Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle sœurs
Y
16 avril 2016 12:07
Salam aaleykoum,

Tu as parfaitement raison diamantrose.

C'est la grosse erreur que j'ai faîte et qui m'a conduite au divorce..

Il faut parler et régler ça AVANT !!

Là, c'est juste une histoire de voiture.. mais qui pourrait être révélatrice de pas mal de choses..

Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

justement non.

C'est avant car voilà pourquoi après tant de femmes sont malheureuses et pleure parce-que leur mari fait le larbin, a peur de sa BF et que tu dois sentir que tu est avec une mauviette.

Qu'il le dise avant si lui et son épouse ne peuvent pas faire leur vie, sans que la belle-famille y fourre son nez ou qu'ils ne puissent s'organiser car la belle-famille en a décider autrement.

Combien d'histoire de famille envahissante dans ce style sur yabi.
Si elle peut éviter la dépression, de se faire prendre pour une moins que rien et d'éviter le divorce alors on en parle avant.

Après, monsieur faut qu'il puisse tenir son engagement car si il parle ça en deviendra une condition de mariage et elle, aura rien a se reprocher si elle veut partir.
y
16 avril 2016 12:11
c'est son frere...s'il accepte de lui preter sa voiture en quoi ca te derange? je ne comprends pas trop...surtout que si j'ai bien compris , elle ne vis pas avec vous...c'est uniquement pendant les vacances...avez vous 2 voitures? si oui je ne comprends vraiment pas pourquoi cela te rend malade...perso, quand mon frere viens nous rendre visite quelques jours, c'est mon mari qui insiste pour lui preter sa voiture et lui accepte d'aller au travail en transport en commun...car ce n'est qu'un temps...et nous faisons tout pour mettre a l'aise nos invites, surtout frere ou soeur...vraiment, je suis etonnee par ta reflexion...mais je la respecte meme si je la comprend pas totalement...
Y
16 avril 2016 12:12
Salam aaleykoum Chrysalid yawning smiley,

Ok avec toi, mais le mieux serait que ce soit le mari qui gère ça..

Mais bon, comme il a l'air de ne pas savoir et pouvoir dire non à sa sœur , c'est pas gagné!
Citation
chrysalid a écrit:
Le plus absurde dans tout ça c'est justement que les gros pbms qui peuvent aboutir au divorce commencent la plupart du temps comme des broutilles comme ici...
Moi je ferais pas confiance à la belle-soeur et je la recadrerais de suite l'air de dire c'est pas toi qui décide ici; comme ça tout se passe bien avec elle elle sait qu'il faut pas chercher les embrouilles.
Et puis mettre des limites pour ne pas se faire envahir après c'est juste indispensable sinon bonjour les pbms.
Y
16 avril 2016 12:16
Salam aaleykoum nawalita,

La sœur aussi n'a aucun droit sur la voiture de son frère.

De plus, elle est mariée. Elle devient donc la priorité de son mari, pas de son frère ..

Citation
nawalita a écrit:
Je vois ce que tu veux dire.

Effectivement il faut discuter avant le mariage mais je persiste et signe : elle n a aucun droit sur la voiture tant que c est la fiancée. Sa sœur est prioritaire.

Apres le mariage , il appartient au mari d imposer sa femme et sa vision du couple en leur disant qu elle est prioritaire pour prendre la voiture.

En espérant bien sur que la posteuse a réellement besoin du véhicule et que ce n'est juste pas histoire d affirmer son pouvoir
c
16 avril 2016 12:21
salem aleykoum ma soeur Yabiwoman
smiling smiley
oui et après le mariage elle passera pour celle qui a volé le frère à la famille...
J'ai eu ça moi de ma belle-soeur de 50 ans quand même.
C'est sûr qu'on passe pour des soeurs pas cools mais malheureusement tout ça c'est hyper classique chez nous sauf à avoir une belle-soeur (comme nous smiling smiley , qui savent mettre des limites.
Mais c'est clair c'est un classique la soeur jalouse, dans la famille de mon mari ya que ça ALLAH YSTER.
Heureusement il y en a aussi de très sympa à côté mais comme par hasard c'est pas pour nous :/

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum Chrysalid yawning smiley,

Ok avec toi, mais le mieux serait que ce soit le mari qui gère ça..

Mais bon, comme il a l'air de ne pas savoir et pouvoir dire non à sa sœur , c'est pas gagné!
c
16 avril 2016 12:26
J'ai également fait cette erreur; je crois que quand on est "gentil" et qu'on a un bon coeur, on se méfie pas...

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu as parfaitement raison diamantrose.

C'est la grosse erreur que j'ai faîte et qui m'a conduite au divorce..

Il faut parler et régler ça AVANT !!

Là, c'est juste une histoire de voiture.. mais qui pourrait être révélatrice de pas mal de choses..
Y
16 avril 2016 12:28
Souvent , oui malheureusement.

Le mieux c'est de ne pas calculer et répondre.

Il faudrait garder en tête que tout se paye un jour. Et que si elle cherche vraiment à vous séparer , Allah se chargera d'elle .

Ce sont des épreuves à passer.. C'est dur, je le sais car je suis aussi passée par là , mais courage . Ne te rabaisse pas à leur niveau.


Citation
chrysalid a écrit:
salem aleykoum ma soeur Yabiwoman
smiling smiley
oui et après le mariage elle passera pour celle qui a volé le frère à la famille...
J'ai eu ça moi de ma belle-soeur de 50 ans quand même.
C'est sûr qu'on passe pour des soeurs pas cools mais malheureusement tout ça c'est hyper classique chez nous sauf à avoir une belle-soeur (comme nous smiling smiley , qui savent mettre des limites.
Mais c'est clair c'est un classique la soeur jalouse, dans la famille de mon mari ya que ça ALLAH YSTER.
Heureusement il y en a aussi de très sympa à côté mais comme par hasard c'est pas pour nous :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 12:38 par Yabiwoman.
c
16 avril 2016 12:36
Tu as toujours la voix de la sagesse smiling smiley;
oui j'ai appris avec le temps à ne pas faire attention et à me dire que l'essentiel c'est que Dieu voit que je suis sincère. Ce sont les épreuves de la vie tu as raison.
Hamdolilah.
J'éspère juste que pour la jeune future mariée le mariage ne soit pas synonyme de désillusion et de disputes :/.
que Dieu nous garde toutes.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Souvent , oui malheureusement.

Le mieux c'est de ne pas calculer et répondre.

Il faudrait garder en tête que tout se paye un jour. Et que si elle cherche vraiment à vous séparer couple, Allah se chargera d'elle .

Ce sont des épreuves à passer.. C'est dur, je le sais car je suis aussi passée par là , mais courage . Ne te rabaisse pas à leur niveau.
Y
16 avril 2016 12:42
Il faut s'efforcer de ne pas répliquer parce que sinon, ça dégénère et forcément, ça finira mal..

J'espère que son mari trouvera une solution qui contentera tout le monde .. ou que la belle sœur se décidera à demander la voiture à SON mari ...

Amine.

Inchaallah kheir pour tout le monde .


Citation
chrysalid a écrit:
Tu as toujours la voix de la sagesse smiling smiley;
oui j'ai appris avec le temps à ne pas faire attention et à me dire que l'essentiel c'est que Dieu voit que je suis sincère. Ce sont les épreuves de la vie tu as raison.
Hamdolilah.
J'éspère juste que pour la jeune future mariée le mariage ne soit pas synonyme de désillusion et de disputes :/.
que Dieu nous garde toutes.
r
16 avril 2016 12:51
ps : sa soeur prend la voiture juste la periode des vacances prck elle habite en france et vient passé les vacances au bled donc cette période la voiture est pour ELLE
16 avril 2016 14:27
EST CE QUE TU VIE AVEC LUI ? Oui ou non ?
16 avril 2016 15:18
Salam

Ok la soeur mariee n a aucun droit sur la voiture. Mais jusque preuve du contraire c est son frère qui le lui donne ce droit. C est pas elle qui s impose pour prendre la voiture.

En plus, je le répète la FIANCEE n a pas non plus de droit sur cette voiture. Ils ne sont pas mariés, cette voiture que le frere prete à sa SOEUR ne lui appartient pas.

En plus , en a t elle vraiment besoin, je n en suis pas sure. J ai l impression que cette juste de la jalousie possessive d une jeune femme qui n accepte pas que son Fiancé ait des égards pour une autre personne tant bien même c est sa soeur.

Enfin, sincèrement si la situation serait inversée , tu crois que ca la dérangerait? Ben non, tout le monde y compris elle dirait que le frere est prioritaire sur le fiancé .
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum nawalita,

La sœur aussi n'a aucun droit sur la voiture de son frère.

De plus, elle est mariée. Elle devient donc la priorité de son mari, pas de son frère ..
Y
16 avril 2016 16:11
Mais le frère donne aussi le droit à sa fiancée de prendre la voiture .... au final c'est la sœur qui la prend ..

Tu te trompes . La sœur a dit à son frère et à la posteuse qu'elle était jalouse et qu'elle ne voulait pas que celle-ci prenne la voiture de son frère .. C'est plus elle qui n'accepte pas que son frère fasse passer sa future femme avant elle Allahoua3lam ..

Je ne sais pas, Allahoua3lam..
Citation
nawalita a écrit:
Salam

Ok la soeur mariee n a aucun droit sur la voiture. Mais jusque preuve du contraire c est son frère qui le lui donne ce droit. C est pas elle qui s impose pour prendre la voiture.

En plus, je le répète la FIANCEE n a pas non plus de droit sur cette voiture. Ils ne sont pas mariés, cette voiture que le frere prete à sa SOEUR ne lui appartient pas.

En plus , en a t elle vraiment besoin, je n en suis pas sure. J ai l impression que cette juste de la jalousie possessive d une jeune femme qui n accepte pas que son Fiancé ait des égards pour une autre personne tant bien même c est sa soeur.

Enfin, sincèrement si la situation serait inversée , tu crois que ca la dérangerait? Ben non, tout le monde y compris elle dirait que le frere est prioritaire sur le fiancé .
16 avril 2016 16:14
Tu as bien conclu: Allah ou a3lam
Citation
Yabiwoman a écrit:
Mais le frère donne aussi le droit à sa fiancée de prendre la voiture .... au final c'est la sœur qui la prend ..

Tu te trompes . La sœur a dit à son frère et à la posteuse qu'elle était jalouse et qu'elle ne voulait pas que celle-ci prenne la voiture de son frère .. C'est plus elle qui n'accepte pas que son frère fasse passer sa future femme avant elle Allahoua3lam ..

Je ne sais pas, Allahoua3lam..
16 avril 2016 16:21
Et bah si je dis "pipi caca " à votre avis ça fera combien de pages ?
Citation
nawalita a écrit:
Tu as bien conclu: Allah ou a3lam
16 avril 2016 16:40
Haha tu m as fait rire

Ce que je veux dire c que chacun campe sur ses positions mais finalement on ne connaît que la version de la posteuse qui souhaite évidemment que l on aille dans son sens

Alors puisque que chacun a indiqué son point de vue , il vaut mieux conclure par allah o a3llem parce que seul Allah sait
Citation
rhonrhon a écrit:
Et bah si je dis "pipi caca " à votre avis ça fera combien de pages ?
u
16 avril 2016 16:45
C'est pas ton mari, à ce que je sache ?
T'es jalouse de pas avoir sa voiture ?
Citation
rosa line a écrit:
salam alikom

je suis fiançé et mon fiançé c le fils unique il a 3 soeurs mariée mon problème c sa sœur qui le dépasse de 1 ans , a chaque fois quel vienne pour passé c vacance elle prend sa voiture endiré que c la sienne et lui sa le dérange pas du toutttttttttttt , elle sort avec c copine et tt moi par contre sa me rend malade je sais que c un truc bete mais bon sad smiley
r
20 avril 2016 11:30
ClapClapClapClapClapclap:Clap
Citation
rhonrhon a écrit:
EST CE QUE TU VIE AVEC LUI ? Oui ou non ?
r
25 avril 2016 16:58
up up up up up
Citation
rhonrhon a écrit:
EST CE QUE TU VIE AVEC LUI ? Oui ou non ?
r
10 mai 2016 11:05
perplexe perplexe perplexe perplexe perplexe perplexe
Citation
rhonrhon a écrit:
EST CE QUE TU VIE AVEC LUI ? Oui ou non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook