Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mére furieuse;...
s
28 août 2009 06:38
As salam alaykoum wa rhmatullahi wa barakatuh.

J'espere que vous passez tous un bon début de ramadan.

Pour ma part jusqu'hier tout allez pour le mieux...la raison de ce mal être? ma belle mére..Rien ne va plus avec elle et cela m'affecte beaucoup..j'en ai pleuré car je suis à bout, je ne supporte plus son mauvais caractére, son égoisme et sa mechanceté..

Je vais tenter de vous expliquer : Mes beaux parents sont divorcés, dernierement j'ai eu mon beau pére au télèphone (homme génial, que je considére comme mon pére, que Dieu le preserve) et il ma raconté un peu sa vie avec son ex femme (mon actuel belle mére).Il m a dit qu elle lui avait fait la misére, que c était une femme mauvaise, avec un mauvais caractére,trés dure. Elle lui en a fait baver mskin..
Je le savais qu elle était spéciale car j ai déjà eu à faire à son sale caractére, trés difficile, mon mari admet qu elle est spéciale..mais cela reste sa mére..il me dit qu 'elle est agée et qu on ne peut pas la changer, qu il faut faire avec..Seulement moi je ne peux plus..à vrai dire je ne ceux plus être en contact avec elle j en ai marre, c'est la premiere fois que j ai tant de probleme et cela m affecte beaucoup surtout qu elle me fait passer et me considere pour ce que je ne suis pas..

Je vais entrer dans le vif du sujet..D'aprés ce que mon mari m'a dit hier, sa mére est furaxe envers moi car je ne l ai pas applé pour le ramadan ( la derniere fois que je l ai apelé sa doit remonter à 10 JOURS.) Elle est vraiment enervée, elle a carrément dit que je n étais pas digne d être sa belle fille, et qu elle ne voulait plus me voir chez elle..Sa m a vraiement blessé..tout sa pour sa..il faut savoir que je vis loin de ma famille et que ma mére mskna est trés malade et jamais ma belle mére quant je l apel ne demande des nouvelles de mes parents, alors que ma mére elle demande tout le temps des nouvelles de ma belle mére et de mon beau pére..Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s enerve comme cela, elle n a même pas pris la peine de demander à son fils si j allais bien, elle n a pas cherché à savoir pk je ne l avais pas appelé, j auais pu être malade, il aurait pu arrivé qqc à mes parents...mais non elle ne pense qu à elle! et j en ai marre. à tel point que je n ai plus envie que cela s arrange..

J ' en profite également pour dire à ma mamounette que je l'aime et qu elle me manque terriblement. Ma mama est une femme trés gentille avec un grand coeur...elle ne s imitie pas dans la vie de ses enfants..ne va pas foutre le bordel, ne souhaite que le bonheur de ses enfants...Jsouhaite à tout le monde d avoir une belle mére comme ma mama...

Merci de m avoir lu et j espere avoir quelques points de vue, car je n ai jamais parlé de mes pbs de belle mére avec ma famille car j ai pas envie de faire des histoires, ou qu ils percoivent mal mon mari ou autre, mais là je n en peux plus vraiment plus, j'ai carrément envie de rentrer chez moi.sad smiley
L
28 août 2009 07:52
Salam alikoum Samra,

Javou que tu dois pas être bien! Je vais être brefff...g eu une belle-mère pire ke méchante, je suis algérienne black et par rapport à ça g vécu la misère avec elle ds ts lé sens du terme, elle ma rabaissé humilié é insulté é ts ce ki en suit...pourtant je ne lui é rien fais de mal!!! Même kan el minsulté ou kan elle insulté ma famille en face de ma tronche je baissais la tête...pk je ne disais rien? car ça ne sert à rien du tout!!! Une femme d'un certain âge (même la mère de ton mari) croira tjrs tjrs tjrs kel aura raison koi ke tu dise é koi ke tu fasse!!! Alors même si c'est injuste voir trèssssssssss injuste appel là é excuse toi en lui disant ke tété pas bien car ta maman é malade é peut être g bien dis peut être kel regrettera au fond d'elle sa méchanceté (même si elle ne te le montre pas). Et si delà elle te rembarde...ben lâche laffaire!!! Mais très sincèrement ne joue pas au jeu de se faire la tête ça va empirer + kotre choz.
Et fixe toi une journée par semaine pr lappelé comme moi je fais avec ma belle-mère actuel...comme ça elle ne pourra pas dire ke tu la calcul pas!!!

Bon courage ma belle

Bisous
s
28 août 2009 08:19
Merci leilacham pour tes conseils; Mais je n ai vraiment plus envie de faire aucun efforts..elle ne m apprecie pas, et elle ne m appreciera jamais..je n ai plus envie de l appeller, j en ai marre..elle se dit pieuse, pratiquante..mais elle a un coeur de pierre..son fils l appelle tous les jours//

En plus je ne supporte plus ses reflexions parapport à ma famille..elle se prend pour qui! je n en peux plus! d un côté je sais que tu as raison et qu il faudrait que je la rapelle et que je m excuse..encore! pour des reproches infondés, elle se trompe totallement sur moi..et à vrai dire je n ai pas envie de subir sa toute ma vie??c'est stressant et blessant..je ne veux plus de ces relations malsaines.
e
28 août 2009 08:44
Salam,

Je ne prend pas sa défense mais d un autre coté, toi connaissant son age et son caractere et sa susceptibilité, t aurais quand même pu l appeler pour Ramdane..Chose NORMALE...

Je comprend qu elle t en veuille après la proportion que ca prend c'est autre chose, mais t aurais due l appeler en même temps d avoir appeler ta mère.

Bon courage en tout cas crois moi plus tu lui feras la tête et plus ce sera la guerre et crois moi t en sortiras jamais gagnante...
s
28 août 2009 08:53
Je reconnais mon erreur..OUII j aurai dû l apeller..mais pk se met elle dans cet état?! elle aurait trés bien pû dire à son fils :"mais pk ne m a t elle pas apeller? elle va bien? sa famille va bien?"

Mais non elle est egoiste et ne pense qu à elle! ele ne sait que râler..faut pas s étonner qu elle se retrouve seule aprés...et tout ce qu elle a fait à son mari me dégoute.......ainsi que la maniére dont elle a de se comporter à mon égard et celle de ma famille..je ne veux plus de sa.. je prefererai ne plus avoir aqucun contact avec elle honnetement.
e
28 août 2009 08:57
Citation
samra.13 a écrit:
Je reconnais mon erreur..OUII j aurai dû l apeller..mais pk se met elle dans cet état?! elle aurait trés bien pû dire à son fils :"mais pk ne m a t elle pas apeller? elle va bien? sa famille va bien?" Tu as toi mm dis qu elle n etait pas des plus tendre donc sa réaction est "normale" au vue de son caractère donc rien "d'anormale" vu son caractère et la situation...

Mais non elle est egoiste et ne pense qu à elle! ele ne sait que râler..faut pas s étonner qu elle se retrouve seule aprés...et tout ce qu elle a fait à son mari me dégoute.......ainsi que la maniére dont elle a de se comporter à mon égard et celle de ma famille..je ne veux plus de sa.. je prefererai ne plus avoir aqucun contact avec elle honnetement.
oulaaaaa ne rentre même pas dans cette histoire, deja ça ne te regarde pas , et si le beau pere se confie à toi c est une chose mais voilà... t es deja assez dans la mouise pour t occuper de ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 09:10 par elflila.
L
28 août 2009 09:00
Citation
elflila a écrit:
Salam,

Je ne prend pas sa défense mais d un autre coté, toi connaissant son age et son caractere et sa susceptibilité, t aurais quand même pu l appeler pour Ramdane..Chose NORMALE...

Je comprend qu elle t en veuille après la proportion que ca prend c'est autre chose, mais t aurais due l appeler en même temps d avoir appeler ta mère.

Bon courage en tout cas crois moi plus tu lui feras la tête et plus ce sera la guerre et crois moi t en sortiras jamais gagnante...


Je suis d'accord elle aurait peut-être dû appelé sa bel-mère...mais on ne sait pas comment été samra13 ce jour là!!! Peut-être kel nété pas bien peut être kel ne voulé pas parlé peut être kel a zapé...Nous sommes humains nous ne sommes pas parfait! Donc la belle-mère aussi peut aussi pensé à aplé sa belle-fille pour lui dire Bon ramadan, elle aurait aussi gagné des Hassanètes!!! Pour vous dire le ramadan a commencé ya à peine une semaine et je ne sais même + si c'est moi ki a aplé ma bel-mère où bien si c'est elle ki ma tél...ben voilà ça s'appel le feeling, ma belle-mère ne prendra pas la mouche si c'est elle ki mapel Hemdoulileh.

Pour de vrai NORMALEMENT la belle-mère on devré la placé mieux ke sa mère!!! On le fait??? ben non...
NORMALEMENT ts lé week on devrait faire le ménage cz belle-maman é on ne le fait pas!!! à l'ancienne pourtant c'était ça...Alors ok elle ne la pas aplé pour moi ça ne mérite pas toutes ses remises en kestion...Par contre je sais Samra13 ke c dur mais je persiste en disant ke tu dois éteindre le feu sinon a dit elfila ce sera une guerre sans fin alors ke ça se trouve si tu lapel ben ce sera une autre histoire (parmis tant dotre je supose) qui sera étouffé...Fais le avant tout pour ALLAH Sobhano é pour ton mari! Crois moi c'est la meilleure solution ou sinon si tu as dû mal dis à ton mari kil dise à sa mère de ta part ke tu ten veu de ne pas lavoir aplé é ke tu é gêné pr laplé au moins ce sera une première approche!!!

Bon courage poulette
s
28 août 2009 09:11
Franchement je ne placerai jamais ma belle mére au dessus de ma propre mére, alors là jamais! et je suis d accord avec leilcham pk ne m a t elle pas appeler pour s expliquer? pk elle va cracher son venin à mon sujet à son fils? Cela fait deux ans que je suis mariée et elle ne m a jamais appelé..c'est toujours moi...JE sais pertinement que même si je l apel sa recommencera, en plus elle est tellement enervé que si je l apel elle va me raccrocher au nez ou m insulter..tu crois peut être que sa me motive?! pk ne réagit t elle pas autrement?!plus calmement en prenant le temps de discuter.;je n ai même pas envie de l appeler..elle me fait trop de mal..trop mauvaise pour moi...j ai assez encaissé..et j en ai marre qu elle dise du mal de moi à son fils par derriere surtout qu elle a tout faux..sa fait vraiment trés mal...
e
28 août 2009 09:22
LE fait pas pour elle fais lepour ton mari, parce que crois pas que c est parce que dis toi que ton marie te fera jamais passer au dessus de sa mère.

Ca fais que deux ans que t es marié franchement t imagine ce que sera les 20 prochaines années dans ce climat?? Met ta fierté de coté, force toi si il le faut mais appelle là et même si elle te raccroche au nez au moins t auras appelé et tkt que ton marie appreciera et elle aussi.

Ah oui une chose SURTOUT ne jamais dire du mal d elle devant son fils.
s
28 août 2009 09:27
De toute facon dans 20ans sa sera pareil..même si je l apel dans quelques tempsil y aura encore un souci..tandis que si je coupe les ponts avec elle au moins j aurai la paix..sa sert à quoi de continuer comme sa..puisqu elle ne m aime pas autant couper court...

Je ne comprends pas comment on peut être aussi méchante surtout en ce mois de ramadan..mois sacré..mois de pardon, de clemence et de misericorde..
e
28 août 2009 09:28
Et ton mari s en fou que tu coupe les ponts?? je sais pas qi t as des gosses mais laisse tomber la misère dans laquelle tu seras si cette situation persiste...
s
28 août 2009 09:42
NON on n a pas d enfant. Mon mari ne s en fou pas; bien sur qu il ne veut pas que je coupe les ponts! même si il reconnait le mauvais caractére de sa mére, sa reste sa mére! il me repproche de ne pas avoir appelé sa mére mais il reproche aussi à sa mére son excessivitéet il y a des choses qu il ne savait pas..sa mére s'est permise de parler sur ma famille en mal, tu crois peut être que je vais cautionner sa?! elle ne me donne pas envie de l appeller, elle ne m aime pas! pk avec son pére sa se passe trés bien, je l apel quasiment tous les jours même deux fois par jour! mais avec elle sa ne passe vraiment pas! ele s'est que ralé! bein si elle veut que je ne mette plus mes pieds chez elle bein je ne les mettrai plus! marre! ras le bol de me faire traiter de la sorte! alé OUSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTT!
e
28 août 2009 09:48
Citation
samra.13 a écrit:
NON on n a pas d enfant. Mon mari ne s en fou pas; bien sur qu il ne veut pas que je coupe les ponts! même si il reconnait le mauvais caractére de sa mére, sa reste sa mére! il me repproche de ne pas avoir appelé sa mére mais il reproche aussi à sa mére son excessivitéet il y a des choses qu il ne savait pas..sa mére s'est permise de parler sur ma famille en mal, tu crois peut être que je vais cautionner sa?! elle ne me donne pas envie de l appeller, elle ne m aime pas! pk avec son pére sa se passe trés bien, je l apel quasiment tous les jours même deux fois par jour! mais avec elle sa ne passe vraiment pas! ele s'est que ralé! bein si elle veut que je ne mette plus mes pieds chez elle bein je ne les mettrai plus! marre! ras le bol de me faire traiter de la sorte! alé OUSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTT!

T' es venue poster sur le forum pour quoi en faites? parce que t as pas l air de vouloir trouver de solution... Si la situation te convient eh ben plaît-il ! Mais dis toi que tu seras gagnante ni aux yeux d Allah ni aux yeux de ton mari et encore moins au yeux de ta mère qui te conseillera forcément aussi de prendre ton mal en patience et de même faire semblant si il le faut mais surement pas de couper les ponts!
s
28 août 2009 10:00
Je sais pertinement qu il n y a pas 36 solutionsc'est ou je l apel ou je ne l apel pas! Au fond de mo je sais que je vais la rappelercar je la respecte et sa reste la mére de mon mari.;mais elle me fait beaucoup de mal en se comportant de la sorte et là je craque, j ai craqué et j ai pensé au pire, couper les ponts..je sais bien que c'est la pire es solutions..et dis moi Elle est elle gagnante aux yeux d ALLAH? sous pretexte que nous sommes plus jeune nous devons forcement nous inclner face aux plus agés même si ces derniers sont mauvais et sont dans le faux?je dois la laisser pourrir ma vie sans broncher? en gros je dois jouer l hypocrite, attendre que la tempéte soit passé..je n ai pas été eduquer de la sorte, j ai de bons parents, qui n ont toujours voulu que mon bien, et je crois bien que si ma mére savait tout ce que j endure, elle me dirait de rentrer à la maison..on m a toujoyrs dit qu il fallait s éloigner du mal..

Je ne sais pas si tu me comprends..je suis si triste, enervée..pourtant je n ai rien fait de mal pour meriter sa bien au contraire.
e
28 août 2009 10:16
Citation
samra.13 a écrit:
Je sais pertinement qu il n y a pas 36 solutionsc'est ou je l apel ou je ne l apel pas! Au fond de mo je sais que je vais la rappelercar je la respecte et sa reste la mére de mon mari.;
C'est la meilleure solution crois moi fais le pour ton mari prend sur toi le temps d un appel!
mais elle me fait beaucoup de mal en se comportant de la sorte et là je craque, j ai craqué et j ai pensé au pire, couper les ponts..je sais bien que c'est la pire es solutions..et dis moi Elle est elle gagnante aux yeux d ALLAH?
Chacun est jugé pour ses actes occupes toi de toi et t en fais pas qu elle aussi devra rendre des compte mais c'est chacun pour soi, tu le fais pour toi pour t enlever des dnoub pas pour elle.
sous pretexte que nous sommes plus jeune nous devons forcement nous inclner face aux plus agés
OUI même si c est pas toujours facile eh ben oui, d ailleurs tes parents ont du te le dire.
même si ces derniers sont mauvais et sont dans le faux?je dois la laisser pourrir ma vie sans broncher? en gros je dois jouer l hypocrite, attendre que la tempéte soit passé..je n ai pas été eduquer de la sorte, j ai de bons parents,
Nan mais attend, là t es marié...on parle pas du comportement avec les gens là on parle de ta belle mère! Attend je sais pas si tu sais mais à la base lorsque la fille se marie elle "appartient" à la famille du marié bon ça y va fort mais c est ça, on te demande pas non plus de lui laver les pied mais juste de mettre ta fierté de coté pour le bien etre de ton couple! Après moi je te dis ça pour toi, si tu veux jouer les tetes dures tu verras que le retour de crique fera mal..
qui n ont toujours voulu que mon bien, et je crois bien que si ma mére savait tout ce que j endure, elle me dirait de rentrer à la maison..
Ca m etonnerai, et quand bien même ce serait le cas, la raison n est pas valable aux yeux d Allah et n oublions pas que le divorce est la chose licite la pus detester aux yeux de Dieu, et celle qui divorce sans raison valable ne sentiront pas l odeur du paradis...Donc relativise les choses c est pas si grave.
on m a toujoyrs dit qu il fallait s éloigner du mal..

Je ne sais pas si tu me comprends..je suis si triste, enervée..pourtant je n ai rien fait de mal pour meriter sa bien au contraire.
t
28 août 2009 10:20
salam




alors je te conseil de mettre de l'huile dans les escaliers et de pousser belle maman evil (nn jplaisante)


ton post n'arrange pas m'a phobie des belles mére
s
28 août 2009 10:24
Merci beaucoup les filles.

J y vois un peu plus clair maintenant, elflila tes paroles sont trés sages et reflechis, es tu marié? je pense que j aurai conseillé la même chose à une personne en detresse par rapport à ce sujet..mais quant cela t arrive, crois moi c'est différent..

Je vais surement l appeller, par contre je veux que mon mari l apel avant pour savoir si elle est disposé à m écouter, je ne me sens pas de ma faire insulter..
s
28 août 2009 10:25
mdr tchicajamila! lo tu m as redonné le sourire et ..des idées!evil
e
28 août 2009 10:33
Citation
samra.13 a écrit:
Merci beaucoup les filles.

J y vois un peu plus clair maintenant, elflila tes paroles sont trés sages et reflechis, es tu marié? je pense que j aurai conseillé la même chose à une personne en detresse par rapport à ce sujet..mais quant cela t arrive, crois moi c'est différent..

Je vais surement l appeller, par contre je veux que mon mari l apel avant pour savoir si elle est disposé à m écouter, je ne me sens pas de ma faire insulter..

J avoue c est toujours plus facile à dire qu à faire, mais moi ce que je fais quand je dois faire des choses dans ce style genre passer un coup de fil a qq1 que j arrive même plus à encadrer mais que je me dois de faire, je fais comme ci j 'étais comedienne lol et que je tenais un role (j avoue c est débile mais ça marche) et voilà je joue le role et après voilà! débarassez!

Si le fais que ton mari appel pour prendre la temperature peut te rassurer vazi trankil y a aucun mal à ça, mais c'est pas genre "ouais maman y a samra qui veut te parler est ce que tu veux??" lol ce serait juste NAZ mais qu il amène la chose trankil genre "ah bah tiens je te passe samra elle veut te parler je crois" voilà du genre y a pas de malaise...

Allez courage ma belle t es pus forte! winking smiley
s
28 août 2009 10:39
Merci encore elflila! je l appelerai mais que si mon mari tâte le terain avant! et si elle est toujours aussu enervée bein je ne l apelerai pas..hier quant mon mari m a annocé qu il avait eu sa mére au telephone et qu elle etait vraiment furax il m a conseillé de ne pas l appeller car elle n allait même pas m ecouter et me raccrocher direct..il mm a dit qu il ne l avait jamais vu autant enervé..moi je me dis qu elle en profite parce que c'est moi c'est tout..elle me fait peur cette femme, j ai même pas envie de l appeller..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook