Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur n'arrive pas à avoir un seul enfant.
P
24 septembre 2019 10:09
Slm

Ma 2 eme belle soeur meskina n'arrive pas a avoir un seul enfant. Ca fait 6 ans qu'elle est mariée et elle ne trouve aucune solution. Elle est allée consulter avec mon frere mais ils lui ont dit que tout est normal ils sont en bonne santé et tt. Elle est frustrée surtout lorsqu'elle entend autour d'elle parler de grossesse ca l'a touche au plus profond d'elle. Tte ses copines qui sont mariées ont reussi à tomber enceinte peu de tps apres le mariage. J'ai tte mes copines aussi qui ont un goss. J'ai meme une cousin qui a 40 ans et qui est enceinte de son 3eme enfant. Ma 1ere belle soeur a 2 enfants. Ya des gens qui arrive a avoir 6, 9, 13 enfants ( j'ai vu ca ds un reportage) et d'autre qui arrive à avoir aucun enfant.

Personnelement, biologiquement parlant je trouve ca pas normal du tt surtt que les toubibs lui a dit que tte est ok et en + elle a 29 ans. Elle s'est mariée a 24 ans. Moi j'ai peur de me marier demin de tomber enceinte et qu'elle elle est tjr pas enceinte. J'ai mal pour elle meskina. Elle en souffre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 10:10 par Zinouba31.
F
24 septembre 2019 10:13
Alaikom Salam,

C'est dans ces moments là que tu comprends que c'est Allah Le planificateur de toute chose.

Qu'Allah lui facilite et Lui accorde une descendance pieuse et en bonne santé, amin.
N
24 septembre 2019 10:17
Si elle n'arrive pas à a avoir d'enfant naturellement, elle peut bénéficier d'une fiv...même si appropri pas de problème détecté...

Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Ma 2 eme belle soeur meskina n'arrive pas a avoir un seul enfant. Ca fait 6 ans qu'elle est mariée et elle ne trouve aucune solution. Elle est allée consulter avec mon frere mais ils lui ont dit que tout est normal ils sont en bonne santé et tt. Elle est frustrée surtout lorsqu'elle entend autour d'elle parler de grossesse ca l'a touche au plus profond d'elle. Tte ses copines qui sont mariées ont reussi à tomber enceinte peu de tps apres le mariage. J'ai tte mes copines aussi qui ont un goss. J'ai meme une cousin qui a 40 ans et qui est enceinte de son 3eme enfant. Ma 1ere belle soeur a 2 enfants. Ya des gens qui arrive a avoir 6, 9, 13 enfants ( j'ai vu ca ds un reportage) et d'autre qui arrive à avoir aucun enfant.

Personnelement, biologiquement parlant je trouve ca pas normal du tt surtt que les toubibs lui a dit que tte est ok et en + elle a 29 ans. Elle s'est mariée a 24 ans. Moi j'ai peur de me marier demin de tomber enceinte et qu'elle elle est tjr pas enceinte. J'ai mal pour elle meskina. Elle en souffre.
C
24 septembre 2019 10:18
C'est Dieu qui donne et c'est Dieu qui reprend.

Tu peux avoir plein d'enfants, et tous les perdre... les enterrer et tu es complètement impuissante a ce niveau.

Ma mère a eu 4 filles, assez rapidement après son mariage.

Tout le monde l'insultait ( ben oui c'était une autre époque ) car elle n'avait que des filles et pas de garçons.
Mais elle, elle les aimait ses filles.

Au final elle a dû en enterrer deux d'entre elles, à meme pas une année de distance.

Rien n'est impossible, mais rien n'est acquis non plus.

Que Dieu accorde une descendance pieuse a ta belle soeur et qu'Il l'a comble de bonheur inshAllah.
P
24 septembre 2019 10:20
Moi j'ai pensé à ca justement mais jose pas lui en parler car jai peur quelle le prenne mal le fait que jmen mele ou quoi. Mais normalement elle dois connaitre cette technique elle a fait des etudes en science.
Citation
Nannouchi a écrit:
Si elle n'arrive pas à a avoir d'enfant naturellement, elle peut bénéficier d'une fiv...même si appropri pas de problème détecté...
P
24 septembre 2019 10:20
Amine.
Citation
Cawit a écrit:
C'est Dieu qui donne et c'est Dieu qui reprend.

Tu peux avoir plein d'enfants, et tous les perdre... les enterrer et tu es complètement impuissante a ce niveau.

Ma mère a eu 4 filles, assez rapidement après son mariage.

Tout le monde l'insultait ( ben oui c'était une autre époque ) car elle n'avait que des filles et pas de garçons.
Mais elle, elle les aimait ses filles.

Au final elle a dû en enterrer deux d'entre elles, à meme pas une année de distance.

Rien n'est impossible, mais rien n'est acquis non plus.

Que Dieu accorde une descendance pieuse a ta belle soeur et qu'Il l'a comble de bonheur inshAllah.
P
24 septembre 2019 10:20
Amine
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

C'est dans ces moments là que tu comprends que c'est Allah Le planificateur de toute chose.

Qu'Allah lui facilite et Lui accorde une descendance pieuse et en bonne santé, amin.
24 septembre 2019 10:20
Avoir un enfant ou non, il n y a qu'Allah qui peut en décider.
24 septembre 2019 10:22
Slm

C est Allah qui donne et qui reprend c est Lui Seul qui décide, il y a des remèdes naturels qui fonctionnent comme la graine de nigelle moulu avec du miel pur cela à fonctionner pour moi du premier coup...

La graine de nigelle guérit tout sauf la mort...

Courage à elle et kheyr inchaAllah
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Ma 2 eme belle soeur meskina n'arrive pas a avoir un seul enfant. Ca fait 6 ans qu'elle est mariée et elle ne trouve aucune solution. Elle est allée consulter avec mon frere mais ils lui ont dit que tout est normal ils sont en bonne santé et tt. Elle est frustrée surtout lorsqu'elle entend autour d'elle parler de grossesse ca l'a touche au plus profond d'elle. Tte ses copines qui sont mariées ont reussi à tomber enceinte peu de tps apres le mariage. J'ai tte mes copines aussi qui ont un goss. J'ai meme une cousin qui a 40 ans et qui est enceinte de son 3eme enfant. Ma 1ere belle soeur a 2 enfants. Ya des gens qui arrive a avoir 6, 9, 13 enfants ( j'ai vu ca ds un reportage) et d'autre qui arrive à avoir aucun enfant.

Personnelement, biologiquement parlant je trouve ca pas normal du tt surtt que les toubibs lui a dit que tte est ok et en + elle a 29 ans. Elle s'est mariée a 24 ans. Moi j'ai peur de me marier demin de tomber enceinte et qu'elle elle est tjr pas enceinte. J'ai mal pour elle meskina. Elle en souffre.
Y
24 septembre 2019 10:23
Salam,

Allah isahel 3liha. Ca doit être difficile à vivre pour elle donc il vaudrait mieux que son entourage n'emplifie pas son mal-être en ne parlant que de ça. C'est Allah qui accorde ses bienfaits à qui Il souhaite et qui époruve qui Il souhaite, ça ne sert à rien de dire que ce n'est pas normal et que telle et telle autre femme a des enfants.
Il faut que ta belle-soeur et ton frère continuent à vivre leur vie conjugale sans pression, après tout ta BS est encore jeune, moi j'ai eu mon premier à 31 ans hamdoulilah, et qu'elle surveille son cycle afin de connaitre ses périodes d'ovulation.
24 septembre 2019 10:24
Je pense que ta soeur a besoin de ton soutien, rappel lui qu'Allah n'oublie personne, et tout vient à point à qui sait attendre.

Rappel lui de se repentir, de remercier Allah pour tous ce qu'elle possède déjà (un toit, un mari, une famille, une soeur qui pense à elle, etc . . . ) et de continuer à demander l'aide du seul qui peut vraiment l'aider Allah
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
Y
24 septembre 2019 10:25
Tes trop sensible
C MAUVAIS pour toi
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
24 septembre 2019 10:51
Salut,

Je vois que tout le monde parle de Dieu...mais personne se pose des questions concernant le mari?perplexe

Le fait de ne pas pouvoir tomber enceinte ne dépend pas seulement de la femme.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
a
24 septembre 2019 10:51
salam

la médecine n explique pas tout

même si tout va bien des deux côtés, il y a quelque chose qui fait que ça ne fonctionne pas
P
24 septembre 2019 10:54
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu,

On a intégré un programme de pma mon mari et moi suite au premier rdv nous avions effectués les tests. Au second rdv on nous informé que tout allait bien pour nous al hamdoulillah. On avait juste besoin d entendre ça car on s'était mis d'accord que si un de nous était stérile c était la volonté d Allah et qu on ne passerai pas par une fiv ou autre moyen.

Je suis tombé enceinte le mois d après. La pression familiale je m en souviens encore même si c était bienveillant comme pour toi avec ta belle soeur. Ils faut arrêter de leur en parler. Les laisser penser à autre chose et quand ça sera le moment pour eux InshaAllah ils seront parent a leur tour.

En attendant continue de multiplier les duas comme tu fais pour eux qu Allah les facilite à eux et toutes les personnes mariés à connaître ce bonheur d être parent un jour. Qu Allah facilite également chaque personne à trouver sa moitié.
C
24 septembre 2019 11:00
Elle a dit qu'il n'y avait pas de problème, chez aucun des deux.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je vois que tout le monde parle de Dieu...mais personne se pose des questions concernant le mari?perplexe

Le fait de ne pas pouvoir tomber enceinte ne dépend pas seulement de la femme.
24 septembre 2019 11:09
Oui mais la en l'occurrence il n y a aucun soucis des 2 cotés
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je vois que tout le monde parle de Dieu...mais personne se pose des questions concernant le mari?perplexe

Le fait de ne pas pouvoir tomber enceinte ne dépend pas seulement de la femme.
24 septembre 2019 11:20
Oui aucuns soucis des DEUX côtés y compris la femme. Donc pourquoi dire que c'est ELLE qui n'arrive pas à avoir des enfants ?
24 septembre 2019 11:27
Salam

J'ai une copine qui pareil a mis des années pour tomber enceinte
Le jour où son mari lui a dis "chérie on laisse tomber pour l'instant je vois que tu es a bout " ils sont partis en vacances elle est revenue elle est tombée enceinte peu de temps après
Parfois c'est purement psychologique

C'est dieu qui donne posteuse, chacun a un moment bien précis et nous petites choses sur cette terre on comprend pas toujours pourquoi il facilite à certains et pas à d'autres.
À part faire des doua'a pour leur bonheur je vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.

Que dieu accorde à ta belle soeur une descendance pieuse.
24 septembre 2019 12:21
Autant pour moi alors....
Citation
Nadoor-wl a écrit:
Oui mais la en l'occurrence il n y a aucun soucis des 2 cotés
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook