SOYEZ PAS MECHANTE ELLE EST EN PLEIN DEPRESSION DU POSTPARTUM

Parle en a ton médecin car il faut te faire aider! sa arrive a beaucoup de femme
n
18 août 2013 22:40
salam

je pense que c'est la fatigue qui te fait penser ça.
Tu as de la chance d'avoir accouché en été, profites en pour faire une balade en poussette.

Appelle une copine ou de la famille pour en discuter. Surtout ne reste pas seule. Parles en également avec ton mari.

Cet état va passer inchAllah mais il faut en parler.

Fruit :je pense à la pauvre fillette dont tu nous as parlé. J'espère qu'elle est mieux en étant placée.
Dans ce cas là, ce n'est pas du tout la même chose, la posteuse est fatiguée et fait un petit baby blues. Ca ne signifie pas qu'elle ne va pas s'occuper de son bébé.

Bon courage
L
19 août 2013 00:01
Elle ne pouvais pas savoir quelle réagirait ainsi avant de l'avoir ce bébé
C une dépression post partum, va consulter sans perdre de temps et fait toi aider
Sa arrive a beaucoup de femme, il fait juste te prend en main et te faire aider et kheir inchalah
Si tu sents que tu es sur les nerfs et que bébé pleure, pose le dans son lit et laisse le pleurer. Comme cela ta été conseillée plus haut. Allah ihfed un mauvais geste peut vite arriver sous les nerfs donc pose le et va souffler
Tu verras avec le temps et de l'aide tout sa passera et tu n'auras que de bons moments
Ne doute pas de toi, toute maman a eu des doutes pour son 1er c normal. On a peur de mal faire, moi ma hantise c'était donner le bain!!
Met un peu de coran chez toi sa te calmera, et écouté pas. Eux qui disent que ce n'est pas normal. Il n'y a pas longtemps un reportage a la télé aéré consacré à ce mal qui touche les jeunes mamans et qui reste tabou et mal perçu
Alors sa prouve bien que tu n'es pas seule dans ce cas, c'est psychologique et sa passera. Mais encore une fois va consulter sans perdre de temps
b
19 août 2013 08:55
Merci pour celle qui me comprennent!! Pour les autres c pas de ma faute g tjr adorer les enfants jai tjr etai gaga d gosses. Mais depuis ke mon bb est né je souffre et je me dit je serai pas capable. Je me sens mal je me neglige mange plu dor mal jai plu gout a la vie et jai meme perdu du poids je sui plu la meme personne jme reconnai plu.
19 août 2013 16:29
Citation
bistourie a écrit:
Merci pour celle qui me comprennent!! Pour les autres c pas de ma faute g tjr adorer les enfants jai tjr etai gaga d gosses. Mais depuis ke mon bb est né je souffre et je me dit je serai pas capable. Je me sens mal je me neglige mange plu dor mal jai plu gout a la vie et jai meme perdu du poids je sui plu la meme personne jme reconnai plu.

la seul solution: rapproche toi e ton créateur!!!

noudi salli!!!!!! vas pour ta prière et ne la néglige surtout pas et demande a ALLAH de l'aide!!

tu verras que tu seras soulagée:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُواْ اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ إِنَّ اللهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللَّهِ أَلا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ


pourquoi chercher trop loin alors que la solution est juste chez toi???? prends le coran et lis kalam allah!!!

c'est le chitan qui te donne ces mauvaises idées dans ton coeur et ta tete!!!!

gouli a3Oudo billah mina chaitan rajjim et fais tes ablutions, fais wahed 2 rak3at, et lis un peu de coran!!!!!

tu m'en diras des choses smiling smiley
L
19 août 2013 22:44
Tiens nous au courant
Mis bouge toi s'il te plaît, ne reste pas la a te morfondre
Tu a fais un grand pas en parlant de sa sur ce forum alors va de l'avant
b
20 août 2013 07:53
Merci latibnn. Je voi une psychologue actuellement pour sa.
n
6 septembre 2013 14:45
bonjour bistourie,
j'espère que ça va mieux maintenant.
je comprends la malaise par lequel tu passes. j'ai eu les mêmes sentiments quand j'ai mis au monde mon petit bout de chou juillet dernier. Pour te dire, je ne voulais pas quitter la maternité tellement j'apréhender le retour à la maison et de me retrouver seule face à ce petit être qui dépend à 100% de moi.
le premier problème auquel j'ai du faire face c'est le retard de la montée du lait ; c'est simple j'avais l'impression que j'allais manquer à mon devoir si je donnais le biberon à mon bébé et du coup, j'ai stressé et ça a retardé la montée du lait, ce qui est rajouté à ma frustration.
deuxièmement, j'ai accouché par césarienne, du coup j'avais tout le temps mal à la cicatrice et tout effort me faisait souffrir. du coup, me sentir dépendante des autres me rendait folle.
troisièmement; aucun membre de ma famille n'a été présent à mon retour à la maison, du coup j'étais seule avec mon mari face à ce petit être et aucun de nous deux ne savait quoi faire. îl faut dire que les papas, même avec toute la bonne volonté du monde, ne peuvent pas remplacer la maman. même si mon mari essayer de faire de son mieux, bébé réclamait sa maman et rien que sa maman. du coup, je ne pouvais pas avoir une minute de répis.
bref, c'était la galère les premières semaines, je m'effondrais en larmes pour tout et pour rien et j'avais l'impression de mal faire jusqu'à ce que j'emmène mon bébé chez son pédiatre la 1ere fois. cette dernière m'a rassuré sur sa prise de poids, sur son développement, sur sa petite santé...bref, tout est ok et je faisais instinctivement les bons gestes sans que personne ne m'ait aidé.
Dieu nous a créé ainsi ma chère. Toutes les mamans (même dans le monde animal) savent d'instinct comment s'occuper de leur bébé, donc tu n'as pas à avoir peur. Ais confiance en toi car tu ne peux que bien faire.
tout ça pour te dire qu'on passe toutes par cette phase de doutes, de peur, de fatigue...notre liberté et notre corps d'avant nous manquent, on a l'impression de s'être fouré dans un piège à vie mais quand ton bébé te sourit pour la première fois, quand il te regarde comme si personne d'autre que toi n'existait pour lui, quand tu le serres dans tes bras et que tu sens ce petit corps tout contre toi, qui t'aime inconditionnellement, que tu sois belle ou pas, bien coiffée ou les cheveux en bataille, maquillée ou le teint blafard....c'est un bonheur sans pareil
seul conseil que je te donne : quand tu te sens en colère et dépassée par les pleurs de ton petit bout de chou, dépose-le en sécurité dans son lit et passe dans une autre chambre pour souffler ou confie-le à son papa ou à toute autre personne présente avec toi le temps que tu te reprennes, c'est ce que je fais personnellement quand le soir il refuse de s'endormir et qu'il pleure sans raison apparente au point de me faire craquer...je fais ainsi une pause de 30 min et me revoilà prête à relever tous les défis pour mon petit prince
o
7 septembre 2013 12:30
salam bistouri

alors surtout ne t'inquiète pas, c'est tout à fais normal ce que tu ressens.
Moi j'ai accouché fin avril par césarienne et franchement au début je ne ressentait AUCUN amour pour ma princesse. surtout que moi c'était par césarienne don j'ai pas "sentie" bébé sortir, ni rien donc c'était plus dure...

Au début, je ne supportai pas, surtout qd elle pleurai, ça m'énervai et en plus pas de montée de lait donc j'ai du passer au bib ça m'a encore fais un choc plus important, je me sentai inutile avec elle.
c'était vraiment dure je me detesté énormement!! c'était une période très dure.
je pleurai pour un oui ou non.
malgré que j'ai été entouré de ma famille, ça n'a pas changé sur mes sentiments ça m'a pas aidé...
MAis plus le tps passe, plus ça passai. Je suis allé en PMI 1 mois après la naissance de ma p'tite, j'ai rencontré une puéricultrice et une psy. on à bcp parlé de ce que je ressens, mes aprioris, mes peurs etc.. et la puricultrice m'a proposer de passer de tps en tps à la maison histoire de voir comment ça se passe etc.. et franchement ça m'a bcp aidé. le fait qu'une personne professionnel te dise que c'est bien ce que tu fais etc ça te donne confiance en toi.

Et puis sort rencontre d'autre maman, moi ça m'a aidé aussi de discuter avec d'autre maman remarquer qu'au final, nous avons ttes les mm peurs, les mm angoisses...

mnt ma ptincesse à 4 mois et franchement j'en suis folle. elle comprend tout et te regard comme si tu était le centre du monde,elle est hyper contente qd elle se reveil et te vois te souris etc...tu oubli tout le mal des premiers tps...

courage ça va passer jte promet.
mais pas la peine de predre confiance en toi, si Allah t'a donner cette enfant c'est qu'Il sait que tu fera une bonne mere...
*
si tu veux en parler hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook