Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère m'a agressé
C
7 janvier 2017 12:26
Bonjour

Je pense aussi que la première et principale erreur c'est de vivre chez les parents. Que ce soit sa mère ou sa belle-mère, quand on se marie et qu'on met un enfant en route, faut avoir son chez-soi, y'a rien à faire. C'est la cause de tous vos soucis.

Bon après, la fatigue de la maman, son état nerveux ... c'est normal. Pas facile cette période pour elle. Et puis mine de rien, elle doit s'identifier à sa mère maintenant qu'elle est devenue elle-même mère. C'est tout un monde qui change autour d'elle. Toi, en tant qu'homme, tu ne t'en rends pas compte de la même façon. Et c'est normal aussi.

Bon après, j'avoue, pourquoi rentrer après le dîner, traîner avec tes potes ? Et ta famille, tu t'en occupes quand ? Tu laisses belle-maman s'en charger ?

Faudrait que tu reprennes ta place d'homme. Que tu sois au chômage, ben ma foi, c'est des choses qui arrivent. Mais tu dois pouvoir rester à ta place. Et ta place c'est te démener pour trouver un taf, et t'occuper de ta famille en attendant. Être là, pour eux. Mais forcément, tant que la belle-mère est dans les parages, c'est compliqué, je comprends bien. Déjà quand je vais chez mes parents juste pour le week-end, j'ai tendance à donner plus d'importance à mes parents qu'à mon mari, hiérarchie oblige. Mais si on devait vivre chez eux, je crois que mon mari ne serait plus que l'ombre de lui-même.

ça, faut que ça cesse. Et vu l'ambiance, ça va être très compliqué de retirer ta femme de là-bas.

Ta seule option est de trouver un boulot et de prendre un appart pour que votre couple se reforme. Là, ça ne s'arrangera jamais si ta femme reste là.
7 janvier 2017 12:50
Si c'est possible avec le correcteur de texte qui part en cacahuète grinning smiley
7 janvier 2017 13:18
Ta femme en plus de sa fatigue due à l accouchement, allaitement, doit en avoir marre de te voir sans travail ....
F
7 janvier 2017 14:29
Salam,

J'en pense que vous êtes tous les trois des fous! Déja au début de ton récit tu commences par dire qu'avant la grossesse ils vous arrivait a toi et ta femme de vous disputer au point de se griffer!

Nan mais dans quel monde vit on?

Et juste avant tu dis que vous avez une relation très bonne et que vous vous aimez bcp. Ah bon? Bah dis donc,si c'est ça l'amour...

Et puis la baie vitrée qui se casse sur ton dos...t'as un dos en acier ou quoi?

Ton histoire m'a l'air pas très claire.
Y'a des choses que tu dis pas. Parce que pour passer du couple tout amoureux au couple qui s'écharpe pour du lait renversé moody smiley
P
7 janvier 2017 14:57
T as l air de pas comprendre ... rentrer chez toi ok c est intégré mais avec TA famille !!!! Ta femme et ta fille bon sang tu cumules les faux pas .... faut prendre les choses en main et puis 1h de route c est pas le Pérou! Cesse tes suppositions sur ce que ta bm peut faire ou pas KOUN RAJEL et évite toi les pb en t imposant. Rassure ta femme sur la suite montre lui que tu es là pour elle que ton rôle c est l aider au quotidien et que ton droit et ton devoir c est d être auprès de ta fille ! Personne ne pourra t en priver si tu te montres à la hauteur !
7 janvier 2017 15:10
Je pense que son histoire est bidon
Il ne répond pas et je trouve bizarre que sa femme lui est dit si j'ai bien compris prend ta fille et part c'est fini
J
7 janvier 2017 18:36
Est ce que tu as une sœur, ta maman qui pourrait aider et aussi soulager la belle mère

Rentres avec ta femme et ta fille chez vous en lui proposant une aide qqles heures par jour pour qu'elle puisse dormir et se reposer

Et dis que c pour soulager la belle mère qui a déjà assez donne

Allah idir chi tawil kheir
j
7 janvier 2017 18:55
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Tu sais , ce n'est pas aussi simple,
Il y une periode ou mon téléphone sonnais tres souvent pour du travail, ça marchait bien, cela ma permis de faire des travaux dans mon appartement pour qu'il soit un nid douillet pour ma femme,organisé mon mariage et le financer seul, je l'invitais souvent au restaurant,voyage,habilles,fleurs...
Et d'un coup j'ai perdu mon travail, un bon poste , a cause d'un nouveau patron qui a remplacé les employés par des connaissances a lui.
Depuis se jour la , j'ai cherché du travail et fait des jobs de 3 , 4 mois...
Rien de stable, et faible salaire .
C'est la ou jai pris une decision qui je pense y est pour bcp dans le fait que la vie a basculé.

Etant architecte ,mon grand souhait etais d'avoir mon propre cabinet .
Souhaitant offrire une vie plus stable a mon couple et encouragé par de nombreux collegues qui avait franchi le pas, je me suis lancé, entrepris de longues procédures et je me retrouvais finalement a mon compte, le bonheur !

Qui malheureusement fut de courte durée, les choses se sont compliquées, une autre facette du métier que j'ignorais moi ancien salarié, et que c'est(pas impossible mais) hyper difficile de decrocher un contrat sans ....
Donner a droit a gauche des sommes d'argent a des personnes corrompus qui se fiche bien d'un travail impeccable, non leurs seuls motivation c'est le profite peu importe quil ne soit pas hallal.

Bref cela ma conduut a faire un max de com, donner mes cartes de visites et prospecter encore en vue de décrocher ne serait ce qu'un petit contrat..
Mais ainsi on ne fait pas de profit et c'est juste de quoi tenir 1mois ou deux et rebelote.

J'ai bien reçu une demande d'etude interessante (qui peut rapporter gros) que jai faite et remise d'ailleurs, mais le client tarde bcp et ne ce decide pas a investire... donc pas evident.

De decider d'etre courageux et patienter en vivant simplement sans se permettre aucune folie...
Ou bien tout lacher et repartir vers la recherche d'un emploi salarié et perdre mon agrement d'architecte (car interdit detre libéral et salarié)

C'est dur de savoir ,surtout que mon bureau c'est la raison pour la quelle jai choisi mes etudes.... realiser des constructions...

Du coup moi qui était tres genereux et habitué aux depenses sur coup de tete.
Je me suis retrouvé a gerer notre budget et du coup plus vraiment la même vie.

Ma femme etant vraiment compréhensive, j'ai commencé a culpabiliser, je suis d'abrd passé par une periode d'incomprehenssion de colère contre moi ,ma situation ...
Bref jai broyé du noir et me suis éloigné du mari que j'etais..
Puis je me suis repris en charge
Repris le controle sur moi meme et accepté cette épreuve et commancé a positiver pour reprendre ma vie en main et apporter a nouveau le bonheur dans mon couple par les gestes simples, les petites attentions. ..

Cela a bien marché, nous nous sommes accroché persuadé qu'a force de frapper a des portes un jour il y aura une qui s'ouvrira avec l'aide de dieu.
Notre recompense fut une fausse couche...
Horrible d'assister a la douleur de mon amour, sans pouvoir la soulager , tenir ses pieds qui se tordait de douleur et prient dieu d'avoir mal a sa place.
Je suis tres sensible et cela ma bcp affacté jai tout fait pour la rassurer et lui rendre le moral.
Et avec toute ma bonne volanté et son courage et surtout sa confiance nous avons remonté la pente. Et dieu nous a offert le plus beau des cadeaux
Un petit bébé quelques mois plus tard.
Pour nous c'etait le rêve.

Cela dit je ne pouvais tjr pas lui offire la belle vie comme promis, jai compensé en disant oui quand elle me demandait de decendre chez belle maman.
Dabord c'etait un weekend, puis 3 jrs par ci 4 jr par la..
Et moi tres habitué a mon chez moi , je ne supporte pas de reter plus d'une nuit labas.
Mais me reprochant detre de mauvaise fois.. jai apris a dire oui et patienter juscequ'a ce qu'elle souhaite rentrer a notre maison.
Sa maman etant absente parfois des mois elle souhaite profiter detre avec elle quand c'est possible.

C'est pour ça que belle maman a pris de plus en plus de place et sans me rendre compte décidait a ma place ..
Etant gentille avec moi je ne me suis pas inquieté.
Grosse erreur. Hier en lisant des tas dinfo sur le moyen de donner vitamine d3 au bb en evitant la fausse route.
Je suis allé prendre conseil chez le pharmacien qui ma donné une pipette, ou seringue sans aiguille. Pour lui donner par goute.
Belle maman n'était pas d'accord et a proposé de mettre le produit huileux dans le bibron....!
Sans la vexé avec mon epouse nous lui avons donné a la pipette. Car le produit risque de rester coller aux parois du bib...
Bref ptetre c'est ce qui a mi bm en colère et la fait réagir de la sorte le soir.

Et non jne suis pas du genre a bcp sortir et a rentrer tard le soir. J'etais sans voiture et dépendais dun ami pour me déposé. Et biensur que javais prévenu . Elles avaient deja dinné.
j
7 janvier 2017 19:12
Ma soeur deja qu'elle n'aide pas bcp maman, alors la lautre fois elle avait pas vu ma petite depuis quelques jours. Qu'es ce qu'elle fait elle carresse juste sa petite couverture et part ... meme pas un petit coucou a la petite ni un bisous.
Mais bon cela c'est mon dernier des soucis de cherche a la comprendre pour l'instant.

Maman quant a elle a subi ya quelques mois une intervention. Et tjr en rééducation donc pas vraiment evident.


Sinon ton idee de dire a mon epouse de venir avec moi pour soulager belle maman. Est bonne.
Mais je suis deja parti le matin.
Jai proposé a ma femme de monter mais elle n'a pas voulu.
Je n'ai pas souhaité la forcé.
Alors je lui ai dit je monte quelques jours chercher du travail ou une solution et qu'elle en profite pour laisser la pression retomber.
Jai u hyper mal lorsque jai pris ma petite fille dans les bras, la pauvre....
Elle ne se doute de rien...
De savoir que je ne jourais pas avec elle se soir me dechir le coeur.

J'espere que ça va s'arranger avec ma femme. Et que je pourrais bientot les ramener a la maison.

Il est clair que si dieu me le permet je ne referais plus la meme erreur.
j
7 janvier 2017 19:48
Oui je comprends ta reflexion.
pour te resumer comment nous en sommes arrivés la :

Coup de foudre- volenté de mariage- bcp de batons dans les roues et de difficultés- courage a deux et amour plus fort et sincère - jour de victoire le mariage - moi perte de boulot- enchainement de petits jobs - puis decision d'ouvrir mon propre cabinet d'architecture - bcp de pub et de cartes visites donnees- frapper a bcp de portes en esperant qune souvre- deprime et perte de confiance qui ce traduit par une perte d'apetit, d'entousiasme- puis apres avoir pris sur moi sans rien dire- disputes a deux balles qui deviennent grosses- (hé oui passer de riche a pauvre sans s'y attendre se vit mal pour l'interessé et son conjoint surtout si l'interssé etais un bon vivant)
-puis une fois le bonheur detre marié bien apprécié, encore faut il avoir guerit des blaissures du passé du aux 3 années de batons dans les roues pour empêcher un mariage en qui personnes d'autre que nous ne croyais.

Roméo et Juliette se sont suicidé eux . Non sans vouloir faire de l'humour ar je n'en ai pas le coeur et pourtant je suis un joyeux .
Bref la vie ne donne pas tjr ce qu'on souhaite. - suite
Réconciliation de couple -periode heureuse sans nerfs ni disputes- puis grosseses et ses inquietude- moi qui galère a decrocher un contrat qui rapporte vraiment- stress de la future maman c'est normal un enfant est une responsabilité -
Puis naissance- et mon epouse qui me demande daller chez sa maman comme sa soeur avant elle ...
- moi qui di oui- qui compte rester juste quelques jours et rentrer chez moi- puis accident automobile en panne, immobilisé- assurance et paperasse-
Belle mere qui prend de plus en plus de place et se permet de prendre mon role de decision sous pretexte qu'elle a bcp d'expérience - moi qui n'aime pas sa mais qui ne souhaite pas en rajouter pour ma femme qui est dépassée....

Il aura suffit d'une maladresse et la crise eclata.
Voila en esperant t'avoir éclairé.

Ps: je suis plutot bien batis, et ma belle mère a montré une force que je ne soupsonais pas.
Je me suis laissé poussé normal je n'allait tout de meme pas la toucher c'est une grande dame.
Mais j'avoue que j'etais comme paralisé car je ne m'y attendais vraiment pas.

Voila pour l'info jai apris ces derniers années que personne n'est a l'abri.
Moi j'etais l'homme le plus calme au monde , lorsque la vie touche a des choses qui nous sont chères on finit inexorablement par changer et aujourd'hui tu me traite de fou..
Mais bon je ne t'en veux pas le moins du monde.
Merci bien au contraire.
7 janvier 2017 19:54
Pour moi, tu as bien fait de jeter le lait, on ne ramasse pas du lait malpropre. Je pense que ta femme en avait marre de se servir du tire lait ce qui est compliqué. Elle n'est pas obligé d'allaiter si ça lui demande bcp moralement et physiquement. Ta BM a piqué une crise de nerf, je pense que votre présence lui coûte bcp, ça doit la fatiguer mais c'est pas une raison de se défouler sur toi.
Vous devriez regagner votre domicile au plutôt. Je ne comprends pas ces filles qui ont grave besoin de leur mère au début. Dès qu'on nous laisse sortir de l'oustau, on estime qu'on est apte a s'occuper du bb, l'aide du mari est bienvenue mais pas forcément la mère.
j
7 janvier 2017 22:44
Bonsoir
Malheureusement, elle a récupéré le biberon et ce qu'il y avait au fond et ajouter dessus puis lui as donné..
Sa maman ne supporte pas mon avis depuis le début, elle juge que son expérience la met au dessus de moi, nouveau papa qui cherche a se documenter sur google.
Pourtant elle devrait savoir qu'un père aime tout aussi ses enfants et ne leur souhaite que le meilleur.
Mais non a chaque fois que je donne un conseil a ma femme, elle ecoute et attend que je soit loin pour lui dire non ce n'est pas comme ça quil faut faire.
Je m'en aperçoit quand je reviens vers ma femme jla trouve ayant changée d'avis. Et vu que nous sommes que 3 et ma fille alors ce n'est sûrement pas la petite fée des bois qui lui a donné l'avis inverse.
J'ai essayé de le dire a ma femme, mais elle l'a mal pris.
Moi je ne suis pas contre son expérience ni rien au contraire c'est gentil pour ma fille.
Mais vouloir tjr faire l'inverse de ce que je dis... je ne sais peut être qu'elle voit en moi l'occasion de regler ses comptes avec ses différents du passé.

Je ne la juge pas, mais a voir la force avec la quelle elle ma poussé contre la porte, moi qui suis quand même bien batis... c'est comme si elle réglait ses comptes avec kk un d'autre.

Biensur je me suis laissé faire car c'est une dame agée.
Mes bon j'ai bien mal au dos.
Et je suis seul sans mon epouse et ma fille.

Le coran a su m'apaiser , j'y ai trouvé le sentiment que dieu me rendra justice.

Bonne soirée. Et merci du message.
j
7 janvier 2017 23:02
Bonsoir,
Si si je réponds.
Il me semble que tu as posté en mp non?
Merci d'avoir un minimum de foie en tes frères et soeurs en l'etre humain.

Poster une histoire comme cela de façon anonyme, ne peu servir qu'a dire la vérité.
Je n'ai pas de temps a perdre pour inventer.

Etant sous le choc , et seul ne voulant pas ebruiter mon histoire a mon entourage qui risque bien de se réjouir de mon malheur. Jai préféré poster ici.
Avoir des conseils.

Aujourd'hui je suis parti , ma femme a souhaité rester. Jai embrassé ma fille avec le coeur dechiré et j'ai regagné mon domicile.

Le coran ma apaisé et ma apporté le sentiment que la seul aide dont jai besoin c'est dieu.
Ps: personne n'est a l'abri
Il y a juste des jours comme ça ou le cauchemar tu le fait éveillé.
Donc il faut aimer plus ses proches et leurs donner le meilleur de nous tout les jours.
Si j'avais appliqué ce conseil, je n'aurait pas jeté le lait. Et je serais mnt chez moi avec ma fille dans les bras.

Bonne fin de soirée a toi.
j
7 janvier 2017 23:10
Bonsoir,
Oui je penses aussi.
Meme moi j'ai pas supporté de me retrouver a zero , alors que tout allait dans la bonne voie pour moi professionnelement parlant,
Et le truc c'est que tout est lié
Amour, argent, travail, enfant...
Faire la betise de me lancer trop tot dans une entreprise , ma coûté cher au propre comme au figuré.
C'est ça de voir trop grand.

Je penses reculer pour mieux sauter.
Et recuper mon epouse et ma fille avec l'aide de dieu nchalah.
j
8 janvier 2017 00:04
Bonsoir,
Et merci de ta réponse
En faite nous avons notre chez nous, c'est un peu loin de belle maman.
Ma femme aurait voulu etre dans la meme ville et profiter de voir sa maman.
Mais ce n'est pas simple de vendre et d'acheter..

A vrai dire jaime bcp ma maison et suis mal alaise chez les autres.

Je suis decendu quelques jours, je me suis retrouvé piegé car un chauffard ma foncé dedans et ma bousillé mon auto. Donc jai du rester plus que prevu.

Je ne sors pas bcp avec les amis sinon c'est rare.
Et lautre soir sans mon auto je depondait de mon amis qui devait le reconduir.
Jai biensur prévenu et elles ont dinné sans moi.

Je suis un papa poule et jaime au contraire m'impliquer .
Sauf que bm , se concidere au dessus de moi question experience avec les enfants moi qui vais chercher sur google.
Quand je dis blanc elle sarrange pour quand je suis le dos tourné elle dis noir a ma femme. Qui du coup se retrouve coincé entre des avis différent ça l'agasse surment.

Mais bon BM bien que cest gentil a elle daider ma femme et lui aprendre ses astuce. Jtrouve qu'elle dépasse ses limites grave avec moi.
Je suis un papa et elle devrait savoir qu'on a pas une pierre a la place du coeur, et que nous aussi on aime nos femmes et nos enfants et qu'on leurs souhaite que le meilleur.

Je suis rentré chez moi.
Ma femme na pas souhaité m'accompagner surment que si elle etait venu avec moi sa mère l'aurait classé.

Quand je suis parti je lui ai di de profiter de se reposer et laisser les choses se calmer. Nous nous somme fait la bise. Jai aussi serré tres fort ma petite dans mes bras...
Cela me dechir le coeur en un milion de morceaux. C'est horrible de se meller de tout et separer une famille.

Bref je vais tacher de mettre de lordre dans ma vie et mon travail ,nchalah récupérer mon epouse et ma fille.
Quant à BM lah yehdiha.
8 janvier 2017 00:07
Désolé d'avoir réagis comme ça tu traverse un dur moment et moi je t'enfonce.
Inchaallah tout ira mieux demain pour toi et ta famille
Bon courage et surtout récupère ta femme ainsi que ta fille au plus vite
Et bon rétablissement à ta mère
J
8 janvier 2017 02:07
Je ne me permettrai pas de te traiter de fou e te donne mon ressenti compte tenu du récit et compatis

W Allah idir chi tawil kheir rien n'arrive par hasard et après la difficulté certes il y'a la facilité
z
8 janvier 2017 10:13
Se relire ,ça te dis quelque chose ?whistling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Si c'est possible avec le correcteur de texte qui part en cacahuète grinning smiley
+++++++TANGER++++++++
j
8 janvier 2017 11:59
Désolé, je poste avec un petit téléphone, ce n'est pas aussi facile que sur ordinateur, parfois j'ecris pendant 10min et en voulant changer un ou deux mots, le texte s'efface...
Soit indulgent stp.
j
8 janvier 2017 12:19
Bonjour,
Merci cela me touche, c'est gentil.
Inchalah dieu nous aidera tous a trouver le bonheur et la paix en protégeant nos etres chères et a les garder pres de nous...
Que cette année qui commence mal pour certains, soit le théâtre de nos plus belles joies.
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook