Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle sœur m accuse de faire de la sorcellerie
F
6 janvier 2022 08:23
Salam o aleykoum pour le contexte celle ci n a jamais accepte que je ne veuille pas me marier avec son frère du bled pour le ramener ici . Elle a commencé à me travailler des 16 ans j'ai la trentaine maintenant .
J essaie d oublier cette histoire et je me suis excusée plusieurs fois si je lui ai fait du tord .
Dernièrement mon frère vient seul chez moi et mes parents comme d habitude et avant qu'il parte je lui donne une boîte avec des trucs neufs dont je me sert pas pour faire plaisir à sa fille de 18 ans avec qui je n'ai pas de contact et éventuellement sa femme . Petit parfum mascara de marque une jolie palette vu que je me maquille pas.

Celle ci ne m'a même pas envoyé un petit message pour dire juste merci ça coûte rien et je pense qu elle me soupçonne de faire de la sorcellerie alors que par Allah je ferai jamais ça je fais même souvent des du3as pour eux subhanAllah
Cela m attriste beaucoup j'y pense tout le temps je demande à Allah d apaiser mon cœur
Que penser de cette situation dois je lui envoyer un message je voulais juste me rapproche de ses filles mieux les connaître
Bonne journée à tous
a
6 janvier 2022 09:01
salam

ta belle-soeur ne t accuse de rien puisqu elle ne te parle pas
bel exemple de paranoïa
elle t ignore comme elle le fait habituellement ainsi que tes nièces qui ne te connaissent pas visiblement
il y a de grandes chances que la boîte soit allée directement à la poubelle sans qu elles le sachent
si c est tendu entre vous, ton frère a soit fait disparaître la boîte soit a dit qu elle venait d ailleurs

le vrai problème est que ton frère n a rien fait pour que tes nièces te connaissent
F
6 janvier 2022 09:26
Si elle me parle on s est parlé en vision il y a quelques jours.
M
MFL
6 janvier 2022 10:30
Et bien pk ne pas avoir demandé à ta nièce si ton cadeau lui a plu???
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Si elle me parle on s est parlé en vision il y a quelques jours.
F
6 janvier 2022 11:33
Normalement c a elle de m envoyer un message pour dire merci pour ton cadeau enfin c logique quoi
M
MFL
6 janvier 2022 12:52
Et bien non!
Elle est plus jeune que toi.
Elle a une mère apparemment mal éduqué alors n’a pas la même « logique » que toi.

Donc au lieu de te faire des films, demande directement à ta nièce!

T’es un peu bizarre quand même
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Normalement c a elle de m envoyer un message pour dire merci pour ton cadeau enfin c logique quoi
F
6 janvier 2022 13:02
Je suis loin d être bizarre j ai appris la politesse de base c du savoir vivre.
6 janvier 2022 13:03
Bonjour, je vois pas le rapport avec le titre.
Comment quelqu'un qui ne vous adresse pas la parole peut vous acuser de quoi que ce soit.
C'est peut-être ce que vous voudriez ?
Et pour votre nièce, ça coûte quoi de demander si le cadeau lui a plut.
A voir si elle l'a bien reçu ou si la mère l'a gardé pour elle.
Pas de MP d'hommes
N
6 janvier 2022 16:06
Salamu alaikoum,

Est-ce qu'elle t'a directement accusées ou bien c'est toi qui pense qu'elle t'accuse après lui avoir fait quelques cadeaux ? Est-ce ce que quelqu'un t'a apportée cette information ou bien c'est juste l'une de tes pensées ?
Elle te fait la tête depuis des années parce-que tu ne voulais pas de son frère ?
Et toi comment tu te sens dans ta vie ? Est ce que tu soupçonne quelqu'un de t'avoir fait quelque chose ?
F
6 janvier 2022 16:51
Je soupçonne personne j endure mon épreuve Allah est juste
F
6 janvier 2022 19:52
Tu sais pour maintenir Le lien familial, il n'a pas la fameuse règle tacite de " c'est à elle de venir ou de faire le premier pas".

Si ta niya c'est de préserver les liens familiaux alors écrase ton nafs et envoie un message à ta nièce.

Essaie d'avoir un lien avec ta nièce. C est ton sang. Ne te fais pas avoir par chetane.

Quant à ta belle-soeur essaie d'avoir une entente cordiale Salam, Salam pas plus.

La règle d'or dans les relations " ne fais pas en sorte que ce soit toi qui demande pardon" dans le sens où il faut éviter de faire du mal au max pour éviter de demander pardon. On le sait pertinemment qu'après des relations aussi tendues il est difficile de revenir.

Qu'Allah swt apaise vos relations. Amine.
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Normalement c a elle de m envoyer un message pour dire merci pour ton cadeau enfin c logique quoi
M
MFL
6 janvier 2022 20:26
Oui si toi tu l’a appris ce « savoir vivre »
Ta nièce ne semble pas l’avoir appris…
Donc POSE LUI LA QUESTION et arrête tes manières 5 minutes.

Sujet clos!

Tu chercher des pb là où y’en a pas
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Je suis loin d être bizarre j ai appris la politesse de base c du savoir vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook