Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère ne veut pas de mariage.
K
3 novembre 2019 15:12
Bonjour à tous!
On s’est rencontres en février 2012, j’ai attendu sa demande 2ans, à la 3ème année, c’est moi qui a demandé d’officialiser notre relation.
J’ai plus que ma mère qui vit au Maroc je l’a voit tout les étés. Et lui sa maman vis en France. L’ete De nos 3ans je lui est demandé de venir voir ma mère. Il est pas rentré cet été et il m’a dit que sa maman non plus rentrera pas. Pour avoir le cœur nette je me suis déplacé au Maroc pour voir si c’était vrai. Et le je découvre que belle et bien sa mère est au Maroc. Je l’ai appelé j’etait dans tout mes états et je l’ai quitté. Et je lui demander de ne plus m’ecrire Ni appeler. 1 an après 2015, j’ai repris contacte avec lui. On s’est revue on a discuté et il m’a dit qu’il me présenterai à sa maman très bientôt et qu’il lui a parlé de moi. Ce pendant je suis tombée enceinte. J’ai rencontré sa maman. J’etais tellement Contente de l’a rencontré. Que je ne voyais jamais le mal.
On s’était dit avec mon mari qu’on se marierai au Maroc car toute ma famille est là bas. Ma belle mère a dit à mon mari que s’etait Très compliqué de se marier au Maroc qu’on le fera en France.
2016. Je rentres au Maroc mon mari aussi. Sa maman vient chez ma mère avec ces sœurs pour parler de nous. Sauf que là aucune discussion nous concernons moi et mon mari. On rentre en France et là j’en commence à regrouper tout les documents Nécessaires pour le mariage. Dont le certificat de célibat et le certificat de coutume. Il me fallait dès témoins avec certains critères que je n’en trouver pas. Ça pris presque deux ans entre temps. Mon fils est arrivé en 2017 on s’est marié en 2018. J’ai dis à mon mari qu’on fera l’acte de mariage en France mais vu que je suis seule on fera une fête au Maroc, avec un acte mariage marocain et comme ça j’en serai avec ma famille. Alors la journée de la mairie, j’ai passée la semaine seule chez moi. J’appelais ma belle mère pour lui dire que je n’arrivai pas à faire les magasins avec le petit ....
Elle ne s’est jamais proposée de venir m’aider. Le jour de la mairie elle vient mal habillé. Pas un seule sourire même pas t’es jolie. Elle a même osé me dire que ma robe venez de chinois bref en signe et là je la vois pleurer oh mon fils.... j’avais pas bien entendu elle vient faire la bise de félicitations à son fils mais pas à moi. Première photo elle me demande de me baisser et son fils debout. Sois disant la robe princesse donne une jolie effet accroupi bref sur le coup je ne calculer pas le mal. J’ai tout vu normale. Aujourd’hui, presque à 30ans. On a toujours pas fait de fête. Je trouve qu’il m’a bien balader. Sa maman lui donne conseil d’economiser De l’argent pour acheter une maison. Elle dit que faire la fête sa gaspille beaucoup d’argent pour une nuit. Je ne suis pas contre cette idée. Et je voit une réal différence entre moi et les autres belle fille. J’ai compris qu’elle ne me voulez pas pour son fils.
La relation avec elle et morte on se parle presque jamais sauf quand j’y vais chez elle. Je fais l’effort d’etre Poli
Tout ce qu’il l’intereSe c’est que son fils ne sort pas 1seul centime pour notre union. Et tout ce qu’il fait faut qu’il a un intérêt pour lui. Je ne supporte plus cette situation. J’ai dis à mon mari qu’il dit à sa maman que je veux un mariage marocain et toute les conditions pour valider notre mariage. Sois on divorce et on recommence.
3 novembre 2019 15:17
Tu es prête à divorcer pour avoir une fête de mariage ?

Je ne veux pas être dur ni méchante mais fallait imposer cette idée avant, vous êtes ensemble depuis 2012 parents depuis 2017 et on est bientôt en 2020 .... ça t’est resté en travers de la gorge de pas avoir eu de fête mais fallait t’imposer avant je pense. Enfin bon, ce serait bien dommage de divorcer et tout recommencer juste pour une histoire de fête
a
3 novembre 2019 15:18
salam

tu es ridicule

chialer pour faire une fête avec un bébé de trois ans ou plus dans les bras

si tu t étais donnée de la valeur, tu aurais eu ta fête avant d avoir ton fils
maintenant, continue ta vie tranquillement

edit : si tu divorces, pas dit qu il veuille te reepouser, ce sera peut-être l occasion pour lui d en trouver une autre ... tu risques de bousiller ta famille pour une fête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 15:20 par amirene.
N
3 novembre 2019 15:49
N'importe quoi ! Arrêtes de trouver et fouiller les histoires sans fond. T'es marié, t'as un fils. Vis ta vie de couple, continue à être polie avec ta belle mère et point barre ! Sors du rapport de force que tu instaures avec ta belle mère et cesse de prendre ton mari en otage. Je dis ça pour toi, pour vous et votre sérénité. Un divorce ne t'apportera rien et ne joue pas avec ce mot, car si ton mari te prend au mot, je suis sûre que tu le supplierais de revenir !
c
3 novembre 2019 15:59
Salam

Fais toi une raison, et oublies cette fête de mariage(si cest pour ta maman, je pense qu'elle t'en voudra pas de pas faire de fête)
Concentres toi sur ta ptite famille, jamais vu encore un mariage quand il y a des enfants
S
3 novembre 2019 16:16
Totalement d'accord avec les autres posteuses, si la fête de mariage est importante à tes yeux, il fallait l'imposer dès le départ et surtout faire les choses dans l'ordre.

Je te conseille d'oublier l'idée de divorcer pour se remarier après, c'est totalement immature et il n'est pas dit qu'il voudra se remarier avec toi.
a
3 novembre 2019 16:18
Du grand n importe quoi
Parler de fête au point de divorcer
Z
3 novembre 2019 23:21
Non mais c'est quoi c'est réponses de merde ?!!! excusez-moi le terme mais franchement la pauvre a besoin de conseil et non de leçon, je ne dis pas que vous n'en avez pas donné mais le faite de dire ;"t'es ridicule" ou "n'importe quoi" ou "t'aurais du faire ceci ou cela".... pour moi c'est un jugement. Elle a un enfant!!! et alors?!!! est-ce une raison pour ne pas suivre son rêve jusqu'au bout ? mais j'ai l'impression qu'on vit encore à l'age de pierre!!! ça c'est vraiment du n'importe quoi!!!

@Karima63 moi aussi je me suis mariée en France et avec mon mari nous comptions faire une cérémonie en Tunisie vu que toute ma famille est là-bas sauf que finalement c'est moi qui lui ai demandé de laisser tomber car effectivement nous aussi nous avons un projet de maison et puis y avait à notre mariage toutes les personnes qui comptent pour moi et qui ont souhaité venir... Bref tout ça pour dire qu'à mon avis ça ne vaut pas vraiment la peine de s'accrocher à ce point et de risquer de créer des tensions supplémentaires entre toi et ton mari.
Pour ce qui est de ta belle-mère, tu t'en fou vu que vous n'habitez pas avec elle, c'est son fils qui compte après tous tu ne la vois pas trop souvent mais imagine si la situation était inversée et que ta mère ne l’appréciait pas, comment tu réagirais ? Lui il a quand même fait le choix de t'épouser malgré tout, c'est qu'il tient à toi et qu'il t'aime crois moi c'est ce que tu dois garder en tête car pour lui être pris entre deux feux ce n'est pas du tout évident non plus
4 novembre 2019 17:09
Déjà on divorce pas pour une fête un divorce c'est sérieux.
En islam on divorce pas pour se remarier juste après avec la même personne facilement, on joue pas avec ça et si tu tiens absolument à avoir ta fête profite de la circoncision de ton fils pour faire une grande fête ou la naissance de ton prochain enfant inchallah si tu veux avoir d'autres enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook