Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle sœurs
d
14 avril 2016 09:44
Si, j'étais la posteuse et que mon mari voudrait pas que j'achète de voiture comme c'est le cas là. Lui, ne veut pas et lui dit clairement qu'elle sera a elle aussi, ce qui est bien.

Bien sûr que je lui dirai dans ce cas, ta soeur faudra qu'elle freine sur la voiture car moi aussi j'en aurai besoin.

Ils sont liés par le sang ok mais sa femme a plus de droit que la soeur sur LEURS BIENS. Faut arrêter avec les familles qui gratte et profite des gens trop gentil.
La posteuse a donc raison de s'inquiéter quand un homme ne sait pas taper du poings pour dire non, pas aujourd'hui ou stop. C'est un coup a se faire bouffer.

Si la soeur la prends de temps en temps ok mais si c'est régulier, non je suis désolé moi je fais pas ma vie en fonction de ma belle-soeur surtout si d'elle, elle pourrait avoir une voiture. On aurait l'impression que le mari a 2 femmes.

Je vois bien le truc que la femme prévoit quelque chose le lendemain et la soeur qui arrive le lendemain comme une fleur. Je prends la voiture sans demander tellement habituer et sans gêne. L'autre qui sait pas dire non pas aujourd'hui puis la femme si elle parle passe pour la mauvaise.

Alors, oui chacune a sa place et dans cette place, la soeur est au second plan. La femme n'est pas une serpillère ou une pièce rapportée

Citation
fifiasonpapa a écrit:
Ça ce n'est pas à toi de le décider. Il lui prêtait sa voiture bien avant de te connaitre et je te rappelle qu'ils sont liés par le sang. Arrête de jalouser la place de ta belle-soeur. Chacune a sa place. Reste à la tienne.
r
14 avril 2016 10:23
merci pour ton témoignage tu es la seule qui a bien compris mon histoire je te remercie , je fais quoi a ton avis je me tais comme il m'on dit ou bien je réagi pour éviter les conflits plus tard .. je suis perdue :/
Citation
diamantrose a écrit:
Si, j'étais la posteuse et que mon mari voudrait pas que j'achète de voiture comme c'est le cas là. Lui, ne veut pas et lui dit clairement qu'elle sera a elle aussi, ce qui est bien.

Bien sûr que je lui dirai dans ce cas, ta soeur faudra qu'elle freine sur la voiture car moi aussi j'en aurai besoin.

Ils sont liés par le sang ok mais sa femme a plus de droit que la soeur sur LEURS BIENS. Faut arrêter avec les familles qui gratte et profite des gens trop gentil.
La posteuse a donc raison de s'inquiéter quand un homme ne sait pas taper du poings pour dire non, pas aujourd'hui ou stop. C'est un coup a se faire bouffer.

Si la soeur la prends de temps en temps ok mais si c'est régulier, non je suis désolé moi je fais pas ma vie en fonction de ma belle-soeur surtout si d'elle, elle pourrait avoir une voiture. On aurait l'impression que le mari a 2 femmes.

Je vois bien le truc que la femme prévoit quelque chose le lendemain et la soeur qui arrive le lendemain comme une fleur. Je prends la voiture sans demander tellement habituer et sans gêne. L'autre qui sait pas dire non pas aujourd'hui puis la femme si elle parle passe pour la mauvaise.

Alors, oui chacune a sa place et dans cette place, la soeur est au second plan. La femme n'est pas une serpillère ou une pièce rapportée
14 avril 2016 10:49
Ohhhh pitchounette comment vous êtes méchante avec elle c'est encore une gamine
Parle en a ton fiancé et ne soit pas jalouse de la relation qu'il entretien avec da soeur dis toi qu'elle est que de passage et pour le moment tu ne conduits pas encore toutes seule mais une fois ton permis fait comprendre a ta belle soeur que c'est autant ta voiture que celle a son frère je penses qu'elle comprendra
N
14 avril 2016 11:50
On tourne en rond, tu trouve normal que la posteuse soit jalouse mais pas sa bs a partir de la on se comprendra jamais.

Tu place la posteuse comme une pauvre fille qui subit tout ...
Elle veut une voiture qu'elle s'en prend une ce n'est pas a son fiance de lui dire si elle peut s'en acheter ou pas.
Sa bs n'est pas en reste non plus mais la question est de savoir comment elle doit faire pas de juger le comportement de sa bs qui apparait bien chiante c'est claire

Quand a l'immaturité ce n'etais absoluement pas une attaque personnelle , je ne te connais pas je ne me permettrais pas de le dire.
Et si vraiment je voulais le dire je le dirais directement

Par contre toi tu viens de le faire....et je rajouterai que je n'ai pas a rougir de ce que je dis.
Et si tu pense que c'est de l'immaturite ben ok ça ne changera rien a mon avis.

Quoi qu'il en soit tu en fait une affaire personnelle et c'est bien dommage.

On echangeais trankillement et toi tu part dans le jugement de valeur...revient me parler de maturté apres.

Vu que tu a clos le débat, je te souhaite tout de meme une bonne journee.


salam


Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Et en parler avec son mari et mettre les choses au clair avant le mariage, n'est-ce pas raisonner de manière intelligente??

Il ne veut pas qu'elle achète de voiture !!! Relis donc ses interventions!

La belle soeur est jalouse. Tu penses qu'il vaut mieux ne pas y faire attention dès maintenant? Tu penses que le mariage va stopper net la jalousie de la belle soeur et qu'elle ne tentera plus d'embêter sa belle soeur ?

Donner le conseil de se poser des questions sur cet éventuel mariage, c'est laisser parler son expérience et avertir la posteuse de parler de tout ça dès maintenant avec son futur mari.
Ains, pas d'autres surprises de la belle soeur après.

Concernant ma supposée immaturité ( attaque indirecte) , je ne te permets pas de me juger.
Tu devrais relire certaines de tes interventions dans ce forum et tu verras que la personne immature n'est pas celle à laquelle tu penses.

Le débat est clos pour ma part.

Posteuse, je t'envoie un MP.
Y
14 avril 2016 11:58
whistling smiley

Bye

Citation
Nouchenouche a écrit:
On tourne en rond, tu trouve normal que la posteuse soit jalouse mais pas sa bs a partir de la on se comprendra jamais.

Tu place la posteuse comme une pauvre fille qui subit tout ...
Elle veut une voiture qu'elle s'en prend une ce n'est pas a son fiance de lui dire si elle peut s'en acheter ou pas.
Sa bs n'est pas en reste non plus mais la question est de savoir comment elle doit faire pas de juger le comportement de sa bs qui apparait bien chiante c'est claire

Quand a l'immaturité ce n'etais absoluement pas une attaque personnelle , je ne te connais pas je ne me permettrais pas de le dire.
Et si vraiment je voulais le dire je le dirais directement

Par contre toi tu viens de le faire....et je rajouterai que je n'ai pas a rougir de ce que je dis.
Et si tu pense que c'est de l'immaturite ben ok ça ne changera rien a mon avis.

Quoi qu'il en soit tu en fait une affaire personnelle et c'est bien dommage.

On echangeais trankillement et toi tu part dans le jugement de valeur...revient me parler de maturté apres.

Vu que tu a clos le débat, je te souhaite tout de meme une bonne journee.


salam
14 avril 2016 12:00
Non c est toi la méchante jalouse qui fait un caca boudin pour une le prêt d une voiture,en + il la prête a sa soeur.
t vraiment une pauvre mskina, pourri, sakrama. crying(crying( ton mari doit être dégoûter.
Citation
rosa line a écrit:
vous étes méchantes les filles , vous me jugez sans me connaitre , je vous es parler de ce qui me derange parceque impossible d'en parler avec mon fiançé je sais que c sa soeur , je suis jeunne je me suis dit y'aura surrement des femmes mure qui m'aide a voir clairement les choses mais je regrette de partager mon histoire .
r
14 avril 2016 12:48
moody smiley choquée moody smiley
14 avril 2016 13:46
Tu laisse couler , et une fois que t'auras le contrat signé ,trois ou quatres mômes tu lui fais de la sorcellerie mentale comme beaucoup d'autres, ait un peu de jugeote ma chérie winking smiley
Citation
rosa line a écrit:
merci pour ton témoignage tu es la seule qui a bien compris mon histoire je te remercie , je fais quoi a ton avis je me tais comme il m'on dit ou bien je réagi pour éviter les conflits plus tard .. je suis perdue :/
14 avril 2016 14:24
Ce sont des histoires comme ca qui me donnent envie de rester seule. De ne pas me meler aux gens.


Citation
nawalita a écrit:
Ca m enerve les filles comme toi. Je te rappelle que c est SA SOEUR qu il cotoie et qu il cotoie et qu il aime depuis plus longtemps que toi. Alors fous leur la paix. Il veut lui preter sa voiture, je vois pas en quoi ca te dérange. T a meme pas le permis et c meme pas ton mari.

Eh ben dis qu est ce que sera après???

Tu me rappelle une histoire d une amie: son frere a eu un grave accident avec coma. Quand elle apprend la nouvelle, elle prend la route et se tape 250km pour aller a l hôpital. Arrivée la bas , la femme de son frere fait barrage : elle a décrété que personne n a le droit de voir son mari sans sa permission; meme la maman n avait le droit de le voir que 5 minutes par jour. Mon amie est repartie sans avoir pu voir son frere parce que sa femme ( avec qui il était marié depuis 1,5 ans en avait décidé ainsi)

PITOYABLE
d
14 avril 2016 16:40
En ce qui me concerne, je lui demanderai comment fait-on si tu a prévu quelque chose avec la voiture et que ta soeur arrive puis la veut aussi.
Qu'il serait mieux, qu'elle prévienne a l'avance si toi tu as organiser quelque chose.
Qu'il établisse les règles avant car tu as peur d'ensuite passer pour la mauvaise ou que la soeur prenne mal le fait que toi aussi maintenant tu utilise la voiture.

Parle-lui sincèrement.
Citation
rosa line a écrit:
merci pour ton témoignage tu es la seule qui a bien compris mon histoire je te remercie , je fais quoi a ton avis je me tais comme il m'on dit ou bien je réagi pour éviter les conflits plus tard .. je suis perdue :/
r
14 avril 2016 16:45
merci beaucoup ;*
Citation
diamantrose a écrit:
En ce qui me concerne, je lui demanderai comment fait-on si tu a prévu quelque chose avec la voiture et que ta soeur arrive puis la veut aussi.
Qu'il serait mieux, qu'elle prévienne a l'avance si toi tu as organiser quelque chose.
Qu'il établisse les règles avant car tu as peur d'ensuite passer pour la mauvaise ou que la soeur prenne mal le fait que toi aussi maintenant tu utilise la voiture.

Parle-lui sincèrement.
14 avril 2016 22:31
Marie toi avec .

Apres on en discutera!!!!
d
15 avril 2016 10:17
Salam,

justement non.

C'est avant car voilà pourquoi après tant de femmes sont malheureuses et pleure parce-que leur mari fait le larbin, a peur de sa BF et que tu dois sentir que tu est avec une mauviette.

Qu'il le dise avant si lui et son épouse ne peuvent pas faire leur vie, sans que la belle-famille y fourre son nez ou qu'ils ne puissent s'organiser car la belle-famille en a décider autrement.

Combien d'histoire de famille envahissante dans ce style sur yabi.
Si elle peut éviter la dépression, de se faire prendre pour une moins que rien et d'éviter le divorce alors on en parle avant.

Après, monsieur faut qu'il puisse tenir son engagement car si il parle ça en deviendra une condition de mariage et elle, aura rien a se reprocher si elle veut partir.
Citation
nawalita a écrit:
Marie toi avec .

Apres on en discutera!!!!
c
15 avril 2016 10:24
Le plus absurde dans tout ça c'est justement que les gros pbms qui peuvent aboutir au divorce commencent la plupart du temps comme des broutilles comme ici...
Moi je ferais pas confiance à la belle-soeur et je la recadrerais de suite l'air de dire c'est pas toi qui décide ici; comme ça tout se passe bien avec elle elle sait qu'il faut pas chercher les embrouilles.
Et puis mettre des limites pour ne pas se faire envahir après c'est juste indispensable sinon bonjour les pbms.
15 avril 2016 12:30
Je vois ce que tu veux dire.

Effectivement il faut discuter avant le mariage mais je persiste et signe : elle n a aucun droit sur la voiture tant que c est la fiancée. Sa sœur est prioritaire.

Apres le mariage , il appartient au mari d imposer sa femme et sa vision du couple en leur disant qu elle est prioritaire pour prendre la voiture.

En espérant bien sur que la posteuse a réellement besoin du véhicule et que ce n'est juste pas histoire d affirmer son pouvoir
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

justement non.

C'est avant car voilà pourquoi après tant de femmes sont malheureuses et pleure parce-que leur mari fait le larbin, a peur de sa BF et que tu dois sentir que tu est avec une mauviette.

Qu'il le dise avant si lui et son épouse ne peuvent pas faire leur vie, sans que la belle-famille y fourre son nez ou qu'ils ne puissent s'organiser car la belle-famille en a décider autrement.

Combien d'histoire de famille envahissante dans ce style sur yabi.
Si elle peut éviter la dépression, de se faire prendre pour une moins que rien et d'éviter le divorce alors on en parle avant.

Après, monsieur faut qu'il puisse tenir son engagement car si il parle ça en deviendra une condition de mariage et elle, aura rien a se reprocher si elle veut partir.
d
15 avril 2016 21:49
Bien sûr que pour le moment elle n'a aucuns droits au jour d d'aujourd'hui.
Il semble que la posteuse a parler dans le futur, une fois mariée que ça lui fait peur.
Citation
nawalita a écrit:
Je vois ce que tu veux dire.

Effectivement il faut discuter avant le mariage mais je persiste et signe : elle n a aucun droit sur la voiture tant que c est la fiancée. Sa sœur est prioritaire.

Apres le mariage , il appartient au mari d imposer sa femme et sa vision du couple en leur disant qu elle est prioritaire pour prendre la voiture.

En espérant bien sur que la posteuse a réellement besoin du véhicule et que ce n'est juste pas histoire d affirmer son pouvoir
M
15 avril 2016 22:41
Bonsoir

En quoi ça te dérange que ses soeurs prennent sa voiture ?
Tu dis que c'est ton fiancé donc tu ne vis sûrement pas avec ? Donc ce n'est pas ton soucis.
Quand tu seras marié tu pourras l'as ramener.

Citation
rosa line a écrit:
salam alikom

je suis fiançé et mon fiançé c le fils unique il a 3 soeurs mariée mon problème c sa sœur qui le dépasse de 1 ans , a chaque fois quel vienne pour passé c vacance elle prend sa voiture endiré que c la sienne et lui sa le dérange pas du toutttttttttttt , elle sort avec c copine et tt moi par contre sa me rend malade je sais que c un truc bete mais bon sad smiley
M
15 avril 2016 22:43
Mais achete ta propre voiture bon sang.

Citation
rosa line a écrit:
fleur de tiaré il me donne des cours de conduite de temps en temps , il me dit toujours c'est ta voiture aussi apprend a conduire et elle es a toi mais je sais que j'aurai des ennuie plus tard quand elle veux la prendre et moi aussi donc voila
15 avril 2016 22:56
depuis le début cette histoire c'est du grand n'importe quoi raconter par une gamine jalouse , elle n'est même pas encore marié , et quand elle le sera sa belle sœur et j'en suis sûre ne touchera pas à la voiture de son frère qui ne vivra plus chez papa et maman .
r
16 avril 2016 11:57
-______________________- moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook