Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère fait le ménage à sa fille mariée!!!
C
22 avril 2009 16:40
Salam,
je suis enceinte et j'ai des complications dans ma grossesse comme pour ma première. Mon mari ne trouve pas normal que ma mère vienne m'aider car je refuse qu'elle prenne la raclette à ma place!!!

Sa mère aide beaucoup sa soeur, je ne trouve pas ça normal qu'en pensez vous?
Elle va chez elle une fois par semaine et lui fais son repassage et lui nettoie tout les sols de la maison à l'eau, elle lui fais l'aspirateur et j'en passe!!! Lorsqu'elle fait son grand nettoyage, sa mère lui nettoie les tapis (à quatre pattes et frotter!) lui retire les rideaux et les emmène aux nettoyage à sec. Elle ne fait quasiment rien car elle travaille et son mari ne l'aide pas! Enfin ma belle soeur sans sa mère n'est rien. Je ne supporte pas cela car je n'admettrai pas que ma mère me fasse le ménage "je ne suis pas handicaper". Trouvez vous ca normal? Sans compter que quand son mari par en voyage d'affaire, sa mère doit dormir avec elle car elle a peur et aussi que sa mère doit lui prendre ses deux enfants à l'école et lui ranger son chez elle. Elle lui prépare meme à souper.
L'autre jour, ma belle soeur m'a appele et je n'étais pas bien, elle a osé me dire que si je voulais sa mère viendrait me faire mon ménage et mon repassage, je me suis fachée et elle ne trouvait pas mon comportement normal.
Mon mari lui, lui sert de chauffeur, il l'a depose et la ramene quand madame demande. Moi, je l'ai beaucoup aider dans ses préparations de son travail car "elle ne sait pas se servir d'un ordi". Quand elle va souper chez ses parents, elle demande à son père d'aller lui chercher à boire chez l'épicier. Ca me rend folle de rage et mon mari, sa mère et sa soeur ne comprenne pas que malgrè que je ne suis pas bien, je ne demande pas à ma mère de m'aider. Je demande à ma mère de me tenir la petite oui, mais pas me prendre la raclette, je ne conçois pas que ma mère soit considéré comme ma femme de ménage. Un jour, elle a demander à sa mère de l'aider à enfiler ses bottes et son mari a dit: "Il était dis qu'un jour la mère deviendrai esclave de sa fille, nous voilà devant". Quand pensez vous?
p
22 avril 2009 18:30
franchement je trouve que c abusé !!y en des centaines de femmes ki travaillent et tout en ayant des enfants elles gerent bien leur foyer !!!( sachant ke svt elles habitent loins de leurs parents )

à la rigueur , ca peut arriver une fois ou deux fois qd la fille se sent pas bien ou ds des cas extremes !!ms pas tt le tps... qd mm !!

Alah yasma7 lina mn lwalidine !!c ns ki devrons leur rendre service et leur faire du menage et nn pas l inverse !!
c eux ki etaient tout le tps presents pr nous pdt notre enfance à nous laver nos linges sales et frotter le sol et rendre la maison brillate pr ke qd on rentre soit clean, opn va copntinuer ms cette fois ci avec un mari et des enfants ms juska qd ca va durer tt cela ??
en plus de tout cela, ils ont pas assez de force pr kils viennet ns faire du menage Are you crazy au lieu de payer une femme de menage, y en a ki st egoistes et ils pensent mm pas leurs parents !!
s
22 avril 2009 18:34
"kama tadin toudan"
sa fille lui fera payer tout ça
allah ismeh lina men lwalidin
h
22 avril 2009 18:56
inadmissible, ... honte a cette fille ...
assalam o alykoum
a
22 avril 2009 19:01
salam

ya une difference entre quand la fille ne va pas bien par exemple apres une sortie de l'hospital ou autre et le cas de cette fille qui est tout simplement faineante.
elle bosse mai beaucoup de gens sont dans son cas...elle n,a qu'a prendre une femme de menage une fois la semaine pour faire on grand menage.
b
22 avril 2009 19:06
Salam

Galike li dertihe lwalidike yedirouhe like ouladke cette femme 3ajbha rasseha ou zeyda fe lfchouche le jour ou il perdra Allah yehfde sa mére elle va le regretter ou dike sa3a ghadi te3rfe be ha9e lwalidine

zemane hada tbark Allah 3aychine fihe une mére katkhdame 3ella bentha Allah yester
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
E
22 avril 2009 19:37
ça ressemble surtt à l'education d'une fille unique chouchouté par sa famille.

jsuis persuadé ke si tu demande à sa mere, elle te dira ke cé tout a fait normal ce kel fait pour elle.
e
22 avril 2009 20:48
Là, tu nous pousse à faire de la "namima fabour"!!!

C'est entre la mère et sa fille!! de quoi est ce que tu te mêles??!!

Les problemes commencent comme ça tu sais!

la mère veut depanner, aider sa fille et se sentir utile

la fille a gardé le même comportement "même mariée" (car sur yabi, les filles croient qu'après le mariage, on se transforme!)

(et le reste de la famille la chouchoute)

Donc, nti malek?! garde tes bons sentiments pour toi, et allah y foukkek 3ala khir!

ps: desolee d'etre dure, mais ca m'agace ce tberguigu par ecrans interposés grinning smiley, mais j'avoue, j'aurais pu ne pas répondre
Mon amour...
m
22 avril 2009 20:56
salam


ouvrir un post sur ta belle soeur car sa maman l aide

comment on appel cela ??? ....OH ELLE EST JALOUSE lol
22 avril 2009 21:09
Salam,

je trouve ta belle mère gentille de faire tout ça pour sa fille mais est-ce qu'elle le ferait volontier pour toi aussi. Parce que je connais des belles mères prêtent à tout pour leur fille mais quand il s'agit de la belle fille...

Moi hamdoullilah, j'ai besoin de personnes et comme toi, je ne supporterai pas que quelqu'un vienne m'aider, ma soeur à la limite et encore, j'ai préféré prendre une femme de ménage quand j'étais allitée pour ma grossesse à risque.

Dans ce cas de figure, ta belle mère est trop gentille et sa fille en profite ce qui n'est pas trop normal mais bon il y a plein des filles féniante comme ça qui compte sur la maman.
h
22 avril 2009 21:16
ça peut etre gentil de sa part, ... mais il faut pas abuser non plus, ...

elever son enfant pendant 20 ans .... est deja une grande gentillesse, un moment cet etre humain a droit de se reposer qu'on prend soin de lui.

y a des filles qui n'ont pas de coeur, ..

y a des hommes qui n'ont pas de coeur et laissent encore leur mamans s'occuper d'eux a la place de leur femme, ou qui ne font rien pour les aider.

c'est beau un homme qui fait la vaisselle de sa mere fatiguée, ...
assalam o alykoum
L
22 avril 2009 22:06
salam,

Moi ce qui me choque le plus dans ce post,c'est que tu en parles,en quoi ça te regardes ???

Elle se fait aider par sa mère,en quoi ça peut te géner ??

J'ai pas compris le but du post,si ce n'est descendre ta belle soeur,le pire c'est qu'elle ne t'a rien fait mais bon faut toujours chercher la petit bête c'est connu ça Bye
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
22 avril 2009 22:37
salem,

c vrai que sa ne te regarde pas, mais je comprend que tu sois choquée. Je pense que ta belle mère le fait avec plaisir, elle doit se sentir utile. Je pense pas qu'elle se force a nettoyer la maison, ranger, faire à manger chez sa fille, car elle n'est pas obligé de le faire. apres allah ou alem.
s
22 avril 2009 22:45
choughlek?
koul wahed yedkhoul souk rassou, ce serait un bon début
b
22 avril 2009 22:51
Illa kane hbibake 3ssale matl39ouche klou ahssake une mére

Techi dejibe chi femme de ménage ou tekhlssha menine fiha hade boukhna koulou une mére kanglssouha mou3zaza moukrama machi deri dezara ou derbe 3elina ménage baraka heztena 9mois et 7moi pour les prématurer baraka jewjatha ou ferhate biha daba te3tiha congé ou tediha lhamam ou tejibe liha n9acha henni liha yedine ou rejline machi derbe liha yediha ou rejliha avec l'égzima

Je dit et je le redit lidare chi kaydare lou Ahenna mawlfinche b sakhte ou menine sa maman tewli kbira derha fe une maison de repos haka kaydirou lmsakhaite lwalidine Allah yen3ale li mayhchame



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 10:12 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
23 avril 2009 10:04
salam


c'est entre une mere et sa fille, et meme si sa te choque, sa ne te regarde absolument pas, pas de quoi te mettre en rage...


et pour revenir au sujet si tu es enceinte et que tu as en plus des complications, je ne trouve pas choquant que de temps en temps vienne ta mere ou une soeur ou une belle soeur t'aider a faire ton ménage (surtout les sols etc...) sa sert a sa la famille, a s'entraider dans les moments difficiles entre autres..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
23 avril 2009 10:17
Alhamdou Li Allah chez sa passe ps commeça ni avant ni aprés le mariage lmoumima kathaze 3ella kfoufe ra7a ou nhzouha 3ella 3enina illamasftnhache lhaj oulla 3oumra mandirouhache une femme de ménage

Tbark Allah 3ella les femmes et vous dite que les hommes makydiwhache fe walidihoume sa3a kaynine des femmes lssane tewile ou dera3e lkhawi

bazzzzzze
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
23 avril 2009 10:22
Citation
ephenea a écrit:
Là, tu nous pousse à faire de la "namima fabour"!!! thumbs up

C'est entre la mère et sa fille!! de quoi est ce que tu te mêles??!!

Les problemes commencent comme ça tu sais!

la mère veut depanner, aider sa fille et se sentir utile

la fille a gardé le même comportement "même mariée" (car sur yabi, les filles croient qu'après le mariage, on se transforme!)

(et le reste de la famille la chouchoute)

Donc, nti malek?! garde tes bons sentiments pour toi, et allah y foukkek 3ala khir!

ps: desolee d'etre dure, mais ca m'agace ce tberguigu par ecrans interposés grinning smiley, mais j'avoue, j'aurais pu ne pas répondre
s
23 avril 2009 10:40
Salam,

enfait je ne comprends pas l'intérêt de ce post, excuse moi mais tu te mêles de chose qui ne te regarde pas...
C'est entre la mère et la fille, si ça lui plaît tant mieux et voilà. Du moment que personne n'est forcé et que chacun y trouve son compte. Si ça se trouve la fille rend beaucoup de service à sa maman aussi.Allah o Alem...

C'est exactement comme ça que commence les problèmes, quand on commence à se meler des histoires de famille entre la belle-mère et ses enfants.
K
23 avril 2009 11:38
Citation
ephenea a écrit:
Là, tu nous pousse à faire de la "namima fabour"!!!

C'est entre la mère et sa fille!! de quoi est ce que tu te mêles??!!

Les problemes commencent comme ça tu sais!

la mère veut depanner, aider sa fille et se sentir utile

la fille a gardé le même comportement "même mariée" (car sur yabi, les filles croient qu'après le mariage, on se transforme!)

(et le reste de la famille la chouchoute)

Donc, nti malek?! garde tes bons sentiments pour toi, et allah y foukkek 3ala khir!

ps: desolee d'etre dure, mais ca m'agace ce tberguigu par ecrans interposés grinning smiley, mais j'avoue, j'aurais pu ne pas répondre

T'as vu !! Quand on a pas des problèmes ben on les cherche ailleurs ! et on adore Namima !

Tfouu quelle mentalité de merde ! Franchement ce sont des personnes comme twa qui font dégouter les époux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook