Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
berbéres et basques
m
13 janvier 2010 11:31
Salam,

Parait-il que les berbéres du moyen atlas et les basques ont un passé commun, lequel?
pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

merci : )
c
13 janvier 2010 17:44
Citation
mumina64 a écrit:
Salam,

Parait-il que les berbéres du moyen atlas et les basques ont un passé commun, lequel?
pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

merci : )
aucun passé commun.
il y a eu certainement des échanges de population dans les temps anciens entre les deux rives du détroit.
mais il n'y a pas de lien direct entre populations basques et populations amazighe, ceci n'est qu'un mythe.
a
13 janvier 2010 21:53
salame moi je suis bérbére moslime hamdoulillahe, je n'ai jamais entendu sa,malgré mes connaissance trés trés large ,en dit souvant aussi que les origines monte à Alexandre legrandOh ,apré bon chacun donne son sens de l'histoire, c'est tellement connu
m
14 janvier 2010 14:41
Citation
come-back-algerien a écrit:
Citation
mumina64 a écrit:
Salam,

Parait-il que les berbéres du moyen atlas et les basques ont un passé commun, lequel?
pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

merci : )
aucun passé commun.
il y a eu certainement des échanges de population dans les temps anciens entre les deux rives du détroit.
mais il n'y a pas de lien direct entre populations basques et populations amazighe, ceci n'est qu'un mythe.

d'accord, merci smiling smiley
H
14 janvier 2010 18:02
[asignoret.free.fr]


A toutes fins utiles smiling smiley
a
20 janvier 2010 03:43
On peut affirmer toute chose sans preuve juste ! Il faut faire attention au racisme car je crains fort que notre chèr pays de se transformer en Iralande de jadis, de soudan ou de nigéria d'aujourd'hui !
Arrêtons de fuiner trop loin.

Perso mon père est fassi, ma mère de tangeroise mais ayant des origines du sud et du jbel aussi !
Moi j'habite a tetouan depuis ma naissance je m'en fou des gens qui pensent que je ne suis pas tetouani alors que je le suis !

Il faut s'eduquer, un peu d'ouverture d'esprit c'est comeme incroyable ce tribalisme ambiant !
c
20 janvier 2010 11:07
Citation
aminetetouan a écrit:
On peut affirmer toute chose sans preuve juste ! Il faut faire attention au racisme car je crains fort que notre chèr pays de se transformer en Iralande de jadis, de soudan ou de nigéria d'aujourd'hui !
Arrêtons de fuiner trop loin.

Perso mon père est fassi, ma mère de tangeroise mais ayant des origines du sud et du jbel aussi !
Moi j'habite a tetouan depuis ma naissance je m'en fou des gens qui pensent que je ne suis pas tetouani alors que je le suis !

Il faut s'eduquer, un peu d'ouverture d'esprit c'est comeme incroyable ce tribalisme ambiant !
les allemands n'ont pas eu besoin des tribus pour créer le nazisme.
connaitre l'histoire des peuples, des tribus, etc... ne mène pas forcément au racisme sauf pour les esprits étriqués, mais pour les esprits étriqués tout mène au racisme: la politique, la religion, l'histoire, les sciences, etc...
faut il alors interdire la religion ? la science ? ou la politique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook