Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère qui insulte vulgairement
17 février 2016 00:34
Re finalement je retire mais deux commentaires. Welcome
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
17 février 2016 00:51
salam okhty :

vu tes réponses je ne px q dire q tu es qqn de bien et franchement tu mérites tt le respect et c pas de ta faute si elle t'insulte : elle est mal éduquée et ton mari ne peut rien faire malheureusement par crainte de sa malédiction....bref jte cite un Hadith et jte conseille de patienter et tu es, noblement, récompensée pour ça dans la dounya avant l akhira !!

Il (عليه الصلاة والسلام) a dit aussi : « Ceux qui me sont les plus chers et qui seront les plus proches de moi au Jour de la Résurrection, sont ceux qui ont les meilleurs comportements. » [Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi]

et si elle continue tu px la détruire en invoquant Dieu pcq elle est injuste envers toi et elle n'a aucun droit sur toi....

sache bien aussi que c'est une épreuve pour toi et tu vas gagner à la fin sois juste patiente.

salam
Citation
Tassneem a écrit:
Je suis obligée de travailler car le mois dernier, nous nous sommes retrouvés complètement à sec et il a préféré donné l'argent à sa mère plutôt que faire les courses pour nos enfants et moi-même.

On a du puiser dans le découvert alors qu'on ne l'a jamais fait depuis notre mariage.

J'ai donc pris les devants et je fais de l'intérim pour assurer à mes enfants une vie décente.
17 février 2016 08:36
Merci pour tous vos conseils, c'est gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

En ce qui concerne son cancer, on vient de lui diagnostiquer il y à peine 3 semaines. Peut-être que ça l'a perturbé même si effectivement ses propos ne sont pas justifiables.

Ce que je retiens de toutes vos réponses en faisant une synthèse c'est que je devrais prendre mes distances sans pour autant couper tout lien existant et discuter avec mon mari de la situation ...

Je vais entreprendre tous ces changements en espérant in cha Allah que ça marche.
Citation
lwajdi83 a écrit:
salam okhty :

vu tes réponses je ne px q dire q tu es qqn de bien et franchement tu mérites tt le respect et c pas de ta faute si elle t'insulte : elle est mal éduquée et ton mari ne peut rien faire malheureusement par crainte de sa malédiction....bref jte cite un Hadith et jte conseille de patienter et tu es, noblement, récompensée pour ça dans la dounya avant l akhira !!

Il (عليه الصلاة والسلام) a dit aussi : « Ceux qui me sont les plus chers et qui seront les plus proches de moi au Jour de la Résurrection, sont ceux qui ont les meilleurs comportements. » [Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi]

et si elle continue tu px la détruire en invoquant Dieu pcq elle est injuste envers toi et elle n'a aucun droit sur toi....

sache bien aussi que c'est une épreuve pour toi et tu vas gagner à la fin sois juste patiente.

salam
a
17 février 2016 08:41
je viens de lire qu'il ne vous reste plus d'argent à la fin du mois oO et que vous n'avez pas de quoi manger
mais REVEILLE TOI OO chaque mois prends une partie de son argent et mets un budget bouffe/ factures de coté tu dois exiger ça! il faut que ton mari soit responsable oO 400 euros c est enorme pour un couple surtout si le mari ne gagne pas grand chose
dis moi tu as des enfants? oO je te conseille de pas en faire pour le moment à toi de voir mais ne va plus chez ta BM!
17 février 2016 08:47
Mettre sa fierté de côté par amour oui, se faire piétiner, humilier, salir, au nom du mariage non. Surtout quand on voit le résultat la plupart de ces pseudos maris ne sont absolument pas reconnaissants, ils continuent leurs bêtises et trouvent normal que leurs femmes subissent les pires sévices. Ça fait vraiment mal au cœur...

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je comprends pourquoi il y a tant de divorce...

Le pire c'est que de nombreuses femmes mariées mettent leur fierté de côté par amour ou pour préservé le mariage qu'elles considèrent comme sacré et subissent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 08:47 par rose-des-sables33.
17 février 2016 08:47
Salam aleykoum,

Nous avons déjà deux enfants.

C'est moi qui gère le budget et je lui dis toujours quelle somme va partir dans les factures/loyer, quelle somme va partir dans les courses, etc

Sauf que depuis qu'on donne 400€ à sa mère, au moindre imprévu, on se retrouve sur la paille. Alors le mois dernier, je lui ai indiqué qu'on ne pourra exceptionnellement pas donner cet argent à sa mère car à cause d'un prélèvement inattendu assez conséquent, le budget course sera réduit à moins de 100€. Et il m'a dit qu'on se débrouillera avec 100€ pour 4 personnes pour 1 mois .... Voilà pourquoi j'ai décidé de travailler. J'ai pris l'habitude de pouvoir faire de bonnes courses, d'emmener mes enfants en sortie, de sortir en famille le week-end. Je refuse de priver ma famille et moi-même pour sa mère. La somme est mirobolante et ce n'est pas normal qu'elle nous impose la somme avec laquelle on doit l'aider !

J'ai dit à mon mari d'en parler à un savant et il m'a dit qu'il ait très bien que le savant va lui dire qu'il lui est impératif d'aider sa mère veuve quitte à faire des concessions !

Citation
anita26 a écrit:
je viens de lire qu'il ne vous reste plus d'argent à la fin du mois oO et que vous n'avez pas de quoi manger
mais REVEILLE TOI OO chaque mois prends une partie de son argent et mets un budget bouffe/ factures de coté tu dois exiger ça! il faut que ton mari soit responsable oO 400 euros c est enorme pour un couple surtout si le mari ne gagne pas grand chose
dis moi tu as des enfants? oO je te conseille de pas en faire pour le moment à toi de voir mais ne va plus chez ta BM!
Y
17 février 2016 08:50
Salam aaleykoum,

Tu devrais éviter tout contact avec elle.

Tu n'as aucune obligation envers cette femme si ce n'est le respect.

Au vu de la façon dont elle te traite, tu ne devrais plus aller la voir.Elle te balancera autre chose à la figure Allahoua3lam. Elle continuera à te prendre pour son souffre douleur.

Sa maladie ne lui donne aucune circonstance atténuante, surtout que tu dis qu'elle a toujours été comme ça.

Laisse ton mari y aller et toi, zappe la.
Citation
Tassneem a écrit:
Merci pour tous vos conseils, c'est gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

En ce qui concerne son cancer, on vient de lui diagnostiquer il y à peine 3 semaines. Peut-être que ça l'a perturbé même si effectivement ses propos ne sont pas justifiables.

Ce que je retiens de toutes vos réponses en faisant une synthèse c'est que je devrais prendre mes distances sans pour autant couper tout lien existant et discuter avec mon mari de la situation ...

Je vais entreprendre tous ces changements en espérant in cha Allah que ça marche.
a
17 février 2016 09:01
bah ton mari n'est pas responsable je comprends pourquoi tu travailles je te conseillerai de t'accrocher à ton boulot coute que coute. si la situation te gène fais appel à ton père et si possible à un imam faite une réunion familiale c'est pas normal de vous laisser sans rien c'est pas digne d'un père ni d'un époux ni d'un musulman je dirais que c'est honteux. sinon continue de bosser et éloigne toi de ta BM elle est malade ton mari doit etre inquiet et fait tout pour lui faire plaisir ça peut se comprendre dans un sens mais faut pas abuser.
Citation
Tassneem a écrit:
Salam aleykoum,

Nous avons déjà deux enfants.

C'est moi qui gère le budget et je lui dis toujours quelle somme va partir dans les factures/loyer, quelle somme va partir dans les courses, etc

Sauf que depuis qu'on donne 400€ à sa mère, au moindre imprévu, on se retrouve sur la paille. Alors le mois dernier, je lui ai indiqué qu'on ne pourra exceptionnellement pas donner cet argent à sa mère car à cause d'un prélèvement inattendu assez conséquent, le budget course sera réduit à moins de 100€. Et il m'a dit qu'on se débrouillera avec 100€ pour 4 personnes pour 1 mois .... Voilà pourquoi j'ai décidé de travailler. J'ai pris l'habitude de pouvoir faire de bonnes courses, d'emmener mes enfants en sortie, de sortir en famille le week-end. Je refuse de priver ma famille et moi-même pour sa mère. La somme est mirobolante et ce n'est pas normal qu'elle nous impose la somme avec laquelle on doit l'aider !

J'ai dit à mon mari d'en parler à un savant et il m'a dit qu'il ait très bien que le savant va lui dire qu'il lui est impératif d'aider sa mère veuve quitte à faire des concessions !
F
17 février 2016 09:16
Wa aleikoum salam

Elle n'a aucune ressource et ses enfants subviennent à ses besoins c'est ça ?

Vit elle en France ?

Citation
Tassneem a écrit:
Salam aleykoum,

Nous avons déjà deux enfants.

C'est moi qui gère le budget et je lui dis toujours quelle somme va partir dans les factures/loyer, quelle somme va partir dans les courses, etc

Sauf que depuis qu'on donne 400€ à sa mère, au moindre imprévu, on se retrouve sur la paille. Alors le mois dernier, je lui ai indiqué qu'on ne pourra exceptionnellement pas donner cet argent à sa mère car à cause d'un prélèvement inattendu assez conséquent, le budget course sera réduit à moins de 100€. Et il m'a dit qu'on se débrouillera avec 100€ pour 4 personnes pour 1 mois .... Voilà pourquoi j'ai décidé de travailler. J'ai pris l'habitude de pouvoir faire de bonnes courses, d'emmener mes enfants en sortie, de sortir en famille le week-end. Je refuse de priver ma famille et moi-même pour sa mère. La somme est mirobolante et ce n'est pas normal qu'elle nous impose la somme avec laquelle on doit l'aider !

J'ai dit à mon mari d'en parler à un savant et il m'a dit qu'il ait très bien que le savant va lui dire qu'il lui est impératif d'aider sa mère veuve quitte à faire des concessions !
Citation
Tassneem a écrit:
Salam aleykoum,

Nous avons déjà deux enfants.

C'est moi qui gère le budget et je lui dis toujours quelle somme va partir dans les factures/loyer, quelle somme va partir dans les courses, etc

Sauf que depuis qu'on donne 400€ à sa mère, au moindre imprévu, on se retrouve sur la paille. Alors le mois dernier, je lui ai indiqué qu'on ne pourra exceptionnellement pas donner cet argent à sa mère car à cause d'un prélèvement inattendu assez conséquent, le budget course sera réduit à moins de 100€. Et il m'a dit qu'on se débrouillera avec 100€ pour 4 personnes pour 1 mois .... Voilà pourquoi j'ai décidé de travailler. J'ai pris l'habitude de pouvoir faire de bonnes courses, d'emmener mes enfants en sortie, de sortir en famille le week-end. Je refuse de priver ma famille et moi-même pour sa mère. La somme est mirobolante et ce n'est pas normal qu'elle nous impose la somme avec laquelle on doit l'aider !

J'ai dit à mon mari d'en parler à un savant et il m'a dit qu'il ait très bien que le savant va lui dire qu'il lui est impératif d'aider sa mère veuve quitte à faire des concessions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 09:18 par Fleur de jasmin *.
F
17 février 2016 09:20
Si elle est dans le besoin son fils est obligé de l'aider, il ne peut pas la laisser dans sa galère, d'autant plus qu'elle est malade et doit avoir des frais de santé conséquents.
Citation
anita26 a écrit:
bah ton mari n'est pas responsable je comprends pourquoi tu travailles je te conseillerai de t'accrocher à ton boulot coute que coute. si la situation te gène fais appel à ton père et si possible à un imam faite une réunion familiale c'est pas normal de vous laisser sans rien c'est pas digne d'un père ni d'un époux ni d'un musulman je dirais que c'est honteux. sinon continue de bosser et éloigne toi de ta BM elle est malade ton mari doit etre inquiet et fait tout pour lui faire plaisir ça peut se comprendre dans un sens mais faut pas abuser.
17 février 2016 09:29
Bonjour Fleur de jasmin,
As tu vu les revenus de la BM? Ses exigences? Train de vie?ses caprices doivent ils mettre en péril l'équilibre fragile de ce couple bancal?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Si elle est dans le besoin son fils est obligé de l'aider, il ne peut pas la laisser dans sa galère, d'autant plus qu'elle est malade et doit avoir des frais de santé conséquents.
a
17 février 2016 09:33
il lui donnait 400 euros avant sa maladie au détriment des siens
ils lui ont diagnostiquée un cancer il y a tout juste 3 semaines
les faits remontent à plus: ils n'ont plus de quoi manger, à découvert, l epouse décide de bosser.................
ça me gène pas le fait qu'il aide sa mère c'est bien mais si sa propre famille se retrouve sans rien à manger C EST PAS NORMAL. je trouve l'épouse courageuse elle patientera et aidera sa bm selon ses moyens mais elle devra eviter cette sorcière et dites vous bien qu'insulter les gens n'a rien à voir avec la maladie c'est pas une justification sauf si elle a la maladie de la tourette hein
EDIT:je viens lire les anciens posts de la posteuse oO ta BM est un cas elle contracte des crédits, va en vacances trois fois par an , elle est au RSA, vous pompe votre argent et vous en demande plus oO bah dis donc! peut etre que son cancer va la calmer quoique oO je crois pas
bon courage
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Si elle est dans le besoin son fils est obligé de l'aider, il ne peut pas la laisser dans sa galère, d'autant plus qu'elle est malade et doit avoir des frais de santé conséquents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 09:39 par anita26.
F
17 février 2016 09:43
Bonjour Chrisado,

D'où ma question précédente.
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour Fleur de jasmin,
As tu vu les revenus de la BM? Ses exigences? Train de vie?ses caprices doivent ils mettre en péril l'équilibre fragile de ce couple bancal?
a
17 février 2016 09:45
relis les anciens threads de la posteuse tu vas voir le train de vie outrageux de cette BM irresponsable. etre parent ne donne pas d'excuse désolée.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Bonjour Chrisado,

D'où ma question précédente.
17 février 2016 09:49
C'est un chantage affectif et un comportement scandaleux de cette vieille dame indigne.
F
17 février 2016 09:49
Ha la belle mère est celle qui ne veut manger que des produits bio malgré son RSA c'est ça ?

Bon courage à la posteuse.
Citation
anita26 a écrit:
il lui donnait 400 euros avant sa maladie au détriment des siens
ils lui ont diagnostiquée un cancer il y a tout juste 3 semaines
les faits remontent à plus: ils n'ont plus de quoi manger, à découvert, l epouse décide de bosser.................
ça me gène pas le fait qu'il aide sa mère c'est bien mais si sa propre famille se retrouve sans rien à manger C EST PAS NORMAL. je trouve l'épouse courageuse elle patientera et aidera sa bm selon ses moyens mais elle devra eviter cette sorcière et dites vous bien qu'insulter les gens n'a rien à voir avec la maladie c'est pas une justification sauf si elle a la maladie de la tourette hein
EDIT:je viens lire les anciens posts de la posteuse oO ta BM est un cas elle contracte des crédits, va en vacances trois fois par an , elle est au RSA, vous pompe votre argent et vous en demande plus oO bah dis donc! peut etre que son cancer va la calmer quoique oO je crois pas
bon courage
F
17 février 2016 09:58
Dans mon esprit, un foyer modeste aide un proche pour lui permettre de manger correctement (payer des courses à la fin du mois) ou de payer des factures si en plus de se serrer la ceinture la personne n'arrive pas à faire face...
En plus il existe des aides, les épiceries associatives qui proposent des tarifs réduits en passant par une assistante sociale, aides exceptionnelles pour une facture trop élevée, etc

Bref je ne comprends pas les gens, trop d'égocentrisme et de profitage.
Citation
anita26 a écrit:
relis les anciens threads de la posteuse tu vas voir le train de vie outrageux de cette BM irresponsable. etre parent ne donne pas d'excuse désolée.
b
17 février 2016 10:36
Cancer ou pas. Je l'aurais massacrée cette folle. A ta place, je l'aurais envoyer à l'asile, au moins c'est fait.
17 février 2016 11:44
Encore un exemple de mère qui aime ses enfants mais mal. Chantage affectif, possessivité alors qu'il a créé une famille. On ne fait pas des enfants pour soi. Comme ceux qui font des enfants et ne comptent que sur les allocations pour les élever.

Moi c'est aussi pour cela que j'aime travailler: si un jour il arrive quelque chose à notre mari, on peut subvenir aux besoins des enfants sans les allocations et sans avoir à chercher à se remarier que pour cela.

J'aimerais pas être un poids pour mes enfants.
17 février 2016 12:36
Salam
Tu devrais assurer ton avenir et celui de tes enfants en vivant sans ton mari!
En lui imposant une pension alimentaire!
Question de lui remettre les pieds sur terre!!!
S'il donne 400€ a sa mere et laisse ses enfants sans manger, c'est qu'il est déconnecté de la realité !!!!
Quant à toi, tu ne l'aides pas à prendre conscience des choses!

A la banque, pas de découvert !!! Bloquer le compte une fois à zéro!!!
Le salaire qui tombe c'est les courses du mois et les factures, le loyer
Et puisque sa mere t'insulte si tu travailles
Ben tu restes chez toi et bye bye belle maman les 400€
Si elle insulte son fils, ben tu lui dis, " j'ai suivi tes conseils, je fais plus la keuhba donc plus de sous a te donner!!!

Tu as aussi ta part de responsabilité
En acceptant cela, tu l'encourager à agir contre toi et tes enfants

Je te soupçonne d'aimer travailler et de te cacher derrière l'excuse d'aider ton foyer
Car au final tu bosses pas pour donner a manger a tes enfants!!! Tu bosses pour donner 400€ a ta belle mere!!!
BM qui t'insulte!!!

Et c'est pas cohérent!!!
Citation
Tassneem a écrit:
Je suis obligée de travailler car le mois dernier, nous nous sommes retrouvés complètement à sec et il a préféré donné l'argent à sa mère plutôt que faire les courses pour nos enfants et moi-même.

On a du puiser dans le découvert alors qu'on ne l'a jamais fait depuis notre mariage.

J'ai donc pris les devants et je fais de l'intérim pour assurer à mes enfants une vie décente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook