Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
berbère
l
18 juillet 2008 16:46
Bonjour,
je suis graphiste et je réalise actuellement des étiquettes pour une association qui produit de l'huile d'argan (ou argane). J'aimerais savoir ce que représente le signe "aza" pour les marocains et pour les berbères de manière générale. Histoire d'éviter un conflit diplomatique si je reprends ce signe sur mes visuels.
u
19 juillet 2008 13:54
Aza c'est la premiere lettre de l'alphabet amazigh...Mais c'est aussi un signe d'appartenance a une quelconque tribu,je sais que a Ayth Urichek (province de Nador) la plupart des femmes de la génération précédentes l'ont tatoué sur chaque joue .

Aujourd'hui c'est le symbol amazigh repris par la plupart des peuples imazighen..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
B
19 juillet 2008 21:03
C'es possible d'avoir un visuel de cette lettre?
20 juillet 2008 19:50
salam
lien 1

lien2

lien3

bonne consultation!
salam


Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
C'es possible d'avoir un visuel de cette lettre?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Y
23 juillet 2008 19:29
Citation
udjedjid a écrit:
Aza c'est la premiere lettre de l'alphabet amazigh...Mais c'est aussi un signe d'appartenance a une quelconque tribu,je sais que a Ayth Urichek (province de Nador) la plupart des femmes de la génération précédentes l'ont tatoué sur chaque joue .

Aujourd'hui c'est le symbol amazigh repris par la plupart des peuples imazighen..