Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'accompagnement (Mon histoire de couple mixte)
p
15 juin 2017 17:20
"Je ne crois pas ne pas être sur le chemin de la vérité. Je crois en Islam. Je ne connais pas encore grande. J'ai reçu l'éducation chrétienne catholique, depuis plus de 10ans je ne la pratique et je ne me vois non plus perdu. Je crois sincèrement en Dieu. Je le prie et il me répond. Je crois qu'il fait beaucoup pour moi et ceci est ma foi. Je sais de quoi je parle."

Voici la réponse d'Allah le Très Haut

la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

"Je me dis être un enfant béni même si je ne vais ni à 'Église ni à la Mosquée. Ma personne mon attitude me le confirment. "

Allah, Le Glorieux te repond :

« La vraie religion pour Allah, c’est l’Islam » s3 v19
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » s3 v85


"A t-elle encore besoin de moi? C'est fini tous ces années passées ensemble? Je vois plutôt de l'ingratitude. Je pense quand même été loyale, correct en vers elle, en vers sa religion! et si c'est moi qui agit de la sorte, pourra t-elle l'accepter? Se retrouver?"

Allah te répond :

Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!» (Coran,27:65)

la parole du Transcendant: «C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît.» (Coran,6:59)

Citation
Mehanne a écrit:
bonjour Perledecume,
Merci pour ton message.
Je respecte ton analyse.

Même si elle te semble cruelle et injuste, il se peut que cette épreuve soit le cheminement, quelque peu ardu, pour que tu sois enfin éclairé sur le chemin de vérité.
Je ne crois pas ne pas être sur le chemin de la vérité. Je crois en Islam. Je ne connais pas encore grande. J'ai reçu l'éducation chrétienne catholique, depuis plus de 10ans je ne la pratique et je ne me vois non plus perdu. Je crois sincèrement en Dieu. Je le prie et il me répond. Je crois qu'il fait beaucoup pour moi et ceci est ma foi. Je sais de quoi je parle.
Je me dis être un enfant béni même si je ne vais ni à 'Église ni à la Mosquée. Ma personne mon attitude me le confirment. Loin de me déclarer parfait. Si le mot béni dérangerai certains, je m'en excuse car je ne sais pas quel mot utilisé. Je dis souvent que je ne cherche pas Dieu, mais je veux le connaitre davantage. Et je pense qu'il me donnera le temps, l'intelligence et la force de le faire.

Concernant l'histoire de la fille du Prophète PSL, je ne la connais pas sincèrement mais je crois avoir une fois entendu cette histoire. Ce que je sais, c'est que les disciples ont demandé au Prophète PSL qu'est-ce qu'ont fait de ton gendre.... Je suis certain que Quelqu'un nous donnera la bonne version.

Je ne suis pas contre ma femme, ni de sa décision, mais je trouve déplacé la manière de faire...
A t-elle encore besoin de moi? C'est fini tous ces années passées ensemble? Je vois plutôt de l'ingratitude. Je pense quand même été loyale, correct en vers elle, en vers sa religion! et si c'est moi qui agit de la sorte, pourra t-elle l'accepter? Se retrouver?
C
15 juin 2017 21:20
Bonjour Mehanne

Ta femme te rejette parce que tu n'es pas musulman. Soit, mais ses enfants sont malgré tout tous nés dans la fornication vis à vis de l'islam. Donc la baraka, elle ne l'aura pas de toutes manières. Son pêché est inscrit définitivement. Si elle te reproche quoi que ce soit, elle portera les fruits de son pêché toute sa vie. Et j'avoue, si elle ne peut plus te regarder en peinture parce que tu es non musulman, qu'en sera-t-il de ses enfants ? Ils pourront toujours se convertir, mais bon, ce sera toujours des enfants issus de la fornication.

Croit-elle vraiment qu'un homme musulman, digne de ce nom, acceptera de récupérer une femme ayant "forniqué" avec un non musulman et de s'occuper de ses trois enfants illicites ? Seul un mauvais acceptera cette situation, à tous les coups. Allez, je vais être cool, ce sera le cas dans 95% des cas.

Bref, elle a de quoi vivre ta femme ? Ou alors elle s'est déjà trouvé un type qui la récupérera derrière ?

Je ne connais pas ton histoire Mehanne, mais une chose est sure, ton mariage battait de l'aile depuis un moment.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Recoller les morceaux semblent illusoire. J'ai plutôt envie de te dire de te préparer à une séparation définitive avec divorce et garde alternée ... Je sais que ça ne va pas te réconforter, mais son choix a l'air d'être fait.

Bon après, on a cité plus haut une fille du prophète qui aurait épousé un non-musulman et qui est restée mariée malgré tout ... C'est que ça doit être acceptable malgré tout. Mais rien ne dit que la fille du prophète aura son paradis. Faudrait creuser un peu plus de ce côté-là et apporter, peut-être, les preuves à ta femme pour la rassurer ? Mais je crois franchement que ce sera une perte de temps.
p
15 juin 2017 23:17
Mais ferme la au lieu de raconter des âneries plus grosses que toi.

"Soit, mais ses enfants sont malgré tout tous nés dans la fornication vis à vis de l'islam. Donc la baraka, elle ne l'aura pas de toutes manières."

Tu es qui pour affirmer ce dont tu n'as aucune science ?

Les enfants ne sont pas responsables des péchés de leurs parents. Et la baraqa appartient à Allah swt. Et Il SWT la dispense à qui Il veut.

Il ne t'appartient pas d'affirmer qu'Allah SWT retiendra Sa miséricorde à cette femme.

La preuve Allah SWT dit :

« Et si les habitants de ces cités avaient cru et avaient craint Dieu, Nous aurions à coup sûr répandu sur eux des bénédictions du Ciel et de la Terre… » (Sourate des Murailles (Al-A’râf), 7:96).

Il dit aussi :

« […] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint, et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. [...] » (Sourate de la Répudiation (At-Talâq, 65:2-3)

Or cette femme s'est repenti. Puisqu'elle est revenue sur la voie de la droiture et Allah SWT est pardonneur.

Toi ce que tu cherches c'est qu'on flatte ton égo quitte à égarer les gens.

Ne parle pas d'une religion dont tu ne connais rien d'autre que la vitrine de ton tunisien de mari.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour Mehanne

Ta femme te rejette parce que tu n'es pas musulman. Soit, mais ses enfants sont malgré tout tous nés dans la fornication vis à vis de l'islam. Donc la baraka, elle ne l'aura pas de toutes manières. Son pêché est inscrit définitivement. Si elle te reproche quoi que ce soit, elle portera les fruits de son pêché toute sa vie. Et j'avoue, si elle ne peut plus te regarder en peinture parce que tu es non musulman, qu'en sera-t-il de ses enfants ? Ils pourront toujours se convertir, mais bon, ce sera toujours des enfants issus de la fornication.

Croit-elle vraiment qu'un homme musulman, digne de ce nom, acceptera de récupérer une femme ayant "forniqué" avec un non musulman et de s'occuper de ses trois enfants illicites ? Seul un mauvais acceptera cette situation, à tous les coups. Allez, je vais être cool, ce sera le cas dans 95% des cas.

Bref, elle a de quoi vivre ta femme ? Ou alors elle s'est déjà trouvé un type qui la récupérera derrière ?

Je ne connais pas ton histoire Mehanne, mais une chose est sure, ton mariage battait de l'aile depuis un moment.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Recoller les morceaux semblent illusoire. J'ai plutôt envie de te dire de te préparer à une séparation définitive avec divorce et garde alternée ... Je sais que ça ne va pas te réconforter, mais son choix a l'air d'être fait.

Bon après, on a cité plus haut une fille du prophète qui aurait épousé un non-musulman et qui est restée mariée malgré tout ... C'est que ça doit être acceptable malgré tout. Mais rien ne dit que la fille du prophète aura son paradis. Faudrait creuser un peu plus de ce côté-là et apporter, peut-être, les preuves à ta femme pour la rassurer ? Mais je crois franchement que ce sera une perte de temps.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
16 juin 2017 09:17
salam,

c'est dommage de s'énerver,que chacun expose son avis sans se faire insulter...bref

@posteur

tu es dans la tourmente,à un stade bien avancé,et ta démarche de demander conseil est bonne.

ceci n'est que mon avis,tu n'as pas d'ennemi ici ou ailleurs qui se réjouissent de ton malheur.
Ton point faible est ta souffrance face aux enjeux et conséquences familiale,ce qui est compréhensible.
malgré tout,pour comprendre l'unanimité du fait qu'un mariage entre un non musulman et une musulmane est interdit,quelque soit ses qualités,tu dois réfléchir sur l'impact de cette règle à l'échelle de la communauté musulmane,et non la limiter à ton cas personnel.

Que tu sois déçu de la marche arrière de ta femme vis à vis de son engagement est une chose,que tu n'accepte une règle établie bien avant ta naissance en est une autre,nous nous soumettons à Allah en respectant cette règle.

nous n'avons pas à ouvrir notre coeur pour faire des exceptions, un musulman doit entendre les ordres d'Allah et les appliquer.Fais bien la distinction entre les ordres d'Allah,et le comportement des musulmans.

ta femme, elle rencontre des difficultés psychologiques...c'est tout à fait normal.En revenant vers Allah,elle comprends qu'elle ne peux continuer à vivre avec un non musulman car son mariage n'est pas valide.

et sa tristesse ne pourras guérir du jour au lendemain,car même si tu te converti,cela n'est pas "rétroactif",et elle aura toujours l'angoisse de ne pas être pardonné par Allah.
Ton bon comportement et ta croyance en notre dieu c'est une bonne base,mais celà n'excuse pas le fait quelle se soit marié avec une personne qui n'accepte pas le message de l'islam en s'y soumettant.

Tu peux lui reprocher son désengagement et le fait qu'elle ne communique plus. Mais tu dois comprendre qu'à partir du moment qu'elle réalise les conséquences de son erreur d'avoir accepté cette union,en tant que musulmane pratiquante et sincère,elle ne peut continuer à vivre dans le péché.

malgré toi tu incarne ses erreurs,passées et présent.
elle n'a pas le temps d'attendre que tu prennes position,elle sais que la mort peut la saisir à n'importe quel moment et qu'elle doit régulariser sa situation.

les enfants ne la retiendront pas,Allah l'a guidé et son réveil est douloureux.

ce que tu dois faire?
dans l'idéal,ce serait donc de faire abstraction des enjeux,de ton amour pour cette femme et vos enfants... mets toi à sa place,l'enjeu est le salut de son âme à travers la satisfaction d'Allah.

même si tu acceptes le message de l'islam,ce sera un bien pour toi. rien ne garanti quelle acceptera de t épouser,car tu représente malgré toi ses erreurs.

il y a tellement à dire,mais en renouant avec sa religion et en la comprenant mieux,cette femme à changée.

le mariage qui était un but au départ,est devenu seulement un moyen...le moyen de plaire à Allah.

accepter l'islam,c'est accepter ce que l'on comprend,mais aussi ce qui nous dépasse.

je te conseil enfin,de rencontrer un imam,de lui exposer ton problème,tes doutes,de t exposer à cette communauté dont tu devras faire partie pour pouvoir espérer vivre avec cette femme qui ne fait qu'appliquer sa religion.

ce n'est pas un problème de textes ou de hadith, c'est l'acceptation ou non d'un engagement à vie.

si tu accepte le fait que son retour à la religion est sont droit,
tu accepteras mieux les conséquences de ce droit.

personne ne t impose de te convertir, mais tu ne peux lui imposer de rester dans cette situation qui la détruit aussi.

salam
M
16 juin 2017 12:44
Bonjour DoubleDragon,
Merci pour ton message.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.

Avant de continuer, je me permets de faire une petite précision. Je ne suis pas venu exposer mon problème sur ce forum pour obtenir raison, ni chercher à contredire les règles de la loi islamique. Ma démarche était positive et bien raisonnée. J'attendais un accompagnement, des analyses et des propositions de sortie de crise, ne serait-ce que du soutien à une situation bien réelle.

Depuis hier, je me suis rendu compte que mon foyer est parti en feu. Une récupération serait difficile. Bien qu'Il y a un parent qui s'investisse mais je ne sais pas quelle sera l'issue.
De mes analyses et ce que j'ai pu constater ici, sur ce forum, je ne crois pas à une suite heureuse.
Je n'ai pas cherché à imposer quoique ce soit à ma femme. Je ne l'ai pas non plus empêché d'aller vers sa religion, plutôt, je l'ai encouragée et même beaucoup soutenue dans sa quête de connaître les paroles d'Allah swt. C'est dommage que ce soit retourné contre moi. Je rendrai grâce à Dieu bien que la douleur est vive.

Je ne peux non plus me déclarer prêt à une conversion car ce sera du blasphème.
Bien que je l'avais envisagé il y a un moment, mais là, je vois en cela quelque chose d'impossible.
Pour le seul et unique Dieu que je connaisse, je ne pense pas que ce soit ce qu'il nous demande sinon: Pourquoi, vous tous croyants criez haut et fort que Dieu est bienveillant, Dieu sait pardonner tous nos pêchés? Pourquoi preniez-vous le temps pour prier? Parce que Dieu est bien patient et aller vers Dieu demande de la patience.
Pourquoi vouloir être brutal quand il s'agit de raisonner les autres (nous soit disant mécréants)? Dieu est-il de même vis à vis de vous? Combien de musulmans sont incorrects avec leur femme sur ce forum? êtes-vous brutales avec eux?

DoubleDragon, je te remercie sincèrement pour tes analyses.
Je comprends tes conseils et je pense que j'ai pris des initiatives allant dans ce sens depuis deux jours. Le fait de quitter la maison illustre parfaitement ce fait. J'aurai pu créer de la tension, j'aurai pu la violenter, j'aurai pu quitter dans le but de leur faire du mal. Non, je ne l'ai pas fait. J'ai plutôt mis les nécessaires à leur disposition. Elle m'a demandé du temps pour partir, j'ai préféré partir pour ne plus me constituer ses péchés selon elle.
Pour ce qui me concerne, je crois fermement en Dieu et je sais qu'il sait reconnaître ses enfants. Je n'ai pas accepté d'être né d'une famille chrétienne et je ne crois pas être une pourriture (élément du diable etc...) comme certaines personnes ont écrit sur ce forum.

Je souffre mais mes préoccupations sont essentiellement les enfants, qui ont été bien éduqués, ma femme elle même: Comment ne plus être un péché pour eux comme c'est dit à plusieurs fois.
Personne dans ses propos a pensé ce que deviendront cette femme et ces enfants après. Où iront-ils? Comment vivront-ils? etc etc... Je sais que Dieu n'oublie jamais ses enfants. Et je souhaite vivement et dans mes prières qu'il les accompagne.

Merci beaucoup à vous. Si un jour je me convertirai à l'Islam ce sera pour Dieu. Ce sera sincère et avec foi car j'aurai pris le temps nécessaire pour le connaître, le comprendre et de le pratiquer de la plus belle manière.

Merci et encore merci.
Que Dieu vous guide dans vos actions quotidiennes.



Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

c'est dommage de s'énerver,que chacun expose son avis sans se faire insulter...bref

@posteur

tu es dans la tourmente,à un stade bien avancé,et ta démarche de demander conseil est bonne.

ceci n'est que mon avis,tu n'as pas d'ennemi ici ou ailleurs qui se réjouissent de ton malheur.
Ton point faible est ta souffrance face aux enjeux et conséquences familiale,ce qui est compréhensible.
malgré tout,pour comprendre l'unanimité du fait qu'un mariage entre un non musulman et une musulmane est interdit,quelque soit ses qualités,tu dois réfléchir sur l'impact de cette règle à l'échelle de la communauté musulmane,et non la limiter à ton cas personnel.

Que tu sois déçu de la marche arrière de ta femme vis à vis de son engagement est une chose,que tu n'accepte une règle établie bien avant ta naissance en est une autre,nous nous soumettons à Allah en respectant cette règle.

nous n'avons pas à ouvrir notre coeur pour faire des exceptions, un musulman doit entendre les ordres d'Allah et les appliquer.Fais bien la distinction entre les ordres d'Allah,et le comportement des musulmans.

ta femme, elle rencontre des difficultés psychologiques...c'est tout à fait normal.En revenant vers Allah,elle comprends qu'elle ne peux continuer à vivre avec un non musulman car son mariage n'est pas valide.

et sa tristesse ne pourras guérir du jour au lendemain,car même si tu te converti,cela n'est pas "rétroactif",et elle aura toujours l'angoisse de ne pas être pardonné par Allah.
Ton bon comportement et ta croyance en notre dieu c'est une bonne base,mais celà n'excuse pas le fait quelle se soit marié avec une personne qui n'accepte pas le message de l'islam en s'y soumettant.

Tu peux lui reprocher son désengagement et le fait qu'elle ne communique plus. Mais tu dois comprendre qu'à partir du moment qu'elle réalise les conséquences de son erreur d'avoir accepté cette union,en tant que musulmane pratiquante et sincère,elle ne peut continuer à vivre dans le péché.

malgré toi tu incarne ses erreurs,passées et présent.
elle n'a pas le temps d'attendre que tu prennes position,elle sais que la mort peut la saisir à n'importe quel moment et qu'elle doit régulariser sa situation.

les enfants ne la retiendront pas,Allah l'a guidé et son réveil est douloureux.

ce que tu dois faire?
dans l'idéal,ce serait donc de faire abstraction des enjeux,de ton amour pour cette femme et vos enfants... mets toi à sa place,l'enjeu est le salut de son âme à travers la satisfaction d'Allah.

même si tu acceptes le message de l'islam,ce sera un bien pour toi. rien ne garanti quelle acceptera de t épouser,car tu représente malgré toi ses erreurs.

il y a tellement à dire,mais en renouant avec sa religion et en la comprenant mieux,cette femme à changée.

le mariage qui était un but au départ,est devenu seulement un moyen...le moyen de plaire à Allah.

accepter l'islam,c'est accepter ce que l'on comprend,mais aussi ce qui nous dépasse.

je te conseil enfin,de rencontrer un imam,de lui exposer ton problème,tes doutes,de t exposer à cette communauté dont tu devras faire partie pour pouvoir espérer vivre avec cette femme qui ne fait qu'appliquer sa religion.

ce n'est pas un problème de textes ou de hadith, c'est l'acceptation ou non d'un engagement à vie.

si tu accepte le fait que son retour à la religion est sont droit,
tu accepteras mieux les conséquences de ce droit.

personne ne t impose de te convertir, mais tu ne peux lui imposer de rester dans cette situation qui la détruit aussi.

salam
J
16 juin 2017 13:19
Salam,

Quelle tristesse .. Mais je pense que c'est une bonne décision d'avoir pris de la distance histoire de bien réfléchir ..

As tu cherché de l'aide extérieur ? Pour engager une conversation avec ta femme ? Parce que bon si elle se renferme toujours et ne cherche pas à communiquer .. Elle oublie qu'elle a aussi une grande part de responsabilité dans l'histoire ..

Ps : N'écoute pas les gens qui se pensent au dessus de toi, et qui au lieu de te conseiller avec sagesse, ont la prétention de savoir ce que Dieu veut, et de comment il juge. Seul Dieu décide du sort des personnes
16 juin 2017 14:31
Bonjour Méhanne,

Je te souhaite bon courage pour la suite , simplement te dire que je te rejoins quand tu dis que Dieu est bon et Miséricordieux,ce sont les humains qui se permettent de juger en son nom.


Continue d'être bienveillant avec tes enfants ,ils sont innocents dans votre épreuve à ta femme et toi.Et surtout ne cesse de prier et demander à Dieu de t'aider .Tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir et bien sûr que tu pourras avoir une issue positive il n'y a pas de raison.
Citation
Mehanne a écrit:
Bonjour DoubleDragon,
Merci pour ton message.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.

Avant de continuer, je me permets de faire une petite précision. Je ne suis pas venu exposer mon problème sur ce forum pour obtenir raison, ni chercher à contredire les règles de la loi islamique. Ma démarche était positive et bien raisonnée. J'attendais un accompagnement, des analyses et des propositions de sortie de crise, ne serait-ce que du soutien à une situation bien réelle.

Depuis hier, je me suis rendu compte que mon foyer est parti en feu. Une récupération serait difficile. Bien qu'Il y a un parent qui s'investisse mais je ne sais pas quelle sera l'issue.
De mes analyses et ce que j'ai pu constater ici, sur ce forum, je ne crois pas à une suite heureuse.
Je n'ai pas cherché à imposer quoique ce soit à ma femme. Je ne l'ai pas non plus empêché d'aller vers sa religion, plutôt, je l'ai encouragée et même beaucoup soutenue dans sa quête de connaître les paroles d'Allah swt. C'est dommage que ce soit retourné contre moi. Je rendrai grâce à Dieu bien que la douleur est vive.

Je ne peux non plus me déclarer prêt à une conversion car ce sera du blasphème.
Bien que je l'avais envisagé il y a un moment, mais là, je vois en cela quelque chose d'impossible.
Pour le seul et unique Dieu que je connaisse, je ne pense pas que ce soit ce qu'il nous demande sinon: Pourquoi, vous tous croyants criez haut et fort que Dieu est bienveillant, Dieu sait pardonner tous nos pêchés? Pourquoi preniez-vous le temps pour prier? Parce que Dieu est bien patient et aller vers Dieu demande de la patience.
Pourquoi vouloir être brutal quand il s'agit de raisonner les autres (nous soit disant mécréants)? Dieu est-il de même vis à vis de vous? Combien de musulmans sont incorrects avec leur femme sur ce forum? êtes-vous brutales avec eux?

DoubleDragon, je te remercie sincèrement pour tes analyses.
Je comprends tes conseils et je pense que j'ai pris des initiatives allant dans ce sens depuis deux jours. Le fait de quitter la maison illustre parfaitement ce fait. J'aurai pu créer de la tension, j'aurai pu la violenter, j'aurai pu quitter dans le but de leur faire du mal. Non, je ne l'ai pas fait. J'ai plutôt mis les nécessaires à leur disposition. Elle m'a demandé du temps pour partir, j'ai préféré partir pour ne plus me constituer ses péchés selon elle.
Pour ce qui me concerne, je crois fermement en Dieu et je sais qu'il sait reconnaître ses enfants. Je n'ai pas accepté d'être né d'une famille chrétienne et je ne crois pas être une pourriture (élément du diable etc...) comme certaines personnes ont écrit sur ce forum.

Je souffre mais mes préoccupations sont essentiellement les enfants, qui ont été bien éduqués, ma femme elle même: Comment ne plus être un péché pour eux comme c'est dit à plusieurs fois.
Personne dans ses propos a pensé ce que deviendront cette femme et ces enfants après. Où iront-ils? Comment vivront-ils? etc etc... Je sais que Dieu n'oublie jamais ses enfants. Et je souhaite vivement et dans mes prières qu'il les accompagne.

Merci beaucoup à vous. Si un jour je me convertirai à l'Islam ce sera pour Dieu. Ce sera sincère et avec foi car j'aurai pris le temps nécessaire pour le connaître, le comprendre et de le pratiquer de la plus belle manière.

Merci et encore merci.
Que Dieu vous guide dans vos actions quotidiennes.
16 juin 2017 17:39
Salam,

Merci d'avoir pris mes conseils et analyses du bon coté.Je dois aussi précisé que je n'ai pas la prétention de détenir la vérité,et encore moins de te juger ou de juger ta femme.J'essaye de donner mon avis et de résumer simplement des choses qui semblent évidentes aux musulmans,mais qui peuvent te paraitre surréaliste ,voir sectaire ou fanatique.

Je suis français d'origine maghrébine ,né en France ,et comme ta femme ,beaucoup de musulmans redécouvrent leur religion à un moment de leur vie ,remettent en question les principes...et finissent par y adhérer complément en sortant de cette islam "hérité de nos parents",cette islam "par habitude",en approfondissant nos connaissances face à des problématiques qui nous poussent à sortir dune certaine insouciance .

Je me suis senti comme un converti, à devoir décider quel était mon exigence vis à vis de ma pratique et de ma dévotion envers ALLAH.Chacun vie des moments difficile,même en étant déjà musulman,il faut dépasser le côté culturel et être constant dans ses efforts afin de se détacher de tous les biens matériel et même familiaux ou communautaire,afin que chaque action aie un but: la satisfaction d'Allah.

L'islam est la religion qui viens après le judaïsme et le christianisme.C'est le prophète Mohamed qui est le dernier prophète,et je m'estime très chanceux d'être né musulman.

Je ne remet pas en doute ta souffrance,et j'ai conscience du sentiment d'injustice que tu éprouve face à cette religion qui te privé de ta femme et de tes enfants...en quoi exprimer ta souffrance serait tabou?

C'est un choc culturel,humain et émotionnel.Mais je ne doute pas qu'avec du temps et du recul,tu pourras comprendre que ta femme est elle aussi victime de ses propres choix et des conséquences.

L'islam est une religion universelle,ce message t'es aussi adressé,et d'après nous cette épreuve et pour toi l'opportunité de réfléchir et de te positionner.

Je ne représente que moi même,et les autre ne me représente pas non plus.
Désolé su tu as été insulté,c'est un forum que je qualifierait de généraliste ,et je ne sais pas pourquoi certain jugent et insultent.

Par contre il y a un aspect à saisir,la notion de musulman non pratiquant est une innovation: soit on est musulman,soit on ne l'ai pas.

Il y a comme conséquence une injustice que tu as judicieusement relevé;
_des musulmanes se marient avec des musulmans non pratiquant (arabes ) sans que cela ne fasse tout un foin dans la communauté... En effet les conséquences sont désastreuses,mais c'est socialement accepté,alors que cela devrait être interdit,mais c'est un autre débat,ce ne sont pas les usagers qui définissent la loi,c'est Allah.

Alors pour essayer de répondre à tes questions; oui,Dieu pardonne à qui il veut,et à ceux qui font un repentir sincère.Le repentir à des conditions; arrêter sur le champs le péché,ne plus y revenir,demander sincèrement pardon à Allah,et dédommager la personne lésée ou lui demander pardon.

En faite on ne prie pas winking smiley
C'est plus un office, on récite des versets du coran,5 fois par jour minimum,afin de se rappeler et de se rapprocher d'Allah.
Oui on peut aussi demander pardon où tout ce que l'on veut à Allah,mais ce n'est pas une prière ayant une définition chrétienne.

DIEU nous aime,mais il n'a pas besoin de nous ni de nos prières...c'est nous qui avons besoin de lui,et IL est très généreux ,effacer nos péchés ne lui coutent rien... mais tu as des personnes égarées ou orgueilleuse qui ne demanderont pardon une fois mort...et ce sera trop tard,il faut exprimer notre repentir avant notre dernier souffle.

"Cofar" est traduit en "mécréant",mais à l'origine ce mot n'est pas péjoratif ,il désigne les personnes non guidée,ou les personnes qui ne demandent pas à être guidé afin de resté dans les ténèbres,est être libre de ne pas se soumettre.

La brutalité,il faut la condamner.
Mais il ne faut pas condamner les individus ,mais leurs actions.

Personne n'est bon ou mauvais,on a tous ses qualités naturels qu'il faut maintenir ,et de mauvais penchants qu' il faut canaliser. Le but est de mourrir musulman,et pour être musulman il faut la foi,pour avoir la foi il faut croire ,mais aussi vouloir le bien des autres musulmans...comme on veut le bien pour nous même.

Plus que les bonnes actions ,c'est l'intention qui les accompagne qui les valide ou non... faire le bien seulement pour être bien vu par notre communauté est considéré comme de l'association(chirk),or il ne faut adorer qu'Allah et ne pas se perdre en route.
Si on meurt à un moment de désobéissance,cela ruine tous les efforts d'une vie.

Et si on meurt dans un état de soumissions aux ordres d'Allah,celà peut racheter une vie de péchés... Quelque soit nos fautes,Allah nous demande continuellement revenir à lui,sincèrement.

Tu n' es pas un péché,pas plus que tes enfants ,par contre tu les génère en voulant vivre avec une musulmane (pratiquante...) qui veut se repentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 17:52 par DoubleDragon.
16 juin 2017 17:46
Elle ne te juge pas,elle juge ses actes et les conséquences de ses actes.

Tes enfants resteront toujours tes enfants,et s'ils sont musulmans tu auras une grande importance pour eux .

Ta femme fais le choix de sacrifier sa qualité de vie pour être en adéquation avec ses principes.

Tu ne te converti pas par hypocrisie,ou par amour pour une créature...c'est tout à ton honneur.

Je pense que ce qui te blesse le plus c'est la façon maladroite avec laquelle ta femme rejette une partie de la faute sur toi... je ne vais pas en rajouté,mais même amoureuse ,elle devait demander l'autorisation de son père ou de son tuteur avant de t épouser.


Le fait de couper la communication brutalement et de te laisser l'impression que tu es un pestiféré .

Non,tu es une victime d'un choix non assumé jusqu au bout, il n'est plus l'heure de trouver un coupable, c'est l'exemple parfait qui illustre pourquoi on doit faire passer Dieu avant toute chose.

Personne n'a pour objectif de te convertir si tu n'es pas convaincu.

Par contre n'hésite pas à rencontrer des musulmans et à leur poser des questions sur les choses qui te bloquent...il n'y a pas de questions bêtes.

Par contre ignorés ceux qui blessent,que ce soit sur les forums ou dans la vrai vie

Salam
M
16 juin 2017 20:52
La fautif c'est ta femme pas toi, si elle voulais que tu te convertise elle te le dirait pas ainsi, au moins elle essaierai de discuter avec toi et le pire c Après le mariage et avoir eu des enfants qu'elle se réveil ? Pourtant c ecrit noir sur blanc dans le coran une femme musulmane na pas le droit de se marier à un non musulman. Donc c'est elle qui a commis un grand péché et vous, vous êtes le bouc émissaire en quelque sortes. Car elle le savait sûrement avant de vous épouser elle connaissait les interdits et les à franchi quand même et maintenant qu'elle a une conscience religieuse elle fait payer à vous.

Réfléchissez bien, est ce que votre femme vous mérite ? Car je vous trouve bien indulgent et patient.
Et pour la conversion pourquoi ne pas apprendre un minimum sur cet religion qui plus est la religion de vos enfants apparement. En tout cas bon courage.
J
16 juin 2017 23:28
Je n'impose rien du tout, les écrits sont clairs sur ce sujet.

Je n'ai rien dit et j'ai été claire, en + j'ai précisé que ce n'était pas méchant. Je suis cash, mais apparemment ça ne plaît pas.

Mais les règles de l'islam sont claires à ce sujet (encore une fois), c'est comme ça et pas autrement. Pourquoi chercher des 'oui mais' ?

Ça n'a aucun effet sur moi, je dis les choses telles qu'elles le sont je vois pas ce qu'il y a de dérangeant.


Oui mais tu apprécies qu'on les oriente en ta faveur, au final c'est la même.

Le Seul et l'Unique est Allah azza wa jal.
Je suis extrêmement calme. Tu te sens agressé pcq je ne te suis pas. Nuance.
Je ne contrains personne à adhérer à l'Islam, ai-je tenter de te convertir à un seul moment ? Non. Je défends juste ma religion, ses règles, ses enseignements. Al hamdulillah

Bah oui évidemment je ternie l'image de l'Islam, bouuuhhh la méchante musulmane ! grinning smiley

Bref. Je ne répondrais pas s'il y a une réponse. As salam alaykoum


Citation
Mehanne a écrit:
Bonsoir J'ai_Pas_De_Pseudo,
Je me permets de te répondre parce que tu fais partie de ces croyants qui veulent imposer la religion à votre manière. Je pense à mon humble avis que pour faire aimer une religion à autrui, c'est de le faire comprendre de manière claire et basique les principes, le cheminement et lui proposer un accompagnement. Aucune religion n'est autoritaire sinon, Dieu allait agir autrement. Je ne crois pas t'avoir jugée. Je n'adhère pas à ta façon de dire les choses (bien que je ne peux te la changer) mais je suis certain que ça fera effet sur toi.

Je n'ai aucune force pour orienter les écritures saintes en ma faveur. L'as tu senti? Peut être que tu as mal lu ou mal compris.

Pour moi toutes les relogions amènent à un seul et unique Dieu. Donc calme toi. Aime ton prochain même s'il tu crois qu'il a péché. Faites aimer l'Islam aux autres et non de les contraindre à aimer la religion. Il y a des Gens dans le forum qui savent le faire et ça motive, ça pousse à chercher davantage.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 13:24 par Jai_Pas_De_Pseudo.
A
17 juin 2017 14:22
Bonjour Mehanne,

J'ai lu quelques une des tes interventions et cela m'a suffit.

Tu as l'air d'être quelqu'un de très gentil, avec une bonne éducation...

Tu as raison lorsque tu dis que, en dehors du fait que tu t'intéresses à la religion, tu veux d'abord retrouver un semblant de calme dans ton foyer, et retrouver une vie de famille comme tout le monde. Faire retomber la pression, pour avoir les idées plus claires.

Et je pense que t'as raison de vouloir aller dans cette démarche.

Mais avant toute chose, je vais être très claire avec toi. C'est vrai, cela fait partie des jugements de la religion musulmane, une musulmane ne peut pas se marier ni se mettre en couple avec un non musulman. Pour que tu connaisses ma position. Car c'est celle de tous les musulmans. Mais bon, ça tu le sais déjà.

Maintenant, que c'est dit et que c'est su, il faut savoir dépasser cela. Tout simplement parce que vous avez vécu beaucoup de choses, et que vous avez eu mine de rien une vie de famille intense, et de ton côté semble-t-il très respectueuse envers les convictions de ta femme. Il est normal de ne pas vouloir balayer tout ça d'un revers de main.

Je pense que malheureusement, ta femme n'a pas été bien conseillé.

Et c'est pourquoi elle agit comme ça avec toi.

Elle est tiraillée entre toi, son foyer, et sa foi.

Je pense qu'elle souffre de cela depuis le début, avec une tendance caractérielle, certes. Mais son projet de vie a renforcé son instabilité, bien qu'elle soit tombée sur quelqu'un de très compréhensif, mais cela a paradoxalement renforcé ses angoisses. Et être rejetée par sa famille a dû être vécu très douloureusement, même si avec le temps, vous avez pu prouver aux gens que vous étiez des gens qui pouvaient vivre ensemble en bonne intelligence...

Ta femme se braque beaucoup trop, c'est dommage, car on aurait pu trouver de meilleurs solutions, et pour toi et pour elle, afin que vous préserviez votre cocon familial.

Et je ne parle pas de conversion, même si je pense que tu n'en es pas loin vu tes propos, seulement tu n'as pas encore ce déclic. Quand je parle de trouver une solution, c'est trouver un compromis de vie qui ne dérangerait pas et ne perturberait pas ce qui a été votre vie jusqu'ici...

Retrouver comme tu le dis, une meilleure vie, sans embrouilles. Du moins, dans un premier temps. Et puis, si par la suite, vos chemins de vie devaient se séparer, alors ok. Mais la manière dont elle agit en attendant, ton comportement avec toi, c'est pas bien, et je suis sûre qu'elle le sait aussi. Et ce n'est pas ce que l'islam nous recommande.
A
17 juin 2017 14:55
Mehanne,


Ton histoire m'a interpellé parce qu'elle me rappelle un couple que je connais. La fille est musulmane, et son conjoint non musulman. Ils se sont rencontré quand ils avaient 20 ans. Egalement, lui, très respectueux envers la religion musulmane, et ses enfants aujourd'hui sont tous musulmans et pratiquants sans exception. Certes, c’est un modèle qui n’existe pas à tous les coins de rue, j’en conviens. Car la plupart du temps, les différences religieuses ont raison des couples mixtes.

Mais pour te dire qu’ils ont eu même beaucoup plus d’année de vie ensemble en couple, comparé à vous.

Et il n' y a pas longtemps, il a eu un déclic, il s’est dit qu’il avait tout pour être heureux, mais qu’il lui manquait l’essentiel…

Et ça a été un soulagement pour tout le monde, et pour lui en premier.

Mais la fille ne se braquait pas comme ta femme, elle a beaucoup patienté, et elle a fait intervenir des gens sages de son entourage.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 14:59 par Nahla-toun.
N
17 juin 2017 18:37
Slm la vraie question pr sauver ce ménage

Quest ce qui derange le posteur en islam? Pk il ne souhaite pas croire en Allah ses Livres, ses messagers dt le dernier prophete sallahou 3alayhi wa salam?
Et quil essaye de travailler la dessus, quil rencontre des ancien chrétien converti a l'islam pr quils discutent ensemble ...
Parce que c'est la seule solution
Sinn pas d'avenir possible a moins que cette femme revienne a sa vie d'avant Allah ister.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 18:43 par Libérez La Bête.
F
17 juin 2017 18:53
Mehanne

En te lisant j'ai l'impression que ta femme n'a aucun prb psychologique elle a juste pris conscience de l'importance de sa religion et de sa situation et cela peut en effet être très difficile psychologiquement pour elle car comme dit plus haut elle t'aime c'est certain mais elle aime Allah plus que tout !!!
Mais je comprends parfaitement la décision de ta femme bon la manière de proceder n'est pas top c'est sur mais ce nest pas evident pour elle non plus

Du fond du coeur je te souhaite une fin heureuse ! Car il s'agit de ta famille et j'imagine ta douleur et ta peine ...

Je suis marocaine et mon mari français un pur breton :-) convertit a l'islam avant que je le rencontre.

Et paradoxalement c'est lui qui ma donné envie de creuser un peu plus niveau religion.

Nous avons 2 enfants musulmans naturellement.
Allah guide qui il veut s'agit il peut être simplement d'une épreuve pour toi aussi ? Que dieu te guide inchallah mon mari aussi à pratique le christianisme toute sa vie avant d'embrasser l islam je te souhaite la même chose.

Tout d'abord pour toi et ensuite pour ta famille. Je ne suis pas psychologue et je ne te connais pas donc difficile d'analyser la situation... mais une chose est sur il n'y a pas de sens a se convertir par amour mais nous croyant tous en dieu il en existe un seul demandé lui te de guider et de te montrer la voie

Rien se plus triste de voir une famille se déchirer rien de plus triste de voir un être humain avoir mal je compatir à ta tristesse et te souhaite qu'elle se transforme en bonheur très prochainement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook