Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle mère imposante
v
9 février 2017 17:23
Je comprend .....
Mais excuse moi ta belle mère a quand même le droit de faire à manger chez elle comprend la aussi.
Si tu hébergés qqu tu aimerais pas qu' il se serve de ta cuisine comme si c était la sienne moi en tout cas j aurais pas aimé chacun à sa place l hébergé à sa place la maîtresse de maison idem.

Par contre je pense que ton mari voit très bien les défauts de sa mère il sait qu' elle est en tord mais n est pas assez courageux pour l affronter il n est même pas capable de prendre son envol et vivre sans sa mère même une personne de 18 ans aurait plus de cran que lui!
En tout cas bon courage
Tu devrais regarder la vérité en face et voir le vrai visage de ton mari ...
9 février 2017 18:08
N importe quoi
Il a une épouse et sa mère N Est pas son épouse!
Tu devrais les éviter et faire comme elle!!!

Citation
sayko a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum, je vous écris car je suis perdue dans mes pensées. Impossible d'avancer dans ma vie de couple dû à une belle mère imposante.

Cela fait un an et demi que je suis mariée à un fils unique, je vis en région parisienne avec mon mari et ma belle mère divorcé dans un petit F2. Nous avons une chambre et un salon et bien-sûre la belle mère dors dans le salon.
Vous imaginez bien qu'en tant que jeune couple, nous avons aucune intimité, nous ne pouvons même pas se disputer par exemple par peur que la belle mère nous entende.

Les problèmes ont commencés depuis que j'ai demandé (gentillement) à ma belle mère de ne plus laver et plier les sous-vêtements de mon mari car je trouvais cela très intime.
Elle l'a tellement mal pris qu'aujourd'hui elle fait tout pour me provoquer, je patiente encore et encore.

Passant ...
Mon mari et moi sommes en essaye bébé depuis un an et en un an j'ai fais deux fausses couches et bien-sûre pour ma belle c'est de ma faute je dois avoir un problème quelque part.
Depuis l'envie d'avoir un bébé j'ai demandé à mon mari de déménager dans un appartement plus grand pour que tous le monde soit bien y compris sa mère qui dors dans le salon et surtout pour pouvoir accueillir ce futur bébé.

Nous avons parlé de ce projet à sa mère et la seule chose qu'elle a su nous dire c'est : je ne viendrais pas avec vous et si je viens avec vous cela doit être dans la même ville.

Sachant que nous habitons dans le 92, pour ceux qui y habitent, la vie est chère ou plutôt les appartements sont horriblement cher.
Nous n'avons pas pris en compte sa demande et avons commencés à chercher dans le 95 et le 93 qui restent moins cher que le 92.

Nous lui avons proposés deux appartements à visiter: un dans le 95 et un dans le 93
elle a repris ces dires : je ne viendrais pas avec vous et si je viens avec vous cela doit être dans la même ville.

J'ai parlé tranquillement à mon mari lui disant que cela nous coûterai hyper cher et bien-sûre il est prêt à tous pour sa mère (chose que je comprends tout à fait).

J'ai commencé à chercher dans la même ville (je précise que c'est moi qui fait tous le temps les recherches) et j'ai trouvé un appartement à 1200€ le loyer.
Nous lui avons donc proposé de venir avec nous le visiter, et comme sa réponse ne m'étonnait pas, elle nous a dit : non je ne viendrais pas avec vous, je suis bien chez moi.
Une perte de temps ...

J'ai demandé à mon mari de parler avec sa mère afin de pouvoir la convaincre (mon mari ne veut absolument pas vivre sans sa mère)
Un jour ils sont parti faire les courses ensemble pour pouvoir discuter, en revenant à la maison il ma dit qu'elle n'arrêtait pas de lui dire qu'elle ne vient pas et que le loyer était très cher mais qu'avec le temps il peux peut être la convaincre de venir mais qu'en attendant elle a raison, c'est cher...
Mais surtout que si sa mère ne veut plus venir (apparemment elle lui a toujours dis "je te suis partout"winking smiley c'est de ma faute parce que je lui ai demandé de ne plus toucher aux sous-vêtements de mon mari.

Aidez-moi svp, dites moi quoi faire car depuis plus d'un an je ne me suis jamais senti chez moi quand je fais à manger elle critique mes repas car je ne cuisine pas comme elle puisque je ne viens pas de la même région qu'elle. Quand je fais mon ménage elle critique ma façon de faire. Et même quand je fais les courses elle critique le faite de ne pas faire attention à mon argent...

Quand je suis en dispute avec mon mari (comme actuellement) elle prend un plaisir a rester seulement avec lui, elle n'aime pas le partager c'est son fils à elle et à personne d'autre. Et la meilleure de tous, elle ne me parle pas non plus.

Je fais mon maximum pour éviter les problèmes avec elle, je ne lui ai jamais mal parlé, je ne lui ai jamais répondu à ces critiques et ces rabaissements jamais et Allah en ait témoin...

Mon mari a les yeux fermés, sa mère a toujours été autoritaire donc pour lui c'est normal mais moi je n'arrive plus à vire comme ça d'autant plus qu'il ne veut plus déménager.
le discourt de mon mari est : ma mère passera toujours avant toi, son avis est plus important que le mien, le bonheur de ma mère avant le bonheur de n'importe qui d'autre.

SVP je veux juste une oreille qui m'écoute et qui me conseille car je craint que l'envie de divorcer me travers l'esprit.

Je vous remercie par avance et désolée du roman.

Votre soeur Sayko.
a
9 février 2017 18:25
ils vivent chez la bm....
Citation
ulyana a écrit:
N importe quoi
Il a une épouse et sa mère N Est pas son épouse!
Tu devrais les éviter et faire comme elle!!!
9 février 2017 20:44
Et elle dort dans le salon ?!
Ok
Le mari n a pas coupé le cordon !
m
9 février 2017 23:37
Dsl je ne voulais pas t'enfoncer

Mais pour moi tu peux pas blamer la bm

Je conçois que ta situation est difficile mais t'as pas mille solutions. Va falloir exiger de ton mari qu'il accepte de prendre un logement pour vous.

Si tu fais tes démarches et que tu trouves qqch de raisonnable, je ne crois pas qu'il refusera, ce serait plus sage de poser tes conditions avant de mettre bb en route
o
10 février 2017 06:59
Connaissant ce genre de situation ,
Il y a deux issues
Soit ton mari prend conscience que bsa mère est envahissante et tente de faire les ajustements nécessaires avec les remous que ça vab provoquerv mais avec succès

Soit c est le divorce, malheureusement les conditions que tu décris sont un ingrédient parfait pour ça.
On peut dire que tes fausses couches aussi douloureuses physiquement et psychologiquement soient elles sont peut-être un bienfait car crois moi se séparer avec un enfant est un crève-coeur.

Mon ex femme a fait six fausses couches après notre premier enfant et hamdullah sinon cales aurait infernal.
Que Dieu t'aide inchallah
Citation
sayko a écrit:
Je sais que je suis jeune je peux avoir des enfants plus tard si je le souhaite (j'ai 28 ans)
Et oui même au lit ce n'est pas forcément le pied à chaque fois comme par exemple pendant plus 3 mois le lit faisait du bruit donc nous ne pouvions rien faire tant que sa mère était à coté

Avant que je me mari elle me disait tous le temps qu'elle attend avec impatience mon arrivé pour qu'elle puisse aller au bled et profiter de sa mère ... en un an et demi elle est parti qu'une seule fois.

Je ne peux malheureusement pas vous raconter tous ce qu'il m'arrive et wallah même moi je me dis je suis courageuse comme femme.

Je me rappel la 1ere fois ou j'ai demandé le déménagement sa mère m'a dit : pourquoi vouloir déménager? certes c'est petit mais as-tu oublié que tu dormais dans une chambre à 3 avec tes soeurs ?

Dès qu'elle m'a dit ça, je me suis dis mon Dieu ou est ce que je me suis embarqué :-(
10 février 2017 13:19
franchement oulah tbarkallah aalik macha Allah t'es très patiente...
moi je lui aurais dit depuis longtemps: vu que toi t'es divorcée, je préfère ne pas suivre TES conseils pour un couple heureux...


Citation
sayko a écrit:
Je sais que je suis jeune je peux avoir des enfants plus tard si je le souhaite (j'ai 28 ans)
Et oui même au lit ce n'est pas forcément le pied à chaque fois comme par exemple pendant plus 3 mois le lit faisait du bruit donc nous ne pouvions rien faire tant que sa mère était à coté

Avant que je me mari elle me disait tous le temps qu'elle attend avec impatience mon arrivé pour qu'elle puisse aller au bled et profiter de sa mère ... en un an et demi elle est parti qu'une seule fois.

Je ne peux malheureusement pas vous raconter tous ce qu'il m'arrive et wallah même moi je me dis je suis courageuse comme femme.

Je me rappel la 1ere fois ou j'ai demandé le déménagement sa mère m'a dit : pourquoi vouloir déménager? certes c'est petit mais as-tu oublié que tu dormais dans une chambre à 3 avec tes soeurs ?

Dès qu'elle m'a dit ça, je me suis dis mon Dieu ou est ce que je me suis embarqué :-(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook