Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benoît Dutrizac congédié par Télé-Québec
b
2 mai 2005 19:25
Pour ceux et celles qui connaissent l'émission 'Les francs tireurs' qui passe sur télé-québec. Probablement, suite à la plainte déposée au CRTC et ses possibles conséquences sur la chaîne (Rappelle le congédiment de Fillion par Genex).
Voici, un bon remède pour ceux qui confondent liberté d'expression et croisades et dénigrements contre des personnes ou des groupes minoritaires. D'ailleurs ce type, juste à le voir ça pue l'idiotie.

"Benoît Dutrizac a été congédié par Télé-Québec; il ne coanimera donc plus l'émission Les Francs-Tireurs, l'une des plus regardées à la télévision d'État.
L'animateur a été avisé vendredi dernier de cette décision.

En entrevue au 98,5 FM, il a déclaré ignorer la raison exacte de son congédiement. Il attend toujours des explications.

M. Dutrizac afirme qu'il était en très bons termes avec le producteur des Francs-Tireurs, Zone 3, et la directrice de la programmation à Télé-Québec, Louise Gendron. Ses relations avec la présidente, Paule Beaugrand-Champagne, étaient toutefois plus difficiles. C'est elle qui l'aurait congédié.

Benoît Dutrizac croit avoir été mis à la porte pour la même raison pour laquelle il avait été embauché au départ: il n'a pas la langue dans sa poche.

L'animateur n'avait pas été tendre envers Télé-Québec lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle, à Radio-Canada. Il s'était plaint de la façon dont Télé-Québec hésitait à rediffuser un documentaire sur le suidice assisté auquel il avait participé.

M. Dutrizac dit ne pas savoir ce qui attend l'émission Les Francs-Tireurs. L'autre animateur, Richard Martineau, n'a pas été congédié et les producteurs pourraient vouloir poursuivre l'aventure avec lui pour une huitième saison."
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
S
2 mai 2005 22:09

je ne regarde jamais tele quebec, faut vraiment etre desespere pour la regarder
b
3 mai 2005 06:01
désolé Soprano,
mais il faut peut être que tu prennes un peu de ton temps pour la regarder. Elle passe souvent des émissions très intéressantes. En tout cas, elle est nettement au dessus du lot des chaînes privées québecoises.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
k
3 mai 2005 14:15
Pour rafraichir vos mémoires: [www.occidentalis.com]
N
3 mai 2005 19:47
Durant mon temps au QC (Dieu merci, j'ai quitté cette province, je n'aimais point les émissions de Tele-Québec).

Formuler des insultes envers des personnes, groupes ou autres n'est pas mon plat favori.

Ce que je n'aime pas, je ne le souhaite pas aux autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook