Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-soeur : la raison de mon divorce (peut être ) à venir!
p
2 septembre 2013 20:21
Bonjour à tous,

J'en ai gros sur le coeur comme vous tous...

J'en ai marre.....voilà le contexte :

J'ai fait l'erreur que commette les jeunes mariées , à savoir considérer ma belle-famille comme ma famille, mes belles soeurs comme mes soeurs...

AU départ pendant trois mois tout allait bien, je rendais des services (kdo, garde d'enfant etc...) mais toujours que dans un sens, donc mon conjoint et moi avons décidé de prendre nos distances, au lieu de se voir toutes les 3 semaines nous nous voyons tous les 1 mois et demi....

ERREUR..... ma belle soeur l'ainée a réussi à créer une ambiance de merde, créer une union de façade avec ses soeurs et meme ma belle soeur par alliance mais en même temps continue de jouer à la grande soeur attentiionnée envers son frère (mon conjoint)

j'ai supporté l'isolement (on ne me calcule pasà un baptème, mariage, ou chez eux, c difficile de diner qui parle sur vous en mal, chuchote et quand vous passer ricane), j'ai supporter les jeux de mots douteux, des propos m'ont été rapportés etc....

Mais le problème ce n'est ça, ce n'est pas le comportement d'une femme qui n'a de passe temps que la tv et la manipulation (c'est une manipulatrice perverse narcissique hors pair) c 'est le comportement de mon MARI qui voit les chose, me soutient en apparence (en tout cas lorsque nous sommes tous les deux) limite me dresse comme un pittbul attention là tu te fais pas respecter réagis etc.... j'ai commencé à réagir donc!!


Disons que j'ai commencé à me justifier ERREUR MONUMENTALE, c 'est très frustrant de se retrouver dans une situation où l'on doit se justifier face aux pics de x ou y, de se trouver tout le tps dans une position de défense.

Pourquoi attaquer ? Les gens ne sont-il pas capable de se voir, partager un repas sans vouloir créer un rapport de domination? car derrière tout cela cette belle soeur veut tout savoir de nous, tout contrôler.....nous ne donnons donc plus aucune info sur nos projets.

Alors oui c vrai, je peux agacer, car nous n'avons pas les mêmes parcours de vie (mais cela relève d'un choix), oui apparement je suis plutot élégante mais je ne suis pas arrogante, je lui ai tendu la main volontiers, cru en ses mensonges (j'ai pas de thune) avant que je me rende compte qu'ils ont trois voitures dans la familles, deux baraques alors que moi je ne suis que locataire de mon F2!!!


Tout cela pour vous dire que le fait de voir mon conjoint sous l'emprise de cette vipère, araignée, m'exaspère, il retourne sa veste, il dit me défendre mais face à elle, baisse la tête....

je ne comprend pas cette peur, cette crainte, moi je dis les choses sans aucune ambiguité face aux miens, j'attend de lui la même chose....

Il a commencé à dire que notre quotidien lui était insupportable...sous -entendu : divorce en vue....
normal on m'a toujours reléguer au rang de pièce rapportée....

Je suis sidérée de voir l'emprise que cette femme a sur lui, il est capable par rapport à son autre soeur de lui "rentrer dedans " dire les choses, mais pour celle là, il l'a défend, trouve des excuses,
j'en ai marre de supporter ces mesquineries, de supporter les retournements de veste de mon conjoint...

Peut être que finalement la seule chose que je puisse décider seule dans mon couple c'est de continuer ou d'arrêter...

AVis?


PS : je parle ici d'une manipulatrice perverses narcissique, elle est rodée, futée, a une palette d'émotions et de personnages en elle, c le type de personne a qui vous donnerez le bon dieu ss confession
2 septembre 2013 20:38
salam
pk il taccepte pas?
le divorce pr sa ces impeu lache! mettez tt a plat et met les distances avec elles! ces sa soeur aussi tu peut pas lempecher de se voir!
2 septembre 2013 21:15
Salam projetimmo

Je te souhaite bien du courage, ca doit pas etre facile a vivre.
A ta place je ferais en sorte detre la mieu possible avc mon mari, detre attentionné.. ect... et si il dit des choses blessantes ne calcule pas passe au dessus ou alors dit lui ta pensée en restant correcte.
Montre a ton mari que tu es mieu que sa soeur et une tres bonne epouse.
Car si il pense au divorce il se dira quil ne trouvera pas mieu que toi..

Ne lui donne aucune raison de ten vouloir, quil nai rien a te reprocher!

Et si tu vois que ca sarrange pas alors ensuite tu prendras une decision... mais au moins si tu divorces tu nauras aucun remord car tu auras etait correcte jusqua la fin!!

Et pr sa soeur laisse couler montre pas que ca tatteint.
Ta pas besoin delle ds ta vie, laisse la vomir sa mechanceter elle finira par tomber sur kelkun de pire quelle

2 septembre 2013 21:46
salam ahlikoum,

En te lisant ta situation ne doit pas être facile, car le "problème" est la soeur de ton mari, donc c'est res delicat quand la famille entre en jeu dans un couple.
Le conseil que je te donnerais, c'est de faire comme elle, elle ne te calcule pas, chuchote, ou ricane quand tu passe, fait de même, et si tu n'as personne ne la calcule, pas, tu verras qu'a un moment c'est elle qui va (pas sur) revenir vers toi.
Bref dis a ton mari de te comprendre, que tu es seule contre sa famille et que c'est pas facile a gérer, donc je sais pas qu'il lui parle a cette sensue! Et tes beaux parents dans l'histoire ça va avec eux?
Juste pour savoir : elle a quel age?
courage et te laisse pas faire sinon elle va te bouffer!
bizou
3 septembre 2013 07:03
salam,

savais tu qu'il y a des techniques pour parler avec un PN?
p
3 septembre 2013 13:31
Bonjour,

Je vais essayer de tous vous répondre :

@ islammuslimia : malheureusement mettre les choses à plat avec les manipulateurs pervers narcissique ne sert à rien, vouloir leur faire entendre raison, argumenter, prouver par a+b.... c'est une perte de temps... elle arrive toujorus à retourner la situation.......
je n'empeche personne de voir personne.... mais j'estime que si une personne est toxique, néfaste, il faut un moment prendre une décision claire, ss ambiguité car elle joue sur le coté "familial" elle a des exigences envers les autres qu'elle n'a ps envers elle même...

@ soltanaa tanger : c difficile de faire comme si de rien n'était... nos seules embrouilles avc mon conjoint tourne autour d'elle....c juste lourd et pesant de se sentir comme une marionnette, MME (sa soeur) halalise un truc pour le haramiser plus tard.... je ne veux pas faire ma vie en fonction d'une personne..... je n'ai ps de compte à rendre... je veux jouir de la même liberté qu'elle.....je veux qu'on arrête de critiquer pour critiquer....


@ fleurdu désert93 : je n'arrive pas à me rabaisser à cela....d'autant plus que maintenant je suis seule , archiseule, je m'entendais bien avec le reste de la famille, elle s'est peut être sentie délaissé (car on préfère passer chez moi que chez elle) et depuis elle a réussi par je ne sais quel stratagème à liguer tout le monde contre moi.... elle est forte je le répète, elle arrive à faire cohabiter plusieurs "vérités, mondes " en même temps, elle divise pour mieux régner... les autres ont un comportement totalement différent quand elle n'est pas là, plus de sous-entendus, de pics en tout genre etc....


@honey77 : OUIIIIIIIIIIIIIIIII je l'ai su il y a quelque jours, car avant cela j'avais du mal à mettre un nom face à ce spécimen bien particulier, cela s'est fait creshendo, premier coup, première réflexion, je me dit bon ça passera elle a ptètre à un souci avec son conjoint, au final je me rend compte qu'elle tisse bien sa toile....

L'erreur que nous avons commise mon conjoint est moi est de vouloir la faire changer, d'essayer de se justifier.....le seule moyen de s'en sortir c'est de répondre à la critique par une question ex. pourquoi tu me dit cela, qu'entend tu par cela ? car rien n'est clairement exprimé...
mais je me demande quand cela cessera, je suis qqn de tranquille, je ne veux ps entrer ds son jeu

si tu as des conseils, merci de m'en faire part
a+
a
3 septembre 2013 14:23
je me demande pourquoi tu te prends la tête pour ta belle-soeur
arrête d'aller chez elle et terminé
arrête aussi de parler de sa soeur à ton mari, ne lui donne pas d'importance dans ton couple
3 septembre 2013 14:43
Les belles sœurs sont comme ça parfois parce qu'elles sont jalouse, elles n'ont pas de vie ou elles ne t'aiment pas. Donc, si tu veux les énervée, la meilleurs manière de faire est de les ignorer et montre les que ta pas le temps pour eux et que t'es trop bien pour eux. Si elle continu et que ton mari continu toujours a les protéger, ton mari n'est pas normal. Parce que n'importe qui qui a du bon sens va voir le problème et essayer de protéger la personne qui se fait attaquer, surtout que toi tu es la minorité dans ce groupe. Si lui même envisage le divorce pour ça, je trouve que c'est ridicule et exagéré.

je crois que si ton mari leur disait d'arreter, elles arrenteraient! parce que ce genre de chose m'est déjà arrivée avec ma belle sœur, et contrairement a toi, mon conjoint lui a demandée d’arrêter et elle l'a fait. Mais surtout, n'oublie pas que ton mari ne voit pas les choses comme toi, puisque c'est ses soeurs, il est habitué a eux, ca pourrait etre pour ca qu'il ne te protege pas, en pensant que c'est rien du tout.

Occupe toi si tu peux pour t’éloigner d'eux ; travail sort, fait de l’exercice, etc. si la situation devient de plus en plus pire malgré tout, separe toi d'eux; donc envisage de trouver une maison pour vous deux ou encore tu pourrais habiter chez ta famille pour un moment, le temps que ton mari réfléchit.
3 septembre 2013 14:47
Coucou miss!

Elle a quel a quel age cette peste?
Je pense qu'elle kiffe beaucoup son frère (ton mari) et si de plus elle est célibataire, elle doit être un peu jalouse peut être, mais je ne parle pas de la jalousie de 2 femmes qui convoitent le même homme, mais plus une fille (elle) et sa belle sœur (toi).
Dis a ton mari de lui parler c'est la meilleure solution! qu'elle te lâche et arrête de te gâcher la vie car ça va te bouffer!
Les pervers narcissiques ont un besoin de domination, et la tu es clairement sa proie!
Tu es en quelque sorte devenue sa victime, et elle va tout faire pour te détruire en te manipulant et en te harcelant.
Elle essaye de te discréditer par rapport a la famille de ton mari, les pervers narcissiques ils fonctionnent seulement avec des rapports de force.
et il faut vraiment que tu reprennes confiance en toi et ne pas montrer de signes de faiblesse devant elle!
bref bon courage et surtout répond moi, dis moi quel est son âge.
biz
p
3 septembre 2013 18:27
slm à toutes,

je remercier celles qui ont pris la peine de répondre...
comme tout à l'heure je vais essayer à mon tour de répondre...compléter les zones d'ombres smiling smiley

@ amirene : difficile de ne pas lui donner de l'importance quand elle réussi à faire des dégâts même en étant pas là...
il faut vraiment le vivre pour comprendre.....même absente elle est OMNIPRESENTE...car elle demande à ses enfants d'envoyer des textos à mon conjoint (ce sont c nouveaux), puis tout à coup, je reçois un sms de ma belle soeur par alliance qui va à la pêche aux infos...dis toi bien qu'avant de la recevoir et même après j'en suis malade minimum deux semaines avant et trois après!!!
c'est l'horreur.. je suis face à un dilemme... car mon conjoint refuse de couper tout contact c'est là ou le bas blesse....car il n'est ni claire face à elle mais continue d'entretenir un semblant de lien tout en me disant qu'elle est méchante et redoutable....


@bostongirl : je suis d'accord avec toi mais encore faut -il qu'il en ait le courage.. hier lorsque j'ai poster le message enième dispute ou là clairement je lui demande une confrontation.... et il me dit non... j'ai l'impression qu'il a peur d'elle, pourtant je l'ai vu s'embrouiller avec le reste de sa famille mais ELLE, tout le monde baisse la tête.....je lui ai dit si je résolu ce problème (elle) le reste ira, car elle fait la pluie et le beau temps....

j'ai une activité professionnelle, sportive hmd, je gère des conflits au boulot mais face à cette sangsue, je perd mes moyens non pas car je n'ai pas la solution mais je suis destabiliser par le comportement de mon conjoint (il me rassure tout le temps, je sais comment elle est, jvais te défendre et après cela fait pchittt, quelle grosse déception à chaque fois, colère et frustation, mon ressentiment, ma haine ne fait qu'accroitre....)


@ fleurdudésert 93 : elle a 40 balais, mariée , mère de 4 enfants, non elle ne kiffe pas son frère, elle kiffe ses intérets , tout doit servir ces intérets ou ceux de son conjoint et enfant. Elle fait une sélection dans ses relations....elle a la mentalité du bled ou les gens ne sont pas des gens mais des cannes pour nos besoins actuels ou futurs (ex . mes enfants ont besoin de vêtement, prêt pour immo o bled). je n'ai jamais montré face à elle ni à personne de signe de faiblesse, mais à l'intérieur ça me ronge car j'ai des disputes violentes avec mon conjoint....
Pourtant j'ai des arguments, des situations où il était là, a vu de ses propres yeux... que faire de plus? On m'a déjà comparer à une "pièce rapportée "éjectable si la fratrie ne t'accepte pas (je cite les propos)

ce qui me blesse ce n'est pas la belle-soeur car c'est un souci qui serait régler... c'est l'inertie, l'impuissance, la peur voire la paralysie d'un bonhomme d'1m90, 32 ans!!!!

quand s'arretera t-elle ? je suis au bord de la crise de nerf
j'ai prévenu mon conjoint que la prochaine remarque j'en arrive au mains....

fleurdudesert tu semble avoir vécu une situation similaire nn ?


bien à vous,
a
4 septembre 2013 01:05
ne perd pas ton sang-froid pour le cas social qu'est ta belle-soeur

je te disais de l'ignorer car c'est ce que je fais quand quelqu'un me saoûle, j'arrive même à faire l'hypocrite s'il le faut :p

je pense que plutôt qu'exploser, tu devrais jouer avec les mêmes armes qu'elle, ça fera peut-être réagir ton mari

complimente ta belle-soeur, répète qu'elle est gentille, trouve tout ce qu'elle fait adorable
ton mari devrait te reprendre pour te démontrer que tu te trompes

je sais que c'est bête de devoir adopter des stratégies pour faire comprendre les choses mais il y a parfois pas le choix

sinon, avec tes belles-soeurs, fais la bebête
quand elles ricanent, ricane avec elles
puis ajoute des commentaires qui concernent la deuxième soeur de ton mari ou la femme de ton beau-frère
par exemple : c'était trop drôle ton sms l'autre jour même si ce n'est pas vrai
la concernée devrait se sentir mal à l'aise qu'on pense que c'est une 'traîtresse' et ta belle-soeur pourrait finir par la bouder
p
4 septembre 2013 13:19
slm à ts!

@ amirene : j'ai vraiment du mal à jouer l'hypocrite au début, j'étais gentille,offrait des kdo, m'occupait de ses enfants mais en face devine ce que je récoltais ? des demandes ici et là, mon chez moi devenait le sien (elle a accès à tout, ma chambre, meubles cuisines etc..) là je me suis dit non, ça va pas.. je tiens à mon intimité...

quoique je fasse je suis perdue....le hic c'est qu'aujourd'hui je ne pourrais plus faire 'd'alliance ou stratégie " avec personne lol car je n'ai plus de contact (sms, net) ormis quand on se voit.. et puis tu sais franchement quand il y a de la méchanceté gratuite comme cela... je me dis que ça sert à rien...

d'autres avis ?

Merci
c
4 septembre 2013 14:52
Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de faire avec, accepter ton mari tel quel avec sa soeur. Il ne changera pas. Ton couple durera le temps que tu le voudras ou que tu pourras supporter tout ça.
Mon conseil: ne fais surtout pas d'enfant dans ces circonstances er reflechis bien a ton avenir.

Je connais une femme. sa belle soeur est allée jusqu'a dormir dans son lit. Quahd elle est allée le faire. elle fut choquée de la trouver de la trouver dedans. Et la belle soeur a trouvé encore le mpyen de se cacher, car le lit était " mouillé" !!confused smileyAre you crazy

Une autre fois, elle lui dit : j'avais une discussion intime avec son frère. Genre toi , tu es exclue cra ne fais pas partie de la famille. Et le mari comme le tien, ne réagit pas car il ne veut pas froisser sa soeur

Il y a comme ça des belles soeurs manipulatrices qui font tout ce qu'elles peuvent pour vous pourrir la vie.
Ma copine tenait a son mari et est restée, mais ne abandonnant sa souveraineté sur son foyer. Sa maison est devenue la maison du bon dieu. La belle famille débarque et y fait ce qu'elle veut- Elle endure tout en silence, se disant que c'est passager.
je ne sais pas si c'est une solution, une vie. je ne ne crois pas. Mais chacun gère avec ses moyens. En clair, c'est a foi de savoir quelle vie tu veux vivre et avec qui. Pourquoi .
a
5 septembre 2013 09:19
Et bien il te reste à marquer les limites.Ce que tu peux dire à ton mari cest que les sujets de disputes ne tournent que autour delle,que tu en as assez et par conséquent si il n'accepte pas de régler cela par la confrontation quil aille voir sa soeur tout seul quil na pas à timposer tout ça.Donc tu ne répond plus à ses messages et tu lui dis que tu nas rien reçu ou que tu as oublié de répondre ou encore que tu oublies régulièrement ton portable...bref elle finira par comprendre et se lasser de te harceler.Après elle n'aura plus trop envie de revenir.Malheureusement ton mari est soumi à sa soeur jai le même souci avec mon mari soumis à sa famille et à tout leur caprice car je pense quils ont peur de perdre leur affection donc ils préfèrent faire souffrir leur femmes et les écraser devant leur famille si importante.En plus si tu as une belle mère qui en rajoute comme la mienne avec des pleurs et des scènes digne dun film pour que leur famille reste unie...le problème cest que cest pas unie quelle entend mais colleee!!! Et ça veut surtout dire profiter du plus aisé pendant que les autres font la fiesta.puis ça assure aussi pour les parents un certain confort matériel davoir les enfants qui ramène leur salaire sans aucune opposition.
5 septembre 2013 14:10
Il ne faut pas lui donner le plaisir de venir pourrir votre relation

A ta place, je change de stratégie J'ignore TOTALEMENT et j'évite au maximum les contacts, n'attends pas de ton mari qu'il te soutienne pour tout car malgré tout ça reste sa soeur.

Concentre toi sur la qualité de la relation avec lui et essaie au maximum d'organiser des sorties wend end avec lui en amoureux donne lui envie de te retrouver avec toi en tête à tête plus souvent,

Avec les gens qui ont le vice il faut avoir le tournevis lol, sois plus maline qu'elle !
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
p
5 septembre 2013 17:55
slm

merci pour vos réponses

comme d'hab je vais répondre à ts smiling smiley

@ carembar : ton message m'a glaçer le sang!!! je critique mon conjoint mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas aussi soumis que celui de ta connaissance . je m'explique : il me dit qu'il voit les choses, etc...on met en place des règles : moins se voir, "ignorer " sa soeur comme elle fait en appelant son conjoint par exemple pour les inviter..
mais à chaque fois elle innove et est là où on l'attend pas donc cela crée des clash car c une situation nouvelle et que je reproche à mon conjoint de ne pas être frontal...enfait (je ne sais pas si c'est clair) mais nous adaptons systématiquement notre comportement en fonction de ces coups!!
l'histoire du lit m'a fait sourire car c'est le même spécimen, elle n'a aucune pudeur non plus!!! elle essaye de créer une relation privilégiée, soumet même des envies ou comme par hasard je ne fais pas de la partie (ex. aller au bled mdr)

@ aia00 : du coté des beaux parents non je n'ai rien à dire.... respect de l'autre et de son intimité sont de mises!! vraiment rien à dire ou redire..
Non je ne veux pas qu'il aille seul la voir, je ne suis pas un chiffon , j'exige unminimum de respect pour ma personne , au nom de tout ce que j'ai fait pour elle par le passé (kdo, services etc...), non , je veux la forcer à composer avec moi car si il y a bien des relations que l'on ne choisie pas ce sont les relations familiales
mon conjoint lui même reconnait que mon seul tord c'est d'avoir été trop gentille donc trop conne
et puis Mme elle quand elle vient c avec toute sa tribu, pourquoi montrer l'image d'un couple solitaire ? je pense que c'est ce qu'elle recherche au final mais sur ce point je tiens bon et mon conjoint me soutient, il dit souvent que nous "formons un package"
et puis ce qu'il faut savoir aussi c'est que son père est décédé sa mère s'est remarié, elle ne l'a pas accepter et là compose avec...
qui est elle ? au nom de quoi ? pour quel motif devrais je me retirer de mon rôle, je n'ai ni à avoir peur ,ni à me cacher je suis l'épouse légitime de son frère c a elle de couper contact si cela lui déplait plus à moi de m'adapter nn ?

je ne supporterai pas que mon conjoint y aille seule, cela signifierai qu'elle a gagner, et pour le peu d'estime et d'amour propre qu'ils me restent je dois résister....

avis ?
c
5 septembre 2013 18:46
Citation
projetimmo a écrit:

@ carembar : ton message m'a glaçer le sang!!! je critique mon conjoint mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas aussi soumis que celui de ta connaissance . je m'explique : il me dit qu'il voit les choses, etc...on met en place des règles : moins se voir, "ignorer " sa soeur comme elle fait en appelant son conjoint par exemple pour les inviter..
mais à chaque fois elle innove et est là où on l'attend pas donc cela crée des clash car c une situation nouvelle et que je reproche à mon conjoint de ne pas être frontal...enfait (je ne sais pas si c'est clair) mais nous adaptons systématiquement notre comportement en fonction de ces coups!!
l'histoire du lit m'a fait sourire car c'est le même spécimen, elle n'a aucune pudeur non plus!!! elle essaye de créer une relation privilégiée, soumet même des envies ou comme par hasard je ne fais pas de la partie (ex. aller au bled mdr)


avis ?

Donc ton mari te soutient et vous vous adaptez toujours a des situations toujours nouvelles. je comprends.

Mais les manipulatrices ne baissent jamais les bras, elles n'ont rien a perdre. Si elles ne brisent pas ton ménage ,elles te pourrissent la vie . Elles ont pas fini de gagner .

Dans ce cas, je ne vois qu'une solution , DEMENAGE.
Allez habiter loin, très loin d'elle. A 10000 kms . S'il le faut dans un autre pays. Changez de boulot. Vous limiterez les rencontres et son ingérence dans votre vie
p
5 septembre 2013 21:59
slm

@raz la casquette : oula....lol j'ai déjà essayé, organiser des diners, soirée, petite semaine dans le sud de la france, capitale européennes..... et bien tu sais quoi ? elle cherchait à savoir tout ce que l'on a fait.....nous sommes devenus opaques...plus aucunes infos ne filtrent sauf celles que nous voulons dire et souvent ce n'est pas ce qui est le plus intéressant (ex. Alors c t bien tel endroit ? oui, super, il a fait beau)

mais très vite on s'est pris des remarques genre vous deux vous pouvez vous permettre vous avez deux salaires lol, et parfois même on s'embrouillait car un sms de sa soeur, ou de sa fille genre pour prendre des nouvelles arrivait!!

@ carembar : oui mon mari me soutient mais pas comme je le souhaiterai j'ai l'impression qu'il me soutient à 100% en off mais devant elle c toute une histoire.. je pense que meskine il est tombé de très haut car il l'idéalisait, il m'en parlait comme quelqu'un de bien, mature, sympa ect... c'est lui même qui me demande de prendre mes distances... mais et c'est là ou je crise, je trouve que devant elle il est un peu focu, lui parle comme si de rien n'était (il me dit que c un mec lui que nous n'avons pas la même sensibilité) et je me tue à lui dire qu'en se comportant ainsi il contribue à m'isoler car ce qu'elle va retenir et faire apprendre aux autres c : c'est à cause de sa femme qu'il est comme ça.. tu as vu moi il me parle normal... je souhaiterai qu'il soit plus frontal plus directe

d'autres avis ?
c
5 septembre 2013 23:10
Ton mari est aussi un manipulateur. Il te fait faire le sale boulot et garde pour lui le beau rôle. il soigne ses apparences tout en ménageant la chèvre et le chou. Il t'a piégée. Il ne te soutient en aucun cas. Il te dit juste ce que tu veux entendre mais ne veut pas froisser sa soeur. Classique
f
5 septembre 2013 23:40
Citation
projetimmo a écrit:
Bonjour à tous,

J'en ai gros sur le coeur comme vous tous...

J'en ai marre.....voilà le contexte :

J'ai fait l'erreur que commette les jeunes mariées , à savoir considérer ma belle-famille comme ma famille, mes belles soeurs comme mes soeurs...

AU départ pendant trois mois tout allait bien, je rendais des services (kdo, garde d'enfant etc...) mais toujours que dans un sens, donc mon conjoint et moi avons décidé de prendre nos distances, au lieu de se voir toutes les 3 semaines nous nous voyons tous les 1 mois et demi....

ERREUR..... ma belle soeur l'ainée a réussi à créer une ambiance de merde, créer une union de façade avec ses soeurs et meme ma belle soeur par alliance mais en même temps continue de jouer à la grande soeur attentiionnée envers son frère (mon conjoint)

j'ai supporté l'isolement (on ne me calcule pasà un baptème, mariage, ou chez eux, c difficile de diner qui parle sur vous en mal, chuchote et quand vous passer ricane), j'ai supporter les jeux de mots douteux, des propos m'ont été rapportés etc....

Mais le problème ce n'est ça, ce n'est pas le comportement d'une femme qui n'a de passe temps que la tv et la manipulation (c'est une manipulatrice perverse narcissique hors pair) c 'est le comportement de mon MARI qui voit les chose, me soutient en apparence (en tout cas lorsque nous sommes tous les deux) limite me dresse comme un pittbul attention là tu te fais pas respecter réagis etc.... j'ai commencé à réagir donc!!


Disons que j'ai commencé à me justifier ERREUR MONUMENTALE, c 'est très frustrant de se retrouver dans une situation où l'on doit se justifier face aux pics de x ou y, de se trouver tout le tps dans une position de défense.

Pourquoi attaquer ? Les gens ne sont-il pas capable de se voir, partager un repas sans vouloir créer un rapport de domination? car derrière tout cela cette belle soeur veut tout savoir de nous, tout contrôler.....nous ne donnons donc plus aucune info sur nos projets.

Alors oui c vrai, je peux agacer, car nous n'avons pas les mêmes parcours de vie (mais cela relève d'un choix), oui apparement je suis plutot élégante mais je ne suis pas arrogante, je lui ai tendu la main volontiers, cru en ses mensonges (j'ai pas de thune) avant que je me rende compte qu'ils ont trois voitures dans la familles, deux baraques alors que moi je ne suis que locataire de mon F2!!!


Tout cela pour vous dire que le fait de voir mon conjoint sous l'emprise de cette vipère, araignée, m'exaspère, il retourne sa veste, il dit me défendre mais face à elle, baisse la tête....

je ne comprend pas cette peur, cette crainte, moi je dis les choses sans aucune ambiguité face aux miens, j'attend de lui la même chose....

Il a commencé à dire que notre quotidien lui était insupportable...sous -entendu : divorce en vue....
normal on m'a toujours reléguer au rang de pièce rapportée....

Je suis sidérée de voir l'emprise que cette femme a sur lui, il est capable par rapport à son autre soeur de lui "rentrer dedans " dire les choses, mais pour celle là, il l'a défend, trouve des excuses,
j'en ai marre de supporter ces mesquineries, de supporter les retournements de veste de mon conjoint...

Peut être que finalement la seule chose que je puisse décider seule dans mon couple c'est de continuer ou d'arrêter...

AVis?


PS : je parle ici d'une manipulatrice perverses narcissique, elle est rodée, futée, a une palette d'émotions et de personnages en elle, c le type de personne a qui vous donnerez le bon dieu ss confession



Salam
SobhanAllah la personne que tu décris est le portrait craché de la femme a mon frére!
je te souhaite bon courage ces personnes la pensent avoir toujours raison et manipule leur monde se font passer pour des victimes...inchAllah kheyr la mienne a carrément divisé la famille donc ...
Rapproche toi de ton mari en restant honnête avec lui bien sur ili finira bien par voir que tu souffres beaucoup de cette situation.L'idéal serait de faire une pause chacun de son coté pour voir ouvous en etes
Sinon tu n'es pas obligée de les côtoyer non?je pense que ton erreur premiere est d'avoir été trop proche(j'ai voulu prendre ma bs sous mon aile)et qu'ensuite le fait que ton mari aussi ait pris ses distances...
InchAllah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook