Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belles mere
p
21 août 2012 13:09
salam alikoum je vien sur se forum car jen et gros sur le coeur et jai besoin de vos conseil les yabiladienne
j'ai fait mon halal ya 5 mois deja et je sent quand je vien chez ma belle mere que elle maime pas elle aime pas mon prenom et mapel lautre en arabe elle aime pas ma couleur de cheveux quand je vien chez elle je ne me sent pas aceuilli comme je doit l'etre un jour je voulais mange un truc elle a refuser de me le preparee alors que je suis venue la voir et lui demander et sans remor elle ma dit non je ne le fait pas je suis fatiguee a mon mari elle di en arabe elle et parti ou lautre elle me repete sans cesse pour ma couleur de cheveux je suis dans l'impasse elle decide de tout meme la couleur de ma chambre alors si je vien vers vous c pour trouver conseille car je ne sais pas quoi faire et quoi dire de peur de blesser mon mari car on se prend tt le temps la tete car je cumule sa et lui le pauvre il y pour rien la dedans
A
21 août 2012 17:18
salam !!! lui dit aucunde chose mal sur sa maman sa riskerai de degenerai mes fait lui des ptite insinuasion genre prk ta mére elle ma di sa ou si ? ? toi soi plus inteligente meme si ta belle mére te fais d remarque par exmpl la sur ta couleur fair genre sa te vexe pas prend le a la rigolade !!!! ptete qu'elle aretera comme sa esaye lol smiling smiley
21 août 2012 17:27
Salam,

Quand elle dit l'autre tu lui dit non khalti je m'appel ......

Si elle te parle de la couleur de tes cheveux et bien en rigolant tu lui dis moi j'aime bien ma couleur c'est le principal grinning smiley

La prochaine fois si tu veux manger un truc ne va pas la voir va l'acheter déjà fait de nos jours tout peux s'acheter ou au pire tu regardes sur les sites et tu cherches la recette tu le fais et si c'est réussi tu lui en amenes en lui disant tiens khalti regarde j'ai réussi à le faire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
21 août 2012 17:43
Qu'Allah t'aide et adoucie ta belle mère.

Quand à ton mari il en dit quoi de ton nouveau prénom 'l'autre" ?

Même s'il doit le respect à sa mère, il doit rappeler à sa mère que chaque être humain mérite le respect. Les enfants ont un devoir envers les parents, celui de leur rappeler le bon chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/12 17:46 par sabbata.
T
21 août 2012 23:31
Salam,


Ton pauvre mari y est bien sur pour quelque chose c'est à lui de remettre les choses en place en disant "l'autre c'est ma femme et elle s'appelle xxx taches de t'en souvenir maman chéri" voilà avec un bisou sur la tête elle devrai fermé son clapet.


Car si c'est toi qui commence à répondre tu seras toujours la fautive car c'est sa mère malheureusement.


Si bien sur il te défend pas un minimum sors les crocs adviennes que pourra.
22 août 2012 09:18
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Quand elle dit l'autre tu lui dit non khalti je m'appel ......

Si elle te parle de la couleur de tes cheveux et bien en rigolant tu lui dis moi j'aime bien ma couleur c'est le principal grinning smiley

La prochaine fois si tu veux manger un truc ne va pas la voir va l'acheter déjà fait de nos jours tout peux s'acheter ou au pire tu regardes sur les sites et tu cherches la recette tu le fais et si c'est réussi tu lui en amenes en lui disant tiens khalti regarde j'ai réussi à le faire


Salam

je suis d accord avec toi prend tout à la rigolade!thumbs up


La posteur ta belle ne te connais pas donc pour elle tout se qui est étranger l indiffère donc la prochaine qu’elle dit par exemple en arabe l autre tu lui réponds non moi c est ....... et si elle refuse de te faire des choses à te demande pas grave dis avec un souri et bien je vais te le faire impose toi de façon es que rien de se qu’elle dit ou fait te gène prend tout avec le souri sa la fera chier à mort pendant un moment ! Mais finira par t accepter
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
22 août 2012 10:06
Selem .

5 mois de mariage et déjà des pb avec la BM !! Oh
Comme ça à déjà été dit que faut ton mari réagisse quand sa mère t'appel l'autre devant lui !!
Elle te manque de respect et je pense qu'elle te test. Parlée en calmement avec ton mari
D
22 août 2012 11:43
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Quand elle dit l'autre tu lui dit non khalti je m'appel ......

Si elle te parle de la couleur de tes cheveux et bien en rigolant tu lui dis moi j'aime bien ma couleur c'est le principal grinning smiley

La prochaine fois si tu veux manger un truc ne va pas la voir va l'acheter déjà fait de nos jours tout peux s'acheter ou au pire tu regardes sur les sites et tu cherches la recette tu le fais et si c'est réussi tu lui en amenes en lui disant tiens khalti regarde j'ai réussi à le faire

Tbarka'Allah 3lik MDS, tu me otes les mots de la bouche Welcome

A la posteuse essaies d'y aller le moins possible histoire de calmer le jeux. Sans indiscrétion tu n'as pas les cheveux bleu qund même ? Parsque je ne vois pas pourquoi elle n'aimerai pas la couleur de tes cheveux moody smiley Rby y 3awnek ma soeur.
Wa salam
c
23 août 2012 19:14
Bonjour,

J'écris car je suis un peu prés dans la même situation que toi Pipounet, j'en ai assez de ça et surtout j'ai assez embêté ma mère au télèphone avec ses histoires et je ne veux pas l'inquièter plus que ça.

Je te raconte l'histoire en bref, je suis d'origine marocaine marié à un français, dont la fameuse belle mère était super sympa avant le mariage genre m'appeler, m'envoyer des cadeaux avec son fils etc.

Le jour ou son fils lui annoncé qu'on va se marier elle s'est posée plein de questions c'est trop tôt tu l'as connait assez ? etc. Je me suis dit peut être elle s'inquiète pour son fils c'est normal.

Aprés un an de mariage j'avoue que j'en ai ras-bol j'habite avec elle depuis 4mois mnt en attendant que les vacances passent et que mon mari voulaient voir sa famille qui lui manquait car on était au maroc, mais je ne peux plus elle est insupportable genre te mettre un plat que tu manges pas ah j'ai oublié y'a des trucs au frigot... ah tiens on va faire les courses te laisser trainer le cadis comme sa bonne et critiquer non ça on ne le fais pas comme ça il faut le faire comme ça ah ça on le nettoie avec ça juste question de me contrarier. Quand je fais la cuisine ah son plat n'a rien d'extra-ordinaire je peux faire pareil toute seule. Même dans notre vie privée elle se mêle genre il ne te reste plus de pillule fais attention faut pas avoir de bébés vous êtes à peine mariés non ne le lui dit pas ça à mon fils il n'aime pas. Comme quoi c'est son fils à elle et c'est elle qui le connaît toute seule Perso je commence à m'en lasser je suis dégoutée et mon mari pareil là on va déménager heureusement j'attends avec impatience.

Je ne sais pas comment font les autres pour supporter mais moi je n'arrive plus.

Désolée j'étais longue j'avais besoin de parler avec quelq'un parce que ça commence à être dur à encaisser surtout que je suis loin de ma famille.

Excusez moi encore.
A
23 août 2012 22:45
Salam les filles

J'ai le droit au même réflexions de la part de ma BM que ce soit sur le physique ou même la décoration de mon intérieur. Donc maintenant des quelle se permet de me faire une réflexion je lui répond simplement: "du moment que ca plait à mon mari et moi c'est ce qui compte". Sous entendu ton avis ne m intéresse pas. La première fois elle est resté bouche bé et maintenant elle se permet Bcp moins de chose qu avant où je n osais rien dire.

Par contre ne rien dire à son mari est à mon sens une très grosse erreur. Bien sur faut mettre la forme et le dire calmement, mais il faut lui parler. Lui expliquer que telle reflexion ou telle attitude ton profondément blésser. Que tu ne comprend pas pourquoi elle est comme ça avec toi.
Pour moi c'est à ton mari de dire à sa mère de simplement te respecter en t appelan par ton prénom.

Mon mari à du rappeler plusieurs fois à sa mère que j étais SA femme et donc les décision c'était à nous deux de les prendre. ou encore j'étais LA MÈRE de notre fille donc que c'était à mois de gérer son éducation.
Après j'ai tout à fais conscience que notre relation n'est que de façade et qu elle bouillone parfois je le vois clairement. Que Dieu nous en protège mais si un jour mon mari et moi rencontrons de grave problèmes dans notre couple je sais qu'elle ne fera rien pour arranger les choses.

Par contre tu parle de la couleur de la chambre?!? J'espère que tu ne va pas vivre avec elle psq même quand tout va bien c'est à éviter. Et au pire tu peux très bien refaire la couleur toi même.
24 août 2012 13:14
Citation
pinounet a écrit:
salam alikoum je vien sur se forum car jen et gros sur le coeur et jai besoin de vos conseil les yabiladienne
j'ai fait mon halal ya 5 mois deja et je sent quand je vien chez ma belle mere que elle maime pas elle aime pas mon prenom et mapel lautre en arabe elle aime pas ma couleur de cheveux quand je vien chez elle je ne me sent pas aceuilli comme je doit l'etre un jour je voulais mange un truc elle a refuser de me le preparee alors que je suis venue la voir et lui demander et sans remor elle ma dit non je ne le fait pas je suis fatiguee a mon mari elle di en arabe elle et parti ou lautre elle me repete sans cesse pour ma couleur de cheveux je suis dans l'impasse elle decide de tout meme la couleur de ma chambre alors si je vien vers vous c pour trouver conseille car je ne sais pas quoi faire et quoi dire de peur de blesser mon mari car on se prend tt le temps la tete car je cumule sa et lui le pauvre il y pour rien la dedans

wwaaaa elle est serieuse de te dire l'autre elle ta pas trouver dans la rue a ce que je sache et ton mari ne dit rien? UN CONSEIL NE TEMBROUILLE PAS AVEC TON MARI POUR SA ESSAY de lui fair comprendre que sa mere est irrespectueuse en fait uil faut que tu sois suptile joue un peu la bete quand ten parl a ton marie fait mine de ne pas comprendre la remarque de sa mere
p
27 août 2012 13:50
non jai simplement les cheveux noir lol barak allah o fik oui ji vais moin souvent mais il veut que je soit la un peu plus mais moi je me sent en trop donc ... merci a toute les soeur qui on repondue a mon poste sa me touche beaucoup et maide
p
27 août 2012 14:12
cc CANARD1 alors il ne faut pas que tu lache ce et malheuresemnt pas facile moi quand jen parle a ma mere elle me dit stop tt si tu peut plus si tes pas heuresue et je repond que avec mon mari tout va au top du top mais avec elle non donc impose toi aussi jai trouver conseil ici grace a des fille qui vive parfois la meme chose le tout c de pas faire mal au personne que on aime felicitation pour ton appart c deja une bonne chose de faite donc soit patiente ALLAH SWT recompence si elle te manque de respect fait lui savoir que tu et en aucun cas son toutou elle doit se debrouille seul et que tu et daccord pour lui apporter de l'AIDE mais tu et pas a son service a faire sa servante PARFOIS C'EST FACILE DE DONNE CONSEIL MAIS DE LES APPLIQUEè ..... COURAGE ET TU PEUT MECRIRE ON VIT LA MEME CHOSE A PEU PRES
c
27 août 2012 17:37
Bonjour,

Pipounet, je n'arrive pas à t'envoyer des MP. Un message s'affiche comme quoi ce membre n'existe pas.

Sinon j'aimerai faire connaissance et garder contact.

Merci pour ton MSG.
p
27 août 2012 20:13
de rien no souci si tu peut je suis disponible la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook