Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veux me controler
K
9 décembre 2015 00:54
Salam,

Marahba ! T'es pas toute seule, je te comprends ! Ca parait fou pour les gens qui ont pas vécu, ils pensent qu'on exagère mais ça existe, les mères / belles-mères haineuses.

Nan mais quand t'as raconté ton histoire je me suis demandée si t'étais pas ma belle soeur sérieux !! A la différence : ma mère est aujourd'hui à la retraite.. et vit avec son fils (mon frère) et sa femme. Ils sont très courageux je trouve...

Je me dis il faut que j’arrête de parler de ma mère, que c'est haram, mais ca me ronge de l'intérieur.. que Dieu me pardonne. Mais en parler fait du bien.

Perso ça m'a libéré du poids de la culpabilité de me rendre compte que vraiment, c'était pas moi qui avait un problème, que j'étais pas la dernière des nazes mais que cette femme censée m'apporter soutien et amour a pris un malin plaisir à essayer de m'achever psychologiquement.

Que Dieu la pardonne et qu'Il ait pitié de nous.

Protège tes enfants et fais ta vie, vis heureuse avec ton mari et tes enfants. Tu as de la chance, Dieu t'a beaucoup donné à coté.
2
9 décembre 2015 08:16
Kilal c'est vrai que pour les autres c'est nous le problème parce que une mère on doit la respecté c'est normal mais pas a point de se rendre malade et supporté toutes ses caprices

et même on a supporté plus que les autres peuvent imaginer mais hamdollah y'a toujours une porte pour s"en sortir.

profite de ta vie si elle veux faire parti elle doit t'aimer comme tu es si ça le plait pas laisse la coupe pas les ponts avec elle mais protège toi.

et entre elle et ton frère ça passe comment??

c'est ce que je dis a mon mari reste cool mais protège nous c'est tous.
s
9 décembre 2015 09:55
slm
je comprends ts ce k t dis psq je le vis ( les provocations , les pics en gors lhagra) mais par contre elles viennent rarement chez moi j peux les compter au doigt.j'ai posté comme toi et j'ai eu des conseils hmd da'illeurs merci a ttes les filles et m bonjour a CHRYSALIDE
elles viennent pas chez moi pr m dire k t ns interesse pas .....mais moi c les enfants qui me font pitiée
elles m'ignores j'ai commencé a les ignorer et ne pas trop les calculer et eux de leur part elles font ++++ c comme si je suis transparente
mais wallah je me sens tres contente qd je les vois pas et le jour ou je les vois elles me montent la tension pour de vrai
je leur ramene rien de c k je fais a la maison je suis moins naive pourtant j me fais encore avoir mais j'apprends a me defendre petit a petit
elles sont sauvages elles méritent pas notre gentillesse et notre respect
2
9 décembre 2015 12:42
sarah900 moi c'est ils viennent pas souvent je peux les supporté mais la ils sont toujours chez moi.

parfois je me dis c'est pas grave mais c'est insupportable .

7 ans d'insultes - manque de respect - pas d’intimité - et pleins d'autre trucs

je peux pu les voir une fois elle m'appel pour me dire elle va venir l'angoisse mal au tête maux d’estomac parfois je vomi de peur et d’angoisse .

ma neurologue me dis que je dois voir un thérapeute pour sortir tous mon stresse.

je sais pas .

mais avant tous ça j'ai été une fille qui arrête pas de rigolé même mes copine me disaient que je suis bizarre de rigolé comme ça depuis mon mariage mon mari aussi ma dit que j'ai changer je suis plus isolé j'arrive pas a m’imposer et je rigole moins

parce que j'ai peur pour mon couples j'ai peur pour mes enfants pour mon avenir avec la belle famille.
c
9 décembre 2015 13:45
Moi aussi j'étais comme ça avant....
Ma belle-soeur est là actuellement, elle vient du bled elle est sympa enfin je veux dire elle me cherche pas de noise....
M'enfin malgré cela j'ai eu droit à "si notre frère nous appelle pas c'est de ta faute " si ceci si cela c'est de ta faute"
tenez-vous bien les filles
moi la gentille fille....
WAIIII J AI EXPLOSE
J AI GUEULE et je lui ai balancé tous les pbms causés par les vipères de la belle-famille à la figure.
Elle était choquée mais mon mari m'a dit c'est bien exprime-toi!!!
et je me suis exprimée et ben les filles ça fait du bien!!!!!
et puis la belle-famille marche selon ses interets je les vois maintenant sous leur vrai jour, ils ont pleins de petites histoires ils profitent en fait.....
Donc la belle-famille maintenant elles me font bien marrer.
2
9 décembre 2015 13:51
chrysalide j'aimerais bien avoir ton courage mais je me connaisthumbs down
c
9 décembre 2015 13:53
j'ai une belle-soeur vipère par exemple elle est fofolle mais j'ai remarqué que en fait chez elle c'est l'hôtel des profteurs du bled, elle est leur cuisiniere femme de menage etc
au bled ils se disent elle nous est utile elle.
Ma belle-famille sont des cons en fait lol des petits durs a cuire qu'il faut ignorer et remettre a leur place.
VIVE LA LIBERTE
l
9 décembre 2015 14:19
Salem

Ta bm est pareille que la mienne imposante manipulatrice menteuse mal élevée etc ....

La mienne habite au bled mais quand elle débarque elle préviens personne et si mon mari lui dit de prévenir la réponse est je suis ta mère si tu n'es pas content de ma venue je v ailleurs ...

moi je dis rien malgré tout c coups bas mais Kan j'agis sa fais mal ...
Je suis rentrée dans son Facebook ( je c c pas bien ) et g découvert kel cherche des femmes à mon mari
Dans une conversation elle écrivait " j'étais chez eux le mois dernier et ca ne va pas dans leur couple alors essaie d'être en contact avec lui ( mon mari) on ne sais pas ce que le destin réserve " en gros elle attend la fin de mon couple je suis marié depuis 8 ans et g un garçon de 5 ans
La je suis enceinte de 7 mois elle ne m'a jamais appeler pour avoir de mes nouvelle juste un message par messenger disant kel avait de mes nouvelles par son fils mais je n'ai pas répondu à son message j'ai trouver ca meskin

Pour elle c à moi d'appeler mais j'estime Ke temps en temp elle peu aussi le faire c pas interdit en 10 ans elle a dû m'appeler 3 fois et encore .....

Pourtant elle montre une image d'elle de femme cool ouverte Kan je dis elle m'a fait ci ou ca personne ne me crois elle est tellement fausse et hypocrite.

Moi depuis ke g trouver c conversation j'ai pris beaucoup de distance avec elle je l'appel ke pour laid la maladie ou la mort ....
c
9 décembre 2015 14:28
eye popping smiley
suis choquée
c
9 décembre 2015 14:34
c'est pas du courage ma soeur, c'est l'instinct de survie.
J'en pouvais plus
sa soeur était choquée lol. A un moment je lui ai dit " Moi ya personne qui me manipule".
"l'autre elle jette ses gamins chez moi pour aller trainer avec sa copine en ville."
"l'autre elle traine mais moi je traine pas MOI et en plus elle chercher a savoir ou mon mari habite".
etc etc etc
j'ai tout balancé
"ANAYA MA TMECHECH MHEHOUM JAMAIS"
mdrrr
je les ai descendu

fini gentille lol.
Elle ne me cherche pas de noise mais j'en ai marre d'eux lol.
en même temps ils sont stratèges ma belle-famille un vrai nid à vipère.

Citation
20080509amoun a écrit:
chrysalide j'aimerais bien avoir ton courage mais je me connaisthumbs down
K
9 décembre 2015 14:55
Salam,

Oui c'est exactement ça, elle a une image de mère martyre à l'extérieur, on dirait qu'elle est parfaite. A l'intérieur c'est quelqu'un d'autre... na3ashitan.

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est pas ma belle mère mais ma mère. Du coup, j'ai eu droit au lavage de cerveau. J'ai pas eu d'autre modèle, du coup je pensais vraiment que le problème venait de moi..Les gens aujourd'hui me disent que c'est ce qui m'a sauvé c'est à un moment donné d'arreter d'accepter la maltraitance.

Depuis que j'ai 12 ans je pensais à ma mort, j'ai fait des dépressions sévères, j'ai failli foutre en l'air ma vie, soubhannallah c'est par un miracle divin si je suis là à vous en parler tranquille.

Depuis que je me soigne (j'ai fini par faire de la thérapie et psychiatrie), j'ai mis de la distance et là j'ai découvert son vrai visage na3ashitan le choc. De découvrir que la vraie mauvaise c'était elle m'a facilité mon repentir vers Dieu.

Wallah j'ai appris la salat toute seule avec un livre, quand elle m'a vu prié elle m'a critiqué elle m'a dit lahchouma d'apprendre avec un livre, que je savais pas faire. C'est malheureux. Wallah ce sont des inconnus que Dieu m'a envoyé qui m'ont donné plus d'amour et de soutien pour me reconstruire et marcher droit que ma propre mère.

Mon frère miskine il est encore sous le lavage de cerveau. Elle l'a bien remonté contre moi. Elle fait sa victime, mon absence la rendrait trop mlaheureuse. C'est normal elle peut plus se défouler sur moi maintenant!! Ma mère a appris à toute ma famille que j'étais le défouloir. Ils se défoulaient sur moi quand j'y allais..

Mon frère miskine, il fait 10 ans de plus que son age. Il se tue à petit feu pour vouloir faire plaisir à ma mère. Il a essayé de faire le médiateur pour que je revienne et pour que la famille puisse bien me briser sous le commandement de ma mère.

Aujourd'hui ma famille me manque mais je vais de mieux en mieux loin d'eux. C'est triste d'en arriver là, mais je regrette pas ce choix. Je vis bien.
9 décembre 2015 15:33
T'as raison de l'appeler rarement. Moi je l'appelle que pour la mort et l'Aïd.

J'ai la même belle moche que toi.

Tu as raison de la dégager de là. Elle doit être morte de semmmm
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

Ta bm est pareille que la mienne imposante manipulatrice menteuse mal élevée etc ....

La mienne habite au bled mais quand elle débarque elle préviens personne et si mon mari lui dit de prévenir la réponse est je suis ta mère si tu n'es pas content de ma venue je v ailleurs ...

moi je dis rien malgré tout c coups bas mais Kan j'agis sa fais mal ...
Je suis rentrée dans son Facebook ( je c c pas bien ) et g découvert kel cherche des femmes à mon mari
Dans une conversation elle écrivait " j'étais chez eux le mois dernier et ca ne va pas dans leur couple alors essaie d'être en contact avec lui ( mon mari) on ne sais pas ce que le destin réserve " en gros elle attend la fin de mon couple je suis marié depuis 8 ans et g un garçon de 5 ans
La je suis enceinte de 7 mois elle ne m'a jamais appeler pour avoir de mes nouvelle juste un message par messenger disant kel avait de mes nouvelles par son fils mais je n'ai pas répondu à son message j'ai trouver ca meskin

Pour elle c à moi d'appeler mais j'estime Ke temps en temp elle peu aussi le faire c pas interdit en 10 ans elle a dû m'appeler 3 fois et encore .....

Pourtant elle montre une image d'elle de femme cool ouverte Kan je dis elle m'a fait ci ou ca personne ne me crois elle est tellement fausse et hypocrite.

Moi depuis ke g trouver c conversation j'ai pris beaucoup de distance avec elle je l'appel ke pour laid la maladie ou la mort ....
9 décembre 2015 15:37
Salem

J'éspère que tu te sens mieux et t'as trouvé une solution à ta bm
Citation
20080509amoun a écrit:
chrysalide j'aimerais bien avoir ton courage mais je me connaisthumbs down
2
9 décembre 2015 17:31
Kilal c'est grave ça wallah

mais si tu es bien comme ça continu je te souhaite que du bonheur et dis toi que une personne qui te fais souffrir malgré ta gentillesse ne se rend pas compte de ta valeur un jour elle se mordra les doigts mais il sera trop tard.

qu'alla ysmah lina
2
9 décembre 2015 17:49
Romaïssa comme je vous ai dis samedi elle a insulté mon mari parce que il lui as dit que c'est un homme il peut se déverrouillé tout seul

dimanche elle m'a appel normal pas plus 2 min

hier elle appel je répond elle commence son discours qu'elle appel pour voir de nos nouvelle.

je dis rien de spéciale (ça va toi la famille ta fille ta petite fille c'est tous)

après elle m'a dit moi je vous appel parce que vous me manquées OhOhOh c'est pas comme vous

je lui dis pourkoi tu dis sa on t'appel tous les jours

elle me répond que j'ai changer et ya quelque chose tu me raconte pu rien de votre vie j'ai le droit moi OhOhNo no

je répond que mon mari aime pas sa et il m'a dit que j’arrête de raconté tous a tous le monde même ses parents

et la la manipulatrice sort

elle a essayé avec tous ses arme a me convaincre qu'elle c'est comme ma mère et je suis comme sa fille .

j'ai pas réagis calme j'ai répondu que c'est bien mais ça va rien changer.

elle me dit que elle a pris l'habitude et elle veux savoir toujours ce qu'on fait.

j'ai répondu que pour les enfants oui nous on général oui

mais ce qu'on fait moi et mon mari ça regarde personnes.

et la elle me dit que c'est vrai elle a abusé un peux mais c'est pas grave il faut oublié et c'est la vie


OhOhOhOh quoi tu te fous de moi ou quoi la misère que j'ai eu depuis 7ans avec tous tous le malheurs et la elle me dit c'est pas grave.

et après j'ai coupé le téléphone.

aujourd’hui elle m'a appelé je vous jure les filles elle m'a parler comme jamais douce hnina je sais pas si le faite de changer ou quoi mais c'est une autre femme vraiment

ma mère ma dit que c'est bien mais je dois faire attention c'est bizarre comme même.
9 décembre 2015 18:06
Bravo 3lik tu as même eu droit a des excuses smiling smiley

Tu peux faire la fête tu as gagné. Car quand elle admet qu elle a abuse c est une grande victoire

Te sous estime pas, tu as bien réagi daba elle comprend que tu as un grand rôle et qu il vaut mieux qu elle soit amie avec toi sinon elle est finie. Profites en encore un peu et laisse lui penser que c elle la maligne et que tu vois pas son petit jeu, de vouloir tout d un coup se rapprocher de toi.... Mais chut laisse la parler et garde le silence... Réponds que par oui ou par non et laisse des grands silences avant de répondre
Elle veut pas perdre la main elle a cru tout ce temps que tu es son jouet w daba elle va comprendre
2
9 décembre 2015 18:23
unerosedesvents t'a raison c'est ce que je vais faire même si elle m'envoie des pics je vais rien dire.

je vais la respecté malgré tous mais je vais rependre gentiment sans faire des histoires ça a jamais marché mais c'est bien d'essayé.

c'est juste le manques de confiance en sois et le couuuuuuuuuuuuuuuuuuurage.

mais l'important elle a compris le changement

et j’espère qu'elle va pas me la faire a l’envers.

quand elle va voir que j'ai changer la porte de ma chambre spinning smiley sticking its tongue out
9 décembre 2015 18:28
Elle a rien a dire c est ton droit. Ses pics elle peut les envoyer El hamdolillah tu as un ange a tes côtes a ce moment qui répond a ta place et te protège.
Tu as raison reste polie, correcte mais de la distance c est pas ta copine ni ta maman donc tu n as pas a subir. Mais si tu le fais c pour ton mari il t aime et te respecte encore plus de voir quel sacrifice tu fais pour lui. C est une belle preuve d amour et de courage

T es forte ne l oublies pas car tu as l amour et le soutien de ton mari et tu fais peur a ta belle mère smiling smiley
Continues comme ça et avec le sourire Zen
2
9 décembre 2015 18:41
unerosedesvents avant je pensais que elle as le droit sur nous mais après j'ai vu que c'est anormal.

et hamdollah tous vos conseilles m'ont ouvert les yeux

en plus je support tous ça pour mon mari parce que je veux pas qu'il arrête de voir sa mère parce que lui a eu marre plus que moi.
K
9 décembre 2015 19:51
Merci choukrane meme toi et ta famille je vous souhaite que du bien.

Elle s'en mord déjà les doigts, c'est comme si elle avait plus de fille. J'ai été trop dégoutée trop deçue j'ai fermé mon coeur.

Comme toi elle a fait la gentille mais c'est que de la MANIPULATION attention quand tu vas baisser ta garde elle va recommencer pire. Je te dis on a la meme !!

Il y a des gens comme ça na3achitan ils se nourrissent du malheur qu'ils provoquent chez les autres.

C'est une épreuve de Dieu. J'ai accepté. Hamdoullah j'apprends à etre une femme toute seule ou avec mes amies musulmanes, à faire à manger, à tenir une maison, à etre quelqu'un de bien de droit avec des principes. Ca m'a bien forgé.

Quand Dieu prend d'un coté c'est pour mieux donner de l'autre.

Courage.
Citation
20080509amoun a écrit:
Kilal c'est grave ça wallah

mais si tu es bien comme ça continu je te souhaite que du bonheur et dis toi que une personne qui te fais souffrir malgré ta gentillesse ne se rend pas compte de ta valeur un jour elle se mordra les doigts mais il sera trop tard.

qu'alla ysmah lina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook