Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-maman à la maison: suis-je injuste ?
m
27 septembre 2006 21:49
Salam,
C'est sa 'tite maman et tu es obligé d'accepter.
C'est que provisoir ... ci pas pour toujours smiling smiley
Courage à toi!
Tout passe smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
y
27 septembre 2006 21:59
Citation
tanina a écrit:
je ne la lui imposerais pas deux mois !
D'autant qu'on a passé tout le mois d'aout avec elle. Là ça fait déjà deux mois que je suis avec elle tous les jours et si elle reste jusqu'à l'aîd, ça fera 3 mois !!!!


Dis moi c'est quoi 3 mois DANS TOUTE UNE VIE??????????,
m
27 septembre 2006 22:39
attendez je suis la seule à penser kil a du toupet de pas parler de sa a sa femme avant
N
27 septembre 2006 22:45
Citation
malikabb a écrit:
attendez je suis la seule à penser kil a du toupet de pas parler de sa a sa femme avant


apparemment lol grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
27 septembre 2006 22:46
Citation
Nabilette a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
attendez je suis la seule à penser kil a du toupet de pas parler de sa a sa femme avant


apparemment lol grinning smiley

mdrrrrrr sa te fais marrerangry smileyevil
N
27 septembre 2006 22:49
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
attendez je suis la seule à penser kil a du toupet de pas parler de sa a sa femme avant


apparemment lol grinning smiley

mdrrrrrr sa te fais marrerangry smileyevil

smoking smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
p
27 septembre 2006 23:04
Citation
kni_nza a écrit:
Oui , tu es injuste

Sa mere l'a fait grandir , eduque , s'est sacrifie pour lui donc elle a le droit de rester comme elle le souhaite !

Tu comprendras si un jour la femme de ton fils pense pareil que toi


salam

thumbs up
B
28 septembre 2006 01:58
Citation
aicha a écrit:
Mon dieu ce que la vie a l'Européenne a tuer nos us et coutumessad smiley autrefois la belle mére vivez chez son fils pour le restant de sa vie..
sad smiley


t'as deja vu une serie americaine avec une belle mere qui hebergeait chez son fils moody smiley


pas moi perplexe


de toute maniere je pense fermement que ceux et celle qui ne respectent pas leur bo parent, ne respectent pas leur propre parents...ce sont des choses qui sont liées
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
28 septembre 2006 04:14
Citation
tanina a écrit:
Bonsoir, je vous expose ma situation.

Nous avons passé le mois d'aout au maroc avec mon mari chez sa mère. Pendant le séjour il a décidé que sa mère viendrait avec nous pour passer des vacances en France. Il ne m'a demandé mon avis. Je lui ai demandé combien de temps elle comptait rester, il m'a dit qu'il savait pas.

Aujourd'hui il me dit qu'elle va rester juqu'à l'aid el fitr ! Son séjour durerait plus de deux mois !

On habite dans un petit deux pièces de 40 m².

Là j'en ai marre, je trouve que ça ne se fait pas d'imposer sa famille comme ça et aussi longtemps.

Quand tu etais en vacances au maroc avec ton mari CHEZ SA MERE, t'etais bien, super, QUAND c'est ta belle mere qui vient chez toi ahhhhh c'est bon elle s'impose!!!!!!! 2 mois, ***** c'est quoi? c'est rien...Il profite de sa mere, on a pas 10000 parents, quand ta mere viendra chez toi, voudrais tu qu'il la reçoive hypcritement!!! en calculant les jours!!!!!!

franchement, désolé si je suis dure mais tu a une mantalité egoiste, ***** on est pendant ramada, le mois ou on se remet en question et tu penses comme ça!!! ça promet pendant l'année.....


Si ça m'arrivait, franchement même si c'est alicia keys, et si elle se la joue "oh je manque d'intimité, d'espace, ma belle mere me bouffe l'air" autant me marier avec stallone il aura une meilleur mentalité.......
m
29 septembre 2006 01:39
Citation
mimi26 a écrit:
allez courage, une vingtaine de jours encore et ça ne sera que du passéwinking smiley
ketri men l'bzar fi l'harira tous les jours, et elle retournera vite chez elle evil

(tm) mmddddrrrrrrrrr
m
29 septembre 2006 03:52
Citation
hakim75 a écrit:


Si ça m'arrivait, franchement même si c'est alicia keys, et si elle se la joue "oh je manque d'intimité, d'espace, ma belle mere me bouffe l'air" autant me marier avec stallone il aura une meilleur mentalité.......


Je préfère Scharzeneger ... confused smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
29 septembre 2006 09:22
je pense que si tu rejette ta belle mère ton mari t'en voudra alors si elle ne fait pas de mal et qu'elle te respecte prend soin d'elle et tout rentrera dans l'ordre ds moins d'un mois et en plus ton mari sera fière de toi.

Met lui du HANA,elle aimme ça les darone chez moi en tout cas
L
Lin
29 septembre 2006 10:15
Citation
tanina a écrit:
Il ne m'a demandé mon avis. Je lui ai demandé combien de temps elle comptait rester, il m'a dit qu'il savait pas.

Aujourd'hui il me dit qu'elle va rester juqu'à l'aid el fitr ! Son séjour durerait plus de deux mois !

Salam

Juste pour montrer à Malikabb que monsieur à demandé à sa femme avant smiling smiley

Je trouve un peu fort de café grinning smiley grinning smiley que tu réagisse ainsi, ton mari n'ai pas arrivé ainsi grandi éduqué par l'esprit du saint esprit grinning smiley grinning smiley

Revoit un peu ta façon d'être avec ta belle mère cela ne te fera aucun mal bien au contraire et tu en sera récompensé qd tu auras des enfants incha allah
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
29 septembre 2006 12:23
bonjour

moi je trouve que me farcir la belle doche pendant 2 mois c est vraiment mais vraiment galere je la plains.....

mais tanina nous parles pas du rapport qu elle a avec sa belle mere ??......

meme de la part de la belle mere rester 2 ou 3 mois chez sa belle fille ça se fait pas c est plus des vacances c est carrement un changement de domicil plus de vie intime surtout dans un 40 m2 enfin bref defois je me demande a quoi elle pense c est belle mere

non elle a pas a supporter sa belle mere comme certaine l on dit ....... qui parler des coutumes ect.... c est vraiment n importe quoi JE TE SOUHAITE BIEN DU COURAGE

bon ramadan

salutation

ps: dans la vie de couple y a rien de mieux que la COMMUNICATION
h
30 septembre 2006 02:58
Citation
mlle a écrit:
bonjour

moi je trouve que me farcir la belle doche pendant 2 mois c est vraiment mais vraiment galere je la plains.....

mais tanina nous parles pas du rapport qu elle a avec sa belle mere ??......

meme de la part de la belle mere rester 2 ou 3 mois chez sa belle fille ça se fait pas c est plus des vacances c est carrement un changement de domicil plus de vie intime surtout dans un 40 m2 enfin bref defois je me demande a quoi elle pense c est belle mere

non elle a pas a supporter sa belle mere comme certaine l on dit ....... qui parler des coutumes ect.... c est vraiment n importe quoi JE TE SOUHAITE BIEN DU COURAGE

bon ramadan

salutation

ps: dans la vie de couple y a rien de mieux que la COMMUNICATION

d'une sa belle mere est restée 2mois en france, pas 3, et tout l'été ils ont passé les vacances chez la belle mere au maroc, donc même si on tombe bas et on en arrive aux calculs, c'est égalité...j'imagine le jour ou cette belle mere sera vieille et ne pourra s'occuper d'elle toute seule, 2 mois et elle fait tout un tagine....elle serait pour la mettre dans une maison de retraite!!! si ça m'arrive franchement, j'ai rien à partager avec une femme à la mentalité egoiste...je prend ma mere et ciao à ma femme....si c'est ma belle mere à moi je ne la laisserai pas, je voudrais que celà soit pareil pour ma femme....
m
30 septembre 2006 10:42
bonjour karim75

deja on connait pas les rapports qu elle a avec sa belle mere.....donc je crois que je prefere m abstenir...

plus haut j ai posté car j ai repondu selon mon vecu voila...

bon ramadan

salutation
p
30 septembre 2006 11:08
rein que d'avoir pensee aa quand sa mere va vous quitter, sa me choque ...tu devrai avoir honte et que ce soit tes parents ou ses parents doivent etre les biens venu qd ils veulent et tant qu il veulent.
Heureusemnt qu elle est pas ds le besoin ou en fin de fin de vie et que tu doi t en occuper definitivement..
m
30 septembre 2006 15:46
Bonsoir, je vous expose ma situation.

Nous avons passé le mois d'aout au maroc avec mon mari chez sa mère. Pendant le séjour il a décidé que sa mère viendrait avec nous pour passer des vacances en France. Il ne m'a demandé mon avis. Je lui ai demandé combien de temps elle comptait rester, il m'a dit qu'il savait pas.

Aujourd'hui il me dit qu'elle va rester juqu'à l'aid el fitr ! Son séjour durerait plus de deux mois !
On habite dans un petit deux pièces de 40 m².
Là j'en ai marre, je trouve que ça ne se fait pas d'imposer sa famille comme ça et aussi longtemps.

(tm)

Merci pour l'exposé que je reprends pour mieux le relire pour reagir !!!
Alors ma réaction .
Je ne me pose aucune question du genre as tu des freres? et soeurs? des amis? des gens dans ta vie? ni celles trop classique as tu une maman ? des enfants? Cela fait partie de ta vie et quelque soit ton parcours je me limite a ton post et a tes questions et reflexions.
ta question sur le titre : Suis je injuste ?

- Oui tu es injuste, tu passes à deux (toi et ton mari) un mois chez elle, la mère de ton mari, elle vient seule pour deux mois.c'est une opération simple deus personnes un mois = une personne deux mois...

Ta superficie et le reste c ton probleme a toi de t'organiser !!! Ce sont des arguments égoistes, pire que l'egoisme c'est profité des avantages de la vie et refuser de payer le prix en courtoisie, patience etc...

- Oui tu manques de savoir vivre. A la question combien de temps elle reste??? (elle une parente qui plus est c'est la mère, celle qui me reçoit chez elle parce que je suis l'epouse de son fils)

une femme ou un homme bien dans sa tête repond allah i gibha alla ghir, j'espère qu'elle acceptera notre petit espace. J'aimerai profiter des soirées pour apprendre ses recettes tranquilles, je serai curieuse de savoir ce qu'elle aimerait découvrir dans mon pays d'adoption, je voudrais lui organiser des sorties etc... avant son arrivée je m'organise pour son sejour meme si c'est la pire des belles mères...

au lieu de cela tu dis a ton epoux son fils : quand est ce qu'elle part????
Moi si jamais je savais que cette question a juste frolé les neurones de mon mari a propos de ma mère je ne te dis pas les conséquences sur son bien etre quotidien !!!

Alors soit tu es une jeune femme inconsciente soit tu es ... et c'est vraiment grave dans les deux cas.


- Le comble c'est ta conclusion " cela ne se fait pas d'imposer sa famille ?"

c'est pas ton chien !! LUI .

Normalement sa famille c'est TOI d'une part et SA mère d'autre part... ET quand il rentre chez sa mère au maroc il IMPOSE TA PRESENCE !!! là tu acceptes c normal tu es sa femme ...

imposer sa famille... du delire SA FAMILLE tu as reçu 10 personnes... C'est insultant de traiter sa "mère" avec le mot "famille" pour justifier que s'en est trop pour toi.

Et aussi longtemps... vraiment tu n'a pas la notion du temps !!! deux mois c'est rien. Combien de jours peut on rester (seule souvent toute la journée ) avec celui que l'on aime et qui a choisi un autre pays pour vivre avec sa femme?


Ose l'ecrire "imposer sa mère sous le toit de son fils qui est ton mari à sa femme MOI!!! est ce que tu te sens ridicule ou pas encore ???

c normal sa femme invitée chez sa mère mais sa mère invitée chez sa femme ça le fait po !

waouh je suis ...
as tu un instant ... alors considère que tu as pris 35 ans de plus
tu te mets a la place de ta belle mère et ton fils vit si loin de toi c cher pour y aller c un autre continent , une autre langue, il tinvite et ta belle fille tire la gueule avant meme que tu arrives.. Est ce que cela ne gache pas ton plaisir ??
m
30 septembre 2006 22:44
c est sa maman tu lui doit un grand respect comme si c étais la tienne, en + la c est un mois sacré tu as mm de la chance qu elle soit la a tes cotés, profite de ce moment, c est comme ta maman, tu as toute ta vie pour ton mari! et puis si un jour y a un problème qu elle est souffrante et agé, tu l as prendra pas chez toi??? attention en islam c est très important c rapports la! je comprend un peu que ton mari ne t es pas dit kelle va rester plus longtemps, peut etre le savit il pas lui non plus et puis pouir lui c est très naturel c est ca la famille c sacré, surtout une maman ne l oublie pas... pense a plus tard le jour ou tu seras a sa place!
30 septembre 2006 22:57
A ta place je serai contente et profiterais de sa présence pour apprendre à faire de bons petits plats, surtout en ce mois sacré, c'est pas les idées qui manquent.

Ca va passer vite, tu verrassmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook