Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benyamin Nétanyahou en visite en Egypte en mai
H
1 mai 2009 22:47
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou effectuera une visite en Egypte lors de la première quinzaine de mai pour des entretiens avec le président Hosni Moubarak, a annoncé jeudi soir le gouvernement de l'Etat hébreu. Lire la suite l'article

Benyamin Nétanyahou a accepté une invitation de Hosni Moubarak pour des entretiens en Egypte sur la situation au Proche-Orient avant sa visite à Washington, prévue le 18 mai, a indiqué son cabinet dans un communiqué.

La date et le lieu précis de la rencontre Nétanyahou-Moubarak restent à déterminer. Il s'agira de la première visite en Egypte du Premier ministre israélien depuis sa prise de fonctions en mars.

AP/yahoo.fr
C
1 mai 2009 23:50
L'Egypte millénaire souillée par un Pharaon de pacotille et un fils (supposé) de Moïse!
Ca commence vraiment à sentir mauvais dans ce pays très attachant.
f
2 mai 2009 11:08
... mais il faut parler, meme avec son ennemi..
Ce conflit ne peut se resoudre miliairement..vu le rapport de force..

Il nous a pris trop de temps et d'enrgie..on ne voit pus les autres problemes monumentaux..
H
2 mai 2009 22:25
Ce "Il faut parler même avec son ennemi" ne s'applique qu'a Israel...
Pourquoi personne ne veut parler avec le Hamas et Hezbollah ?
C
3 mai 2009 09:07
Aux quelques naïfs de forum:autant discuter avec Adolf Hitler ressuscité...

(pour Fathi,un rappel:l'Egypte et l'autre bidule ne sont pas "ennemis".ils ont signé la paix depuis longtemps.Tu ne le savais pas??
s
3 mai 2009 10:40
L'Egypte ou plutôt Moubarak car, on peut se demander si ce dernier représente réellement le peuple égyptien, cherche à tout prix à occuper la place d'interlocuteur sur la scène proche-orientale.
Et aussi bien les américains que les sionistes le confortent dans cette position qui, au final, ne sert que leurs propres intérêts.

Moubarak ne peut se passer de l'aide américaine (quelques 2 ou 3 milliards de dollars/an) et n'est pas pris au sérieux par les sionistes !

Que peut-on espérer d'un mendiant qui n'est même pas écouté par ses pairs arabes ?
a
4 mai 2009 21:12
Salam

Tout cela n'est qu'illusions de pourparlers et de tractations pour la paix comme on est lassé de voir et d'entendre depuis plus d'un demi siècle au Proche orient.

Assez de se laisser berner par ces dirigeants arabes qui ont la question palestinienne à résoudre dans leur dossier depuis qu'ils sont au pouvoir, et les résultats ne sont que le fruit de leurs intentions et conséquemment de leurs actes. Ils sont la depuis tellement longtemps que les massacres d'hommes de femmes et d'enfants, ne sont pour eux que des incidents. Leurs coeurs en sont devenus insensibles à la souffrance de leurs frères, déjà qu'ils n'avaient pas une grande sensibilité à la souffrance humaine dès l'origine.

Ils seraient grand temps de donner la gouvernance aux peuples arabes beaucoup plus intelligent en vérité que leurs marionnettes d'élites, incapables d'affirmer le point de vue arabe avec fermeté et raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook