Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle mère imposante
s
8 février 2017 18:00
Non à part les courses, je ne prends en charge personne
a
8 février 2017 18:21
donc c est vraiment ton mari le problème
ta belle-mère ne vous retient pas
possible qu elle soit antipathique avec toi car elle veut passer ses nerfs à t vu qu elle ne veut pas le faire avec son fils

dis à ton mari que vous reprendrez les essais bébé lorsque vous aurez un appartement plus grand

il répond quoi lorsque tu lui demandes où vous mettrez les enfants lorsqu ils seront là ?
Citation
sayko a écrit:
en fait, la belle-mère est propriétaire du logement ?
> oui elle l'est

si c est le cas, elle ne partira jamais et ça se comprend
> et je la comprends

là, c est vous qui êtes de trop
> c'est trooop petit même pour un couple

va savoir si elle n attend pas que ça que vous partiez
> elle ne nous a jamais dis sortez mais elle nous a dit à plusieurs reprises qu'on peux partir

ça se trouve, son fils croit à tord qu elle veut de lui sous son toit
> lui, n'arrive pas à vivre sans sa mère
8 février 2017 18:25
Il fait quoi ton mari? Il peut pas t'offrir un logement décent?
s
8 février 2017 18:32
Nous sommes tous les deux comptable dans la vie
8 février 2017 18:36
Hannnn c'est l'appart de ta belle mere eye popping smiley

Ah bah ca change tout ! Lol

C'est ton mari le bras cassé, désolée.

Comme dit précédemment, elle attend que vous décampiez.

Ok je ne comprenais pas qu'elle ne veuille pas changer de ville, je comprends mieux elle a ses repères.

C'est vous les sang sues
8 février 2017 18:41
Tu squattes chez la BM et tu te plains moody smiley
8 février 2017 18:53
Tu as l'air être une fille bien tbakllah.
Le problème c'est que tu as sous estimé l'effet de ta belle mère sur votre couple. Tu n'auras jamais ta place d'épouse comme ça et ce n'est que le début ton mari ne fait même pas la part des choses. Mon mari est pareil ça fait 7 ansur que ça dure et en plus elle vient en visite.

J'aime pas dire ça mais tu ne mérites pas de vivre ta vie malheureuse en attendant qu'elle disparaît libére toi tu n'as pas d'enfantsi refais ta vie tu verras avec le temps que tu aurais pris la bonne décision.
8 février 2017 19:07
Salam Àlaykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu

Ahh que ça doit être dur le manque de place et d'intimité.
Surtout avec une belle mère un peu trop envahissante...
Bon tu savais déjà qu'il voulait rester avec sa maman quoi qu'il arrive.

sa mère est celle qu'il aime en premier mais toi tu es celle dont il le plus proche intimement.

Tu dois essayer de le convaincre de trouver un appartement plus grand pour le bien de tous

2 fausses couches... Je compatis. Qu'Allah Aza wa Jal apaise ton coeur. Les paroles de ta belle mère sont dures. C'est le mektoub... Qu'il soit bon ou difficile , il vient d'Allah.

Dans votre lit, Dis à ton mari que c'est trop dur et trop petit pour accueillir un bébé dans ses conditions. Et qu'il vaut mieux arrêter d'essayer les essais bébé. Que vous y penserez quand vous serez dans un appartement plus grand. Puis tu te retournes et tu dors.
(Même si tu ne le penses pas. C'est pour le faire réagir)

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 19:08 par sabah88.
v
8 février 2017 19:19
Ah mais c est chez ta belle mère eye popping smiley
Désolé mais c est à vous de partir
Ton mari doit vraiment se bouger
Je rêve il a même pas ou accueillir son enfant, il n est même pas chez lui et veut être papa tout de suite Oups
Faut pas mettre la charrue avant les bœufs!!
a
8 février 2017 19:46
ah tu vis chez ta belle mère? ??? bien sur que t es pas chez toi! pourquoi avoir accepté de vivre chez ta bm? t aurais du exiger avant le mariage un logement où il peut installer sa mère si ça lui chante. t as fait une énorme erreur....
8 février 2017 20:02
Ce sont des manipulateurs evil
8 février 2017 20:44
salam

@ posteuse

moi perso je n'aurais pas mal pris que la belle mère lave les sous vêtements de ton mari c'est son fils ya rien de choquant la dedans enfin à mes yeux, sauf si ton mari porte des strings mais bon j'en doute la oui hchouma totale. en plus tu viens de réveler un point important la belle mère est chez elle donc je pense qu'elle continue à s'occuper du linge de son fils comme elle l'a toujours fait avant que tu n'arrives vivre avec eux. pour tes sous vêtements c'est différent personne ne veut exhiber sa lingerie fine autre qu'à son mari surtout pas à la belle mère donc pour ne pas qu'elle y touche prend les devants et laves tout à la main et tu fais sécher tout ça dans la chambre.

ta belle mère n'est pas imposante elle est chez elle n'oublie pas ce détail important

si le deal avant le mariage était de vivre avec et chez ta belle mère que veux tu que je te dise, tu as accepter et tu as signé les clauses du contrat!!!
je veux bien admettre les difficultés de la cohabitation vue la taille de l'appart mais fallait s'en douter un petit peu.....
M
8 février 2017 20:52
Salam,

Tu t'es retrouvée dans une situation qui te dépasse, par bonté et un peu de naïveté je suppose...

Mais elle n'est pas viable à long terme.

Et faire un bébé dans ce contexte est suicidaire...

Je suis du même avis qu amirene... ne reprends pas les essais avant d'avoir réglé cette situation. Demande à ton mari comment il compte élever un enfant dans ce contexte? Dans votre chambre jusqu'à ses 18 ans et Mami dans le salon?
S'il te propose de déménager, demande où? Car le problème de localisation se reposera...

N'est il pas possible pour vous de prendre 1 appart dans la même résidence? Comme ça elle aura son fils à côté...

Je ne sais pas comment tu fais pour accepter cette situation... plus qu injuste.
2
8 février 2017 21:01
j'ai pas compris convernant les sous vêtements de ton mari????????
il est ou le probleme si elle les plie je comprends pas c est son fils avant meme d'etre ton mari

bref passons concenrnant ta bm c est une personne agée et elle ne veut pas perdre ses petites habitudes pratiquement toutes les personnes agées sont ainsi elles ont leur habitudes, leur train train quotidien et ne veulent rien changer

pour ce qui est de l'appartement ben ce n'est plus ta bm qu'il faut convaincre mais ton mari essayer de trouver un appart proche du sien si ton mari tient tant à ce qu'elle soit proche de lui
X
8 février 2017 21:14
De surcroît la pauvre elle dort dans le salon grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu squattes chez la BM et tu te plains moody smiley
F
8 février 2017 21:59
Ah d'accord...

Donc l'appartement est a ta belle mère. Vous vivez donc littéralement CHEZ elle. Là ça change toute l'histoire!
Je vois aussi qu'elle n'est pas contre l'idée que vous partiez voire qu'elle vous y incite.

Clairement t'es pas chez toi et tu ne le seras jamais car tout simplement bah c'est ni chez toi ni chez ton mari. Pour le coup je trouve tes remarques un peu abusées! Ta belle mère dort dans le salon,vous héberge,supporte sa belle fille et son fils. Et vous voulez en plus lui imposez une enfant??

Tu dis que ton mari mari paie tout. En même temps elle vous loge gratis,encore heureux qu'il lui paie les charges et autres.

Ton mari est le seul et unique problème. Ta belle mère ne veut pas plus que toi vivre éternellement avec vous et encore moins avec un enfant. Ton mari veut absolument vivre avec sa mère alors que celle ci ne le veut pas vraiment. Vous voulez la faire déménager,ça veut dire vendre son appart?

En bref,ta belle mère n'est pas imposante. Elle te veut pas chez elle. C'est tout. J'ai plus l'impression que son fils t'impose chez sa mère mais qu'elle ne veut pas plus que toi vivre avec vous.

Ton mari est le problème. Ta belle mère n'y est pour rien.

Tu as épousé un fils a maman,dont sa maman ne veut pas.
Parle bien avec ton mari.
v
8 février 2017 22:00
Mais c est bizarre cette histoire pourquoi elle dort dans le salon si elle est chez elle perplexe

Citation
Tayeb72 a écrit:
De surcroît la pauvre elle dort dans le salon grinning smiley
v
8 février 2017 22:03
Oui et qu' après elle se précipite à laver les sous vêtements de son fils de la nuit passée grinning smiley


Citation
chrisado a écrit:
J'imagine les petits matins intimes quand la môman prépare les tartines pour son fils tandis que l'épouse prépare le café et sert ... Emouvant !
F
8 février 2017 22:05
Parce qu'elle est gentille!
Citation
Salima2016 a écrit:
Mais c est bizarre cette histoire pourquoi elle dort dans le salon si elle est chez elle perplexe
8 février 2017 22:06
On s'est fait avoir. ...comme cette femme digne par ces parasites...!
Citation
Tayeb72 a écrit:
De surcroît la pauvre elle dort dans le salon grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook