ma famille maternelle y habite qd je vais au Maroc je passe par là je rencontre bcp de personnes dont les parents ont immigré en france mais ici en france dur dur de trouver des personnes originaires de cette ville
Aïn asardoun, et les montagnes de Béni-mellal euuuuuuuuuuuuuuum, l'été infernal mais les eaux des ruisseaux glâcées. Et tout ce qui autour de Bénimellal est beau : laksiba, foum alansar, bin alwidan, ouzoud, les plateaux d'ait atab, à 100 km ouest oued laâbid et ses grenades.........que de bon souvenirssssssssssssssssss
Avec la chaleur d'été mettre ses pieds dans l'eau de a¨n asardoun c'est de "l'extase". Parlons pas des tajines de Aïn asardoun...........................
je viens de lire tous vos messages , malgré que je sois née en france et que j y ai vécu dés que je peux je m évade
et effectivement amel78 quand on me demande d'ou je viens au Maroc j'ai l impression de donner le nom d' une ville sur la planète Mars Beni Mellal
bon c vrai c tout petit mais de tout même
jilali 2DH rali ah liya 1DH et rajoute moi un peu de maahdnous hafak
dites pour tout ce qui connaissent bien Beni Mellal , un truc que je trouve vraiment spécial :
à chaque fois que je suis invitée chez de la famille ou amis de mes parents quand t arrive vers la fin du repas ils jouent à une espece de jeu de ki mangera ou ne mangera pas le dernier gros immense morceau de viande alors que t as déja l estomac blindé et ca fuse dans tous les coins : oulah ou hta taklih , hleft billah hta te kemleh , et moi terriblement Gênée ben je finis le morceau ahla sidi ou wohdi
jil je connais la chanson de beni melal abni melal fi trike afouraie on me l'a fait écouté...
sinon forcer les gens à manger plus qu'ils peuvent ca fait partie de la culture et de l'hospitalité marocaines, au début je les comprennais pas et je gueulais depuis on me met dans mon assiete toute seule en me ramenant une fourchette et un couteau :@ et ca m'enerve encore plus alors maintenant ils me laissent en paix je mange ce que je peux avec eux dans le groupe et ils n'osent jamais dire zide kamel hadi walah hlaf tatekamalha, quoique parfois ca leur arrive de la prononcer et d'un coup comme rien n'est dit ! je les adooooooooooorrrrrrrrrrre
Salut a tout le monde, y en a t'il d'entre vous qui compte y aller cet été inchalla??si oui seriez vous partant pour passer une petite journée entre yabiladiens et yabiladiennes mellali de France? a bientot inchalla mes cousines et cousins. VIVE BLADI