Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Soeur a la maison quand je suis pas là
T
13 septembre 2021 18:41
Je te parle du début de mariage , de temps à autre recevoir son frère ou son beau-frère ou sœur ou belle-sœur ça ne fait pas de mal
Maintenant ce qui est ignoble et répugnant c’est lorsque le frère ou beau-frère se pointe à l’improviste
Personnellement je me pointe pas à l’improviste chez min frère , parfois il m’invite je me sens mal
Mais ce que je trouve injuste :certains et certaines interdisent au certains membres de la belle-famille de venir mais laisse leur frères et sœurs venir , dans ce genre de cas je change de femme , je veux pas vivre avec une injuste
Citation
Apple-Pie a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Dans tous les cas, une tierce personne n'a pas à venir dormir chez un couple marié, qu'il soit de la famille ou non.
Pour moi, ça fait partie des règles de politesse à respecter.

Sauf cas de force majeur, pour dépanner et encore... Faut que ça reste dans la limite du raisonnable et pas s'éterniser chez son hôte.

Mais bon, si on peut éviter de créer des problèmes dans le couple inutilement, c'est mieux !
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. smiling smiley
U
13 septembre 2021 19:02
si j'ai bien compris, c'est la soeur a ton mari ?? Si oui, biensûr qu'elle a le droit de venir chez son frère, et rester dans la maison de son frère alors que vous êtes au travail n'est pas anormal
13 septembre 2021 20:23
C'est pas chez son frere tout seul
La maison est à lui et a sa femme
Citation
Le Francilien* a écrit:
si j'ai bien compris, c'est la soeur a ton mari ?? Si oui, biensûr qu'elle a le droit de venir chez son frère, et rester dans la maison de son frère alors que vous êtes au travail n'est pas anormal
13 septembre 2021 22:00
Franchement, je n’y vois aucun inconvénient.. ça ne me gênerait pas.
A
13 septembre 2021 22:20
Mercis pour toutes vos réponses vraiment !

Alors non , elle ne vient pas souvent à la maison. En tout elle a dû venir dormir 3 fois en 6 mois et oui , elle est d’une autre région ! J’ignore pourquoi ça me dérange tant de la laisser chez moi quand je suis pas là .
Ma famille n’est vraiment pas comme ça , ils ne viennent que pour les occasions si on les invite , et pour eux c’est niette, on ne dort pas chez les gens, .. j’ai vraiment pas l’habitude de ce genre de situation
Elle n’a vraiment pas l’air méchante ou l’air d’être une opportuniste mais comme je vous l’ai dit je ne la connais pas très bien . Nous avons le même âge à peu près .
A
13 septembre 2021 23:07
Salam


Y a t il des personnes dans le même cas que moi ou bien


Bien-sûr que beaucoup de personnes peuvent être dans ta situation rendre visite à son frère et sa femme c'est naturel.




Bien c’est moi qui ne suis pas normal ?

Donc tu sens bien que quelque chose n'est pas naturel la dedans ?


je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à l’aise avec ça

je ne la connais pas très bien .

Apprend à la connaître peut-être que sa éteindre le feu de l'ombre qui plane sur toi .

Donne ta confiance temps qu'aucun acte venant d'elle te fais de mal .

Seul chose qui serait difficile c'est si c'était TA sœur où SONT frère...


Elle gagne en hassanate de venir vous voir alors garde tes waswas dans ta tête commence pas à prendre la tête à ton mari.

Paix .
Citation
Arabianmood a écrit:
Bonjour à tous ,

Je voulais avoir l’avis de certains yabis !

J’ai ma belle sœur qui vient parfois dormir à la maison pour nous voir.

Sauf que voilà , lorsque nous allons travaillé le lendemain au travail , elle reste seule chez nous à la maison et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à l’aise avec ça . Je suis mariée depuis peu et je ne la connais pas très bien .

Y a t il des personnes dans le même cas que moi ou bien c’est moi qui ne suis pas normal ?

Merci de votre retour ! Je vous souhaite une belle journée !
14 septembre 2021 00:09
Salam wa'layki


Qu'elle vienne dormir de temps à autre , y a pas de mal.
Mais tout de même 3 fois déjà en à peine 6 mois, je trouve cela énorme!.
Ce qui me paraît ambiguë c'est que l'on reçoit lorsqu'on travaille pas, vendredi soir, samedi soir, dimanche elle rentre chez elle point.
Au moins elle ne restera pas seule lorsque vous, vous allez travailler.
On laisse chez nous , seuls, des personnes en qui on a vraiment confiance, sa mère, sa sœur...

Hamdoulillah nos familles sont éduqués et ne viendraient jamais dormir chez de jeunes mariés.

C'est tout à fait normale de ne pas être à l'aise du tout!!.

J'espère que tu as une clé dans ta chambre!!. Si ce n'est pas le cas, fais en mettre une rapidement. C'est trop intime et savoir qu'elle y a accès. No way!!

En islam on doit garder le bon soupçon, certes , pas facile à mettre en application.

Avec tous les envieux , la sorcellerie et compagnie Allahou mousta3ane. Mieux vaut être sur ces gardes!!.

Discutes- en avec ton époux, dis lui que cela te mets mal mal l'aise. Ainsi, la prochaine fois qu'elle souhaite venir, lui dire , non on a prévu des choses , passe plutôt ce week-end ...

Kheyr incha Allah

14 septembre 2021 13:15
Salam


Tu dis on laisse chez soi des personnes en qui on a vraiment confiance comme sa soeur , mais il se trouve que c'est justement la soeur du mari et il est donc dans cette position. Je ne comprend pas la différence de traitement.

Même si dans le fond je suis d'accord avec le fait qu'on ne va pas chez les gens quand ils travaillent sauf si on peut vraiment pas faire autrement.



Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'layki


Qu'elle vienne dormir de temps à autre , y a pas de mal.
Mais tout de même 3 fois déjà en à peine 6 mois, je trouve cela énorme!.
Ce qui me paraît ambiguë c'est que l'on reçoit lorsqu'on travaille pas, vendredi soir, samedi soir, dimanche elle rentre chez elle point.
Au moins elle ne restera pas seule lorsque vous, vous allez travailler.
On laisse chez nous , seuls, des personnes en qui on a vraiment confiance, sa mère, sa sœur...

Hamdoulillah nos familles sont éduqués et ne viendraient jamais dormir chez de jeunes mariés.

C'est tout à fait normale de ne pas être à l'aise du tout!!.

J'espère que tu as une clé dans ta chambre!!. Si ce n'est pas le cas, fais en mettre une rapidement. C'est trop intime et savoir qu'elle y a accès. No way!!

En islam on doit garder le bon soupçon, certes , pas facile à mettre en application.

Avec tous les envieux , la sorcellerie et compagnie Allahou mousta3ane. Mieux vaut être sur ces gardes!!.

Discutes- en avec ton époux, dis lui que cela te mets mal mal l'aise. Ainsi, la prochaine fois qu'elle souhaite venir, lui dire , non on a prévu des choses , passe plutôt ce week-end ...

Kheyr incha Allah

U
14 septembre 2021 13:16
Ok, donc je vire ma sœur dès le matin ?? c'est ça

Et c'est la sœur de mon épouse vient chez nous, j'aurais la même possibilité ? de lui dire le matin, tu sors, je ne te fais pas confiance ??? !!!!
Citation
bettyLadouce a écrit:
C'est pas chez son frere tout seul
La maison est à lui et a sa femme
14 septembre 2021 16:06
J'accepte pas que quelqu'un de ma famille débarque chez moi
Alors que je viens de me marier
Et ma famille est respectueuse
Ils peuvent pas faire ça
J'attend la même chose de la part de la belle famille
Ça marche pas avec moi et si c'est ta soeur
Il y a des limite à définir des le début
Sinon on pourrait pas avoir une vie de couple stable
Citation
Le Francilien* a écrit:
Ok, donc je vire ma sœur dès le matin ?? c'est ça

Et c'est la sœur de mon épouse vient chez nous, j'aurais la même possibilité ? de lui dire le matin, tu sors, je ne te fais pas confiance ??? !!!!
A
14 septembre 2021 16:37
Le Francilien , je t’assure qu’il n’y a pas de différence de traitement. Ma famille ne vient JAMAIS dormir chez moi , donc encore moins rester chez moi quand je ne suis pas là .
Ils ne le feraient pas car ils savent que quand les maîtres de maison ne sont pas là, c’est mal vue de rester .
Je ne mettrai jamais la sœur ou un membre de ma belle famille dehors! J’en ai déjà parlé à mon mari que j’étais pas à l’aise avec cette situation , mais il ne comprend pas et me dit qu’il ne va pas mettre sa famille dehors . C’est pas ce que je lui demande! C’est juste je comprends pas comment on peut penser que c’est normal de rester chez les gens en leur absence sans même demander à la maîtresses de maison si ça la dérange ou pas . En gros , « c’est ma sœur et c’est comme ça ! »
U
14 septembre 2021 16:41
alors, tu ne connais même pas ce que veut dire les liens de parentés, ni ce que veut dire le respect.

Tu sais, je te croyais sage, mais apparemment c'est tout le contraire.

Qu'on soit nouvellement mariés ou non, on est tenu de faire preuve d'hospitalité, et surtout avec nos proches parents.

En d'autres termes, vous ne respectez ne les codes culturels humaines, ni les instructions de la religion musulmane.

Même les proches parents vont pas rester éternellement



Citation
bettyLadouce a écrit:
J'accepte pas que quelqu'un de ma famille débarque chez moi
Alors que je viens de me marier
Et ma famille est respectueuse
Ils peuvent pas faire ça
J'attend la même chose de la part de la belle famille
Ça marche pas avec moi et si c'est ta soeur
Il y a des limite à définir des le début
Sinon on pourrait pas avoir une vie de couple stable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 16:42 par Le Francilien*.
A
14 septembre 2021 17:11
Respecter les liens de parentés ?! Je ne vois vraiment pas le rapport !
Les liens de parentés c’est se rendre visite, prendre régulièrement des nouvelles , s’inviter régulièrement, être là quand la famille en a besoin .. ou est le rapport entre venir dormir et rester quand les gens sont même pas dans leur propre maison ???!!!

Je fais preuve d’hospitalité, ma porte est ouverte à qui veut venir me voir, mais quand je suis présente !

Je vis dans un très petite Appart, mes toilettes sont limites dans le salon, je ne veux pas que ma belle famille m’entende aller aux toilettes à 1h du mat en étant coucher dans le salon ! Qu’on respecte mon intimité!! quel est le rapport avec le fait que je veux pas de liens de parentés ??

Ne nous faites pas passer pour ce que nous ne sommes pas svp…
14 septembre 2021 17:26
Une famille éduqué ne vas pas envahir des nouveaux marié
Et en religion tu dois pas déranger les gens avec ta présence
Si tu es mon frere et tu viens chez moi
Alors que moi je veux m'occuper de monsieur
Tu vas pas te voir comme une parasite
Si ma famille me ferait pas ça
C'est parce qu'ils sont respectueux
Et savent qu'on débarque pas chez le gens comme ça
Alors qu'une famille méchante va rien respecter
Et venir exprès que pour gâcher l'ambiance
Citation
Le Francilien* a écrit:
alors, tu ne connais même pas ce que veut dire les liens de parentés, ni ce que veut dire le respect.

Tu sais, je te croyais sage, mais apparemment c'est tout le contraire.

Qu'on soit nouvellement mariés ou non, on est tenu de faire preuve d'hospitalité, et surtout avec nos proches parents.

En d'autres termes, vous ne respectez ne les codes culturels humaines, ni les instructions de la religion musulmane.

Même les proches parents vont pas rester éternellement
U
14 septembre 2021 17:41
Tu es complètement hors la plaque.

Personne ne veut déranger un autre, on veut juste aller rendre visite à son frère, il est ou le problème, à cause de toi ton mari doit virer sa sœur.

Concrètement tu n'as aucune expérience dans la vie et tu ne connais pas l'importance des liens de parenté, saches qu'un mari qui va te suivre dans ces délires doit te craindre (qu'un jour tu le jetterais comme une poubelle pour une raison futile), le malheur est que tu parles du respect et ba, du point de vu Islam, on doit faire preuve d'hospitalité, de patience....., aucune personne n'aimerait déranger ses proches.

Quand ça dépasse les limites, cela peut se comprendre, mais la belle-sœur de la posteuse est allée trois fois en six mois, ce n'est pas du tout beaucoup.

Peut être, je dis bien peut être, dans ta famille vous n'êtes pas très proches les uns/unes des autres, mais il m'est impensable ne peut accueillir ma propre sœur avec qui j'ai grandi, j'ai rigolé, j'ai peut être consolé, ou m'a consolé...................................; Une femme qui ne comprend pas tout cela, est un danger pour la paix sociale.

Saches que ta belle-sœur est comme ta propre sœur, demain ou je ne sais pas quand tu auras besoin d'elle.


Citation
bettyLadouce a écrit:
Une famille éduqué ne vas pas envahir des nouveaux marié
Et en religion tu dois pas déranger les gens avec ta présence
Si tu es mon frere et tu viens chez moi
Alors que moi je veux m'occuper de monsieur
Tu vas pas te voir comme une parasite
Si ma famille me ferait pas ça
C'est parce qu'ils sont respectueux
Et savent qu'on débarque pas chez le gens comme ça
Alors qu'une famille méchante va rien respecter
Et venir exprès que pour gâcher l'ambiance
14 septembre 2021 18:15
Tu délire
Il y a pas plus proche a ma famille que moi
Mais la vie intime et maritale
Tu connais pas l'importance de ça
Ta femme aimerait avoir du temps que pour elle et toi
Ma cousine a dit à son mari que sa soeur ne devrait pas venir chez eux quand elle est pas la
Il a été compréhensif
Ta soeur t'aime toi
Et qui te dit qu'elle ta femme ?
Chacun a sa place
Je vais pas habituer les gens à venir chez moi sans rdv
Pour montrer ma gentillesse
Ma mere me dit d'aimer ma belle mere comme si elle était la mienne
Pourquoi pas mais ça veut pas dire qu'elle doit venir à tout moment
Citation
Le Francilien* a écrit:
Tu es complètement hors la plaque.

Personne ne veut déranger un autre, on veut juste aller rendre visite à son frère, il est ou le problème, à cause de toi ton mari doit virer sa sœur.

Concrètement tu n'as aucune expérience dans la vie et tu ne connais pas l'importance des liens de parenté, saches qu'un mari qui va te suivre dans ces délires doit te craindre (qu'un jour tu le jetterais comme une poubelle pour une raison futile), le malheur est que tu parles du respect et ba, du point de vu Islam, on doit faire preuve d'hospitalité, de patience....., aucune personne n'aimerait déranger ses proches.

Quand ça dépasse les limites, cela peut se comprendre, mais la belle-sœur de la posteuse est allée trois fois en six mois, ce n'est pas du tout beaucoup.

Peut être, je dis bien peut être, dans ta famille vous n'êtes pas très proches les uns/unes des autres, mais il m'est impensable ne peut accueillir ma propre sœur avec qui j'ai grandi, j'ai rigolé, j'ai peut être consolé, ou m'a consolé...................................; Une femme qui ne comprend pas tout cela, est un danger pour la paix sociale.

Saches que ta belle-sœur est comme ta propre sœur, demain ou je ne sais pas quand tu auras besoin d'elle.
14 septembre 2021 20:36
Salam

Il est dans cette position pas elle justement. Pour la porteuse il s'agit donc de sa belle sœur et non de sa sœur !!.
Il y a donc une grande différence sa sœur partage le même sang qu'elle alors que la belle sœur pas du tout!!.

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours et de comparer l'incomparable !!?.

Ma propre sœur ne me fera JAMAIS de mal , elle ne risque pas du tout de venir déranger notre intimité !!!

Ma belle sœur Allahou a'lem. C'est une étrangère pour moi, pour la porteuse pour toute femme mariée et en islam son statut et normale on n'a pas à lui mettre de couronne sur la tête ! ...

Si elle avait un minimum de savoir vivre elle viendrai le week-end et partirai le lundi matin en même temps qu'eux.

A un moment donné faut pas exagérer !!!.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam


Tu dis on laisse chez soi des personnes en qui on a vraiment confiance comme sa soeur , mais il se trouve que c'est justement la soeur du mari et il est donc dans cette position. Je ne comprend pas la différence de traitement.

Même si dans le fond je suis d'accord avec le fait qu'on ne va pas chez les gens quand ils travaillent sauf si on peut vraiment pas faire autrement.
14 septembre 2021 20:44
Je crois que tu ne m'a pas comprise

Kheyr pas grave




Citation
CiSsLa a écrit:
Salam

Il est dans cette position pas elle justement. Pour la porteuse il s'agit donc de sa belle sœur et non de sa sœur !!.
Il y a donc une grande différence sa sœur partage le même sang qu'elle alors que la belle sœur pas du tout!!.

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours et de comparer l'incomparable !!?.

Ma propre sœur ne me fera JAMAIS de mal , elle ne risque pas du tout de venir déranger notre intimité !!!

Ma belle sœur Allahou a'lem. C'est une étrangère pour moi, pour la porteuse pour toute femme mariée et en islam son statut et normale on n'a pas à lui mettre de couronne sur la tête ! ...

Si elle avait un minimum de savoir vivre elle viendrai le week-end et partirai le lundi matin en même temps qu'eux.

A un moment donné faut pas exagérer !!!.

l
14 septembre 2021 21:14
Salam ,

inversez un instant les rôles et soyez franche et honnêt dans votre réponse admettons que c'est votre soeur ou frère qui vient dormir chez vous et reste même en votre absence à la maison quelle aurait été votre attitude envers ta soeur ou ton frère ??????????????????????
14 septembre 2021 21:24
Non non j'ai très bien compris.
Oui l'époux est dans la même situation c'est sa sœur qu'il reçoit en qui il a totalement confiance.

Seulement ce n'est pas l'époux qui a ouvert ce post mais l'épouse.
C'est elle qui n'est pas à l'aise et cela est normale puisqu'il ne s'agit pas de sa sœur à elle mais de sa belle sœur....

Kheyr incha Allah

Citation
undeuxtrois a écrit:
Je crois que tu ne m'a pas comprise

Kheyr pas grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook