Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère et mon mari aiment se voir bcp!
19 novembre 2013 16:08
non ne prête pas attention à ce qu'elle dis. dis lui oui à tout.
un conseil: ne met jamais ta belle mère à dos car sa femme on peut la changer mais sa maman NON.
W
19 novembre 2013 16:08
oui, japprouve Kary me ! Au contraire, un homme qui n est pas digne de respect c est quelqu un qui va délaisser et négliger sa propre mère, le fait qu'il prenne soin d'elle peut être vu d'un aautre angle, c est déjà quelqu un de très fidèle et qui ne nie pas tout ce qu elle a fait pour lui, au moins la posteuse est sur que son mari prendra soin d'elle pour toujours smiling smiley il est peut être conscient que sa mère ne va pas lui durer longtemps et qu il essaie de faire le maximum pour la rendre heureuse le temps qu elle le quitte, comme ça il aura la conscience tranquile ! Zen c est déjà quelq un de bien alhamdolah,
Pour ce qui dérange la posteuse, elle peut faire le pas de lui proposer un voyage le WE pour une destination calme où vs pourriez passer un séjour tranquil et romantique, il va se sentir bien, et il va adorer ça, par la suite, c est lu iqui te demandera de refaire un WE tt les deux seuls au milieu de beaux paysages et tout Clap
d
19 novembre 2013 16:12
Citation
kary me a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
kary me a écrit:


Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.

Grrrr

C'est une blague ! Are you crazy

non en quoi serait ce une blague ?
Attends, que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas en train de dire que c'est sa mère; Une mère on en a qu'une mais j'estime que quand on se marie avec un homme, il faut avoir envers ses beaux parents, le même comportement qu'on aurait envers ses propres parents.
Pour ma part, je donne à ma belle mère le même respect que je donne à ma mère, certes je en vais pas avoir les mêmes affinités car ma mère c'est ma mère mais comme on dit : une épouse quitte le foyer de ses parents pour entrer dans celui de sa belle famille.

Bref, chacun son point de vue mais personnelement c'est comme ça que m'ont eduqué mes parents et j'agis comme tel auprès de ma belle famille et nous avons de très bon rapports.

Pour preuve, étant donné que moi même j'agis avec mes beaux parents comme je le ferais avec mes parents, mes beaux parents, dans leur comportement, ne font, à mes yeux, aucune différence entre leurs enfants et moi même. Tout se passe bien jusqu'à présent hmd. C'est dans ce sens que je donne ce conseil à la posteuse; Je n'aime pas l'idée que parce qu il s agit de la belle famille, il faut automatiquement se braquer et prendre des distances.

Oukhty kary me je te lis depuis tout a l heure et j aimerai te dire certaines choses:

La première c est que tu es tombé sur une belle famille formidable qui ne fait aucune différence entre toi et leurs enfants ni3ma nass! tu n en trouves pas a tous les coins de rue malheureusement, et c est ce qui te permet de perdurer dans ton comportement. Toutes les mères que je connais éduquent leurs filles en leur disant de prendre soin de leurs beaux parents c est quelque chose de commun, mais malheureusement certaines essaient de l appliquer en se mariant et ça ne marche pas, pourquoi? Tout simplement parce que de l autre côté ce ne sera pas réciproque.

La deuxième: il faut que tu comprennes que l attitude de la belle mère en question envers son fils affecte l épouse puisque une mère qui agit de la sorte même si envers son fils, ça montre a l épouse qu elle est considéré comme une menace, tu seras d accord avec moi qu il lui sera difficile a cette épouse de montrer la même affection qu elle a pour sa mère a cette belle mère qui ne la voit que comme une menace



Effectivement je suis totalement d'accord avec toi c'est vrai que j'ai de la chance d'être tombée sur une belle famille adorable mashAllah et sincèrement je souhaite la même chose à toutes nos soeurs inshAllah et sah en lisant les autres post de la posteuse je me suis rendue compte que sa belle mère exagerait.
certes il y a bcp de belles mèeres qui s'accrochent à leurs fils et ne veulent pas les laisser faire elur vie et voient d'emblée la belle fille comme une menace alors oui c'est difficile pour la belle fille de trouver sa place dans ce cadre là.

Maintenant pour répondre à la posteuse je me suis dis "qu'aurais je fais à sa place?" et sincèrement, pour le bien de cette fille et afin qu'elle ne soit pas en conflit avec sa belle famille car nous sommes ici dans le but de conseiller nos soeurs rencontrant des pb et non pour les enfoncer ou juger sans savoir d'ou vient le réel problème, je ne peux que lui demander de toujours faire un effort de plus même si au fond de moi je sens bien que sa belle mère à l'air difficile à vivre et est très possessive avec son fils.

Il faut garder en tête qu une belle mèere est avant tout une mère et une femme agée et la générations de nos belles mères sont très possessives pour la plupart mais il faut toujours faire un effort de plus et un de plus ... jusqu au bout et espérer calmer les choses apres bon peut etre que je suis trop pacifiste lol.

InchAllah en tt cas que la posteuse reussira a tisser des liens familiaux avec sa belle mère et qu'elle sera apaisée.


Wallahi que si la belle mère ne montrait ne serait ce qu un petit signe de tendresse envers sa belle fille, ça grandira dans son coeur et l apaisera

Une bonne relation, il faut que ça vienne des deux côtés, chacun doit y mettre du sien, après dans le cas de figure que nous avons la, si elle ne peut pas espérer avoir la relation qu elle voulait avec cette femme, il ne lui reste plus qu a la respecter et éviter d'aller au conflit, c est triste mais c est la meilleure chose a faire.

Tu me dis que la belle mère est une femme agée et une mère avant tout certes! Et elle lui doit le respect mais son statut ne lui permets pas tout.

Moi si ma mère exagère avec la femme a mon frère par exemple et qu elle prend ses distances par la suite, ma mère n aura eu que ce qu elle mérite même si c est ma mère, il faut rester réaliste, en face c est pas un pushing ball ou tu frappes sans conséquences, mais être humain avec des sentiments et un coeur, et si ce coeur est blessé et se remplit de rancune elle aura beau se forcer elle ne tiendra pas longtemps...

En tout cas qu Allah perdure cet amour entre toi et ta belle famille, et vienne en aide a la posteuse et l apaise

@ la posteuse: prends du recul, tu verrras que tu te sentiras mieux en appliquant ce que l ont te dit, ne rentre pas dans un rapport de force avec ta belle mère, et fais beaucoup de douas et kheirwinking smiley
k
19 novembre 2013 16:22
Citation
dep_ a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
kary me a écrit:


Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.

Grrrr

C'est une blague ! Are you crazy

non en quoi serait ce une blague ?
Attends, que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas en train de dire que c'est sa mère; Une mère on en a qu'une mais j'estime que quand on se marie avec un homme, il faut avoir envers ses beaux parents, le même comportement qu'on aurait envers ses propres parents.
Pour ma part, je donne à ma belle mère le même respect que je donne à ma mère, certes je en vais pas avoir les mêmes affinités car ma mère c'est ma mère mais comme on dit : une épouse quitte le foyer de ses parents pour entrer dans celui de sa belle famille.

Bref, chacun son point de vue mais personnelement c'est comme ça que m'ont eduqué mes parents et j'agis comme tel auprès de ma belle famille et nous avons de très bon rapports.

Pour preuve, étant donné que moi même j'agis avec mes beaux parents comme je le ferais avec mes parents, mes beaux parents, dans leur comportement, ne font, à mes yeux, aucune différence entre leurs enfants et moi même. Tout se passe bien jusqu'à présent hmd. C'est dans ce sens que je donne ce conseil à la posteuse; Je n'aime pas l'idée que parce qu il s agit de la belle famille, il faut automatiquement se braquer et prendre des distances.

Oukhty kary me je te lis depuis tout a l heure et j aimerai te dire certaines choses:

La première c est que tu es tombé sur une belle famille formidable qui ne fait aucune différence entre toi et leurs enfants ni3ma nass! tu n en trouves pas a tous les coins de rue malheureusement, et c est ce qui te permet de perdurer dans ton comportement. Toutes les mères que je connais éduquent leurs filles en leur disant de prendre soin de leurs beaux parents c est quelque chose de commun, mais malheureusement certaines essaient de l appliquer en se mariant et ça ne marche pas, pourquoi? Tout simplement parce que de l autre côté ce ne sera pas réciproque.

La deuxième: il faut que tu comprennes que l attitude de la belle mère en question envers son fils affecte l épouse puisque une mère qui agit de la sorte même si envers son fils, ça montre a l épouse qu elle est considéré comme une menace, tu seras d accord avec moi qu il lui sera difficile a cette épouse de montrer la même affection qu elle a pour sa mère a cette belle mère qui ne la voit que comme une menace



Effectivement je suis totalement d'accord avec toi c'est vrai que j'ai de la chance d'être tombée sur une belle famille adorable mashAllah et sincèrement je souhaite la même chose à toutes nos soeurs inshAllah et sah en lisant les autres post de la posteuse je me suis rendue compte que sa belle mère exagerait.
certes il y a bcp de belles mèeres qui s'accrochent à leurs fils et ne veulent pas les laisser faire elur vie et voient d'emblée la belle fille comme une menace alors oui c'est difficile pour la belle fille de trouver sa place dans ce cadre là.

Maintenant pour répondre à la posteuse je me suis dis "qu'aurais je fais à sa place?" et sincèrement, pour le bien de cette fille et afin qu'elle ne soit pas en conflit avec sa belle famille car nous sommes ici dans le but de conseiller nos soeurs rencontrant des pb et non pour les enfoncer ou juger sans savoir d'ou vient le réel problème, je ne peux que lui demander de toujours faire un effort de plus même si au fond de moi je sens bien que sa belle mère à l'air difficile à vivre et est très possessive avec son fils.

Il faut garder en tête qu une belle mèere est avant tout une mère et une femme agée et la générations de nos belles mères sont très possessives pour la plupart mais il faut toujours faire un effort de plus et un de plus ... jusqu au bout et espérer calmer les choses apres bon peut etre que je suis trop pacifiste lol.

InchAllah en tt cas que la posteuse reussira a tisser des liens familiaux avec sa belle mère et qu'elle sera apaisée.


Wallahi que si la belle mère ne montrait ne serait ce qu un petit signe de tendresse envers sa belle fille, ça grandira dans son coeur et l apaisera

Une bonne relation, il faut que ça vienne des deux côtés, chacun doit y mettre du sien, après dans le cas de figure que nous avons la, si elle ne peut pas espérer avoir la relation qu elle voulait avec cette femme, il ne lui reste plus qu a la respecter et éviter d'aller au conflit, c est triste mais c est la meilleure chose a faire.

Tu me dis que la belle mère est une femme agée et une mère avant tout certes! Et elle lui doit le respect mais son statut ne lui permets pas tout.

Moi si ma mère exagère avec la femme a mon frère par exemple et qu elle prend ses distances par la suite, ma mère n aura eu que ce qu elle mérite même si c est ma mère, il faut rester réaliste, en face c est pas un pushing ball ou tu frappes sans conséquences, mais être humain avec des sentiments et un coeur, et si ce coeur est blessé et se remplit de rancune elle aura beau se forcer elle ne tiendra pas longtemps...

En tout cas qu Allah perdure cet amour entre toi et ta belle famille, et vienne en aide a la posteuse et l apaise

@ la posteuse: prends du recul, tu verrras que tu te sentiras mieux en appliquant ce que l ont te dit, ne rentre pas dans un rapport de force avec ta belle mère, et fais beaucoup de douas et kheirwinking smiley


Certes, évidement que ca doit venir des 2 côtés, les 2 sont des femmes et des êtres humains avant tout et a vrai dire je ne comprend pas ces conflits ou il y a une des parties qui se dechaine sur l autre c'est une réalité mais c'est triste.
Pour ma part c'est vrai que je suis une personne qui prend bcp sur elle lorsqu il s agit de relations familiales.
J'ai tjr peur de briser les liens du sang par une mauvaise parole ou un acte non reflechi.
C'est un lien tellement sacré que j'ai tjr peur de le briser mais c'est vrai que il y a des limites à tout.

En tout cas je souhaite encore une fois a la posteuse de trouver la paix et que son pb avec sa BM n'affecte pas sa relation avec son mari qu'elle semble bcp aimer mashAllah.

Et si tu es mariée, je te souhaite a toi aussi bcp de Bonheur oukhti Welcome
d
19 novembre 2013 16:27
Tu ne comprends pas? c est tout simplement le coeur qui régit tout, la jalousie, la peur d etre abandonné, la culture toutes ces choses la fait qu une personne se déchaine sur l autre
Et la belle famille n entre pas dans les liens du sang, c est plutot les liens par alliance mais il est tout de même préférable de ne pas couper les ponts

sinon oui je suis mariée, amine je te souhaite la même chosesmiling smiley
a
19 novembre 2013 16:41
saam okhti
ya des belle mere qu elle aime le fils et pas sa femme ;et y a qui veux faire fitna entre le mari et sa femme juste pour pas laissé le couple vivre normalement ca existe des maman comme ca (c mon cas)
il faut aussi la belle mere elle comprend que son fils il est plus celebataire aussi il a une petit familles a coté .je te comprend le faite que tu a envie de passé un weekend en ameureux sans entendre je vais voir ma mere ou ma mere elle m appel si ton droit autant qu une femme
.dit a ton mari qui se met a ta place si toi aussi chaque moment t appel ta mere au tu va la voir tout les jours ou tu lui raconnte tt se que tu fait dans t es journné c sur ca va lui deranger et au bout d un moment il va te dire t es exagere ma petite malgré c ta mere
ton mari il a le droit de voire sa mere en est d accord mais il faut pas exagéré non plus .
19 novembre 2013 16:42
Citation
kary me a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
kary me a écrit:


Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.

Grrrr

C'est une blague ! Are you crazy

non en quoi serait ce une blague ?
Attends, que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas en train de dire que c'est sa mère; Une mère on en a qu'une mais j'estime que quand on se marie avec un homme, il faut avoir envers ses beaux parents, le même comportement qu'on aurait envers ses propres parents.
Pour ma part, je donne à ma belle mère le même respect que je donne à ma mère, certes je en vais pas avoir les mêmes affinités car ma mère c'est ma mère mais comme on dit : une épouse quitte le foyer de ses parents pour entrer dans celui de sa belle famille.

Bref, chacun son point de vue mais personnelement c'est comme ça que m'ont eduqué mes parents et j'agis comme tel auprès de ma belle famille et nous avons de très bon rapports.

Pour preuve, étant donné que moi même j'agis avec mes beaux parents comme je le ferais avec mes parents, mes beaux parents, dans leur comportement, ne font, à mes yeux, aucune différence entre leurs enfants et moi même. Tout se passe bien jusqu'à présent hmd. C'est dans ce sens que je donne ce conseil à la posteuse; Je n'aime pas l'idée que parce qu il s agit de la belle famille, il faut automatiquement se braquer et prendre des distances.

Une belle mère n'est en aucun cas une mère de substitution pour plusieurs raison

1-- Une mère c'est pour la vie et jusqua la mort ( la notre ou la sienne) on ne chnge pas de mère en se mariant comme on change de nom ( qu'on ne devrait pas changer non plus selon 'l'islam). Donc le mot substitution est vraiment malvenu, INFONDE. Si la mère est vivante , a plus forte raison.

2- Quand bien même , on le ui devrait le respect car le mère du mari et grand mère des futurs enfants, Une belle mère est LA PLUS MAL PLACEE pour assumer un quelconque role maternelle envers sa belle, du fait de a jalousie NATURELLE qu'elle éprouve envers elle, car qu'on le veuille ou pas , et d'une manière ou d0une autre, elle lui PREND son fils, pour lequel elle s'est sacrifiée toute sa fille, lui vole son amour et la détrône dans son coeur. On passera toutes par là. Il faut juste gérer et assumer, en être consciente.
Point ne sert d'angéliser les belles mères. Le problème est éternel et universel. A de rares cas prés et ils existent, elles pourrissent la vie de leur fils et belle fille

3-- L'islam prévoit en cas de décès ou de divorce d la mère que la" hadhana" , l'enfant soit confié en premier lieu a sa grand mère maternelle ( la mère de la fille) , en second lieu la tante maternelle ( la soeur de la fille) mais en aucun cas la grand mère paternelle, donc la belle mère. C'est le motif et la preuve qu'elle n'aura jamais l'affection d'une mère ni envers toi ni envers tes enfants ( ses propres petits enfants)

Si dans ton cas, ca se passe bien avec ta belle mère. Hamdoullah. Tu as de la chance. C'est pas la majorité écrasante des cas!
19 novembre 2013 16:49
Citation
dep_ a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
kary me a écrit:


Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.

Grrrr

C'est une blague ! Are you crazy

non en quoi serait ce une blague ?
Attends, que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas en train de dire que c'est sa mère; Une mère on en a qu'une mais j'estime que quand on se marie avec un homme, il faut avoir envers ses beaux parents, le même comportement qu'on aurait envers ses propres parents.
Pour ma part, je donne à ma belle mère le même respect que je donne à ma mère, certes je en vais pas avoir les mêmes affinités car ma mère c'est ma mère mais comme on dit : une épouse quitte le foyer de ses parents pour entrer dans celui de sa belle famille.

Bref, chacun son point de vue mais personnelement c'est comme ça que m'ont eduqué mes parents et j'agis comme tel auprès de ma belle famille et nous avons de très bon rapports.

Pour preuve, étant donné que moi même j'agis avec mes beaux parents comme je le ferais avec mes parents, mes beaux parents, dans leur comportement, ne font, à mes yeux, aucune différence entre leurs enfants et moi même. Tout se passe bien jusqu'à présent hmd. C'est dans ce sens que je donne ce conseil à la posteuse; Je n'aime pas l'idée que parce qu il s agit de la belle famille, il faut automatiquement se braquer et prendre des distances.

Oukhty kary me je te lis depuis tout a l heure et j aimerai te dire certaines choses:

La première c est que tu es tombé sur une belle famille formidable qui ne fait aucune différence entre toi et leurs enfants ni3ma nass! tu n en trouves pas a tous les coins de rue malheureusement, et c est ce qui te permet de perdurer dans ton comportement. Toutes les mères que je connais éduquent leurs filles en leur disant de prendre soin de leurs beaux parents c est quelque chose de commun, mais malheureusement certaines essaient de l appliquer en se mariant et ça ne marche pas, pourquoi? Tout simplement parce que de l autre côté ce ne sera pas réciproque.

La deuxième: il faut que tu comprennes que l attitude de la belle mère en question envers son fils affecte l épouse puisque une mère qui agit de la sorte même si envers son fils, ça montre a l épouse qu elle est considéré comme une menace, tu seras d accord avec moi qu il lui sera difficile a cette épouse de montrer la même affection qu elle a pour sa mère a cette belle mère qui ne la voit que comme une menace

@ la posteuse: je maintiens mon conseil quoi que j ai pu écrire aprèswinking smiley

Je plussoie thumbs up
k
19 novembre 2013 16:51
Et la belle famille n entre pas dans les liens du sang, c est plutot les liens par alliance mais il est tout de même préférable de ne pas couper les ponts

quand je dis couper les liens du sang c'est dans le sens de couper les lien entre le mari et sa mere, j'ai entendu tlm d histoire ou les histoires entre belle mère et belle fille ont fini par créer des tensions dans toute la famille et ou le fils s'est éloigné de sa mère.

Et je pense que c est un lourd fardeau de se savoir (en partie) à l'origine de ce conflit.
Apres effectivement, des mères qui ont peur d'être abandonnée par leur fils chéri et qui développent une sorte de complexe d'oedipe inversé ca existe, tout comme des belles filles qui veulent faire abstraction de toute femme autour de son mari, y compris la belle mère et les belles soeur mais bon, la patience est une grande qualité même si c'est pas tjr evident.

Au final,c'est le manque de dialogue qui crée des tensions car trop de non dits, trop de mal entendus créent au final une haine qui n a pas lieu d'être.
19 novembre 2013 16:56
Citation
CielDétoiles a écrit:
non ne prête pas attention à ce qu'elle dis. dis lui oui à tout.
un conseil: ne met jamais ta belle mère à dos car sa femme on peut la changer mais sa maman NON.

thumbs up
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
k
19 novembre 2013 17:06
Citation
Warda07 a écrit:
Pour ce qui dérange la posteuse, elle peut faire le pas de lui proposer un voyage le WE pour une destination calme où vs pourriez passer un séjour tranquil et romantique, il va se sentir bien, et il va adorer ça, par la suite, c est lu iqui te demandera de refaire un WE tt les deux seuls au milieu de beaux paysages et tout Clap

Je trouve que c'est une très bonne idée !!!!
a
19 novembre 2013 18:24
je comprend pas pk chez nous maghrébine le fait que le mari passe du temps avec sa mère soit mal vue.... attention un jour vous aussi serez mère et votre fils fera sa vie pour autant aimerais tu qu'il te zappe alors qu'il te doit tou????????????????
k
19 novembre 2013 18:36
Mayouchkaaa,

Essaye de comprendre mon raisonnement, je n'ai jamais dis que ma belle mère remplace ma mere, le terme de substitution signifie que mnt que j'ai quitté le foyer de mes parents, je suis entrée dans celui de mes beaux parents et que de ce fait, je leur doios le même respect qu'a mes parents.

Jamais personne ne remplacera ma mère ou mon père, jamais evidemment, surtt au vu de l'attachement et l Amour infini que j'ai pour eux et ils le savent mais j'essaye de t'expliquer queil faut s'adapter et chercher la paix dans son foyer.

Mon mari est très attaché a sa familel et pr etre honnête, c'est ce qui m'a le plus plut chez lui, car un homme qui a le sens de la famille envers ses parents et ses freres et soeurs en aura forcement pour sa famille qu'il va fonder avec sa femme. Pour moi ca tombe osus le sens.

Attention, il ya certes des marsi qui delaissent leur femmes etd onnenet raison a tout va a leur mere meme lorsque celle ci est en tord, je le concois mais a t ecouter, tu semble dire que par nature la Bm est jalouse de sa belle fille, quelle triste vision des choses.

Il ne faut pas voir la haine partout.
Et quand bien même cela est vrai, la BM a toujours peur que sa belle fille va voler osn fils comme tu dis et je pense que ce petit sentiment est présent chez toutes les mèeres effectivement, alors c'est a la belle fille de rassurer sa belle mère. Je pars du principe que c'est la belle fille qui entre dans une famille déja construite, a elle de faire le 1er pas et de s'adapter, après si elle tombe sur une BM excessive comme ça semble être le cas de la posteuse, alors la belle fille doit faire son maximum pour entretenir de bonnes relations et si vrm elle tombe sur une malade alors qu'elle s'en tienne à son devoir envers eux mais qu'elle n'essaye pas d'éloigner son mari de sa mère comme je l'ai trop souvent lu sur ce forum.

Apres j'ai envie de te dire, chacun sa vision des choses, chacun son vecu. On ne peut pas tous penser pareil.
k
19 novembre 2013 18:45
Citation
az06 a écrit:
je comprend pas pk chez nous maghrébine le fait que le mari passe du temps avec sa mère soit mal vue.... attention un jour vous aussi serez mère et votre fils fera sa vie pour autant aimerais tu qu'il te zappe alors qu'il te doit tou????????????????

C'est ce que j'essaye d'expliquer. Bien entendu il faut faire la part des choses, il ne faut pas s'imposer dans un couple au point de gacher la vie de couple de ses enfants et des belles billes mais un peu d'effort de chaque côté réglerait bcp de chsoes.
19 novembre 2013 18:51
Kary me

je pense te comprendre mais le terme " mere de substitution" est vraiment mal choisi et mal approprié. Inutile de se facher pour ca , je parle de la terminologie utlisée qui est inadéquate.

Quand je pense a tous les sacrifices que nos mères ont fait pour nous elever , je trouve insultant qu'on puisse dire qu'une belle mère puisse etre une" mère " de substitution .

je suis mère moi meme et trouverais cela déloyal, si ma fille me disait un jour que sa belle mère est une mèr de substituion, de me mettre a pied d'egalité avec une étrangère, une autre femme , quelle qu'elle soit.. Ce serait nier tout ce que j'aurais fait pour elle.

On peut respecter une personne mais ca ne l'elevera jamais au rand de mère, ni virtuelle, ni de substition. C'est abusé.. On peut le dire comme on dit belle-mère . Mais pas le penser. NON.

Chet nous les maghrébins, les hommes n'abandonnent pas leur mère pour leur femme alors le probléme ne se pose pas en ce sens. Inutile d'envisager jusqu'à la possibilité.
19 novembre 2013 18:58
salam

A ecouter avec attention

[url=


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 19:18 par Mayouchka.
k
19 novembre 2013 19:26
ah non je ne suis pas fachée, loin de là, chacun pense ce qu il veut, chacun sa mentalité, c'est ce qui fait la richesse de ce forum : il y en a pour tous les gouts lol.

Plus serieusement, je me comprend quand je dis "mere de substitution" maintenant ce terme te choque eput etre, te dérange mais je me comprend et pour tout te dire, c'est même ma propre mère qui me répète chaque jour de me comporter avec ma belle mère comme si c etait ma propre mère et cela ne la dérange pas c'est même elle qui m y encourage afin davoir des bon rapports avec am belle famille.

Après tout dépend comment chacun vit les choses. ma mère est rassurée sur le fait que c'est elle ma mère et personne dautre, elle sait que c est la prunelle de mes yeux, celle qui ma elevée et elle sait trop cequ elle represente pr moi, maintenant mayouchka peut etre que toi ca te dérangerai que ta fille utilise ce terme mais tout dépend du sens qu on lui donne:

Alors : non, ma belle mere n est aps ma mere tout comme je en suis pas sa fille mais je la respecte comme je respecterais ma mèere et elle en fait de même pour moi. Je vois a quel point ca me fait plaisir de la voir agir avec moi comme sa propre fille et j en fais autant avec elle et c est de bon coeur et hmd tout le monde est content.

Ceci dit, je peux parfaitement concevoir ton raisonnement et le respecte.
19 novembre 2013 21:01
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
non ne prête pas attention à ce qu'elle dis. dis lui oui à tout.
un conseil: ne met jamais ta belle mère à dos car sa femme on peut la changer mais sa maman NON.

thumbs up

Moi aussi je te met un thumbs up car j'adore ta signature. winking smiley
20 novembre 2013 10:32
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
non ne prête pas attention à ce qu'elle dis. dis lui oui à tout.
un conseil: ne met jamais ta belle mère à dos car sa femme on peut la changer mais sa maman NON.

thumbs up

Moi aussi je te met un thumbs up car j'adore ta signature. winking smiley
Merci ♥
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
20 novembre 2013 11:01
Citation
safouani a écrit:
salam,

je veux avoir des conseils comment faire pour que ma belle mère comprennent (indirectement) qu'elle abuse un peu dans ces demandes de lui rendre visite bcp , je ne peux pas compter sur mon mari car il aime lui faire plaisir souvent !

autre question: est ce qu'il faut contredire la belle mère et lui dire non quand elle n'a pas raison et rentrer dans une discussion et donner des preuves et des arguments.... ou bien la laisser parler et dire ce qu'elle pense et ne pas trop prêter l'attention à ce qu'elle dit pour garder le respect et la distance et ne pas avoir des conflits avec elle??!!


Salam





je trouve que ton mari exagère ok c est sa mère mais cette relation elle est pas saine c est un ménage à trois la belle mère qui pose des question sur votre quotidiens sa veut dire quoi ?

ensuit tu aurais due lui répondre à ces pics à l instant ou elle se permet de te les faire n oublie pas tu n es pas sa fille mais sa belle fille le respect va dans les deux sens tu es tellement frustré de garder la rage en toi que tu tes crise c est ton mari qui les reçois

des le départ tu aurais due le faire limité ta relation désastreux qui tu entretiens avec ta belle mère à force de garder le silence sa nous pourris idem pour votre couple enfin si il y en une
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook