Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Soeur a la maison quand je suis pas là
14 septembre 2021 21:26
Non je n'imagine pas car en 20 ans de mariage cela n'est jamais arrivé!!.

Ma famille n'est pas intrusive wal hamdoulillah!!!

Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

inversez un instant les rôles et soyez franche et honnêt dans votre réponse admettons que c'est votre soeur ou frère qui vient dormir chez vous et reste même en votre absence à la maison quelle aurait été votre attitude envers ta soeur ou ton frère ??????????????????????
14 septembre 2021 21:49
Ça ne se passe pas comme ça dans ma famille :
Déjà, max 2j chez quelqu'un pour un motif d'urgence ( papier administratif etc )
On ne dîne pas chez lui, on va manger dehors pour ne pas le déranger.
On sort à 8h du matin, on revient après le dîner lui apporter un petit plat.

Je ne connais pas votre monde, qui est un véritable poulailler, on ne rentre pas chez une personne comme on l'entend.

Si ma sœur vient chez moi, déjà je le saurai à l'avance, et si elle veut rester les jours où je travaille seule chez moi dans ma maison, je lui ferai comprendre qu'elle ne pourra pas.


Il est normal de poser des limites à sa propre famille, quand ça dérange, ça dégage.
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

inversez un instant les rôles et soyez franche et honnêt dans votre réponse admettons que c'est votre soeur ou frère qui vient dormir chez vous et reste même en votre absence à la maison quelle aurait été votre attitude envers ta soeur ou ton frère ??????????????????????
14 septembre 2021 22:38
Salem

Visiblemen non car elle dit que si s'était un membre de sa famille elle trouverais ça normal mais attention la sœur de son mari non s'est pas normal .

Elle vit dans une autre région donc normal que si elle vient elle dorme a la maison et elle va pas sortir toute la journée a attendre leur retour pour pouvoir rentrer

Faut arrêter avec cette soit disant intimité alors que pour la majorité d'entre nous on est issus de famille nombreuse, a avoir partager sa chambre et autre et une fois marié ça joue les outré car la soeur du mari reste la journée seule dans la maison .
S'est sa soeur donc au même titre qu'elle trouverais ça normal pour sa soeur bah son mari trouve ça normal lui aussi pour la sienne mais s'est toujours les femmes qui trouvent quelque chose à redire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 09:52 par 2passage45.
A
19 septembre 2021 02:23
Pour moi ta pas la carrure pour te marier ou etre parent sa demmande a être quelqu'un de froid et réfléchis pret a toutes les situations pas quelqu'un qui n'a même pas une bonne personalités faut arreter car ta plus l'age de jouer au fillette a part si tu tes mariés trop tôt a l'age de 13 ans et que ta aucune experience ou vecu dans la vie rien n'excuse ton comportement sinnon chaque problème qui va s'insetaller te fera soufrire ca se voit que tes pas prétes a avoir la résponsabiliter d'une famille et etre la femme d'un homme car quelq'un de faible ne s'ensort generalement jamais dans la vie qui n'es pas facile tout les jours même si tes du genre coincé les problèmes te tomberons decus soit tu t'amliore a grande vitesse pour pas avoir trop de dégat ou sinnon tu va conntinuer a faire la dificile et a embetter ta famille avec tes mauvaise manière n'oublie pas que tes censer être mère et femme marié ta plus 10 ans pour te comporter comme t'elle c'est vraiment la honte si des femmes plus petite que toi parviennent a ne pas avoir ce genre de problème pathétique et que toi tu te morfond decus tout se temps
A
20 septembre 2021 01:22
Mdrrrr Aymane295 .. ton post m’a bien fait rire. Oulala!!! on a un grand décalage de mentalité là!!
Je crois que toi et moi n’avons pas la même notion du mariage.
Le mariage c’est faire des concessions, discuter, trouver un équilibre afin que les deux partenaires soient à l’aise . Si une situation ne me plaît pas, je réfléchis de mon côté (d’où les avis que je viens prendre auprès des yabis) et selon ma réflexion JE M’AFFIRME auprès de mon mari pour lui dire ce qui me plaît pas. Et j’attend de lui la même chose. Mais avant ça, je préfère être sure, c’est pourquoi j’en appelle aux pouvoirs de consultation des internaute.
Mais bon, j’ai bien compris que pour toi , la femme doit subir, montrer qu’elle est forte et surtout SUPPORTER car dans le cas contraire ce n’est qu’une gamine… Nous sommes tous différents peut être que toi tu ne supportes pas quelque chose qui pour moi sera banal et vice versa !
20 septembre 2021 08:26
Evite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
Arabianmood a écrit:
Merci pour vos réponse Apple pie et Tout droit !

Si elle vit dans une autre région donc quand elle vient voir son petit frère, elle reste dormir à la maison (ce que je peux comprendre). Mais qu’elle reste SEULE à la maison , j’aimais pas l’idée ! Comme l’a dit Apple pie je trouvais ça intrusif.. ça me parait tellement bizarre d’ailleurs que je me suis demandais si c’était pas moi qui en faisait trop… que peut être c’était moi qui avait les idées mal placées… que si c’était ma famille j’aurais trouvé ça normal et qu’il faut que je considère sa famille comme ma famille cet.. mais rien y fait, ça me dérange ! je suis contente de voir que je suis pas la seule à ressentir cela
20 septembre 2021 08:34
Evite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
Arabianmood a écrit:
Merci pour vos réponse Apple pie et Tout droit !

Si elle vit dans une autre région donc quand elle vient voir son petit frère, elle reste dormir à la maison (ce que je peux comprendre). Mais qu’elle reste SEULE à la maison , j’aimais pas l’idée ! Comme l’a dit Apple pie je trouvais ça intrusif.. ça me parait tellement bizarre d’ailleurs que je me suis demandais si c’était pas moi qui en faisait trop… que peut être c’était moi qui avait les idées mal placées… que si c’était ma famille j’aurais trouvé ça normal et qu’il faut que je considère sa famille comme ma famille cet.. mais rien y fait, ça me dérange ! je suis contente de voir que je suis pas la seule à ressentir cela
Citation
Arabianmood a écrit:
Merci pour vos réponse Apple pie et Tout droit !

Si elle vit dans une autre région donc quand elle vient voir son petit frère, elle reste dormir à la maison (ce que je peux comprendre). Mais qu’elle reste SEULE à la maison , j’aimais pas l’idée ! Comme l’a dit Apple pie je trouvais ça intrusif.. ça me parait tellement bizarre d’ailleurs que je me suis demandais si c’était pas moi qui en faisait trop… que peut être c’était moi qui avait les idées mal placées… que si c’était ma famille j’aurais trouvé ça normal et qu’il faut que je considère sa famille comme ma famille cet.. mais rien y fait, ça me dérange ! je suis contente de voir que je suis pas la seule à ressentir cela
20 septembre 2021 09:43
Comment peut-on parler d’invasion alors qu’elle est passée 3 fois en 6 mois?

Jeunes mariés ou avec 3 gosses, c’est pareil. Elle ne s’est pas tapé l’incruste pendant la nuit de noce.... Arrêtons de chercher des excuses bidon! C’est une tempête dans un verre d’eau, le type de problème qu’on crée de toute pièce.

S’occuper de monsieur? C’est ce qu’elle fait toutes les jours, non? C’est pas une visite de 2-3 jours qui fout par terre la dynamique d’un couple.

Oui, la posteuse a ça façon de voir les choses, mais son mari a la sienne. Par ailleurs, je voudrais comprendre comment la présence de quelqu’un pourrait gêner, sans même être à la maison... si elle marchait sur les pieds, d’accord, mais là?!
Citation
bettyLadouce a écrit:
Une famille éduqué ne vas pas envahir des nouveaux marié
Et en religion tu dois pas déranger les gens avec ta présence
Si tu es mon frere et tu viens chez moi
Alors que moi je veux m'occuper de monsieur
Tu vas pas te voir comme une parasite
Si ma famille me ferait pas ça
C'est parce qu'ils sont respectueux
Et savent qu'on débarque pas chez le gens comme ça
Alors qu'une famille méchante va rien respecter
Et venir exprès que pour gâcher l'ambiance
20 septembre 2021 09:50
Trois jours de gite et de couvert, c'est ce qu'on doit même à un inconnu qui nous demande l'hospitalité.

Quand la famille vient c'est pour nous voir, pas pour s'absenter au maximum par peur de déranger.
Il n'y a d'ailleurs pas de dérangement, c'est un plaisir de recevoir les proches.

Pour moi il y a les parties communes et la chambre qui est privée.
Je n'ai aucun problème à ce que mes proches soient présents et utilisent les parties communes tant qu'ils ne me dérangent pas et respectent mon intimité.
Citation
zenkeyn a écrit:
Ça ne se passe pas comme ça dans ma famille :
Déjà, max 2j chez quelqu'un pour un motif d'urgence ( papier administratif etc )
On ne dîne pas chez lui, on va manger dehors pour ne pas le déranger.
On sort à 8h du matin, on revient après le dîner lui apporter un petit plat.

Je ne connais pas votre monde, qui est un véritable poulailler, on ne rentre pas chez une personne comme on l'entend.

Si ma sœur vient chez moi, déjà je le saurai à l'avance, et si elle veut rester les jours où je travaille seule chez moi dans ma maison, je lui ferai comprendre qu'elle ne pourra pas.


Il est normal de poser des limites à sa propre famille, quand ça dérange, ça dégage.
20 septembre 2021 11:26
Mais qui se rappelle de ce poste
Occupe toi de ma réponse sur la superficialité des gens
qui veulent que le physique
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comment peut-on parler d’invasion alors qu’elle est passée 3 fois en 6 mois?

Jeunes mariés ou avec 3 gosses, c’est pareil. Elle ne s’est pas tapé l’incruste pendant la nuit de noce.... Arrêtons de chercher des excuses bidon! C’est une tempête dans un verre d’eau, le type de problème qu’on crée de toute pièce.

S’occuper de monsieur? C’est ce qu’elle fait toutes les jours, non? C’est pas une visite de 2-3 jours qui fout par terre la dynamique d’un couple.

Oui, la posteuse a ça façon de voir les choses, mais son mari a la sienne. Par ailleurs, je voudrais comprendre comment la présence de quelqu’un pourrait gêner, sans même être à la maison... si elle marchait sur les pieds, d’accord, mais là?!
20 septembre 2021 11:40
Prendre des nouvelles, on peut le faire en visitant 3h max.

On a pas tous le temps d'accueillir des gens chez soit pendant des jours, et en plus, je préfère être seul et ne pas être dérangé.

Et même si c'est le cas ( dormir des jours ) , c'est sur invitation et non pas visite surprise je reste le temps que je veux.
Citation
Rozenn* a écrit:
Trois jours de gite et de couvert, c'est ce qu'on doit même à un inconnu qui nous demande l'hospitalité.

Quand la famille vient c'est pour nous voir, pas pour s'absenter au maximum par peur de déranger.
Il n'y a d'ailleurs pas de dérangement, c'est un plaisir de recevoir les proches.

Pour moi il y a les parties communes et la chambre qui est privée.
Je n'ai aucun problème à ce que mes proches soient présents et utilisent les parties communes tant qu'ils ne me dérangent pas et respectent mon intimité.
20 septembre 2021 11:50
La posteuse n’est pas douée d’empathie. Ok pour que ses soeurs passent mais pas la soeur du mari.
Elle, elle doit se trouver un hôtel sinon elle risquerait de fouiller dans ses petites culottes eye rolling smiley

Je suis contente de pas avoir ce genre de belles soeurs al hamdoulillah
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Visiblemen non car elle dit que si s'était un membre de sa famille elle trouverais ça normal mais attention la sœur de son mari non s'est pas normal .

Elle vit dans une autre région donc normal que si elle vient elle dorme a la maison et elle va pas sortir toute la journée a attendre leur retour pour pouvoir rentrer

Faut arrêter avec cette soit disant intimité alors que pour la majorité d'entre nous on est issus de famille nombreuse, a avoir partager sa chambre et autre et une fois marié ça joue les outré car la soeur du mari reste la journée seule dans la maison .
S'est sa soeur donc au même titre qu'elle trouverais ça normal pour sa soeur bah son mari trouve ça normal lui aussi pour la sienne mais s'est toujours les femmes qui trouvent quelque chose à redire
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 septembre 2021 13:00
Ahah!!
Je m’occupe de ce que j’ai envie, ma grande! Et je n’ai pas de comptes à rendre..

Par ailleurs, t’es à côté de la plaque! C’est pas « que le physique », mais « et le physique ». Nuance!!
Citation
bettyLadouce a écrit:
Mais qui se rappelle de ce poste
Occupe toi de ma réponse sur la superficialité des gens
qui veulent que le physique
20 septembre 2021 13:40
Je ne parle pas de prendre des nouvelles mais d'accueillir des proches.
Citation
zenkeyn a écrit:
Prendre des nouvelles, on peut le faire en visitant 3h max.

On a pas tous le temps d'accueillir des gens chez soit pendant des jours, et en plus, je préfère être seul et ne pas être dérangé.

Et même si c'est le cas ( dormir des jours ) , c'est sur invitation et non pas visite surprise je reste le temps que je veux.
20 septembre 2021 17:57
Pourquoi on devrait accueillir ? La maison des uns est le refuge des autres ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne parle pas de prendre des nouvelles mais d'accueillir des proches.
20 septembre 2021 18:13
Convivialité et savoir vivre!
Et quand tu penses que d’autres hébergent des étrangers et leur offrent le gîte et le couvert en attendant de trouver un chez eux..
Citation
zenkeyn a écrit:
Pourquoi on devrait accueillir ? La maison des uns est le refuge des autres ?
20 septembre 2021 19:22
Ma maison n'est pas le resto du coeur.

Le savoir vivre voudrait justement qu'on ne dorme pas chez autrui pour ne pas le déranger.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Convivialité et savoir vivre!
Et quand tu penses que d’autres hébergent des étrangers et leur offrent le gîte et le couvert en attendant de trouver un chez eux..
20 septembre 2021 23:53
Ça on a compris! On laisse la famille sur le paillasson...
Citation
zenkeyn a écrit:
Ma maison n'est pas le resto du coeur.

Le savoir vivre voudrait justement qu'on ne dorme pas chez autrui pour ne pas le déranger.
A
21 septembre 2021 10:48
Nana d’enfer , je trouver extrême dans tes propos.. on ne laisse pas la famille sur le paillasson parce qu’on t’explique qu’ils sont les bienvenus chez nous en notre présence . Bien sûr qu’ils peuvent venir nous voir, passer du temps avec nous, c’est avec grand plaisir ! Mais je trouve ça déplacer de rester chez les gens quand ils ne sont pas chez eux . Je ne vois pas l’utilité et je trouve ça malpoli . Je me demande comment certaine personnes peuvent trouver ça normal , c’est lourd !

Peut être qu’après des années de connaissance, j’aurai l’habitude de la présence de ma belle famille et que leur présence ne me gênera pas.. (je sais pas) mais là je trouve ça déplacer .

Chez moi je veux pouvoir me déplacer comme je veux, en tenue que je veux (je ne m’habille pas de la même façon quand ma belle famille est chez moi), aller aux toilettes comme je veux (et éviter que ma belle famille entende tout quand j’y vais),( c’est ça aussi le respect ), ne pas me sentir obligé de tenir compagnie 48 h à sa belle famille pour ne pas les délaisser ! Alors oui, leur consacrer une après midi ou une journée, c’est avec grand plaisir. Mais à la fin de journée , j’aimerais ME retrouver , retrouver ma tranquillité et mon espace avec mon mari ! Ceux qui ne se posent pas la question de déranger ou pas sont à mon sens égoïste . J’ajoute également que ma belle sœur ne me demande jamais si elle peut passer , elle voit toujours cela avec son frère .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook