Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle mère imposante
v
8 février 2017 22:07
Mmmmooouuais perplexe
Ca existe ca des belles mères gentilles grinning smiley


Citation
Iris_ a écrit:
Parce qu'elle est gentille!
F
8 février 2017 22:09
Bien plus qu'on ne le pense...

Citation
Salima2016 a écrit:
Mmmmooouuais perplexe
Ca existe ca des belles mères gentilles grinning smiley
v
8 février 2017 22:14
Excuse moi mais je doute que celle ci en face partie vu les remarques qu' elle sort à la posteuse...
Citation
Iris_ a écrit:
Bien plus qu'on ne le pense...
8 février 2017 22:25
Ben ils squattent chez elle la font coucher dans le salon defoncent son lit il y a de quoi l'avoir mauvaise!
Citation
Salima2016 a écrit:
Excuse moi mais je doute que celle ci en face partie vu les remarques qu' elle sort à la posteuse...
F
8 février 2017 22:31
Faut prendre en compte le contexte aussi.

Femme d'un certain age divorcée,qui a toujours tout donné pour son seul et unique enfant. Elle voit sa vie boulversé par la venue d'une femme non désirée. Qui vient s'installer chez elle,et qui en plus se permet de lui dire de ne plus laver les sous vetements de son fils chéri...
La belle mere n'a pas plus envie de vivre avec son fils et sa femme. Elle leur fait meme comprendre qu'il serait temps de prendre le large. Seulement Monsieur ne supporte pas de vivre sans sa môman chérie. Paradoxe quand on sait que la môman n'a pas l'air de vouloir vivre a tout prix avec son fils.

Dans ce genre de contexte comment se comporter comme un ange?

La dame est juste une vieille,qui veut pas bouger de chez elle,qui veut juste vivre tranquille mais qui se tape un fils irresponsable,immature et accrocher a ses jupons,ainsi qu'une belle fille qui n'a pas compris qu'elle était ni chez elle ni chez son mari.
Et apres on dit que c'est belle maman qui est imposante?

Mouais dans l'histoire c'est le couple qui s'impose...
Citation
Salima2016 a écrit:
Excuse moi mais je doute que celle ci en face partie vu les remarques qu' elle sort à la posteuse...
X
8 février 2017 22:31
Tu m'étonnes que le mari n'est pas pressé de chercher un appart....tout est gratuit,c'est benef pour lui
Citation
chrisado a écrit:
Ben ils squattent chez elle la font coucher dans le salon defoncent son lit il y a de quoi l'avoir mauvaise!
v
8 février 2017 22:58
La femme divorcée d un certaine âge elle a quand même une bouche pour parler franchement à son fils ? Non ?

Et puis pourquoi être méchante et lui dire suite aux fausses couches ca doit être de ta faute...

Et si elle voulait pas rester avec eux pourquoi elle dirait "on est pas trop serré tu dormais bien dans une chambre avec tes soeurs à 3..."

J y crois pas à la belle mère qui veut se débarrasser de son fils désolé!

Elle est bel et bien mauvaise selon moi mais le responsable de tout ca c est bien son fils je suis d accord!
Citation
Iris_ a écrit:
Faut prendre en compte le contexte aussi.

Femme d'un certain age divorcée,qui a toujours tout donné pour son seul et unique enfant. Elle voit sa vie boulversé par la venue d'une femme non désirée. Qui vient s'installer chez elle,et qui en plus se permet de lui dire de ne plus laver les sous vetements de son fils chéri...
La belle mere n'a pas plus envie de vivre avec son fils et sa femme. Elle leur fait meme comprendre qu'il serait temps de prendre le large. Seulement Monsieur ne supporte pas de vivre sans sa môman chérie. Paradoxe quand on sait que la môman n'a pas l'air de vouloir vivre a tout prix avec son fils.

Dans ce genre de contexte comment se comporter comme un ange?

La dame est juste une vieille,qui veut pas bouger de chez elle,qui veut juste vivre tranquille mais qui se tape un fils irresponsable,immature et accrocher a ses jupons,ainsi qu'une belle fille qui n'a pas compris qu'elle était ni chez elle ni chez son mari.
Et apres on dit que c'est belle maman qui est imposante?

Mouais dans l'histoire c'est le couple qui s'impose...
F
8 février 2017 23:09
On ne connait pas tout de l'histoire. On a une seule version. Je me base sur les dires de la posteuse. On ne sait pas ce que la belle mere dit a son fils.

Ya des tas de mères qui n'ont pas pour rêve ultime de vivre avec leur fils meme marié.

La belle mere est pas tendre. La belle fille a été très naive. Le fils est irresponsable.

Comme je l'ai dis,la posteuse s'est tiré une balle dans le pieds. Elle a cru aux belles paroles de son mari,elle a mal considéré la situation et sous evaluer la relation mère fille.

Les 2 fautifs sont la posteuse pour ses mauvais choix,et son mari pour ses paroles qu'il n'a pas su tenir.

La belle mere n'est pas non plus une sorcière. Elle héberge son fils et sa femme,dort dans le salon,et en plus ne les retient pas plus que ça selon la posteuse.

Faut réfléchir avant de se lancer dans ce genre d'histoire.

Mais pour le coup le titre du post est faux. C'est pas la belle mere qui est imposante,mais plus son fils qui veut s'imposer chez elle,la faire déménager de force,lui imposer son épouse...



Citation
Salima2016 a écrit:
La femme divorcée d un certaine âge elle a quand même une bouche pour parler franchement à son fils ? Non ?

Et puis pourquoi être méchante et lui dire suite aux fausses couches ca doit être de ta faute...

Et si elle voulait pas rester avec eux pourquoi elle dirait "on est pas trop serré tu dormais bien dans une chambre avec tes soeurs à 3..."

J y crois pas à la belle mère qui veut se débarrasser de son fils désolé!

Elle est bel et bien mauvaise selon moi mais le responsable de tout ca c est bien son fils je suis d accord!
N
9 février 2017 08:47
Laissez là dans le F2 et chercher un autre à côté d'elle, comme ça elle sera proche de son fils sans pour autant nuire à votre intimité.
9 février 2017 09:01
Salem ,

Je pense que c'est pas elle qui empiète sur votre intimité mais plutôt son fils

Elle est propriétaire de son logement , normal qu'elle veuille pas le quitter .

Au vu de ce que tu dis je pense que ça ne la dérangerait pas que vous partiez au contraire .
D'ailleurs elle vous à dit que vous pouviez partir.
Elle vous dit je veux pas quitter ma ville ni mon appartement en sachant qu'avec votre projet c pas possible de vivre dans un t2.

A mon avis elle peut pas dire clairement à son fils de dégager alors elle vous pousse à bout .

Ton mari devrait se réveiller et grandir un peu var là c limite flippant.
Être accroché à maman comme ça c pas normal et je sais pas comment tu fait pour rester avec ce genre de personne qui te dit clairement que tu passeras jamais avant .
9 février 2017 09:07
Sa belle mère ne veut pas non plus lâcher son fils rien qu'en lavant ses caleçons ça se voit.
C'est la posteuse qui est dans la m....
Son mari est irresponsable pas prêt à couper le cordon le couple c'est déjà lui et sa mama.

Elle a été naïve au même temps j'avoue que quand on connaît pas ce genre de situation on a tendance à croire que la belle mère va nous considérer comme sa fille GRAVE ERREUR
9 février 2017 09:27
La belle fille nous a présenté une BM indigne et intrusive et nous a trompé..
Qu'elle en soit blamée et qu'elle paye les conséquences de sa décision d'accepter de partager un intérieur minable avec un mari qui est petit et médiocre...
Citation
kbaylia a écrit:
Sa belle mère ne veut pas non plus lâcher son fils rien qu'en lavant ses caleçons ça se voit.
C'est la posteuse qui est dans la m....
Son mari est irresponsable pas prêt à couper le cordon le couple c'est déjà lui et sa mama.

Elle a été naïve au même temps j'avoue que quand on connaît pas ce genre de situation on a tendance à croire que la belle mère va nous considérer comme sa fille GRAVE ERREUR
m
9 février 2017 10:44
salam

j'enfonce une porte ouverte mais quelque soit le comportement de ta bm, c'est toi qui est CHEZ ELLE et non pas l'inverse

elle vous accueille, vous laisse sa chambre, tu veux en plus refaire la déco à ton goût et l'inciter à partir au bled ?

t'aimerais que qqun vienne chez toi, déplace les meubles à sa guise et gère ton foyer à ta place ???

tu travailles, fais une demande hlm ou avec le % patronal, inchallah vous trouverez qqch pas loin, même si ce n'est qu'un F2 au moins ce sera chez vous et pas chez qqun d'autre

quoiqu'il en dise, ton mari a besoin aussi de son intimité, de vivre sa vie de couple et de fonder sa famille. En espérant qu'il assume et paye au moins le loyer de ce futur logement. S'il refuse, tu sauras à quoi t'en tenir...

c'est Allah qui accorde les enfants, ceci dit à 28 ans ne pense pas que tu as tout le temps devant toi. Kheir inchallah
9 février 2017 11:14
Elle s'attendait pas à ça j'en suis sûre. Elle était naïve en croyant que son mari l'aime et fera le nécessaire elle a compris trop tard.
Citation
chrisado a écrit:
La belle fille nous a présenté une BM indigne et intrusive et nous a trompé..
Qu'elle en soit blamée et qu'elle paye les conséquences de sa décision d'accepter de partager un intérieur minable avec un mari qui est petit et médiocre...
v
9 février 2017 11:50
En attendant elle est tjrs de cet avis elle pense tjrs que son mari l aime plus que tout et qu' il fait tout pour elle smiling smiley

Citation
kbaylia a écrit:
Elle s'attendait pas à ça j'en suis sûre. Elle était naïve en croyant que son mari l'aime et fera le nécessaire elle a compris trop tard.
9 février 2017 12:16
Curieusement la posteuse à disparu des radars. .perplexe
9 février 2017 12:20
La pauvre j'imagine qu'elle n'a pas le moral.

Citation
chrisado a écrit:
Curieusement la posteuse à disparu des radars. .perplexe
9 février 2017 12:53
On ne déforme pas les faits sans en payer le prix. ..
Citation
kbaylia a écrit:
La pauvre j'imagine qu'elle n'a pas le moral.
s
9 février 2017 12:53
Bonjour à tous,

Je vois que vous vous êtes lachez sur mon cas (en tout cas pour certains)

Je n'ai pas disparu c'est juste que je ne pouvais pas répondre à vos message sachant qu'hier j'étais chez mes parents.

Bref, je ne vais pas m'attardé avec certain qui essaye de m'enfoncé plus bas que terre. Mais sachez que oui je vis CHEZ elle et oui cela était la condition de mon mari dés le début.
Certes j'ai accepté mais je ne m'attendais pas du tout à cette relation hyper fusionnelle, pas du tout.

Pour reprendre les dires de Chrisado, désolée mais tu as juste tord sur toute la ligne: pourquoi venir étalé mon ligne sale devant vous si ce n'est que pour avoir des conseils ? donc ou est le but de mentir ????

La belle fille nous a présenté une BM indigne et intrusive et nous a trompé..
Qu'elle en soit blamée et qu'elle paye les conséquences de sa décision d'accepter de partager un intérieur minable avec un mari qui est petit et médiocre...


Je ne vous ai présenté aucunement une belle mère intrusive de plus, ou est le but de vous trompé lol je vais gagner une médaille en faisant cela?

cher Chrisado merci de prendre note que tu n'as point de le droit de porter des jugements sur mes dires et comme tu le dis si bien tu as eu une seule version.

Je suis d'accord avec vous le souci c'est mon mari et non ma belle mère si vous voulez, mais en même temps elle non plus elle ne veut pas laisser partir son fils.

Oui on dors dans la chambre et elle dans le salon, mais ça dure depuis qu'il a 15 ans donc elle n'a pas fait sa pour moi du tout, pour elle, elle n'avait pas le choix que de faire ça pour ne pas perdre son fils et croyez moi c'est la phrase de ma belle mère.

- Croyez vous que je peux me sentir épouse si je n'ai pas le droit de lui faire à manger?
- d'essayer de lui faire plaisir même en faisant des gateaux ? non elle m'enleve les plats des mains en disant tout le temps "je sais ce que mon fils préfère"
- elle lui a même fait des lasagnes et elle lui a dit "alors ceux de ta femme sont toujours meilleurs que les miens ???" je suis une concurrente pour elle quoi
- quand par exemple mon mari me demande de lui donner quelque chose, elle court pour le lui ramener ...
- une fois elle a fait cuire de la viande qui n'étais pas cuite du tout selon mon mari et devant moi elle lui a dis "ah mais je ne sais pas c'est ta femme qui a fait le diner ce soir !" > gros mensonge et devant moi en plus heureusement que mon mari connait la bouff de sa mère

BREF ...
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller (pour certain) ce n'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde

Salem
a
9 février 2017 16:00
malheureusement tu as creusé ta propre tombe de tes mains ....pourquoi ne pas avoir defini des conditions du style avoir son propre appartement avec ton père et une autre personne proche comme temoin... comment veux tu etre à l aise?! t es pas chez toi tu ne le seras jamais dans ces conditions evite de faire un enfant: ton mari est un faible et un irresponsable. ta belle mère est chez elle elle est la maitresse de la maison elle peut tout se permettre : faire à manger, choisir les menus , laver le linge de son fils...tu dois en parler sérieusement à ton mari pas de bébé si pas de logement où allez vous mettre vos gosses??? faut que ton mari grandisse. je peux comprendre qu il veuille rester proche de sa mère mais pas à tes depens c est pas ça la vie de couple ni de famille. il n a aucune considération pour toi...si t avais été ma fille jamais j aurais laissé faire ce genre de mariage. les fils à maman restent celib point!

Citation
sayko a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois que vous vous êtes lachez sur mon cas (en tout cas pour certains)

Je n'ai pas disparu c'est juste que je ne pouvais pas répondre à vos message sachant qu'hier j'étais chez mes parents.

Bref, je ne vais pas m'attardé avec certain qui essaye de m'enfoncé plus bas que terre. Mais sachez que oui je vis CHEZ elle et oui cela était la condition de mon mari dés le début.
Certes j'ai accepté mais je ne m'attendais pas du tout à cette relation hyper fusionnelle, pas du tout.

Pour reprendre les dires de Chrisado, désolée mais tu as juste tord sur toute la ligne: pourquoi venir étalé mon ligne sale devant vous si ce n'est que pour avoir des conseils ? donc ou est le but de mentir ????

La belle fille nous a présenté une BM indigne et intrusive et nous a trompé..
Qu'elle en soit blamée et qu'elle paye les conséquences de sa décision d'accepter de partager un intérieur minable avec un mari qui est petit et médiocre...


Je ne vous ai présenté aucunement une belle mère intrusive de plus, ou est le but de vous trompé lol je vais gagner une médaille en faisant cela?

cher Chrisado merci de prendre note que tu n'as point de le droit de porter des jugements sur mes dires et comme tu le dis si bien tu as eu une seule version.

Je suis d'accord avec vous le souci c'est mon mari et non ma belle mère si vous voulez, mais en même temps elle non plus elle ne veut pas laisser partir son fils.

Oui on dors dans la chambre et elle dans le salon, mais ça dure depuis qu'il a 15 ans donc elle n'a pas fait sa pour moi du tout, pour elle, elle n'avait pas le choix que de faire ça pour ne pas perdre son fils et croyez moi c'est la phrase de ma belle mère.

- Croyez vous que je peux me sentir épouse si je n'ai pas le droit de lui faire à manger?
- d'essayer de lui faire plaisir même en faisant des gateaux ? non elle m'enleve les plats des mains en disant tout le temps "je sais ce que mon fils préfère"
- elle lui a même fait des lasagnes et elle lui a dit "alors ceux de ta femme sont toujours meilleurs que les miens ???" je suis une concurrente pour elle quoi
- quand par exemple mon mari me demande de lui donner quelque chose, elle court pour le lui ramener ...
- une fois elle a fait cuire de la viande qui n'étais pas cuite du tout selon mon mari et devant moi elle lui a dis "ah mais je ne sais pas c'est ta femme qui a fait le diner ce soir !" > gros mensonge et devant moi en plus heureusement que mon mari connait la bouff de sa mère

BREF ...
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller (pour certain) ce n'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde

Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 16:04 par anita26.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook